avis sur les bridge

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
sebastien fabre sebastien fabre Message 1 de 8
0 x merci
Lien
bonjour tous le monde, j'aime bien voyagé et j'ai donc opté pour un bridge moyenne gamme on va dire...je m'interesse de plus en plus a la photo et j'aimerai savoir ce que vous pensez des bridges nouvelles generations haut de gamme!? bon investissement? je sais bien que les puristes ne sont pas forcement pour... mais pour voyage avec sac a dos ça reste quand meme tres pratique... j'aime passer du temps pour faire de belle photo de paysage, nature,coucher soleil,photo voyage diverses...on va dire que je suis un debutant qui reflechit a ses photos avant de mitrailler, alors voila votre avis m'interesse est ce ue je dois passer au reflex(j'en ai jamais eut) ou bien les bridge haut de gamme actuel ont atteint une qualités acceptable? j'ai bien lu les critiques sur les bridges dans des articles mais j'aurais voulu un avis de gens qui pratique!! merci d'avance!
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 8
0 x merci
Lien
perso j'ai eu 2 briges Sony H1
j'avais meme les addififs grand angle et télé
ils ne m'ont jamais décus
::::::::::::::::
les avantages en voyages les télés X xxx
la légereté
et moins voyant
Ray



Message edité (13:50)
xxx xxx Message 3 de 8
0 x merci
Lien
bonsoir Sébastien

j'utilise exclusivement un bridge ( Canon SX 10 IS)

je fais beaucoup de randonnées pédestres, et dans le sac à dos, le poids fait la différence!
pas besoin de changer l'objectif, pas de problèmes de poussières sur le capteur, bref, pour moi, que du +++!

les puristes vont hurler au loup....
j'ai donné mon avis, il n'engage que moi!

amicalement
Louisette
DOMCHO DOMCHO Message 4 de 8
0 x merci
Lien
Hello,J'ai un bridge à tout faire fuji S100FS qui fonctionne très bien il a le poids d'un reflex avec un télé le bémol de tous les bridges c'est le temps de latence entre le déclenchement et la prise réelle de photos... donc apprendre à anticiper et penser que globalement ça aime bien la lumière le bruit est vite présent si on monte en iso.
Amicalement
Dom
scouby scouby Message 5 de 8
0 x merci
Lien
j ai utilise un panasonic fz8
c'est très bon appareil en extérieur
en intérieur gros volume il trouve ses limites sinon sur intérieur pièce a vivre il fonctionne impeccable
je ne le regrette pas
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 8
0 x merci
Lien
La Fujifilm HS10, achetée trop vite au vu de la nouvelle HS20EXR annoncée (smile), est ma troisième Bridge et la première haut de gamme.
Avant une Fujifilm s8000fd et avant une Konika Minolta Z3.

Toutes fonctionnent très bien.

La Fujifilm HS10 me plait beaucoup car la manipulation est très proche de DSL-R.
Zoom 30x (720mm Equiv. 184mm réel) manuell par bague à l´objectif.
Mise au point fine aussi manuelle par bague à l´objectif.
Des tas de fonctions qui méritent d´être utilisées et des automatiques qui aident vraiment.
Macro et Supermacro sans taches.

Comme toutes caméras avec un petit capteur et de petites lentilles, l´idéal est beaucoup de lumière.
Jusqu´à ISO800 de belles prises de vues.
Un stabilisateur efficace même en prise de vue extrème.

Quelqu´un qui s´y connait en photo aura beaucoup de plaisir.

Un peu oublié les valeurs que l´on règle communément avec une caméra DSL-R, c´est un autre monde.

La photographie entièrement manuelle est aussi possible et fonctionne à merveille. Ce qui réduit le temps de déclenchement.

Si le temps ne joue pas un rôle, je conseille la HS20EXR (annoncée pour Avril).
Elle a toutes les corrections suite aux critiques concernant la HS10.

amicalmement
cana jr



Message edité (23:38)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 7 de 8
0 x merci
Lien
Quant aux critiques magazines, désolé.
Ces gens ont perdu le sens pour la réalité.

J´aimerais aussi photographier à l´oeil avec les plus beaux appareils du monde, mais mon budget est réduit et mes ambitions aussi.

Et je ne suis pas professionel ou journaliste.

Bien sür la qualité des images en grand format n´atteint pas celui des DSL-R.
Mais en conditions idéales, il n´y a pas de différence jusqu´au format A4.

Sous Dany le jour (Beaucoup Minolta), Dany Midi(Beaucoup HS10) et Dany la nuit (HS10 S8000fd) dans la communauté allemande toute les photos sont prises avec les trois caméras citées plus haut.
Normalement j´ai écrit le modèle en-dessous des photos.

Pour des phots faites par un PRO avec la HS10:
[fc-foto:22586854]
.
Voir notemment les macros.



Message edité (23:55)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 8 de 8
0 x merci
Lien
Et maintenant la taille.
Depuis que je l´utilise je suis de plus en plus contraint de convaincre les gens que je ne suis pas professionel.

Un exemple parmi d´autres:


[fc-foto:23906115]


[fc-foto:23906216][fc-foto:23906202]


Une autre Fuji est ma favorite pour le futur et la photo voyage: la nouvelle F300exr.

15x tele
Focus contraste et phase (comme les dsl-r).
Compacte.



Message edité (4:16)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut