de .raw à .jpg

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Tit34 Tit34 Message 1 de 37
0 x merci
Lien
Bonjour,
tout d'abord, je suis nouveau (amateur et novice dans la photo) et j'ai un peu fouiné dans ce site.... Il est vraiment sympa et les commentaires ou aides paraissent vraiment constructives!!

ma question concerne la conversion d'un fichier .RAW en .JPG.
je fais couramment cette manip avec camera raw (pas de problème) mais je commence à m'attaquer à du post-traitement plus poussé (mélangeur de couches, outils baguette magique et compagnie...) directement dans photoshop CS2.
Je ne peux pas enregistrer directement mon fichier en .JPG dans Photoshop.

Est-que je dois faire des motifs du .RAW, le ré-enregistrer en .RAW puis le ré-ouvrir dans caméra raw pour la conversion en .JPG?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 37
0 x merci
Lien
Ne pouvant pas repondre clairement, je conseille de demander dans le forum "Digiart l´art numerique"

amicalmement
capho
BBastien BBastien Message 3 de 37
0 x merci
Lien
Salut, bienvenue sur Fotocomunnity...
Bon en fait le .RAW est un format photo non compressé, en gros toutes les données photos sont encore dans la photo contrairement au Jpeg qui est déjà compressé.
Lorsque tu l'ouvre avec CS2, ca permet de modifier la photo au maximum au niveau des couleurs, des contrastes, des courbes... Tu a alorsune photo exactement comme tu le souhaite. Une fois exporté, elle devient Jpeg et tu n'a plus besoin de passer par camera raw car tes réglages sont désormais fait. L'exportation est en Jpeg normalement sinon vérifie tes réglages. Tu as aussi un logiciel pas mal pour le Raw, c'est lightroom. Avec celui là tu exporte au format souhaité.
Voilà je sais aps si j'ai bien répondu à ta question... Répond pour plus de précision
à plus
BB
Tit34 Tit34 Message 4 de 37
0 x merci
Lien
salut,