anecdotes photographiques

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 1 de 20
0 x merci
Lien
chacun d'entre nous a surement des tas d' anecdotes vécues à raconter. que ce soit lors de prises de vues, lors de vernissage ou de visite d' expos, lors de promenade etc etc!
je vous propose donc d' en faire profiter la communauté!



Message edité (19-02-09 16:34)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 20
0 x merci
Lien
je commence donc. lors d' une expo en plein air pendant les manifestations de cerf volants ,(nous squattons d' ailleurs une cabine de plage pour vendre des cartes postales ), nous avions remarqué l' indifférence des photographes armés de leica ou autre bel objet, pour notre travail; celà ne les interessait visiblement pas de discuter photo avec nous. par contre, pendant qu' ils attendaient un peu plus loin, leurs épouses discutaient volontiers avec nous, disaient ce qui leur plaisait ou non, et allaient même jusqu' à interpeler leur Jules pour qu' ils rappliquent! vous auriez vu la tête des mecs! c' était à mourir de rire! on aurait du filmer les scènes!
nous en avons bien sur tiré nos propres conclusions! mais n' allez pas croire que tous les possesseurs de leica sont comme çà! dans notre collectif, plusieurs en possèdent et sont quand même plus à l' aise sur un plan relationnel!
mais on s' est quand même dit que la gente féminine paraissait beaucoup plus ouverte aux autres que bon nombre d' hommes!


[fc-foto:16079797]




[fc-foto:16079813]




Message edité (19-02-09 16:38)
DOMCHO DOMCHO Message 3 de 20
0 x merci
Lien
En conclusion le LEICA (iste) est inabordable surtout le dernier lol j'ai encore un R4S en bon etat et qqs optiques... j'attends un fullframe "abordable" et une bague d'adaptation si c'est pas un Leica...
Dom



Message edité (18-02-09 11:43)
jedy jedy Message 4 de 20
0 x merci
Lien
Sympatik ce topik j me lance ;-)))

Anectode photo ouahh j'ai eu chaud et froid ;-)

partie pour aller faire des photos de cascades après une grosse pluie, je pars dans mon canyon préféré pour 2/3 photos, la traversée dans la fôret etait deja bien boueuse.
j'arrive en vue de cascades, une petite descente de 3/4 metres un peu holéholé pour rejoindre le ruisseau, et déjà un cailloux d'une 50ene de kilo pars sous mes pieds. heureusement qu'une brindille et 3 brin d'herbe était sous ma main pour que je ne parte pas avec... je continu ma descente en légère glissade et atteind le ruisseau. je tape plusieurs photo sous plein d'angle et decide d'en prendre une de plus haut, je remonte donc cette brave montée verticale de 4m en ayant mon appareil en bandoulière et le pied accroché dessus, a 1m de la sortie, je m'aide d'un brave et gentil rocher pour me pousser vers le haut, mais ce brave rocher ne l'entendait pas comme ca, il decroche ses plus de 500kg de la boue et commence a me rouler dessus, geste de survie, je me jette en arrière, mon pied photo reste sous le rocher, moi j'apprend a voler sur 3m et me retrouve le c.. dans l'eau avec un bloc d'une demi tonne qui s'assoit a côté de moi pour me tenir compagnie, le seul hic c'est que cet idiot c'est assit sur mon pied photo. bref après avoir parlmenté avec ce brave rocher, j'ai réussi a recuperer mon pied photo, dans un état un chouille pitoyable... Et je suis repartis le c.. trempé limite content de mettre fais un pote de 500kg

Bref si j me suis pas mouillé pour cette photo c'est limite avant ;-)))
quelqu'un veux venir faire des photo de cascades avec moi ;-)))

Photo avant le copinage...

Fluide 2 Fluide 2 just a dream 17.07.08 11




Message edité (19-02-09 12:58)
Ray Veri Ray Veri   Message 5 de 20
0 x merci
Lien
courageux mais pas téméraire
les photographe amateurs marchent de forets en forets
de chemins en chemins , de bosquets en bosquets
et quelques fois ils gardent dans leurs mémoires
de forts et doux intants de chaleur
je vai vous en raconter une

tu fais moins le fiere,Ray !!!!!!!! tu fais moins le… Ray Veri 12.07.08 16

la journée c'était pas trop mal passée
le soleil donait son plein de chaleur et de lumiere
il était environ 15h00, j'étai sur mon tabouret trépied
a admirer une bonne cinquantaires de Sangliers,
les meres et les marcassins de plusieurs taille.
il ce trouvaient a environ 25metres de moi ,
calmes ,pesibles ,moi sous mon camouflage je reste la tete en éveille.
quand ,un leger bruissements de feuilles seiches ,se firent enttendre,je détourne ma petite tete sur le coté droit et oh!!!!!!!!!!!!
il vient sur moi ,dans une furie terrible ,puis s'arrete a environ 5 -6 metres la tete basse ,le musseau a terre ,
mon coeur ne faisait que des boum,boum!!!
puis ,il a relevé cette tete ,la rebaissé
je ne sais vraiment pas comment j'ai fait ,mais je me suis jetté sur une vieille souche de maximum 1 metre ,
tout le materiel en mains,
j'aurai bien aimé avoir un photographe pour me schooter a ce moment la. moi pauvre type ,si petit devant la bete
il c'est approché encore ,a donné quelques coups de crocs contre la souche .
j'étai transi de froid et brulant de peur,je l'avoue.
et puis, il m'a lancé un regard furtif.
comme s'il me dissait, t'as eu peur mon brave.
lentement il a fait demi tour et reparti tranquillement.
j'ai portant un genou qui me faisait souffrir
cela ne m'a pas évité de courir et sauter.
je pense me souvenir longtemps cette instant ,
et si ce petit recit peut servir au plus temérraires
ce serait bien.
la photo est celle de ce monstre
mais en était il vraiment un !!
je ne le pense pas du tout
car je pense qu'il ne devait plus etre bien jeune et a peut etre voulue retrouver la fougue de ca jeunesse
j'espere que ce petit moment vous a fait bien rire
ou sourire ,perso je sourie
Ray
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 20
0 x merci
Lien
... ah la montagne quand ça vous gagne :-)))) 8h du mat ça fait déjà 2h qu'on marche avec Henri et Charline , un couple d'amis , dans la vallée du Boréon qui n'est pas une des plus chaudes , même au début de l'été ... L'appareil à la main , bien sur , le sac à dos bourré du reste du matos et de quoi grignoter .... Nous longeons une rivière lorsque apparait une jolie petite cascade , enfin une photo à faire .... Je déleste mon sac à dos et me précipite , heureusement Henri qui connait bien le terrain a la bonne idée de me suivre , parceque soudain je plonge carrément dans un trou interminable , rempli d'eau , caché par des herbes et comme j'ai le reflexe de lever le bras en l'air pour sauver l'appareil photo , Henri peut me saisir et m'empécher de tomber plus profondément .... Je m'en tire trempée jusque sous les bras , mais l'appareil est sain est sauf et il me faudra plusieurs heures pour sécher ...



Message edité (19-02-09 20:36)
jedy jedy Message 7 de 20
0 x merci
Lien
Dommage qu Henri nai pas pensé a te piquer l'appareil pour prendre la photo de la situation ;-))))))))))
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 8 de 20
0 x merci
Lien
... Dis le pour rire , c'est charline et moi qui faisions les photos et Charline à été trop surprise par la rapidité de la situation pour en avoir l'idée .... Mais on l'a toujours regretté ;-))) après oui lorsque je suis sortie du trou , trempée comme un rat :-)) et si Henri m'avait piqué l'appareil , je me serai noyée :-(((
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 9 de 20
0 x merci
Lien
Bonjour,

Amusant ce sujet Dom !

Heureusement que tu n’étais pas seule Majalis, tu ne serais peut-être pas là pour nous parler de cette anecdote.

Pour prendre cette photo, j’ai dû me contorsionner dans l’escalier pour n’avoir que l’ombre de ma main sans que celle-ci empiète dans le champ de l’objectif. Je venais de me faire opérer d’une hernie discale, puis je m’étais rouvert suite à une chute. Pour avoir le bon cliché, j’ai dû faire une dizaine de prises et à chaque fois je poussais des cris tellement j’avais mal. Je suis resté couché 1 heure une fois le travail effectué et j’ai recommencé le lendemain, à une heure bien précise, en fonction du soleil, car je voulais que cette photo soit vraiment au top.

[fc-foto:15723243]

Je reconnais que ce n’est pas sérieux du tout, mais j’y tenais tellement.

En fait, je voulais absolument faire cette photo coûte que coûte.

Elle a été affichée en page d’accueil par FC mais comme c'est une émotion personnelle et pas vraiment positive, ça ne plaît pas forcément.

Pascal



Message edité (27-02-09 08:59)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 10 de 20
0 x merci
Lien
... Moi j'ai aimé l'idée de ta photo Pascal et c vrai quequelque fois le sujet tient à coeur à l'insant T , au point de se mettre en danger , un autre jour , si il le faut tu serai passé à coté sans que ça t'interpelle ...

j'ai aussi failli me coucher sur une vipère Orsini qui dormait au soleil , elle s'est réfugiée dans un bouquet de tym sauvage ,depuis je me méfie avt d'en ramasser , on ne le sait pas obligatoirement ;-((( et je regarde bien désormais avt de m'étaler par terre ...
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 11 de 20
0 x merci
Lien
autre anecdote; c' est celle de pascal qui m' y fait y repenser: fevrier 76 ou77; 2è enduro du touquet. les spectateurs étaient encore sur la plage, sans autre forme de protection; les motos coupaient au travers des groupes de gens; voyez l' ambiance! et ce qui devait arriver arriva! un motard percute une jeune femme devant moi . tous les 2 font un vol plané et retombent inanimés! mauvaise organisation à l' époque; c' était vraiment le début de ce genre de "spectacle; " les secours tardent à arriver; les photographes de tout poil commencent à mitrailler. j' en aurai été incapable! les 2 reprennent leurs esprits mais je leur demande de ne surtout pas bouger; je suis agenouillé à côté d' eux en essayant de les réconforter; certains me passent leurs blousons ou manteaux pour les réchauffer. un " pro" s' approche et me demande de me pousser pour les prendre en photo. réaction verbale violente de ma part. il insiste; un secouriste arrive et lui colle une baffe! le gars s' en va sans insister davantage. les 2 jeunes s' en tireront sans séquelles mais après plusieurs mois de réeducation pour la jeune femme. ça m' a laissé un dégout profond du photographe de presse et de beaucoup de photographes du dimanche qui se transforment en voyeur dès que l' odeur du sang apparait.il parait que c' est la nature humaine qui est comme ça! je ne dois pas être bien normal!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 12 de 20
0 x merci
Lien
.... Si si Dom tu es normal , ce sont ces paparazzi du dimanche à la recherche de sensations fortes pour épater la famille et les copains au détriment de la vie d'autruie qui n'ont pas de réactions rationnelles .... je ne penserai même à prendre des photos dans un tel moment , j'aurai honte de moi ...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 13 de 20
0 x merci
Lien
Bonjour,

Même pour faire un article de presse dans un journal local et ce serait tout à fait normal qu’on en parle, il n’est pas nécessaire de montrer ce genre d’image. Tu as très bien agit Dom en attendant les secours et ta réaction verbale concrétisée par la baffe du secouriste, c’est top !

C’est vraiment insupportable d’être plus ou moins à l’agonie suite à un accident et d’être entouré par un attroupement de voyeurs… expérience vécue (accident de moto).

Pascal



Message edité (27-02-09 10:47)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 14 de 20
0 x merci
Lien
j' ai oublié de preciser que j' étais déjà photographe à cette époque; amateur, j' entends! et que j' avais un beau leica en bandoulière!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 15 de 20
0 x merci
Lien
.... Mon père en a trouvé un tout neuf , un jour sur la route , c t pas le tien ? ;-)))
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut