JPG et CAMERA RAW

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
JENRIF JENRIF Message 1 de 8
0 x merci
Lien
bonjour!
petite info technique:

par curiosité,je me suis amusé à ouvrir un dossier image par le bridge de photoshop cs3....jusque là,rien d'extraordinaire...
par contre une fois cela fait ,il est possible d'ouvrir des fichiers jpg(selectionner une image-faire dans labrre du haut "fichier" et "ouvrir dans CAERA RAW")
on dispose alors de toutes les fonctions de camera raw,et surtout le plus interessant c'est que l'on peut corriger le vignettage ainsi que les aberrations chromatiques +renommer une par lot et enregistrer les reglages et les appliquer à un dossier complet (sans parentheses)
attention; lorsque l'on applique des modif à un dossier,il faut cocher en registrer dans un autre dossier,sinon on double les fichiers dans le dossier d'origine,(avec le risque d'ecraser les fichiers originaux)
par précaution je vous conseille de dupliquer le dossier original et de faire vos essais sur celui-ci
A+ GOOD DAY.......SUNSHINE?
DOMCHO DOMCHO Message 2 de 8
0 x merci
Lien
A noter dans le même esprit qu'il est possible d'ouvrir des photos jpeg dans lightroom avec des réglages plus précis que dans CameraRaw et aussi vignettage aberrations chromatiques il est même possible de créer un étalonnage de l'apn et c'est pas la version récente..
Une "machine à développer" impressionnante, en complément de photoshop.
Bonne soirée
alain06 alain06 Message 3 de 8
0 x merci
Lien
DOMCHO a écrit:

Citation:A noter dans le même esprit qu'il est possible d'ouvrir des
photos jpeg dans lightroom avec des réglages plus précis que
dans CameraRaw et aussi vignettage aberrations chromatiques il
est même possible de créer un étalonnage de l'apn et c'est
pas la version récente..
Une "machine à développer" impressionnante, en complément de
photoshop.
Bonne soirée

En ce qui ME concerne, je pense que LR remplace avantageusement toshop dans 75% (au moins) des cas. C'est un outils très puissant qui devrait convenir à la presque majorité des photographes avec en prime, pour ne parler que de lui, un super outils de classement.
A consommer sans modération.
alain
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 4 de 8
0 x merci
Lien
j' ai découvert LR 2 en décembre; je ne peux plus m' en passer! je délaisse même capture nx et j' ouvre moins photoshop!
en plus de ce qui est dit plus haut, il posséde des fonctions d' impression étonnantes; j' en suis encore au stade de la découverte, mais ce LR m' étonne de jour en jour.
dom
alain06 alain06 Message 5 de 8
0 x merci
Lien
je ne saurais trop te conseiller un certain bouquin : LR 2 pour les photographes numérique ... SUPER !!
et je dispose d'un certain nombre de presets (gratuits), me contacter en PV
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 6 de 8
0 x merci
Lien
j' ai acheté light room dans la collection competence micro; très bien fait et bien clair; tout ce qui faut pour des boeufs en informatique comme moi.
et merci pour ta proposition; dom
alain06 alain06 Message 7 de 8
0 x merci
Lien
j'ai celui de Scott Kelby édition Pearson ... un petit bijoux

http://www.twenga.fr/livres/lightroom-p ... 77540.html
vercors vercors Message 8 de 8
0 x merci
Lien
je suis bien d' accord LR2 est vraiment un trés bon log simple et trés efficace je l' ai eu en versoin d' essai ( dommage qu' il soit si cher)mais bon à coté de phshop c' est de la nioniote coté tarif !! j' aimerai bien pouvoir l' aquérir je le conseil pour les photographes limités en informatique comme moi !
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut