format d'impression

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Jérôme Rozieres Jérôme Rozieres Message 1 de 9
0 x merci
Lien
salut à tous,
J'ai un problème pour faire des tirages grands formats. mon APN ( konica minolta a200, 8 millions de pix)me sort des photos en 72dpi de base,
1- est il possible de changé cette résolution directement sur l'appareil ?
2- est il possible d'augmenter la résolution sur un logiciel sans perte de qualité pour pouvoir faire des tirages posters ?
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 2 de 9
0 x merci
Lien
Salut,
Je pense que tu dois pouvoir modifier directement sur l'appareil la résolution des photos en mettant la compression en fine. Mais je ne peux pas t'en dire plus je pense que tu peux trouver ça dans le manuel mais ne l'ayant pas je ne peux guère t'aider.
Cordialement
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 3 de 9
0 x merci
Lien
Bonsoir Jérome,

Mon Canon 30 D me sort aussi des jpeg en 72 dpi (même en réglage qualité maxi), il n'y a aucun problème pour les redimensionner en 300 dpi avec photoshop, même en grande dimension.

Cordialement.
Patrick
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 9
0 x merci
Lien
300dpi C´est standard et ne pose aucun problème.

Quand à la qualité du résultat, tenir compte du fait que de grandes images se contemplent de plus loin que des photos normales et admettre une perte minimale de qualité.

Quoique, si le labo travaille bien, 8 Megapix suffisent largement.


ces 300dpi se laissent règler avec n´importe quel programme. Pas seulement photoshop.
JENRIF JENRIF Message 5 de 9
0 x merci
Lien
voici une derniere remarque qui ,je l'espere pourra profiter à tous:
chaque marque determine une resolution (72dpi : olympus/konica) ou 180 dpi (canon sur les apn) mais cette resolution est liée à la taille d'image!
pour etre plus clair :
-mon olympus 8080 (8mpix) me donne du 72dpi mais pour une taille d'image de 115cm/86cm (sur le konica a200 ça devrait etre +- pareil)
- chez canon les images vont etre en 180 dpi (pour8mpx)et la taille d'image +-45cm/30cm
on ne peux pas changer la resolution maxi sur le boitier mais il suffit de mettre les images en 300dpi et on a une taille corespondant à la definition du boitier(4,6,8,10mpx)

dans photoshop si on regarde la taille d'une image on a une indication du nombre de pixels en Longueur et en largeur .c'est ce qui determine la"qualite" vrai des images......plus vous avez de pixels plus l'image est "grande" ;exemple ,pour l'image de l'olympus j'ai 3250pix/2450pix en 72dpi pour une taille de 115/86cm
si je la mets en 300 dpi j'aurai toujours 3250/2450pix mais ma taille d'image sera de 20/27cm ok?
a+
JENRIF JENRIF Message 6 de 9
0 x merci
Lien
complement d'info : pour l'impression on conseille de mettre les images en 150 ou 200dpi attention dans photoshop il faut decocher RECHANTILLONAGE
amities
a++
Jérôme Rozieres Jérôme Rozieres Message 7 de 9
0 x merci
Lien
merci a tous pour toutes ces infos, je vais mettre en pratique tout dessuite...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 8 de 9
0 x merci
Lien
Pour imprimer on peut aussi enregistrer l'image en BMP. La qualité est bien meilleure .
TheFishsd TheFishsd Message 9 de 9
0 x merci
Lien
Salut,
Moi, j'enregistre l'image en .tif pour la manipuler
et l'enregistrer sans perte, car à chaque fois que tu
retouche une image et que tu l'enregistres en .jpg
elle se compresse. Avant impression je la passe en
.tif et à 300dpi. Cela fait de gros fichiers, mais de
bien meilleur qualité.
@+
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut