calibration d'écran

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 1 de 8
0 x merci
Lien
Bonsoir,

J'aimerais acheter un logiciel de calibration avec sonde, pouvez vous me faire part de vos choix et expériences éventuelles ?

D'avance, merci.

Patrick
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 2 de 8
0 x merci
Lien
BOnjour,
Je me suis acheter la spider 3 pro récemment et j'en suis très satisfait logiciel, simple, mise en place facile et résultat plutot satisfaisant.
Je ne connais pas les autres donc...
BOn achart
DOMCHO DOMCHO Message 3 de 8
0 x merci
Lien
Bonsoir,
J'utilise depuis 2ans environ une spyder 2 et les résultats sont intéressants notamment cela permet de travailler sur des ordis différents avec le meme rendu.
Le calibrage est bluffant surtout que les écrans sont réglés usine pour la bureautique.
En fait c'est la sonde d'un ami car dans ce domaine on étalonne pas tous les jours. Le regroupement entre amis peut être un facteur intéressant
Il faut refaire un calibrage régulier car le rétro éclairage des écrans lcd varie dans le temps.
perso mise à jour du profil tous les trimestres.
Penser à mettre l'écran en température avant les mesures au moins une bonne demi_heure.et essayer de ne pas avoir trop de lumières parasites (lampes de bureau à coté de l'ecran)
Dom
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 4 de 8
0 x merci
Lien
merci à tous les deux pour les tuyaux.

Patrick
JENRIF JENRIF Message 5 de 8
0 x merci
Lien
BONJOUR!
pourle travail, j'utilise EYE ONE PRO de chez MACBETH(une bonne reference pro) qui marche super bien et est tres simple
a+
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 8
0 x merci
Lien
Ou bien se renseigner si le fabricant propose un profil tout fait.

Même mon écran Proview amateur et bon marché en a un.

Il n´était pas livré mais trouvé sur internet.

Attention, certaine marques ont des logos purement commercial et sont fabriqués par un des ténors de la branche (Sony, Samsung, Philips par ex.)

Simplement demander à Windows d´identifier l´écran est surprenant dans la réponse mais bien souvent exact.
leocarpe leocarpe Message 7 de 8
0 x merci
Lien
Bonjour! en fait, l'ami de Dom c'est moi! j'utilise la spyder2 pour tous mes écrans (j'ai 4 ordis à la maison qui est aussi mon lieu d'activité pro) deux CRT et deux LCD. Cet outil me parait indispensable car seul le calibrage permet d'unifier les facteurs de contraste et les températures de couleur. Je règle sur un gamma de 2.2 et une température à 6500K. Si tous les forumeurs avaient leur écran calibré avec un norme commune, ce serait plus exact pour apprécier les photos de chacun! certains préfèrent une temp de 5000K, un peu plus chaude: c'est affaire de goût. Si vous regardez vos image sur une TV LCD grand format en haute définition (comme Dom) vous pouvez utiliser la sonde placée sur la TV pour calibrer la carte video de l'ordi branché dessus, ça marche très bien.



Message edité (27-01-09 23:18)
alain06 alain06 Message 8 de 8
0 x merci
Lien
spyder 2pro également pour moi, rien à en redire
alain
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut