d7100

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Didier lae Didier lae Message 1 de 13
0 x merci
Lien
Bonsoir
que pensez-vous du D7100 car je pense en acheter un ........
merci
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 13
0 x merci
Lien
il a bonne réputation
il semble sans histoires
d'après ce que je sais et entends
Ray
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 3 de 13
0 x merci
Lien
attend un peu; c' est jamais bon d' essuyer les platres d' une nouveauté, aussi bonne soit elle. ( fuji x100, nikon D600)
Didier lae Didier lae Message 4 de 13
0 x merci
Lien
ok merci donc je vais attendre
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 5 de 13
0 x merci
Lien
ce que tu peux faire, tu te branches sur le site de chasseur d' image, tu vas dans le forum dephotim; tu auras les retours en direct sur ce qui va ou pas.
dom
Bernard Nondé Bernard Nondé Message 6 de 13
0 x merci
Lien
Je l'ai depuis 1 mois, aucun problème.....
Les images sont de bonne qualité, même en jpeg fine...
ce que j'apprécie en particulier c'est le mode 1,3 qui te permet de multiplier ta focale
en effet un 500 sur D7100 devient un 500 x 1.5 x 1.3 = 975 mmm
par contre tu redescend à 16M de pixels, bien suffisant (Amha)
Fort intéressant en animalier.....
Je viens du D300 et aucun problème de prise en main,
Pour moi le remplaçant du D300, c'est pas pour demain !!!!
Just'18 Just'18 Message 7 de 13
0 x merci
Lien
Je l'ai depuis 15 jours, et j'en suis totalement satisfaite, mais je ne le connais pas encore assez!
gwenmarech gwenmarech Message 8 de 13
0 x merci
Lien
au prix d'un D7100 je me tournerais vers un D700 d'occase , je ne sais pas quelle est ta vision future en photographie mais si tu achetes des objos DX tu seras prisonnier de ce format , et si un jour tu veux faire du 24*36 tu devras revendre tout ton materiel , donc autant passer directement au FX dans le meme budget.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 9 de 13
0 x merci
Lien
pour un amateur, rien ne vaut le format DX pour la chasse photographique; et rien n' empêche de se fournir en optiques 24-36 pour éventuellemnt doubler avec un plein format.
grosse discussion dernièrement avec des amis à ce sujet.une conclusion qui faisait presque l' unanimité: un boitier petit format pour la photo animalière, la rue, et le plein format pour le paysage , le portrait.
le débat n' est pas clos, et les arguments des uns et des autres se tiennent.
dom
gwenmarech gwenmarech Message 10 de 13
0 x merci
Lien
des objos 24*36 sur du DX c'est possible , mais par exemple utiliser un 28-300 sur du DX c'est pas terrible , j'y prefererais de loin le 18-200 .

c'est effectivement un vaste sujet , pour ma part , meme en animalier je prefere mon FX car en sous bois je peu faire de belles images a 12800iso

par contre en paysage ou macro je prefere le DX car je gagne en PDC sans fermer le diaphragme.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 11 de 13
0 x merci
Lien
je ne peux qu être d' accord avec toi pour le 18-200. quelle idée de se payer un 28-300 pour un petit format! on perd l' attrait d' une focale à tout faire.
pour la macro, une optique plein format fera l' affaire sur les 2 systèmes. pour le paysage, les puristes te répondront que les focales fixes et zoom grand angles sont de bien meilleure qualité en plein format. surtout quand on a un D800. en ce qui me concerne, je me contente du canon 15-85 qui est quand même d' une excellente facture. ( je ne parle pas du prix :0) )
gwenmarech gwenmarech Message 12 de 13
0 x merci
Lien
Citation: Dominique Lempereur 04.08.13, 12:03Vers le message citépour la macro, une optique plein format fera l' affaire sur les 2 systèmes. )

de toute manière il n'y a pas le choix , a ma connaissance il n'existe pas de macro apsc , mais que des 24*36 "retrocompatibles" , quel que soit la marque , meme chez pentax ou Zeiss.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 13 de 13
0 x merci
Lien
et si! canon a reussi l' exploit d' en torcher un! le "récent 2,8-60. et il traine son "vieux" 50 full frame depuis bientôt 10 ans! et nikon aussi d' ailleurs. avec son DX 85. Dernière édition par Dominique Lempereur le 05.08.13, 10:16, édité 1 fois.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut