d 7100

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Didier lae Didier lae Message 1 de 10
0 x merci
Lien
Bonsoir
J'aimerai changer mon d 90 par l'achat d'un d 7100 vous en pensez quoi ? et que vaut le 7100 se que j'ai lu dessus me conforte dans mon futur achat mais je préfère avoir votre avis .
merci
amicalement
didier
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 10
0 x merci
Lien
je ne suis pas Nikon mais il me semble être du très bon matériel fiable
Ray
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 3 de 10
0 x merci
Lien
c' est du bon matos; mais nikon vends encore son 90. le 7100 est il vraiment meilleur?
en ce qui me concerne, je garde encore mon 90.il ne me parait pas déclassé du tout.
dom
xxx xxx Message 4 de 10
0 x merci
Lien
Franchement, j'ai eu le D90 avant d'acquérir le D7000... Parfois, je regrette le D90...
Faut pas se laisser appâter par le nombre de pixels... Le D90 est un excellent appareil.
Didier lae Didier lae Message 5 de 10
0 x merci
Lien
merci beaucoup ,
Le problème j'ai perdu sur mon d 90 la garniture EN FACE AR c'est pour cela que je veux un autre boitier mais je garde mon d 90
FREDdu77 FREDdu77 Message 6 de 10
0 x merci
Lien
Bonsoir Didier.

Je suis avec un D80 et maintenant que j'ai fait mes armes en numérique, j'aimerai moi aussi passer dans un boitier très récent.

Le D7100 me fait de l'oeil, les critiques sont bonnes mais demande aussi une certaine exigence dans la qualité des optiques qui seront montés dessus pour avoir de "beles" photos du fait de la densité de capteurs (24Mpx sur un APS-C)
Didier lae Didier lae Message 7 de 10
0 x merci
Lien
donc j'hésite entre d610 qui est plein format et le d7100 un APS-C la question est-ce que mes objectifs iront sur le d 610
FREDdu77 FREDdu77 Message 8 de 10
1 x merci
Lien
Pour tes objos, pas de soucis, l'avantage du D610, à l'instar de celui qu'il remplace, le D600, est qu'il "reconnait" les objectifs au format DX conçus pour les capteurs APS-C.

Le seul truc, c'est que les photos prises avec les objos DX montés sur le D610 ne feront qu'environ 10Mpx.

Il est clair que le tarif n'est plus le même entre le D7100 et le D610 mais la qualité des images en vaut sans doute le coup.

Ou alors un D600 neuf ou en occasion mais évidemment avec les soucis du capteur, c'est une vraie loterie.
Bernard Nondé Bernard Nondé Message 9 de 10
1 x merci
Lien
Perso, je reste sur le 7100, et les très bon objectifs testés par DXO :
http://www.dxomark.com/Reviews/Best-len ... -the-D7100
FREDdu77 FREDdu77 Message 10 de 10
0 x merci
Lien
Un autre lien pour télecharger un fichier excel comparatif très utiles des scores DXO.

http://www.photoexposition.fr/guide-app ... selon-dxo/

On voit quand même que pour un même objectif, à nombre de pixels édgaux (D7100 et D600/610), les scores sur les boitiers plein format sont quand même bien au-dessus des APS-C et pas qu'un peu...

Ensuite entre le D7000 et le D7100, les différences sont plus restreintes.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut