aide pour choix d'un nouvel appareil

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Suneta Suneta Message 1 de 8
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,

Je voudrais acheter un nouvel appareil photos... jusqu'à présent j'avais un "bon" compact. Je voudrais qqch de mieux, qui me permette de faire des photos de qualité. Ce qui est important pour moi c'est :
la vitesse de déclenchement
la qualité du zoom
la possibilité de prendre des photos nettes en faible éclairage
la possiblité de faire des vidéos de tps en tps
un mode rafale assez rapide

alors réflex ou bridge ?

merci pour votre aide
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 8
0 x merci
Lien
reflex sans hésitation!
quand à la marque , je te conseille plutôt canon.
Suneta Suneta Message 3 de 8
0 x merci
Lien
oui c'était ma première idée, mais j'ai l'impression qu'avant de pouvoir faire qqch de correct avec un reflex, il faut plusieurs objectifs différents ! parce que le 18-55 qui est souvent avec ne suffit pas pour zoomer... du coup ça revient trés cher, et c'est trés encombrant?
Ray Veri Ray Veri   Message 4 de 8
0 x merci
Lien
tout dépend de tes moyens
un petits ex; suivant tes pensé
un boitier EOS 550
et objectif 70-200mm ou 100-400mm serie L
ou un bon brige plus simple
Rayx
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 5 de 8
0 x merci
Lien
+1 pour le boitier réflex canon, pour les objectifs tout dépend de quels types de photos
exemple : pour du portrait un canon 50mm1.8 pour 100 euros ou un 85mm1.8 pour 379 euros, ces 2 objectifs lumineux te permettent de faire des photos en faible lumière à grande ouverture en montant la sensibilité à 800iso
au sujet de ton boitier un Canon 550 D est bien en plus il te permet de faire de la vidéo pour commencer si tu as pas un grand budget et plus tard investir dans de bonne optique
gaby
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 6 de 8
0 x merci
Lien
je te conseille d'aller faire un tour sur le forum de chasseur d'images qui est une référence et une mine d'informations et qui te pourra guider sur ton choix
http://www.chassimages.com/forum/index.php?board=44.0
Gaby
BJ 46 BJ 46 Message 7 de 8
0 x merci
Lien
Ayant fait l'expérience du réflex argentique, sans pouvoir lui offrir autre chose que le 50 mm, et compte tenu des résultats recherchés au niveau qualité, j'ai opté pour un bridge, tout dans la boîte, par contre il est parmi les meilleurs à quelques perfectionnements près, et homogène au niveau des performances . Panasonic FZ 38. Optique Leica de 27 à 486 mm de focale en équivalent 35 mm, macro dont tu peux voir le résultat . Pana a sorti depuis les FZ 45 et 100 avec un zoom x 24 au lieu de 18, mais les avis semblent partagés .
Tu as sans doute profité des fêtes pour te l'offrir ou te le faire offrir, Je peux en rester là ...
Bonne lumière .
mmag mmag   Message 8 de 8
0 x merci
Lien
Polémique sans fin entre compact, bridge et reflex.

Première réflexion : pourquoi oublie-t-on toujours le mayen format ? D'accord, c'est un autre monde.

Alors, restons dans «le 24x36» ... donc, dans le rélex.
Pour avoir fait des images cet été avec un compact, pour faire des photos, même si cela marcdhe bien, cela manque de quelquechose. Peut-être parce que je suis trop habitué au 24x36, donc au réflex.

Mais, je persiste et je signe : passer au réflex. Petit de la série des 400 à 600 de chez Canon ou équivalent. Mais si vous cherchez à faire de la photo, sans pour autant aller chercher de la série L (trop cher pour un débutant !) le reflex s'impose à mon sens
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut