de .raw à .jpg

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Tit34 Tit34 Message 1 de 37
0 x merci
Lien
Bonjour,
tout d'abord, je suis nouveau (amateur et novice dans la photo) et j'ai un peu fouiné dans ce site.... Il est vraiment sympa et les commentaires ou aides paraissent vraiment constructives!!

ma question concerne la conversion d'un fichier .RAW en .JPG.
je fais couramment cette manip avec camera raw (pas de problème) mais je commence à m'attaquer à du post-traitement plus poussé (mélangeur de couches, outils baguette magique et compagnie...) directement dans photoshop CS2.
Je ne peux pas enregistrer directement mon fichier en .JPG dans Photoshop.

Est-que je dois faire des motifs du .RAW, le ré-enregistrer en .RAW puis le ré-ouvrir dans caméra raw pour la conversion en .JPG?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 37
0 x merci
Lien
Ne pouvant pas repondre clairement, je conseille de demander dans le forum "Digiart l´art numerique"

amicalmement
capho
BBastien BBastien Message 3 de 37
0 x merci
Lien
Salut, bienvenue sur Fotocomunnity...
Bon en fait le .RAW est un format photo non compressé, en gros toutes les données photos sont encore dans la photo contrairement au Jpeg qui est déjà compressé.
Lorsque tu l'ouvre avec CS2, ca permet de modifier la photo au maximum au niveau des couleurs, des contrastes, des courbes... Tu a alorsune photo exactement comme tu le souhaite. Une fois exporté, elle devient Jpeg et tu n'a plus besoin de passer par camera raw car tes réglages sont désormais fait. L'exportation est en Jpeg normalement sinon vérifie tes réglages. Tu as aussi un logiciel pas mal pour le Raw, c'est lightroom. Avec celui là tu exporte au format souhaité.
Voilà je sais aps si j'ai bien répondu à ta question... Répond pour plus de précision
à plus
BB
Tit34 Tit34 Message 4 de 37
0 x merci
Lien
salut,
en fait je ne sais pas comment convertir une fichier .raw en .jpg après avoir utilisé par exemple le mélangeur de couches et les outils dans photoshop en général.

merci pour les réponses
à +
BBastien BBastien Message 5 de 37
0 x merci
Lien
Dac,
aprés mettre penché sur le pb, je pense savoir pourquoi. En fait, une fois que tu as retravaillé ton image, tu vas dans Image/mode et tu clique sur 8bits/couches. Et là tu peux enregistrer en Jpeg. Le 16 ou 32 bits ne permettent aps ce type d'enregistremement.
Voilà j'éspère que ca te va.
BB
Tit34 Tit34 Message 6 de 37
0 x merci
Lien
cool!
j'essaye ça dès ce soir!
merci
Tit34 Tit34 Message 7 de 37
0 x merci
Lien
youpiiiiiiii ça marche!

merci beaucoup pour ton aide!
à +
Tit
BBastien BBastien Message 8 de 37
0 x merci
Lien
Pas de quoi.
On est là pour s'aider.
BB
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 9 de 37
0 x merci
Lien
Message edité (06-01-08 16:58)
HLW HLW Message 10 de 37
0 x merci
Lien
C'est assez bete de prendre une photo en raw pour apres la mettre en jpg.
Le jpg est destructif et donc par consequent tu as une "grosse" perte de qualité.
Quand tu as fini de modifier ta photo avec camera raw, enregistre la en tif.
Certe cela prend plus de place mais c'est un format sans perte de donnée.

Sinon, excuse moi mais je ne vois vraiment aucun interet a prendre la photo en raw. Prend la directement en jpg alors.

K.
Qwasga Qwasga Message 11 de 37
0 x merci
Lien
Pas d'accord avec toi HLW. Les reflex numériques actuels proposent plusieurs qualité de jpeg. La qualité la plus élevé (jpeg fine par exemple) et un jpeg à très faible compression invisible à l'oeil nu.

Prendre en format Raw à pleins d'avantages. Comme le dit BBastien plus haut, le format Raw est certe sans compression mais surtout, à la différence du jpeg, garde toutes les informations.
Par exemple et pas des moindres, il te permettra de modifier l'exposition de ta photo ou modifier la balance des couleurs sans rien détruire et ce en quelques secondes.
En jpeg c'est une plage de variation qui n'existe pas.

Pour ceux qui ont envie de lire un peu, voici de plus amples explications

http://www.withinlights.com/Labo/Articl ... /index.php
fred.m fred.m Message 12 de 37
0 x merci
Lien
Salut à tous.OK avec Quasga.
Par éxpérience je réalise maintenant toute mes images en raw et je commence par sauvegarder mes originaux retenus -non retouchés -sur un disque dur externe; puis je les travaille avec avec photoshop et je fais les sauvegarde en tiff. Je n'utilise jpeg au final que pour le web.
Il faut de la place pour la sauvegarde, mais on s'en sort mieux avec cette discipline à mon avis.
HLW HLW Message 13 de 37
0 x merci
Lien
Je suis bien d'accord avec toi Qwasga sur le fait que lorsqu'on prend une photo en raw on peut modifier plein de truc comme l'exposition ou encore la balance des couleurs sans degradation.
Mais pourquoi la mettre en jpg apres ??
Supposons que quelque année apres il decide de la retoucher de nouveau pour une raison x ou y.
Il aurai kan meme de bien meilleur resultat en tif si je ne m'abuse ??

Autant garder la photo en tif et oui utiliser le jpg pour le web ( c'est vrai que 30 mega, ca commence a faire gros par photo pour le web ).

Je pense sincerement que si l'on souhaite faire de belle photo et surtout les garder dans le temps avec le numerique il faut garder un format de fichier non compressé.
Apres comme dit cela n'engage que moi.
Daniel Metz Daniel Metz   Message 14 de 37
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,
Toutes les réglages accessible dans le convertisseur RAW (exposition ,balance, etc.) sont également accessible dans Photoshop même si certains sont moins pratiques

Il y a 2 raisons essentielles de prendre les images en RAW : la première c'est la conservation de ce qu'on appelle la plage dynamique de l'image et la seconde c'est un échantillonage plus riche des tons grâce à un enregistrement en 16 bits.

Pour ceux que la technique intéressent, vous saurez tout sur la plage dynamique en consultant mon site technique :

http://www.blog-couleur.com/
DOMCHO DOMCHO Message 15 de 37
0 x merci
Lien
Bonsoir,
Très intéressante donnée sur ton site technique Daniel,
A noter que sur la dernière version de cs il est tout à fait possible de passer à cameraraw (qui gère aussi le jpeg) par l'intermédiaire du programme interface bridge.
pour archiver les fichiers modifié par PS autant utiliser le format de photoshop ( psd)qui garde les calques

Dom
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut