Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

Quoi de nouveau ?

Pierre Genie


Free Membre, Marcq en Baroeul
[fc-user:1044756]

A propos de moi

Aprés une carrière passionnante dans le mobilier contemporain ( Knoll - Formes Nouvelles - Wilkhahn) à l'aube de la retraite, j'ai troqué ma vie stressante de cadre d'entreprise contre celle bien plus enrichissante de contemplatif.

Devant les somptueuses beautés de la nature, de la lumière, des formes et des couleurs, mes yeux d'enfants se sont réouverts. Depuis quatre ans mon temps retrouvé est consacré à la photographie, notamment à la macro-photographie abstraite.

Les " Cosmobulles" sont un parfait exemple de mon travail d'approche artistique qui couvre également d'autres domaines de prédilection comme les portraits d'enfants, et la photo en N&B qui reste un de mes thèmes préférés.

Dans mon fourre-tout :
Un Nikon Coolpix 995, un Fuji S2 Pro, et dernièrement un Nikon D70s associé à un Nikkor macro f 2.8/60 mm, un Nikkor f 1.4/50 mm, le transstandard bien connu 18-70 mm du Kit D70s et le Sigma 50-150 mm f,2,8 APO DC HSM.

Enfin et depuis peu (aout 2007) le très rare AF-S Nikkor 18-200 mm VR D G f 3,5-5,6 ED pour le reportage.

Depuis peu également le Fuji F30 lorsque le poids du matos me fait courber l'échine...

C'est avec ces outils que mes émotions tentent de s'exprimer.
Ma définition de la photographie peut se résumer à ces quelques mots :

" Une poussière de paradis qu'on reçoit comme un coup de foudre qui vous étreint de joie avant de vous éreinter de bonheur"

Pierre Génie

Commentaire 2

  • 2 2
  • 53 6
reçus / Donné

Compétence