agrandir une photo

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 1 de 5
0 x merci
Lien
je dois pour une expo agrandir une de mes photos au format 60/80.
problème: cette photo retravaillée est déjà assez ancienne et prise en jpeg avec un 5 millions de pixels.
comment sur mon PC me rendre compte du résultat de l' agrandissement.
et quel pourcentage dois je afficher sur photoshop pour mieux préjuger de la qualité.
en 100/100
en 400/100 ?
je suis un peu paumé dans mes calculs; si quelqu' un peut m' aider, je suis preneur.
dom



Message edité (07-08-09 10:14)
alain06 alain06 Message 2 de 5
0 x merci
Lien
Bonjour Dom
Pour avoir une petite idée (je suppose), c'est de zoomer au prorata du rapport de ton ecran / affiche
ex : s'il te faut 4 écrans pour avoir la taille de ton affiche, zoomer le plein écran par 4.

Un peu tiré par les cheveux comme explication, mais ça devrait donner une idée de la qualité, sans donner l'image totale.

Désolé, pas mieux
Jbuth Jbuth Message 3 de 5
0 x merci
Lien
dans photoshop sur le zoom il y a taille réel des pixels ce qui permet de voir déjà.
DOMCHO DOMCHO Message 4 de 5
0 x merci
Lien
Hello Dom il ya aussi des logiciels qui permettent "d'inventer des pixels " avec des résultats étonnants
Photozoom pro on doit en etre à la version 3...
Pour l'impression il ne faut pas descendre en dessous de 250ppi qui correspond au pouvoir séparateur de l'oeil souvent je me recale à 300
Dom



Message edité (07-08-09 19:55)
mmag mmag   Message 5 de 5
0 x merci
Lien
J'ai fait des essais d'impression de photo de mon 40D au plus grand. Il s'agit d'un vitrail dont le tirage, format A4 est une portion d'une imate totale qui aurait eu 1.5m x 1 m. Sur le tirage, par exemple, les yeux des personnages sont tout à fait lisibles.

Si vous disposez de 5 millions de pixels, donc de la moitié,cela devrait aller pour du 600x800.

J'étais parti d'un fichié jpeg sans compression (coeff 12)

Ce n'es tpas une solution, mais c'est un exemple.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut