Quel matériel photo choisir pour débuter ?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
CharlotteLabbe31 CharlotteLabbe31 Message 1 de 3
0 x merci
Lien
Salut à tous, je m'appelle Feeaurore et je suis un passionné de photographie. Je viens de m'inscrire sur ce forum pour apprendre et partager avec vous sur ce domaine fascinant. Je débute en photo et je voudrais savoir quel matériel photo il me faut pour bien commencer. Je sais qu'il y a beaucoup de choix possibles entre les appareils, les objectifs, les accessoires, etc. Je voudrais avoir vos conseils et vos recommandations pour choisir le matériel adapté à mon niveau et à mes envies. Quels sont les critères à prendre en compte ? Quelles sont les marques et les modèles les plus fiables ? Quel budget faut-il prévoir ? Je suis ouvert à toutes vos suggestions et vos retours d'expérience. Merci d'avance !
Loisemic Loisemic   Message 2 de 3
0 x merci
Lien
Bonjour,
Ce site est certainement un site de partage, mais certainement pas d'apprentissage. Pour cela, il existe de nombreux sites, plus ou moins fiables. Le mieux, c'est de se rapprocher d'un club Photos, en général composé de photographes passionnés et pour beaucoup compétents.
juste pour préciser : en ce qui me concerne, je pense qu'il vaut mieux aujourd'hui se diriger vers des hybrides (toutes les marques en font), et de moyenne gamme. Il sera toujours temps ultérieurement de monter vers du matériel plus sophistiqué. Par contre, ne pas faire trop de concession sur les objectifs de bonne facture. Ceux-ci ne se dégradent que très lentement et sont des éléments essentiels dans la pratique photographique.
Voilà pour un premier jet...
A suivre
Cordialement
JPG
Ray Veri Ray Veri   Message 3 de 3
0 x merci
Lien
Bonjour
la réponse de Loisemic est appréciable et je suis d'un avis qui va dans ce sens
" hybrides "
tu irais plutôt sur la photo de rue , animaux etc..
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut