sujet sur les smartphones

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 1 de 14
0 x merci
Lien
http://www.fotocommunity.fr/forum/gener ... 13/5470178
sujet développé par art and life.
,
je regrette de ne pas être parmi vous au Salon de la Photo cette année , mais sûr l'année prochaine, c'est programmé.

Par contre j'aimerai savoir, si vous assistez à un débat sur les "Smart Lens" qui commencent à prendre la part du marché dans le monde de la photographie "Smartphonique", quel est l'avenir de nos reflex numériques? Faut-il les ranger à côté de nos argentiques?
Ce serait bien d'avoir une info et qu'en pensent les autres marques.
Bonne soirée.

voir le lien ci dessus .
en copié collé, il ne fonctionne pas.
dom
Dernière édition par Dominique Lempereur le 04.11.13, 13:19, édité 4 fois.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 14
0 x merci
Lien
page du monde indisponible, sans doute faut-il être abonné ????????????
Ray Veri Ray Veri   Message 3 de 14
0 x merci
Lien
je suis allé aussi sur la page " le monde "
pas très clair
Ray
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 4 de 14
0 x merci
Lien
je ne comprends pas, il s' ouvre parfaitemnt sur l' article original d' art and life!
bon!
j' ai supprimé le lien du monde qui ne s' ouvre pas en copié collé. à ouvrir donc à partir du lien d' art and life.
dom
Dernière édition par Dominique Lempereur le 04.11.13, 13:21, édité 2 fois.
Ray Veri Ray Veri   Message 5 de 14
0 x merci
Lien
ok celui ci s'ouvre merci
Ray
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 14
0 x merci
Lien
également j'ai ouvert le lien de christian

je donnerais mon sentiment, en tant qu'amateur,
ce n'est pas cette nouvelle technologie, qui va me détourner d'un appareil photo.
avec qui nous sommes libres, alors qu'avec un smartphone, de plus Wi-Fi, même discrète il y a surveillance des grandes noreilles.
le plaisir de faire une photo n'est pas le même, ex modifié les réglages.
pour résume, sans doute suis-je un vieux crouton
le smartphone et autres cousins est à la photo, ce que le surgelé est à la cuisine, c'est pratique, point barre, mais ça ne va pas plus loin

cordialement

jc
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 7 de 14
0 x merci
Lien
les smartphones sont destinés à remplacer à terme les compacts. legers, pratiques, 1 seul appareil pour plusieurs emplois, ils sont destinés à un public qui ne veut pas s' encombrer de souvenirs mais juste communiquer avec les amis. perso, je ne suis pas fan, même en cas de dépannage.
un exemple vécu; pour la naissance de mes petits enfants, j' ai offert à mon fils un camescope avec disque dur.
résultat, pour chaque visionnage, on est obligé d' installer le logiciel qui va avec, faute de quoi on se farcit fichier par fichier. résultat, quand je peux filmer avec mon vieux camescope à cassette, je privilégie! on moins, on peut lire en continue sans montage.
ma fille a voulu filmer avec son smartphone; le gamin a 8 mois, je n' ai encore rien visionné!
pareil pour les photos; c' est du volatile ++! on m' envoie des photos en vrac, sans choix, sans gout,
et on attend que j' arrive avec mon matos pour prendre de " belles" photos!
c' est tout le problème du numérique. on ne peut plus lire des fichiers d' il y a 10 ou 15 ans à moins d' être collectionneur de vieux matos. quand on voit les publications littéraires de tel écrivain, avec ses courriers intimes, on se demande ce qu' on pourra publier dans quelques années! surement pas les sms!
le progrès certes oui, je suis pour. mais il faut s' en servir avec parcimonie en complément de ce que l' on possède.
alors sony sort des lentilles pour smartphone? au prix d' un compact qui lui peut tenir dans une petite poche? la belle affaire! . le smartphone plus les lentilles additionnelles vont couter plus cher qu' un reflex!
faut vraiment en vouloir!
dom
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 8 de 14
0 x merci
Lien
Je suis d'accord avec toi Dominique, ces "smart lens" ressemblent plus à un gadget pour Geeks qu'à un appareil photo. Mais il est vrai que mon reflex ne rentre pas dans ma poche... Ce que je ne regrette pas quand je fais des tirages en 90x60 ou plus. Le tout est de déterminer au départ son objectif (excusez le mauvais jeu de mot), enfin son but.
@+
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 9 de 14
0 x merci
Lien
Je termine ma journée de travail à l'instant.
Merci les amis d'avoir pris l'initiative de créer ce fil.
Je vous mets le lien, pour info.

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

A bientôt.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 10 de 14
0 x merci
Lien
merci à toi; plus simple que mon " bidouillage" :0)

je voudrais rajouter ceci; ma chère et tendre, qui n' y comprend rien et ne veut rien comprendre à la photo,
s' est laissée séduire il y a 2 ans par un petit ixus offert par les enfants. depuis, il ne quitte plus son sac.
quand je lui ai montré comment fonctionnait l' appareil photo d' un smartphone, elle a certes trouvé ça très bien mais moins facile d'emploi que son apn. pour mon épouse, la photo se résume ains: "je vois un sujet qui me plait, je sors mon apn, je cadre et j' appui. le tout sans prise de tête et sans réfléchir à la technique."
et ma foi, ça lui réussi assez bien. s' il lui fallait sortir un smartphone, choisir l' option photo, rajouter une optique complémentaire, il y a longtemps que ses chats auraient déguerpis!
bonne journée à tous!
dom
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 11 de 14
0 x merci
Lien
A mon avis il s'agit d'un gadget.
Quant au reflex numérique, il a de l'avenir devant lui. Pour ceux qui ne possèdent pas un reflex avec Wi-Fi intégré, il existe dans le marché des cartes SD Wi-Fi qui peuvent satisfaire en parallèle les mordus de smartphone. Il suffit d'intégrer dans le lecteur de carte du reflex une carte SD-Wifi de préférence avec une grande capacité de mémoire. A partir de votre Smart Phone vous pouvez capturer les photos et faire le transfert soit vers votre ordinateur ou votre terminal mobile, soit les envoyer à vos amis et vos sites internets favoris.
Pas mal ce système, et on garde le réflexe d'utiliser nos reflex.
A&L
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 12 de 14
0 x merci
Lien
avec ces nouvelles technologies, les photos seront t-elles plus belles ?
pourquoi rajouter des options usine a gaz? pendant que tu cherches ta wifi, la lumière sera changée, le sujet parti de ton cadrage.
c'est le même problème il me semble que ces appareils grands publics avec de plus en plus de pixels, mais ou il faut un super ordi, ou des logiciels tartenpion pour telecharger tes photos.
ex je pousse le bouchon un peu loin, faire des photos avec un hasselblad et avoir un ordi lambda
donc les constrcteurs se mettent le doigt dans l'œil,
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 13 de 14
0 x merci
Lien
@ Jean.Claude,
avec cette carte SD Wi-Fi, je ferai un essai en envoyant une photo de mon choix sur ce site FC, pour comparer la qualité après l'envoi.
Mais après Noël....
Denis- Denis-   Message 14 de 14
1 x merci
Lien
...;-)...Ne comparons pas un Stradivarius avec un jouet pour nourisson ou une Ferrari avec un tricyle...;-)...
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut