Discussions générales et causeries sur tout ce qui touche à la photographie.
Annonce Dernière réponse Réponses / Clics
Beate Rausch

Nos règles de conduite sur fotocommunity.fr

Chers membres de fotocommunity !

fotocommunity nous propose un espace approprié pour présenter nos photos. Les forums et le blog nous offrent également des plateformes de discussion qui nous permettent d’échanger sur notre passion commune : la photographie. Dans le but d’assurer et de maintenir une ambiance sereine marquée de respect et de reconnaissance mutuelle, nous avons rédigé un texte qui rappelle les règles de conduite importantes qui assurent des échanges fructueux. Nos administrateurs et modérateurs sont chargés d’assurer le respect de ces règles utiles pour toute la communauté. Ces personnes sont des utilisateurs choisis par les bureaux de fotocommunity qui leur a conféré des droits étendus. Ils ont - entre autres - la possibilité de reprendre, voire d’exclure les utilisateurs qui ne respectent pas ces règles de bonne conduite. Il va de soi que ces règles ne sont pas destinées à exercer un contrôle arbitraire sur les discussions mais de créer les conditions pour permettre des échanges fructueux et paisibles entre les membres.

1. Respect du droit d’auteur et des dispositions générales
Tout d’abord : Selon nos Conditions générales d’Utilisation (CGU) http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb et la présente charte de bonne conduite, le nom d’utilisateur, les titres des fils de discussion ainsi que l’image et le texte de profil doivent respecter le droit d’auteur ainsi que les dispositions qui interdisent les publications publicitaires, pornographiques, purement politiques, offensantes, racistes, démagogiques, injurieuses ou faisant l’apologie de la violence. Des liens vers de tels contenus sont prohibés de la même façon. Il est également interdit de se faire passer pour un membre de l’équipe des administrateurs et modérateurs.

2. Rédaction du titre d’un sujet de discussion et formulation des contributions
Chaque membre de fotocommunity a la possibilité de lire et de rédiger des sujets de discussion sur le forum ainsi que d’y participer par ses contributions.
    a. A cet égard, il est important de choisir un titre de sujet de discussion qui incite à un débat consistant pour ne pas être jugé comme sujet indésirable (spam). La liberté d’expression n’est pas illimitée. fotocommunity se réserve le droit de fermer des fils de discussion qui sont contraires aux règles définies pour le forum.

    b. Avant de créer un nouveau fil de discussion, veuillez vérifier s’il n’existe pas déjà un tel fil sur le forum. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonction de recherche du forum. fotocommunity se réserve le droit de fusionner des fils faisant double emploi ou d’en fermer s’il existe plusieurs fils portant sur le même sujet.

    c. Formulez des titres univoques pour vos fils de discussion pour permettre une utilisation efficace da la fonction de recherche. Pour cette raison, il n’est pas souhaitable d’intégrer beaucoup de caractères spéciaux ou d’écrire tout le titre en majuscules. Dans ce cas, fotocommunity se réserve le droit de modifier les titres paraissant inappropriés.

    d. Pour assurer la lisibilité du forum et permettre une recherche facile par thèmes, il existe plusieurs catégories de forums correspondant à des thèmes généraux. Veillez à commencer une nouvelle discussion dans la catégorie du forum qui correspond au thème. Un fil de discussion sur « l’achat d’une nouvelle imprimante photo » ne doit pas être placé dans la catégorie « Photographie en général ». fotocommunity peut déplacer des fils qui ont été ouvert dans la mauvaise catégorie.

    e. Pour éviter des discordes qui reposent bien souvent sur des malentendus, nous vous prions de veiller sur une structure claire de votre texte ainsi qu’à l’orthographe et la grammaire lors de la rédaction de vos contributions pour le forum. De cette manière, les autres utilisateurs pourront plus facilement suivre votre raisonnement.

    f. Nous attendons de nos utilisateurs un style de discussion courtois. Les insultes ne sont pas une forme de critique. Il est interdit de poster des remarques vexantes ou insultantes qu’on regroupe sous le terme de propos inflammatoires (flaming en anglais), ainsi que des calomnies qui consistent à évoquer un nom dans un contexte péjoratif ou d’insérer des liens vers des images pour évoquer un contexte agressif.

    g. Nous vous prions également de citer les contributions des autres membres de façon judicieuse. Réduisez la longueur de la citation au contenu auquel vous souhaitez directement répondre. Il n’est par exemple pas nécessaire de citer en entier la contribution de celui qui a ouvert le fil si vous êtes le deuxième à déposer une réponse. fotocommunity se réserve le droit d’effacer ou d’adapter des citations étendues d’autres contributions.

    h. Préférez la qualité à la quantité : N’ouvrez pas trop de fils en peu de temps et vérifiez d’abord si un fil consacré au même sujet n’existe pas déjà ; pour cela, veuillez vous servir de la fonction de recherche du forum. Lorsque vous souhaitez aider d’autres membres, assurez-vous que votre réponse est exacte. Si vous n’êtes pas sûr de la réponse que vous pourriez donner, abstenez-vous d’intervenir.

    i. Sachez repérer les informations : Sur certains forums, il y a des fils prioritaires en tête du forum qui contiennent des informations jugées importantes par fotocommunity. Nous vous recommandons de lire ces fils en position prioritaire avant de créer un nouveau fil ou lorsque vous êtes nouveau sur le forum. Les fils en position prioritaire contiennent généralement les informations essentielles concernant la catégorie du forum et permettent ainsi de répondre à des questions éventuelles. fotocommunity se réserve le droit de fermer un fil lorsqu’un fil priorisé exhaustif existe concernant le même sujet.

    j. La fonction « signaler un message » : tous les jours, un grand nombre de contributions est publié sur fotocommunity. Si vous deviez découvrir une contribution qui enfreint les règles de bonne conduite (netiquette) sur le forum, vous pouvez la signaler par le bouton « signaler un message ». Les modérateurs du forum pourront alors s’en occuper assez rapidement. Abstenez-vous de citer la contribution irrespectueuse ou de discuter son contenu.

3. Relations entre membres et avec des personnes extérieures
    a. Si vous avez du mal avec les commentaires de certains utilisateurs sur le blog, le forum ou sous les images ou si vous trouvez que leur comportement est dérangeant ou blessant, vous pouvez en faire part au modérateur du forum. Pour cela, veuillez utiliser la fonction « signaler un message ». Il est cependant interdit d’attaquer cet utilisateur publiquement. fotocommunity se réserve le droit de faire taire les campagnes de diffamation dirigées contre un de nos utilisateurs ou des personnes extérieures qu’il s’agisse d’organisations, de personnes privées ou d’entreprises. Nous vous indiquons qu’il est possible d’ignorer un ou plusieurs utilisateurs sur fotocommunity à l’aide des réglages mis à votre disposition. Ces utilisateurs ne pourront alors plus formuler de commentaires sous vos images ou sur votre page de profil.

    b. Il est également interdit de publier des contributions pouvant nuire à des personnes, des institutions ou des entreprises et qui reposent sur des motivations politiques, économiques ou religieuses. Ceci vaut également pour les pétitions en faveur ou contre une cause ou un parti politique. Cette disposition sert à vous protéger vous-même ainsi que fotocommunity dans son ensemble.

    c. Les contributions qui ne sont - en toute évidence - qu’une provocation envers les participants d’une discussion ne sont pas autorisées ; tel est par exemple le cas lorsqu’une contribution ne fait que détourner la discussion d’un sujet.

    d. Ne déviez-pas du sujet ! Les contributions ainsi que les fils de discussion qui ne correspondent pas à la catégorie du forum seront déplacés ou supprimés par les modérateurs du forum.

    e. Surveillez votre ton de discussion. Les dérives verbales, les rouspétances ou les contributions qui ne servent qu’à se mettre en valeur, seront effacées. Veuillez toujours utiliser un ton neutre pour formuler vos critiques. Nous souhaitons que les utilisateurs formulent leurs critiques mais toujours sur un ton convenable. Il faut cependant être capable d’accepter des observations critiques si on participe aux discussions sur un forum.

    f. Les insultes, les propos dédaigneux et les attaques personnelles envers d’autres membres, des personnes extérieures, des entreprises ou d’autres tiers sont prohibés. Cela est contraire à nos règles de bonne conduite, à nos Conditions générales d’Utilisation http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb et à toute forme de relations civilisées. Ainsi nous interdisons des tournures telles que « C’est complètement stupide. », Comment peut-on être aussi con ? », « Arrête d’emmerder tout le monde. » ou « C’est du n’importe quoi ! » comme réaction à la contribution d’un autre utilisateur car elles constituent dans tous les cas une attaque personnelle et seront supprimées.
4. L’administration de la communauté
L’administration de la communauté est composée de modérateurs et administrateurs bénévoles ainsi que d’administrateurs salariés du siège. Comme modérateurs et administrateurs bénévoles, ces personnes consacrent leur temps libre à fotocommuity ; pour cette raison, les réponses à vos questions peuvent parfois mettre du temps. Vous ne devez pas montrer de signes d’impatience.
Si vous avez des critiques à formuler sur un membre de l’administration, vous devez vous adresser au support de fotocommunity.fr : http://www.fotocommunity.fr/Aide

5. Moyens pour faire respecter ces règles de bonne conduite
Afin de faire respecter ces règles de bonne conduite, fotocommunity dispose de différents moyens pouvant être utilisés. En font partie :
    a. Les rappels à l’ordre seront généralement prononcés pour des incidents mineurs, en particulier lorsqu’un utilisateur ne s’est encore jamais fait remarquer pour son comportement. Dans ce cas, il s’agit simplement d’une invitation à s’abstenir d’un tel comportement à l’avenir.

    b. Les mises en garde sont un rappel à l’ordre pour une situation grave. L’infraction à la règle commise sera inscrite dans le compte de l’utilisateur contrevenant ; fotocommunity peut ainsi avoir une vue d’ensemble de toutes les infractions à la règle commises par un utilisateur. Lorsqu’il y a trop de mises en gardes, cela conduit à l’exclusion de l’utilisateur.

    c. L’exclusion est le moyen ultime de raisonner un utilisateur qui ne respecte pas les règles de bonne conduite. Cet utilisateur perd alors partiellement ou totalement les droits liés à l’utilisation de fotocommunity. On peut faire la distinction entre une exclusion temporaire et une exclusion définitive et permanente.

    d. Une exclusion temporaire consiste à interdire à un utilisateur de participer par ses écrits au forum, et ceci pour une durée déterminée qui peut aller de quelques jours à plusieurs mois.

    e. Une exclusion définitive et permanente correspond à la suppression du compte d’utilisateur sur fotocommunity. Un utilisateur dont le compte a été supprimé ainsi se voit prononcer une interdiction de reprendre un compte sur fotocommunity. Cette mesure est prise dans des cas graves qui consistent dans des infractions répétées pour lesquelles l’utilisateur ne manifeste pas de volonté crédible de changer de comportement.

    f. fotocommunity se réserve en outre le droit d’avoir recours à la justice en cas d’actions illégales telles que l’incitation à la haine raciale ou l’appel à commettre des actes illégaux.

    g. Les administrateurs et modérateurs de fotocommunity ne modifient le contenu de contributions des utilisateurs que si elles contiennent des infractions aux règles de bonne conduite ou pour rétablir la lisibilité générale d’un texte (p. ex. en cas de citations détruites). Les suppressions de contributions contenant des insultes ou autres infractions sont marquées comme telles par le modérateur ou administrateur intervenant.
Dispositions finales et modifications
Ces règles ont été définies par fotocommunity GmbH en date du 1.10.2013 et leur entrée en vigueur est confirmée. Des critiques concernant ces règles sont à adresser à l’administration de fotocommunity en utilisant le support : http://www.fotocommunity.fr/Aide Ces règles peuvent être modifiées ou adaptées selon les nécessités de fonctionnement. Toutes adaptations se feront par écrit.
11.12.13, 15:47
Chers membres de fotocommunity !

fotocommunity nous propose un espace approprié pour présenter nos photos. Les forums et le blog nous offrent également des plateformes de discussion qui nous permettent d’échanger sur notre passion commune : la photographie. Dans le but d’assurer et de maintenir une ambiance sereine marquée de respect et de reconnaissance mutuelle, nous avons rédigé un texte qui rappelle les règles de conduite importantes qui assurent des échanges fructueux. Nos administrateurs et modérateurs sont chargés d’assurer le respect de ces règles utiles pour toute la communauté. Ces personnes sont des utilisateurs choisis par les bureaux de fotocommunity qui leur a conféré des droits étendus. Ils ont - entre autres - la possibilité de reprendre, voire d’exclure les utilisateurs qui ne respectent pas ces règles de bonne conduite. Il va de soi que ces règles ne sont pas destinées à exercer un contrôle arbitraire sur les discussions mais de créer les conditions pour permettre des échanges fructueux et paisibles entre les membres.

1. Respect du droit d’auteur et des dispositions générales
Tout d’abord : Selon nos Conditions générales d’Utilisation (CGU) http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb et la présente charte de bonne conduite, le nom d’utilisateur, les titres des fils de discussion ainsi que l’image et le texte de profil doivent respecter le droit d’auteur ainsi que les dispositions qui interdisent les publications publicitaires, pornographiques, purement politiques, offensantes, racistes, démagogiques, injurieuses ou faisant l’apologie de la violence. Des liens vers de tels contenus sont prohibés de la même façon. Il est également interdit de se faire passer pour un membre de l’équipe des administrateurs et modérateurs.

2. Rédaction du titre d’un sujet de discussion et formulation des contributions
Chaque membre de fotocommunity a la possibilité de lire et de rédiger des sujets de discussion sur le forum ainsi que d’y participer par ses contributions.
    a. A cet égard, il est important de choisir un titre de sujet de discussion qui incite à un débat consistant pour ne pas être jugé comme sujet indésirable (spam). La liberté d’expression n’est pas illimitée. fotocommunity se réserve le droit de fermer des fils de discussion qui sont contraires aux règles définies pour le forum.

    b. Avant de créer un nouveau fil de discussion, veuillez vérifier s’il n’existe pas déjà un tel fil sur le forum. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonction de recherche du forum. fotocommunity se réserve le droit de fusionner des fils faisant double emploi ou d’en fermer s’il existe plusieurs fils portant sur le même sujet.

    c. Formulez des titres univoques pour vos fils de discussion pour permettre une utilisation efficace da la fonction de recherche. Pour cette raison, il n’est pas souhaitable d’intégrer beaucoup de caractères spéciaux ou d’écrire tout le titre en majuscules. Dans ce cas, fotocommunity se réserve le droit de modifier les titres paraissant inappropriés.

    d. Pour assurer la lisibilité du forum et permettre une recherche facile par thèmes, il existe plusieurs catégories de forums correspondant à des thèmes généraux. Veillez à commencer une nouvelle discussion dans la catégorie du forum qui correspond au thème. Un fil de discussion sur « l’achat d’une nouvelle imprimante photo » ne doit pas être placé dans la catégorie « Photographie en général ». fotocommunity peut déplacer des fils qui ont été ouvert dans la mauvaise catégorie.

    e. Pour éviter des discordes qui reposent bien souvent sur des malentendus, nous vous prions de veiller sur une structure claire de votre texte ainsi qu’à l’orthographe et la grammaire lors de la rédaction de vos contributions pour le forum. De cette manière, les autres utilisateurs pourront plus facilement suivre votre raisonnement.

    f. Nous attendons de nos utilisateurs un style de discussion courtois. Les insultes ne sont pas une forme de critique. Il est interdit de poster des remarques vexantes ou insultantes qu’on regroupe sous le terme de propos inflammatoires (flaming en anglais), ainsi que des calomnies qui consistent à évoquer un nom dans un contexte péjoratif ou d’insérer des liens vers des images pour évoquer un contexte agressif.

    g. Nous vous prions également de citer les contributions des autres membres de façon judicieuse. Réduisez la longueur de la citation au contenu auquel vous souhaitez directement répondre. Il n’est par exemple pas nécessaire de citer en entier la contribution de celui qui a ouvert le fil si vous êtes le deuxième à déposer une réponse. fotocommunity se réserve le droit d’effacer ou d’adapter des citations étendues d’autres contributions.

    h. Préférez la qualité à la quantité : N’ouvrez pas trop de fils en peu de temps et vérifiez d’abord si un fil consacré au même sujet n’existe pas déjà ; pour cela, veuillez vous servir de la fonction de recherche du forum. Lorsque vous souhaitez aider d’autres membres, assurez-vous que votre réponse est exacte. Si vous n’êtes pas sûr de la réponse que vous pourriez donner, abstenez-vous d’intervenir.

    i. Sachez repérer les informations : Sur certains forums, il y a des fils prioritaires en tête du forum qui contiennent des informations jugées importantes par fotocommunity. Nous vous recommandons de lire ces fils en position prioritaire avant de créer un nouveau fil ou lorsque vous êtes nouveau sur le forum. Les fils en position prioritaire contiennent généralement les informations essentielles concernant la catégorie du forum et permettent ainsi de répondre à des questions éventuelles. fotocommunity se réserve le droit de fermer un fil lorsqu’un fil priorisé exhaustif existe concernant le même sujet.

    j. La fonction « signaler un message » : tous les jours, un grand nombre de contributions est publié sur fotocommunity. Si vous deviez découvrir une contribution qui enfreint les règles de bonne conduite (netiquette) sur le forum, vous pouvez la signaler par le bouton « signaler un message ». Les modérateurs du forum pourront alors s’en occuper assez rapidement. Abstenez-vous de citer la contribution irrespectueuse ou de discuter son contenu.

3. Relations entre membres et avec des personnes extérieures
    a. Si vous avez du mal avec les commentaires de certains utilisateurs sur le blog, le forum ou sous les images ou si vous trouvez que leur comportement est dérangeant ou blessant, vous pouvez en faire part au modérateur du forum. Pour cela, veuillez utiliser la fonction « signaler un message ». Il est cependant interdit d’attaquer cet utilisateur publiquement. fotocommunity se réserve le droit de faire taire les campagnes de diffamation dirigées contre un de nos utilisateurs ou des personnes extérieures qu’il s’agisse d’organisations, de personnes privées ou d’entreprises. Nous vous indiquons qu’il est possible d’ignorer un ou plusieurs utilisateurs sur fotocommunity à l’aide des réglages mis à votre disposition. Ces utilisateurs ne pourront alors plus formuler de commentaires sous vos images ou sur votre page de profil.

    b. Il est également interdit de publier des contributions pouvant nuire à des personnes, des institutions ou des entreprises et qui reposent sur des motivations politiques, économiques ou religieuses. Ceci vaut également pour les pétitions en faveur ou contre une cause ou un parti politique. Cette disposition sert à vous protéger vous-même ainsi que fotocommunity dans son ensemble.

    c. Les contributions qui ne sont - en toute évidence - qu’une provocation envers les participants d’une discussion ne sont pas autorisées ; tel est par exemple le cas lorsqu’une contribution ne fait que détourner la discussion d’un sujet.

    d. Ne déviez-pas du sujet ! Les contributions ainsi que les fils de discussion qui ne correspondent pas à la catégorie du forum seront déplacés ou supprimés par les modérateurs du forum.

    e. Surveillez votre ton de discussion. Les dérives verbales, les rouspétances ou les contributions qui ne servent qu’à se mettre en valeur, seront effacées. Veuillez toujours utiliser un ton neutre pour formuler vos critiques. Nous souhaitons que les utilisateurs formulent leurs critiques mais toujours sur un ton convenable. Il faut cependant être capable d’accepter des observations critiques si on participe aux discussions sur un forum.

    f. Les insultes, les propos dédaigneux et les attaques personnelles envers d’autres membres, des personnes extérieures, des entreprises ou d’autres tiers sont prohibés. Cela est contraire à nos règles de bonne conduite, à nos Conditions générales d’Utilisation http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb et à toute forme de relations civilisées. Ainsi nous interdisons des tournures telles que « C’est complètement stupide. », Comment peut-on être aussi con ? », « Arrête d’emmerder tout le monde. » ou « C’est du n’importe quoi ! » comme réaction à la contribution d’un autre utilisateur car elles constituent dans tous les cas une attaque personnelle et seront supprimées.
4. L’administration de la communauté
L’administration de la communauté est composée de modérateurs et administrateurs bénévoles ainsi que d’administrateurs salariés du siège. Comme modérateurs et administrateurs bénévoles, ces personnes consacrent leur temps libre à fotocommuity ; pour cette raison, les réponses à vos questions peuvent parfois mettre du temps. Vous ne devez pas montrer de signes d’impatience.
Si vous avez des critiques à formuler sur un membre de l’administration, vous devez vous adresser au support de fotocommunity.fr : http://www.fotocommunity.fr/Aide

5. Moyens pour faire respecter ces règles de bonne conduite
Afin de faire respecter ces règles de bonne conduite, fotocommunity dispose de différents moyens pouvant être utilisés. En font partie :
    a. Les rappels à l’ordre seront généralement prononcés pour des incidents mineurs, en particulier lorsqu’un utilisateur ne s’est encore jamais fait remarquer pour son comportement. Dans ce cas, il s’agit simplement d’une invitation à s’abstenir d’un tel comportement à l’avenir.

    b. Les mises en garde sont un rappel à l’ordre pour une situation grave. L’infraction à la règle commise sera inscrite dans le compte de l’utilisateur contrevenant ; fotocommunity peut ainsi avoir une vue d’ensemble de toutes les infractions à la règle commises par un utilisateur. Lorsqu’il y a trop de mises en gardes, cela conduit à l’exclusion de l’utilisateur.

    c. L’exclusion est le moyen ultime de raisonner un utilisateur qui ne respecte pas les règles de bonne conduite. Cet utilisateur perd alors partiellement ou totalement les droits liés à l’utilisation de fotocommunity. On peut faire la distinction entre une exclusion temporaire et une exclusion définitive et permanente.

    d. Une exclusion temporaire consiste à interdire à un utilisateur de participer par ses écrits au forum, et ceci pour une durée déterminée qui peut aller de quelques jours à plusieurs mois.

    e. Une exclusion définitive et permanente correspond à la suppression du compte d’utilisateur sur fotocommunity. Un utilisateur dont le compte a été supprimé ainsi se voit prononcer une interdiction de reprendre un compte sur fotocommunity. Cette mesure est prise dans des cas graves qui consistent dans des infractions répétées pour lesquelles l’utilisateur ne manifeste pas de volonté crédible de changer de comportement.

    f. fotocommunity se réserve en outre le droit d’avoir recours à la justice en cas d’actions illégales telles que l’incitation à la haine raciale ou l’appel à commettre des actes illégaux.

    g. Les administrateurs et modérateurs de fotocommunity ne modifient le contenu de contributions des utilisateurs que si elles contiennent des infractions aux règles de bonne conduite ou pour rétablir la lisibilité générale d’un texte (p. ex. en cas de citations détruites). Les suppressions de contributions contenant des insultes ou autres infractions sont marquées comme telles par le modérateur ou administrateur intervenant.
Dispositions finales et modifications
Ces règles ont été définies par fotocommunity GmbH en date du 1.10.2013 et leur entrée en vigueur est confirmée. Des critiques concernant ces règles sont à adresser à l’administration de fotocommunity en utilisant le support : http://www.fotocommunity.fr/Aide Ces règles peuvent être modifiées ou adaptées selon les nécessités de fonctionnement. Toutes adaptations se feront par écrit.
7.711 Clics
Discussion Dernière réponse Réponses / Clics
Xtian du Gard

Exercices photo 2018 - fil des Participants 2

Je remercie Xitian de me remonter le moral !!!!!!

Oui nous avons subi en Seine et Marne depuis quelques semaines une météo déplorable..... inondations pannes d'électricité et j'en passe......
Ce qui a détruit mon PC.... et cela trois fois en a peine une année..... je vous rejoins "difficilement" car je suis pas douée sur un ordi portable.... de ce fait suis très irrégulière ces temps ci, pardonnez moi !!!!!

Suite aussi a la demande d'Elise je réitère mon "MERCI" au jury d'avoir apprécié ma scène de rue parisienne.... et de l'avoir sélectionnée dans les élues de la semaine

Bises a toutes et tous et à très vite...... un peu plus régulièrement

Monique
195 Clics
Xtian du Gard

Exercices Photos 2018 - Fil des animateurs

Donc 24 participants seulement!
Pour le sujet n°403, nous devrions avoir une participation plus large tant le sujet est plaisant...
"Animaux/Humains: en situation amusante (curiosité, réflexe du clic)"

Si le sujet montré doit nous amuser, il ne faut pas que ceux qui vont être l'objet de nos rires soient en situation dégradante ou humiliante; il ne faut pas que l'on regrette notre rire ou sourire.

En fait l'objectif de l'exercice est de montrer vos capacités à saisir une scène amusante mais qui peut être très fugace.
Souvent, la seule composition ou le cadrage peut rendre une situation anodine drôle.

Joëlle et moi attendons vos photos avec impatience.
Amusez-vous, amusez-nous.
Amitiés
Xtian
3.550 Clics
Remesco

Nouvelle fonction "Feedback"

Citation: Joëlle Millet 14.06.18, 10:38Citation: Remesco 13.06.18, 22:42Bonjour,

Vous avez peut- être remarqué cette nouvelle case 'Feedback' sur la grille d'importation.
Le point d'interrogation qui se trouve à coté n'est pas encore renseigné.
Je vous propose une explication au courant de la semaine prochaine.
Je vous rassure de suite, aucune contrainte, c'est vous qui aller choisir l'utilisation de cette fonction (facultative).
Merci pour votre patience.


Bonjour Rémi .

J'ai testé ce matin , j'aime bien . Merci


Joëlle, un peu tôt pour se prononcer, les traductions de cette fonction sont réalisées par un robot et pour le moment restent assez incompréhensibles.
Merci pour ta patience.
82 Clics
Xtian du Gard

Exercices Photo 2018: Fil des participants

Citation: mohane 05.06.18, 10:52Bonjour
J'ai quelques interrogations quant à l'application du "règlement" sur les exercices hebdomadaires; en effet il a été stipulé à plusieurs reprises qu'il n'était admis qu'UNE seule participation par membres, pourtant parmi les 29 participants de l'exercice 400 je constate que l'on dénombre 3 participations de Jean Claude et 2 de Mariette, en revanche, j'ai constaté que mes photos étaient systématiquement déplacées vers une autre rubrique que "animation photographique" alors que je prends bien garde justement à ne les importer jusqu'à la rubrique exercice hebdomadaire afin de ne pas "risquer" d'être nominé par le jury vu que j'en poste souvent plusieurs sur le thème de l'exercice..Thérèse Persyn m'ayant confié qu'il lui arrivait la même chose , je me demande si notre passé récent d'animatrice n'expliquerait pas que tant " d'attention zèlée nous soit appliquée-:))


Bon, maintenant il est temps de cesser ces querelles qui n'ont aucun sens. Comme l'a dit Elise au nom de l'équipe nous commençons à être lassés de ces petits règlements de compte puérils. Pour nous admins, l'équipe actuelle d'animateurs, qui je le rappelle est bénévole, rempli parfaitement son rôle et nous lui apportons notre soutien.

Je verrouille ce post et j'en crée un nouveau.
2.208 Clics
F.JEROME

Nouveau concours : Transports .

Citation F Jerome 21.05.18, 22:14

Citation: Jifasch32 21.05.18, 21:39Vers le message cité
Organisation très innovante, pour le moins....!!! Ce sont les membres (votants) qui par leur vote décident du respect du règlement...!!

Citation 1 François Jerôme
Lis , ou relis mon fil 12/15 .
Les membres - qui ont la possibilité de voter compte tenu de leur abonnement - votent et désignent les 5 premier.
Dis moi où se trouve ton souci par rapport à cela ?

Citation 2 F Jerôme
Comme tu le constates toi même les 5 premiers sont dans dans le thème
Alors ,dis moi où se trouve ton souci par rapport à cela ... une 2ème fois ?

Citation: Jifasch32 21.05.18, 21:39Vers le message cité
Pour ma part, je n'ai pas encore décidé si je continuerai à participer à ces concours, en raison du flou (non artistique) qui règne par rapport au respect du thème. Mais si je décide un jour, je m'y tiendrai car j'ai l'habitude d'être conséquent.



Citation 3 F Jerome
Tu fais comme tu le sens , et comme tu le veux . Cela n'est qu'un jeu - il est vrai avec un petit bonus pour les gagnants - mais chacun est libre de ses décisions , de son choix et de ses mouvements , n'est ce pas ?


La navette des îles…Jifasch3229.04.180


Citation 4 F Jerome
Sans vouloir t'irriter plus que de raison, penses tu sincèrement que cette photo correspond au thème ?
Ni plus , ni moins que certaines autres .
Bonne soirée .

*****************************************************************************************
Bonsoir François

Citation 3
S’agirait-il d’une réponse lambda à ceux qui expriment leurs critiques ou désaccord ?
Merci de la suggestion mais j’ai l’habitude de prendre mes décisions par moi-même, suivant des critères précis, après mûre réflexion et au moment opportun.

Citation 1
J’essaye de m’exprimer le plus clairement possible, mais je suis navré si, en l’occurrence, ça n’a pas été le cas, puisque il semble que j’ai été mal compris, à moins que c'ait été mon humour.
Je répondrai donc point par point.
Je ne remets pas en cause le système de vote des adhérents en fonction de leur abonnement, et, ayant accepté ce point du règlement du concours, le fait que ce soit des adhérents qui votent (même si je pense que ce choix n’est pas celui qui garantit la meilleur impartialité : il n’est qu’à regarder les « scores » des photos gagnantes qui, pour ce concours ou pour les précédents, ne dépassent que difficilement la moyenne. Cela semble être symptomatique d’un vote négatif de rejet qui tendrait à « rabaisser » les notes des photos des autres, espérant de ce fait être soi-même mieux classé) Mais là n’est pas l’objet.
Mon souci par rapport à ça, pour répondre à ta question, est que, lorsqu’il existe un règlement, d’ailleurs assez précis, il faudrait que les photos répondent aux critères ainsi exprimés. Je m’étais inquiété moi-même de la notion de « transport en commun », tu y as répondu dans plusieurs messages, et j’avais bien noté également le type de photo (intérieur / extérieur) en fonction du nombre de photos présentées. Je ne pense pas que ce soit aux votants, par leur vote donc, de « sanctionner » le bien-fondé et la validité des photos. Pour moi une douzaine est hors thème et certains participants n’ont pas respecté la notion d’intérieur / extérieur en fonction du nombre de photos postées, tel que précisé. J’apporterai quelques détails dans mon commentaire ci-dessous

Citation 2
J’ai déjà indiqué que les 5 premiers étaient bien dans le thème, et je n’ai pas de souci avec ça, ni de frustration de ne pas avoir « gagné », d’autant que j’ai déjà un abonnement world. En revanche, pour la 6ème photo qui s’est retrouvée gagnante suite à l’application d’un point précis du règlement, on pourrait discuter. Je ne suis pas sûr du tout que ce transport dans une charrette tirée par un âne, soit un transport en commun. Au demeurant ceci n’enlève rien à la qualité et l’intérêt du cliché, je ne parle que du respect du thème.

Citation 4
Je ne vois vraiment pas en quoi cette photo ne correspondrait pas au thème. Il s’agit d’un bateau (une bonne cinquantaine de places, payantes) qui fait la navette entre l’île principale de Nouvelle-Calédonie (Nouméa), jusqu’à l’Îlot Maître, à quelques km en mer. …d’où le titre, d’ailleurs. Il s’agit bien de transport public, photo de l’extérieur
En dehors de la 6ème photo évoquée plus haut, il y a pour moi encore de nombreux clichés qui ne sont pas dans le thème : famille sur scooter, déplacement en mobylette, poussettes d’enfants, famille dans oldtimer, vieux gréements, bouche de métro, bateau d’ostréiculteur, belles américaines, karting, couple de mariés dans benne de tracteur (photo qui d’ailleurs a entre temps disparu… ! Toutes photos qui par ailleurs ont leur intérêt, certaines pleines d’humour et auraient parfaitement correspondu à un thème tel que « le transport dans tous ses états » par exemple.

Tout ceci dit -désolé si j’ai été un peu long- je comprends que, en supprimant les photos hors thème, le nombre de clichés participants aurait été encore inférieur. C’est d’ailleurs ce qui a motivé ma première intervention d’avant-hier. En effet je connais plusieurs membres qui ne participent pas ou plus parce que justement le thème n’est pas respecté. Je voulais attirer ton attention sur ce point.
Pour finir, je précise que je ne suis pas particulièrement porté sur la polémique, mais j’aime bien les choses claires et rigoureuses, ce qui explique mon intervention assez fournie et détaillée.
Bonne soirée
JF
22.05.18, 17:39
Citation F Jerome 21.05.18, 22:14

Citation: Jifasch32 21.05.18, 21:39Vers le message cité
Organisation très innovante, pour le moins....!!! Ce sont les membres (votants) qui par leur vote décident du respect du règlement...!!

Citation 1 François Jerôme
Lis , ou relis mon fil 12/15 .
Les membres - qui ont la possibilité de voter compte tenu de leur abonnement - votent et désignent les 5 premier.
Dis moi où se trouve ton souci par rapport à cela ?

Citation 2 F Jerôme
Comme tu le constates toi même les 5 premiers sont dans dans le thème
Alors ,dis moi où se trouve ton souci par rapport à cela ... une 2ème fois ?

Citation: Jifasch32 21.05.18, 21:39Vers le message cité
Pour ma part, je n'ai pas encore décidé si je continuerai à participer à ces concours, en raison du flou (non artistique) qui règne par rapport au respect du thème. Mais si je décide un jour, je m'y tiendrai car j'ai l'habitude d'être conséquent.



Citation 3 F Jerome
Tu fais comme tu le sens , et comme tu le veux . Cela n'est qu'un jeu - il est vrai avec un petit bonus pour les gagnants - mais chacun est libre de ses décisions , de son choix et de ses mouvements , n'est ce pas ?


La navette des îles…Jifasch3229.04.180


Citation 4 F Jerome
Sans vouloir t'irriter plus que de raison, penses tu sincèrement que cette photo correspond au thème ?
Ni plus , ni moins que certaines autres .
Bonne soirée .

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Bonsoir François

Citation 3
S’agirait-il d’une réponse lambda à ceux qui expriment leurs critiques ou désaccord ?
Merci de la suggestion mais j’ai l’habitude de prendre mes décisions par moi-même, suivant des critères précis, après mûre réflexion et au moment opportun.

Citation 1
J’essaye de m’exprimer le plus clairement possible, mais je suis navré si, en l’occurrence, ça n’a pas été le cas, puisque il semble que j’ai été mal compris, à moins que c'ait été mon humour.
Je répondrai donc point par point.
Je ne remets pas en cause le système de vote des adhérents en fonction de leur abonnement, et, ayant accepté ce point du règlement du concours, le fait que ce soit des adhérents qui votent (même si je pense que ce choix n’est pas celui qui garantit la meilleur impartialité : il n’est qu’à regarder les « scores » des photos gagnantes qui, pour ce concours ou pour les précédents, ne dépassent que difficilement la moyenne. Cela semble être symptomatique d’un vote négatif de rejet qui tendrait à « rabaisser » les notes des photos des autres, espérant de ce fait être soi-même mieux classé) Mais là n’est pas l’objet.
Mon souci par rapport à ça, pour répondre à ta question, est que, lorsqu’il existe un règlement, d’ailleurs assez précis, il faudrait que les photos répondent aux critères ainsi exprimés. Je m’étais inquiété moi-même de la notion de « transport en commun », tu y as répondu dans plusieurs messages, et j’avais bien noté également le type de photo (intérieur / extérieur) en fonction du nombre de photos présentées. Je ne pense pas que ce soit aux votants, par leur vote donc, de « sanctionner » le bien-fondé et la validité des photos. Pour moi une douzaine est hors thème et certains participants n’ont pas respecté la notion d’intérieur / extérieur en fonction du nombre de photos postées, tel que précisé. J’apporterai quelques détails dans mon commentaire ci-dessous

Citation 2
J’ai déjà indiqué que les 5 premiers étaient bien dans le thème, et je n’ai pas de souci avec ça, ni de frustration de ne pas avoir « gagné », d’autant que j’ai déjà un abonnement world. En revanche, pour la 6ème photo qui s’est retrouvée gagnante suite à l’application d’un point précis du règlement, on pourrait discuter. Je ne suis pas sûr du tout que ce transport dans une charrette tirée par un âne, soit un transport en commun. Au demeurant ceci n’enlève rien à la qualité et l’intérêt du cliché, je ne parle que du respect du thème.

Citation 4
Je ne vois vraiment pas en quoi cette photo ne correspondrait pas au thème. Il s’agit d’un bateau (une bonne cinquantaine de places, payantes) qui fait la navette entre l’île principale de Nouvelle-Calédonie (Nouméa), jusqu’à l’Îlot Maître, à quelques km en mer. …d’où le titre, d’ailleurs. Il s’agit bien de transport public, photo de l’extérieur
En dehors de la 6ème photo évoquée plus haut, il y a pour moi encore de nombreux clichés qui ne sont pas dans le thème : famille sur scooter, déplacement en mobylette, poussettes d’enfants, famille dans oldtimer, vieux gréements, bouche de métro, bateau d’ostréiculteur, belles américaines, karting, couple de mariés dans benne de tracteur (photo qui d’ailleurs a entre temps disparu… ! Toutes photos qui par ailleurs ont leur intérêt, certaines pleines d’humour et auraient parfaitement correspondu à un thème tel que « le transport dans tous ses états » par exemple.

Tout ceci dit -désolé si j’ai été un peu long- je comprends que, en supprimant les photos hors thème, le nombre de clichés participants aurait été encore inférieur. C’est d’ailleurs ce qui a motivé ma première intervention d’avant-hier. En effet je connais plusieurs membres qui ne participent pas ou plus parce que justement le thème n’est pas respecté. Je voulais attirer ton attention sur ce point.
Pour finir, je précise que je ne suis pas particulièrement porté sur la polémique, mais j’aime bien les choses claires et rigoureuses, ce qui explique mon intervention assez fournie et détaillée.
Bonne soirée
JF
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