Nikon D4 ou D800???

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Stef.. Stef.. Message 1 de 13
0 x merci
Lien
Je viens de découvrir avec étonnement que le D800 faisait,ou allait faire 36 MP en plein format.
Alors que cherche Nikon avec un D4 à 16MP(boitier Pro et qui viens de sortir) même si ce dernier offre des rafales à 11 images par sec,un boitier tropicalisé,des isos de dingue etc etc etc...et un boitier expert qui sera vendu certainement aux alentours de 2800€ alors que le D4 plus du double???
Si je résume,le D4 il ne faut pas l'acheter,c'est un boitier mort né car le D4S ou le D5 fera au minimum 36MP avec tout ce qui caractérise un boitier pro...
Bizarre bizarre....
J'comprends pas l'attitude de Nikon
J'attends vos réponses
Stef..



Message edité (21:08)
Jbuth Jbuth Message 2 de 13
0 x merci
Lien
Le D4 est d'après ce que j'ai compris moins sensible au bruit.
Ray Veri Ray Veri   Message 3 de 13
0 x merci
Lien
si tu as les moyens D4
mais est ce que c'est vraiment necessaire?

Ray



Message edité (20:01)
Stef.. Stef.. Message 4 de 13
0 x merci
Lien
Oui,je suis bien d'accord avec toi(Jbuth) mais cela ne justifie pas la sortie d'un boitier avec un capteur plus de 2X supérieur,à moins que le D800 malgré tout ses millions de pixels ne soit pas plus performant que le D700



Message edité (21:55)
Stef.. Stef.. Message 5 de 13
0 x merci
Lien
Pour répondre à Ray
J'ai deja un D3S qui est un super boitier et qui est le top pour l'image sportive mais la question n'est pas la,la question est..comment Nikon peut vendre deux boitiers quasi en même temps avec une tel marge de différence et de prix?
Daniel Metz Daniel Metz   Message 6 de 13
0 x merci
Lien
Bonjour steph.

Beaucoup de pixels ne veut pas dire obligatoirement plus de qualité car beaucoup de pixels veut dire petits photosites et donc une moins bonne dynamique.

le D4 est le successeur du D3s avec 16 Mp pour assurer une bonne dynamique et des rafales ultra rapides. C'est le meilleur choix pour toi. C'est un boitier à utilisation sportives ou reportage

Le 800 D ne remplace pas le 700 D qui reste en gamme, c'est un nouveau crénau avec une densité de pixel comparable à la gamme Nikon en APS-C. En fait c'est le capteur du 7000D deux fois plus grand avec un bon nettoyage du bruit de lecture.
C'est un boitier à destination des paysagistes ou studio qui permet un recadrage sévère et post-traitement lourd.
De plus il faut avoir le besoin d'une haute définition, car les fichiers sont très lourds. Même avec mon Mac Pro 64 Mo de mémoire ça commence à ramer.

Pourquoi ces deux gammes si opposées :
Pour contrer Canon qui va sortir le 1DX 16 mp contre le D4
Et certainement deux boitier semi pro avec un 5dIII 22 mp et un 3D 40 MP en face du D800.

Donc pour toi, pas d'hésitation possible.

Pour plus de détail c'est ici
http://www.chassimages.com/forum/index. ... 678.0.html
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 7 de 13
0 x merci
Lien
tu as raison de te poser la question; nikon, comme tout fabriquant veut à tout prix combler les trous dans sa gamme; canon sort un boitier plus performant que le D3, qu' a celà ne tienne; on sort un D4 histoire de faire hésiter ceux qui voudrait passer à l' ennemi car le D3 commence à "dater"; mais le bon achat futur reste le D 800. pour le D5 je pense qu' il faudra attendre un peu. nikon et canon se tirent la bourre depuis plusieurs années en faisant passer les pros chez ou chez l' autre.
dom
Stef.. Stef.. Message 8 de 13
0 x merci
Lien
Je commence à être nostalgique des boitiers argentiques
ou l'évolution entre chaque boitiers étaient de 5 à 10 ans car c'était la pellicule qui était maitre (et bien sur bcp le photographe).
Maintenant,tu achètes un D3S (ou d'autres boitiers) et il devient obsolète 2 ou 3 ans après sa sortie(vu le tarif les boules).
Bon attention,le D3S reste un super boitier,capable de prouesses incroyables avec une définition plus que suffisante pour un A2 voir A1 mais ce que je n'aime pas,c'est la course que se font les fabricants et qui rendent un boitier "amateur,expert ou pro" à des tarifs quand même très élevés,obsolète 2 ans après.
Mais bon,tel en est le système actuel quand à la consommation.
Merci à Daniel pour ses commentaires ultra précis.
Et merci à Dom toujours fidèle au poste.
Stef..
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 9 de 13
0 x merci
Lien
dernière nouvelle: je viens de recevoir çà!

Le 02 Mars 2012

**CANON dévoile l'EOS 5D Mark III**

Caractéristiques principales:
• Capteur plein format 22,3 millions de pixels
• Autofocus à 61 points
• Jusqu’à 6 im./s. en rafale
• Plage de sensibilité native de 100 à 25.600 ISO
• Vidéo Full HD avec possibilité de contrôle entièrement manuel
• Processeur DIGIC 5+, traitement sur 14 bits
• Construction anti-ruissellement renforcée
• Écran LCD de 8,11 cm et 1.040.000 points
• Mode HDR avec préréglages de teintes

Pour plus d'informations:
http://www.eos-numerique.com/forums/f11 ... ii-196644/

**CANON dévoile sa nouvelle gamme d'accessoires**

Pour plus d'informations:
http://www.eos-numerique.com/forums/f11 ... es-196645/

L'équipe EOS-Numérique
www.eos-numerique.com

tu as raison steph; pendant 20 ans je n' ai eu que 2 boitiers: le F2 et le F3; jamais une panne et une gamme optiques compatible;
je le dis et je le maintiens, le numérique pour l' amateur " averti" revient très cher!on commence à regretter nos petites économies sur les pelloches!

pour le 700, je n' ai pas les mêmes infos que daniel; nikon arrête sa fabrication et liquide les stocks; une économie de 300 euros est à prévoir sur ces boitiers.infos chasseur d' images; pas nikon bien sur! ils n' ont pas intêret!

dom
Ray Veri Ray Veri   Message 10 de 13
0 x merci
Lien
c'est vraiment la battaille des marketings entre marques
Dom
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 11 de 13
0 x merci
Lien
Ray, pour ces 2 marques le marché est énorme; surtout au moment des jeux olympiques. c' est La vitrine mondiale de l' année. que va t' on voir le plus au bord des pistes? et c' est seulement après que les amateurs comme nous entrent en jeu.
Ray Veri Ray Veri   Message 12 de 13
0 x merci
Lien
tu as bien raison,c'est le but
Ray
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 13 de 13
0 x merci
Lien
je viens de lire les différents tests du nikon 800 et du nouveau D; les premiers résultats sont assez incroyables!
par contre, presque 500 euros d' écart entre les 2 en faveur du nikon; canon nous avait habitué à mieux!
dom
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut