Nous utilisons des cookies, afin de personnaliser les contenus et les publicités et d'analyser les accès à nos sites internet. En outre, nous transmettons des informations sur ton utilisation de nos sites internet à nos partenaires pour e-mails, publicité et analyses. Voir détails

Voyage / Europe / France / Bretagne

Côtes-d'Armor

Les Côtes-d'Armor (Aodoù an Arvor en breton, Graéy d’Armor en gallo) (22) est le nom d'un département français situé en Bretagne.
La principale richesse touristique du département vient de sa façade maritime sur la Manche et de la variété des côtes. Elle offre ainsi de nombreuses plages de sable fin encaissées entre des collines ou des falaises. La Côte de granit rose, comme son nom l'indique, présente des rochers d'une couleur et d'une taille exceptionnelles Juste en face, les Sept Îles servent de refuge à la plus grande réserve ornithologique de France. La côte de grès rose présente également des sites remarquables comme le cap Fréhel ou le Fort-la-Latte. La baie de Saint-Brieuc est la deuxième plus grande en France après celle du mont Saint-Michel.

Les attraits historiques et architecturaux sont nombreux, avec ses villes médiévales (Dinan, Moncontour), ses chapelles anciennes, ses châteaux (Rosanbo, La Roche-Jagu, Tonquédec, etc.), quelques abbayes (Abbaye Notre-Dame de Beauport, Abbaye Notre-Dame de Bon-Repos), ainsi que deux belles cathédrales (Tréguier et Saint-Brieuc).
2 101 Photos | Page 1 du photographe 36