Avis pour micro-réglages sur 7D

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 6
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,

j'aimerai avoir un avis technique de votre part concernant les micro-réglages de mon boitier Canon. Je possède un 7D auquel j'ai associé récemment un 70-200L F/2.8 IS USM II. Je travail exclusivement en Raw récupéré sous DxO et converti en tif 300dpi.

Personnellement je trouve que les clichés manque de piqué.... après avoir survolé énormément de forums, le 7D est apparement sujet à ce type de problème de micro-réglages. J'ai déjà hésité à investir en une mire de réglage.

Après ne serais-ce pas un problème de résolution d'écran qui ne pourrai gérer la résolution du boitier....

Je vous remercie d'avance

Photographiquement

Frédéric
Denis- Denis-   Message 2 de 6
0 x merci
Lien
J'ai fait moi aussi l'acquisition de 2 7D car nous faisons mon épouse et moi de la photo nature.
J'ai constaté un manque certain de piqué et j'ai enfin trouvé pourquoi !
Lorsque tu es en autofocus et que tous les collimateurs sont en fonctionnement, la MAP est mesurée sur la moyenne de l'ensemble ce qui donne donc un résultat moyen voir faible et même mauvais à grande ouverture car certains points sont proches et d'autres loins.
Donc, tu fermes au maxi le diaph ou tu choisis le collimateur où la MAP doit être parfaite ce qui est beaucoup mieux...
J'avoue avoir eu une grosse frayeur au début car mon 400D me donnait de meilleures images mais plus maintenant...oufff..!!!!;-)

Amicalement
Denis



Message edité (15:45)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 6
0 x merci
Lien
Merci beaucoup Denis d'avoir pris le temps de me lire et de me donner cette astuce.

Amicalement

frédéric
franck Rister franck Rister Message 4 de 6
0 x merci
Lien
J'ai eu le même problème avec mon 7d et mon 300mm puis avec mon 500mm, après un micro réglage pour moi une correction de 9 sur le 300 et le 500
Mais avant d’investir dans une mire, tu peut essayer avec 3 paquet identique, que tu place décalé.
voila une p'tite procédure que j'ai faite pour mon club

-Se mettre à la plus faible ouverture focale et la plus longue focale s'il s'agit d'un zoom ( ex : Sur un 17-70 mm f2,8-4,5 se mettre à 70 et f4,5)
-Désactiver la stabilisation (boîtier ou objectif)
-Mettez-vous en collimateur central
-Mettez-vous en “one shot”
-Réglez les ISO au plus petit, soit 100 ou 200.
-Réglez (le menu de ) votre appareil sur ajustement AF = 0 … et shootez sur le point que vous avez défini
-Réglez sur + 5 …. et shootez le même point.
-Réglez sur + 10 … etc., jusqu’à 20, par tranches de 5.
-Ensuite, pareil mais dans les “-” (-5, -10, -15 …)
L’idéal est qu’entre chaque prise vous fassiez tourner la bague de mise au point, en floutant complètement, de manière à ce que l’AF doive refaire tout le boulot à chaque prise.
La distance sujet / objectif ne doit pas être trop proche ou trop lointaine. Normalement, c’est 50x la focale. Mais si vous êtes à 5 mètres ça ira aussi ( pour les longue focale se mettre à la distance ou vos sujets se trouve le plus souvent( ex : pour un 500mm environ 30 mètres)
depuis moins de problèmes....
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 5 de 6
0 x merci
Lien
Lorsque j'ai acheté le 7D, le vendeur m'a prévenu que le soft ne pouvait pas gérer tous les collimateurs, le mieux est rester dans les autres modes de sélection des collimateurs ( C.Fn III / 6).
Philfoto Philfoto Message 6 de 6
0 x merci
Lien
Tu trouveras ici la façon dont on procède pour faire les micro-réglages sur tes objectifs.
Aussi la mire à 45% n'est pas conseillée.
http://www.eos-numerique.com/forums/f10 ... le-154553/
puis encore ici:
http://maakherou.free.fr/webgallery/ind ... tegory/210

J'ai essayé la méthode avec les bouteilles (2ème lien) qui m'a donné entière satisfaction.

Bons réglages!
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut