muricarius se présente

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
muricarius muricarius Message 1 de 2
0 x merci
Lien
Bonjour,

Ancien graphiste 3D, ma santé m'oblige à revoir mes centres d'intérêts et mon avenir professionnel...

Egalement ancien photographe amateur argentique (j'ai été un passionné fou durant 10 ans de N&B, je ne pars pas tout à fait de zéro...), je suis passé au numérique il y a peu. Côté apprentissage, je suis un grand boulimique, un grand malade dit ma femme... J'ai acheté mon reflex en avril dernier et je viens de dépasser les 8 000 déclenchements.

Jusqu'à présent j'ai fait essentiellement des photos de spectacles, des portraits et de la macro. Le paysage m'attire mais j'attends d'avoir un bon trépieds et les filtres ad'hoc (polarisant, ND et ND dégradés) pour appréhender cette activité dans de bonnes conditions.

J'ai commencé la photo argentique en 1981 avec un reflex Canon AE1 équipé d'un 50 mm. Je possède actuellement un Nikon D3100 et un Tamron 28-75mm f/2.8 (le 18-55mm f/3.5-5.6G VR Nikkor s'est vu reléguer une place au placard sans remords...). Je possède également un kit studio 2 flashs 250W. Je compte rapidement passer au Nikon D7100, acquérir également, toujours chez Tamron, un 70-200mm f/2.8, un trépieds de bonne facture et un flash cobra pour l'utiliser en déporté.

Je maîtrise Lightroom et Photoshop ce qui est un minimum pour un graphiste... Je ne peux plus rester 10 à 14 heures assis devant mes écrans... C'est pourquoi j'ai repris la photographie en ayant comme objectif à terme de développer une activité professionnelle. Je sais ce sera très dur et sûrement trop long à mon goût, mais bon...

Voilà, bonjour à tous !
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 2
0 x merci
Lien
bienvenue parmi nous et bonnes photos que nous attendons avec impatience
Ray
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut