Présentation : MrLau

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
MrLau MrLau Message 1 de 11
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde,

Voila, je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le monde de la photographie.

J'ai 36 ans et je suis de Dijon.

Fonctionnaire de Police dans la vie , la photo est pour moi un vieux rêve mais jusque là je n'avais pas osé franchir le pas ...

C'est chose faite maintenant !

J'avais un APN PANASONIC DMC-FS3 qui me sert pour les photos "vacances" ou pour prendre le petit à noel ou à son anniversaire ...

Mais aujourd'hui je me suis fait mon petit cadeau de Noel !

Un CANON EOS 450D avec un objectif 18-55.

Je sais très bien que c'est un produit d'entrée de gamme mais vu le niveau de mes compétences , je pense que ça sera convenable pour débuter ?

J'ai tout à apprendre et j'espère trouver les conseils des vieux loups de mer qui rodent par ici !!!

Sur ce je me replonge dans le manuel de la bête pour comprendre le coté technique de la chose !!!
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 11
0 x merci
Lien
Bienvenue parmi nous
le 450D est un trés bon Reflex
et tu vas progresser rapidement j'en suis sur
Ray
romano41 romano41 Message 3 de 11
0 x merci
Lien
Je te souhaite la bienvenue sur FC .
Romano .
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 4 de 11
0 x merci
Lien
Bonjour et bienvenue
J'espère que tu passeras de bons moments sur FC avec nous.
Si tu as un soucis ou une question, Guillaume et moi sommes ici :
http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/konta ... pe/support
MrLau MrLau Message 5 de 11
0 x merci
Lien
Merci beaucoup de l'accueil :)

J'ai commencé doucement ... instinctivement, en impatient que je suis, je me suis jeté sur l'appareil une fois la batterie chargée ...

Mais, faut l'avouer le Reflex c'est autre chose que le petit compact ... donc je suis vite devenu raisonnable et je me suis attelé à lire la notice ... ce qui est une très bonne chose !

Je vais pas tarder à demander de l'aide, car j'ai pas mal de notions techniques à acquérir ... notamment au niveau des objectifs pour en comprendre les diverses capacités ...

Sinon, j'ai oublié de précisé que depuis quelques années je pratique aussi l'infographie. Pour le travail photo mais surtout dans le domaine de l'infographie 3D ...

La photo va pas mal m'aider dans le sens où, je suis toujours à la recherche de sources d'inspiration et là armé de mon nouvel appareil je vais pouvoir me ballader à la recherche du "bon" cliché ;)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 11
0 x merci
Lien
Bienvenu parmi nous!

Ne t'en fais pas, j'ai un reflexe depuis un mois et je n'ai pas encore lu le bouquin technique d'utilisation... :0}
en echange, je suis allée lire les conseils au forum "apprendre"....
d'abord je me fais la main sur l'appareil...

Essais de demander à celui qui te l'a vendu de le programmer un automatique et commence avec automatique sans flash

Il ne faut pas hesiter faire 100 photos pour effacer 90!

Meilleurs voeux 2009 à toi et à ta famille!

p.s.Regardes beaucoup les photos des autres...tu peux apprendre beaucoup
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 7 de 11
0 x merci
Lien
bienvenue à toi sur ce site! et bonnes photos!et n' hesite pas à presenter tes photos! bonne année 2009, dom
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 8 de 11
0 x merci
Lien
Bienvenue sur FC.
J'en profite pour te souhaiter un bon réveillon et
[fc-foto:15432602]
Bleu Iroise Bleu Iroise Message 9 de 11
0 x merci
Lien
Bienvenue à toi, et meilleurs voeux pour 2009, tu verras, on progresse très vite, et sur fc , tu trouveras toujours des gens sympa, pour te donner des conseils...
Bonnes photos,
Amicalement.
MrLau MrLau Message 10 de 11
0 x merci
Lien
Voila premieres photos ....

J'ai retenu une leçon quand on prend une photo de paysage dans un parc ... éviter les poubelles :) !!!!
danybou666 danybou666 Message 11 de 11
0 x merci
Lien
soit le bienvenu sur FC et beaucoup de belles photos, quand au, reflex ne t'inquiète pas ça va vite venir j'en ai un depuis peu et je m'en sert toujours en manuel comme de mon vieux zenith argentique, tu verra , amicalement dany
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut