mayday, mayday...

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
cooper84 cooper84 Message 1 de 11
0 x merci
Lien
hello la team,
jai un petit soucie, et j'ai parcourue presque tout les forum existant mais ne trouvant pas la réponse a mon problème: vous étes mon dernière espoire, aidez moi svp. :)

alors, j'ai un canon 40D, carte mem de 8 giga, donc de quoi faire de trés belle photos au format raw.
quand, je transfert mes photos, via le logiciel canon, si je souhaite pouvoir garder toutes mes 50 mo par photos je doit, convertir, au format tiff, ces dernières, en passant tout d'abord par photoshop, puis de celui ci faire un enregistrer sous, au format tiff.
je fait cette manip pour chaque photos, (imaginez quand j'en ait 400/500)

y aurai t'il une bonne ame, qui connaisse une manière de toutes les télécharger en m^me temps sans pour autant en perdre en qualité, ni format.

pas forcémant facile a expliquer, pour plus d'info demander moi.


d'avance merci
DOMCHO DOMCHO Message 2 de 11
0 x merci
Lien
Je suppose qu'en fait tu veux traiter tes raw par lot mais a mon avis il faut que les conditions d'expo soient voisines .
De toute façon ce sera plus facile avec lightroom.DXo
Dom
Le passage d'un raw en tiff automatisé n'a pas de sens
ne pas oublier le RAW est un format natif propriétaire de la marque voir du boitier, il doit donc être "developpé" ou "derawtisé" avant toute possibilité de stockage sous un format photo standard tiff , jpeg ou autre.
La dérawtisation auto par le boitier donne un image JPEG
on derawtise soit de façon manuelle photo par photo,
soit de façon semi-auto en traitement par lot.en regroupant les photos qui ont des caractères communs.
L'autre methode est le raw+jpeg qui permet de faire un pré tri et de dérawtiser de façon manuelle les photos à conserver.
Evidemment on aurait un raw universel cela faciliterai le stockage et la pérennisation.
A noter que les dossiers raw ont certaines données comprimées ce qui explique que le fichier en tiff est beaucoup plus volumineux.;on peut comprimer par ailleurs les fichiers tiff.



Message edité (21-08-09 01:43)
cooper84 cooper84 Message 3 de 11
0 x merci
Lien
merci ;)
alain06 alain06 Message 4 de 11
0 x merci
Lien
Bonjour
Je ne comprend pas bien :
J'ai également un 40D et je ne fais que du RAW, une photo pèse en moyenne 10mo (pas 50) et je charge mes photos via le logiciel canon EOS Utility (ne pas oublier de faire les MAJ sur le site canon). Quand c e logiciel est configuré, qu'il y ai une photo ou 500, tout se charge AUTOMATIQUEMENT sur le pc dans le repertoire de mon choix, quand le chargement est terminé, ZOOMBROWSER s'ouvre automatiquement pour visionner les photos et, éventuellement ol peut les convertir au format JPG.
Perso, j'utilise LR; je charge les photos en lot au format RAW et developpe selon mes inspirations. LR traite également en lot et converti dans tous les formats existants.
Voili voilou
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 5 de 11
0 x merci
Lien
Tu peux essayer avec un lecteur de cartes.
Je shoote en RAW + jpeg et c'est la solution que j'utilise.

Patrick
alain06 alain06 Message 6 de 11
0 x merci
Lien
pas besoin de lecteur de carte, l'apn fait office de lecteur, il suffit de le connecter
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 7 de 11
0 x merci
Lien
si tu connecte ton boitier reflex sur ton pc, tu bouffe ta batterie, donc vaut mieux se servir d'un lecteur de cartes mémoire et le débit est plus rapide pour le transfert des photos.
gaby
alain06 alain06 Message 8 de 11
0 x merci
Lien
je transfere toutes mes photos via l'apn et ça me donne l'avantage de directement les diriger vers le bon repertoire. Le 40D a un bon débit et je n'ai jamais noté que les batteries se mettaient à genoux !
mariocamelo mariocamelo Message 9 de 11
0 x merci
Lien
Salut.
J'utilise ma camera directement pour décharger les Raw via
Bridge de Photoshop.
L'option de transformer tout en TIFF comme il a été dit plus haut exige plus de place.
Le Raw peut être transformé en DNG ( plus compact et gardant toutes les information natives RAW ).
Pour l'imprimerie je travaille le Raw en Photoshop et je sors en PSD avec l'ensemble de calques, etc ( gros volume ) me ceci me permet de peaufiner des réglages subtiles et concordantes avec les machines du laboratoire, surtout s'il s'agit de photographies pour exposition supérieures a 40cm.

Cordialement
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 10 de 11
0 x merci
Lien
Moi j'utilise un lecteur de carte et je transfère mes photos en raw directement via transfert d'image dans un dossier ou dans un logiciel de traitement raw .J'ai un imac ,je pourrais transférer mes photos directement par iphoto mais c'est beaucoup plus long .
mmag mmag   Message 11 de 11
0 x merci
Lien
Problème de batterie sur un 40D ?
J'en suis à 33000 clichés, à peu près. J'ai deux batteries. Je n'ai jamais eu de problème. Sauf dernièrement : j'avais oublié de recherger le secours. Mais, l'appareil et les batteries n'y sont pour rien !

Quant au traitement par lot, j'estine que c'est une hérésie complète. Je ne connais pas un seul photographe qui fait à la prise de vue, la totalité de ses images dans la forme précise et définitive des images qu'il produit. Donc, dans tous les cas, il faut voir ses images une à une pour les travailler (ou ne pas les travailler !) une à une.

Alors, à mon sens, la meilleure méthode, c'est de chiader un peu plus la prise de vue, faire moins d'images inutiles ou doublons et avoir un meilleur résultat ! Tout le monde s'en porte mieux.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut