Particularités intéressantes des plateformes linguistiques

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Beate Rausch Beate Rausch   Message 1 de 51
0 x merci
Lien
Com de Beate 14/07/2012 0h54
http://www.fotocommunity.fr/forum/read. ... 425&t=5425
Bonsoir,
Effectivement, les règles sont les mêmes sur les 5 plateformes linguistiques, mais les modalités d'application peuvent être légèrement différentes. Ainsi, les membres de la communauté française peuvent proposer une image pour la galerie tous les 21jours, sur la plateforme allemande le délai est de 28 jours. Les membres free français peuvent importer 5 photos par semaine glissante, les membres free allemands seulement une seule. Depuis peu, nous pouvons présenter des images en format portrait sur la page d'accueil, sur la plateforme allemande c'est impossible...

J'ai le sentiment qu'il nous sera impossible d'obtenir des règles très différentes pour nous car l'équipe technique centrale est tout le temps en surcharge de travail.

Cordialement
Beate
Beate Rausch Beate Rausch   Message 2 de 51
0 x merci
Lien
Com de cala-loulou 14/07/2012 11h21
http://www.fotocommunity.fr/forum/read. ... 425&t=5425
Bonjour Beate, bonjour à tous

Pardon à tous de sortir du sujet de ce fil, mais en allant faire un tour dans les autres plateformes linguistiques, on trouve en effet des différences, quelques unes très intéressantes, par exemple sur la plateforme italienne, un onglet "tutorials".

Ne pourrait on pas mettre ça en place sur la plateforme française?

Loulou ( qui ferme cette parenthèse)
Beate Rausch Beate Rausch   Message 3 de 51
0 x merci
Lien
Bonjour,
C'est effectivement une bonne idée de répérer sur les autres plateformes les fonctions ou particularités qui nous plaisent pour les intéger éventuellement dans fc.fr car l'effort technique sera surement moins important.

Pour ce qui est du lien "tutorials" sur la page italienne, il conduit vers un fil du forum consacré à l'entre-aide. Cela ne me semble pas compliqué à mettre en oeuvre sur la plateforme française si cela vous plaît.

Bonne journée
Beate
xxx xxx Message 4 de 51
0 x merci
Lien
Merci Beate, d'avoir déplacé ma demande et ouvert un nouveau fil à ce sujet.

Bon dimanche
Loulou
xxx xxx Message 5 de 51
0 x merci
Lien
Comme quoi, faire des propositions peut s'avérer utile... Très heureux de ce nouveau "fil" qui, je l'espère restera serein.
Il faut s'enrichir des expériences des autres. Chaque plateforme à ses particularités, chaque pays aussi, liées à sa culture, son histoire, ses coutumes... Nous avons tous une passion commune : La Photographie, il n'est pas obligatoire que nous l'appréhendions de la même façon dans sa publication et dans la configuration des plateformes..
Maintenant, pour modifier en profondeur un des aspects de la plateforme Française ( la Galerie ), cela demande sans doute beaucoup de travail, probablement un coût financier, mais c'est aussi pour cela que nous payons notre compte, entre autres choses... Après c'est une question de volonté de la part des décideurs.
zakouski zakouski Message 6 de 51
0 x merci
Lien
Bonjour,

Oui...un onglet "tutoriels" qui mène à l'entraide mais commençons déjà par lire le mode d'emploi du site et surtout celui de son APN et de ces logiciels.

Aider c'est souvent répéter 100 fois les mêmes choses et parmi ceux qui demandent de l'aide ce sont souvent des boulets qui ne veulent pas se prendre un minimum par la main pour lire le mode d'emploi de quoi que ce soit et qui voudraient des cours particuliers à l'oeil.

Et puis le vrai curieux il trouve tout sur Internet, via les moteurs de recherches!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 7 de 51
0 x merci
Lien
bonjour beate

je réitère mes propos, à savoir que :
si les changements dans la galerie apportent un plus en matière de valeur ajoutée à la plate-forme française, il y aura changements, le reste ne sera que littérature
FC, n'étant pas à ma connaissance une entreprise philanthropique , mais commerciale avec ses règles de rentabilité
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 8 de 51
0 x merci
Lien
Bonjour
Vous vous prenez pour qui Zac?
Il m'arrive de demander des renseignements..concernant certaines techniques sur les PDV
Je ne me considère pas comme un "Boulet" et je pense que dans le cas contraire ,des boulets ils y en auraient beaucoup

Vous êtes capable vous.. de nous donner un vrai cours de photos?
zakouski zakouski Message 9 de 51
0 x merci
Lien
Bonjour Jean-claude,

Oui ce que tu dis est vrai. D'ailleurs un des multiples moyens d'économie c'est de s'entourer de bénévoles qui se dém..rdent avec les problèmes du site et font les sentinelles ou les rapporteurs. Je ne suis d'ailleurs pas certain que ces bénévoles ne payent pas tout comme les autres leur abonnement annuel. Bref !



Message edité (14:24)
zakouski zakouski Message 10 de 51
0 x merci
Lien
Bonjour Josiane,

Pourquoi vous sentez-vous visée? Je n'ai pas généralisé ne vous croyez pas englobée, j'ai dit la vérité au sujet des "entraides" d'ailleurs souvent mal nommées car à sens unique bien souvent.

Cordialement,

moi.
xxx xxx Message 11 de 51
0 x merci
Lien
Une autre particularité intéressante ( pardon Zak, mais je pense aux débutants!) est l'encyclopédie qu'on trouve sur la page suivante de FC.de:

http://www.fotocommunity.de/Fotowissen

Lorsque j'ai débuté en photo, je n'avais pas la chance d'avoir un club à proximité de chez moi, ( c'est chose faite maintenant) et certains termes techniques m'échappaient complètement.
Bien sûr, j'ai cherché sur le net.
Mais c'est quand même plus simple de trouver le renseignement qu'on cherche directement sur le site!
zakouski zakouski Message 12 de 51
0 x merci
Lien
Cala loulou coucou,

Achetez un livre technique de bases...Ils sont faits pour vous!

Cordialement,
xxx xxx Message 13 de 51
0 x merci
Lien
non Zak, je n'en ai plus besoin, ne vous en déplaise.
zakouski zakouski Message 14 de 51
0 x merci
Lien
Alors achetez un livre de monsieur René Bouillot ! A moins que votre talent photographique le dédaigne aussi...? Car j'ai fait un tour dans votre galerie et monsieur Bouillot aurait certainement son mot à dire.

Cordialement,



Message edité (14:37)
xxx xxx Message 15 de 51
0 x merci
Lien
J'ai dû parler trop vite... ;o)))

L'inconvénient de ton lien Louisette, c'est qu'il est en Allemand et tout le monde ne parle pas la langue de Goethe ! ;o))))



Message edité (14:50)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut