argentique en numerique

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
mimi52 mimi52 Message 1 de 7
0 x merci
Lien
Bonjours

comment reprendre des photos argentique en numérique
sans passer par le photographe du coin.
merci d'avance
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 2 de 7
0 x merci
Lien
En achetant un scanner soit standard si elles sont dvp soit de diapos et de negatif!
mimi52 mimi52 Message 3 de 7
0 x merci
Lien
merci Ulmo LINQIL
mmag mmag   Message 4 de 7
0 x merci
Lien
Scanner pour scanner LES PELLICULES !!!!

Scanner les tirages, c'est perdre 80% de la qualité des négatifs (ou des diapos).

Exemple : la stylus photo de chez Epson se débrouille très bien. Mais, il y a des matériels de meilleure qualité faciles à trouver sur le marché.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 7
0 x merci
Lien
Bonjour, j'ai l'intention de reproduire en numérique des négatifs couleurs de marques différentes; alors que pour les négatatifs N&B ou les diapos je n'ai jamais rencontré de problèmes majeurs; ms tentatives avec les négatifs couleurs se sont heurtées à la gestion de l'équilibre des couleurs du fait de la coloration des négatifs; quelqu'un aurait-il une stratégie efficace?
mmag mmag   Message 6 de 7
0 x merci
Lien
Il me semble que Photoshop sait régler le problème en automatique par Image - Tonalité automatique ou Images - Couleurs automatiques. Mais, il y a très longtemps que je n'ai pas fait ce type de travail ( au moins 10 ans !)

Par ailleurs, c'est un problème récurent en couleur papier : chaque pellicule avait sa gamme de couleurs propre. Voir, par exemple DXO FilmPack qui tente de retrouver les aspects de chaque pellicule. Donc, les photos rendues par les photographes étaient entachées de ces problèmes. Ces effets étaient moins sensibles en film réversibles. Peut-être qu'on peut récupérer avec ce logiciel.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 7 de 7
0 x merci
Lien
merci pour le conseil, j'essaierai une série de négatifs couleurs, après prise de vue, avec. film pack de DXO...
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut