Discussions générales et causeries sur tout ce qui touche à la photographie.
Annonce Dernière réponse Réponses / Clics
Beate Rausch

Nos règles de conduite sur fotocommunity.fr

Chers membres de fotocommunity !

fotocommunity nous propose un espace approprié pour présenter nos photos. Les forums et le blog nous offrent également des plateformes de discussion qui nous permettent d’échanger sur notre passion commune : la photographie. Dans le but d’assurer et de maintenir une ambiance sereine marquée de respect et de reconnaissance mutuelle, nous avons rédigé un texte qui rappelle les règles de conduite importantes qui assurent des échanges fructueux. Nos administrateurs et modérateurs sont chargés d’assurer le respect de ces règles utiles pour toute la communauté. Ces personnes sont des utilisateurs choisis par les bureaux de fotocommunity qui leur a conféré des droits étendus. Ils ont - entre autres - la possibilité de reprendre, voire d’exclure les utilisateurs qui ne respectent pas ces règles de bonne conduite. Il va de soi que ces règles ne sont pas destinées à exercer un contrôle arbitraire sur les discussions mais de créer les conditions pour permettre des échanges fructueux et paisibles entre les membres.

1. Respect du droit d’auteur et des dispositions générales
Tout d’abord : Selon nos Conditions générales d’Utilisation (CGU) http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb et la présente charte de bonne conduite, le nom d’utilisateur, les titres des fils de discussion ainsi que l’image et le texte de profil doivent respecter le droit d’auteur ainsi que les dispositions qui interdisent les publications publicitaires, pornographiques, purement politiques, offensantes, racistes, démagogiques, injurieuses ou faisant l’apologie de la violence. Des liens vers de tels contenus sont prohibés de la même façon. Il est également interdit de se faire passer pour un membre de l’équipe des administrateurs et modérateurs.

2. Rédaction du titre d’un sujet de discussion et formulation des contributions
Chaque membre de fotocommunity a la possibilité de lire et de rédiger des sujets de discussion sur le forum ainsi que d’y participer par ses contributions.
    a. A cet égard, il est important de choisir un titre de sujet de discussion qui incite à un débat consistant pour ne pas être jugé comme sujet indésirable (spam). La liberté d’expression n’est pas illimitée. fotocommunity se réserve le droit de fermer des fils de discussion qui sont contraires aux règles définies pour le forum.

    b. Avant de créer un nouveau fil de discussion, veuillez vérifier s’il n’existe pas déjà un tel fil sur le forum. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonction de recherche du forum. fotocommunity se réserve le droit de fusionner des fils faisant double emploi ou d’en fermer s’il existe plusieurs fils portant sur le même sujet.

    c. Formulez des titres univoques pour vos fils de discussion pour permettre une utilisation efficace da la fonction de recherche. Pour cette raison, il n’est pas souhaitable d’intégrer beaucoup de caractères spéciaux ou d’écrire tout le titre en majuscules. Dans ce cas, fotocommunity se réserve le droit de modifier les titres paraissant inappropriés.

    d. Pour assurer la lisibilité du forum et permettre une recherche facile par thèmes, il existe plusieurs catégories de forums correspondant à des thèmes généraux. Veillez à commencer une nouvelle discussion dans la catégorie du forum qui correspond au thème. Un fil de discussion sur « l’achat d’une nouvelle imprimante photo » ne doit pas être placé dans la catégorie « Photographie en général ». fotocommunity peut déplacer des fils qui ont été ouvert dans la mauvaise catégorie.

    e. Pour éviter des discordes qui reposent bien souvent sur des malentendus, nous vous prions de veiller sur une structure claire de votre texte ainsi qu’à l’orthographe et la grammaire lors de la rédaction de vos contributions pour le forum. De cette manière, les autres utilisateurs pourront plus facilement suivre votre raisonnement.

    f. Nous attendons de nos utilisateurs un style de discussion courtois. Les insultes ne sont pas une forme de critique. Il est interdit de poster des remarques vexantes ou insultantes qu’on regroupe sous le terme de propos inflammatoires (flaming en anglais), ainsi que des calomnies qui consistent à évoquer un nom dans un contexte péjoratif ou d’insérer des liens vers des images pour évoquer un contexte agressif.

    g. Nous vous prions également de citer les contributions des autres membres de façon judicieuse. Réduisez la longueur de la citation au contenu auquel vous souhaitez directement répondre. Il n’est par exemple pas nécessaire de citer en entier la contribution de celui qui a ouvert le fil si vous êtes le deuxième à déposer une réponse. fotocommunity se réserve le droit d’effacer ou d’adapter des citations étendues d’autres contributions.

    h. Préférez la qualité à la quantité : N’ouvrez pas trop de fils en peu de temps et vérifiez d’abord si un fil consacré au même sujet n’existe pas déjà ; pour cela, veuillez vous servir de la fonction de recherche du forum. Lorsque vous souhaitez aider d’autres membres, assurez-vous que votre réponse est exacte. Si vous n’êtes pas sûr de la réponse que vous pourriez donner, abstenez-vous d’intervenir.

    i. Sachez repérer les informations : Sur certains forums, il y a des fils prioritaires en tête du forum qui contiennent des informations jugées importantes par fotocommunity. Nous vous recommandons de lire ces fils en position prioritaire avant de créer un nouveau fil ou lorsque vous êtes nouveau sur le forum. Les fils en position prioritaire contiennent généralement les informations essentielles concernant la catégorie du forum et permettent ainsi de répondre à des questions éventuelles. fotocommunity se réserve le droit de fermer un fil lorsqu’un fil priorisé exhaustif existe concernant le même sujet.

    j. La fonction « signaler un message » : tous les jours, un grand nombre de contributions est publié sur fotocommunity. Si vous deviez découvrir une contribution qui enfreint les règles de bonne conduite (netiquette) sur le forum, vous pouvez la signaler par le bouton « signaler un message ». Les modérateurs du forum pourront alors s’en occuper assez rapidement. Abstenez-vous de citer la contribution irrespectueuse ou de discuter son contenu.

3. Relations entre membres et avec des personnes extérieures
    a. Si vous avez du mal avec les commentaires de certains utilisateurs sur le blog, le forum ou sous les images ou si vous trouvez que leur comportement est dérangeant ou blessant, vous pouvez en faire part au modérateur du forum. Pour cela, veuillez utiliser la fonction « signaler un message ». Il est cependant interdit d’attaquer cet utilisateur publiquement. fotocommunity se réserve le droit de faire taire les campagnes de diffamation dirigées contre un de nos utilisateurs ou des personnes extérieures qu’il s’agisse d’organisations, de personnes privées ou d’entreprises. Nous vous indiquons qu’il est possible d’ignorer un ou plusieurs utilisateurs sur fotocommunity à l’aide des réglages mis à votre disposition. Ces utilisateurs ne pourront alors plus formuler de commentaires sous vos images ou sur votre page de profil.

    b. Il est également interdit de publier des contributions pouvant nuire à des personnes, des institutions ou des entreprises et qui reposent sur des motivations politiques, économiques ou religieuses. Ceci vaut également pour les pétitions en faveur ou contre une cause ou un parti politique. Cette disposition sert à vous protéger vous-même ainsi que fotocommunity dans son ensemble.

    c. Les contributions qui ne sont - en toute évidence - qu’une provocation envers les participants d’une discussion ne sont pas autorisées ; tel est par exemple le cas lorsqu’une contribution ne fait que détourner la discussion d’un sujet.

    d. Ne déviez-pas du sujet ! Les contributions ainsi que les fils de discussion qui ne correspondent pas à la catégorie du forum seront déplacés ou supprimés par les modérateurs du forum.

    e. Surveillez votre ton de discussion. Les dérives verbales, les rouspétances ou les contributions qui ne servent qu’à se mettre en valeur, seront effacées. Veuillez toujours utiliser un ton neutre pour formuler vos critiques. Nous souhaitons que les utilisateurs formulent leurs critiques mais toujours sur un ton convenable. Il faut cependant être capable d’accepter des observations critiques si on participe aux discussions sur un forum.

    f. Les insultes, les propos dédaigneux et les attaques personnelles envers d’autres membres, des personnes extérieures, des entreprises ou d’autres tiers sont prohibés. Cela est contraire à nos règles de bonne conduite, à nos Conditions générales d’Utilisation http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb et à toute forme de relations civilisées. Ainsi nous interdisons des tournures telles que « C’est complètement stupide. », Comment peut-on être aussi con ? », « Arrête d’emmerder tout le monde. » ou « C’est du n’importe quoi ! » comme réaction à la contribution d’un autre utilisateur car elles constituent dans tous les cas une attaque personnelle et seront supprimées.
4. L’administration de la communauté
L’administration de la communauté est composée de modérateurs et administrateurs bénévoles ainsi que d’administrateurs salariés du siège. Comme modérateurs et administrateurs bénévoles, ces personnes consacrent leur temps libre à fotocommuity ; pour cette raison, les réponses à vos questions peuvent parfois mettre du temps. Vous ne devez pas montrer de signes d’impatience.
Si vous avez des critiques à formuler sur un membre de l’administration, vous devez vous adresser au support de fotocommunity.fr : http://www.fotocommunity.fr/Aide

5. Moyens pour faire respecter ces règles de bonne conduite
Afin de faire respecter ces règles de bonne conduite, fotocommunity dispose de différents moyens pouvant être utilisés. En font partie :
    a. Les rappels à l’ordre seront généralement prononcés pour des incidents mineurs, en particulier lorsqu’un utilisateur ne s’est encore jamais fait remarquer pour son comportement. Dans ce cas, il s’agit simplement d’une invitation à s’abstenir d’un tel comportement à l’avenir.

    b. Les mises en garde sont un rappel à l’ordre pour une situation grave. L’infraction à la règle commise sera inscrite dans le compte de l’utilisateur contrevenant ; fotocommunity peut ainsi avoir une vue d’ensemble de toutes les infractions à la règle commises par un utilisateur. Lorsqu’il y a trop de mises en gardes, cela conduit à l’exclusion de l’utilisateur.

    c. L’exclusion est le moyen ultime de raisonner un utilisateur qui ne respecte pas les règles de bonne conduite. Cet utilisateur perd alors partiellement ou totalement les droits liés à l’utilisation de fotocommunity. On peut faire la distinction entre une exclusion temporaire et une exclusion définitive et permanente.

    d. Une exclusion temporaire consiste à interdire à un utilisateur de participer par ses écrits au forum, et ceci pour une durée déterminée qui peut aller de quelques jours à plusieurs mois.

    e. Une exclusion définitive et permanente correspond à la suppression du compte d’utilisateur sur fotocommunity. Un utilisateur dont le compte a été supprimé ainsi se voit prononcer une interdiction de reprendre un compte sur fotocommunity. Cette mesure est prise dans des cas graves qui consistent dans des infractions répétées pour lesquelles l’utilisateur ne manifeste pas de volonté crédible de changer de comportement.

    f. fotocommunity se réserve en outre le droit d’avoir recours à la justice en cas d’actions illégales telles que l’incitation à la haine raciale ou l’appel à commettre des actes illégaux.

    g. Les administrateurs et modérateurs de fotocommunity ne modifient le contenu de contributions des utilisateurs que si elles contiennent des infractions aux règles de bonne conduite ou pour rétablir la lisibilité générale d’un texte (p. ex. en cas de citations détruites). Les suppressions de contributions contenant des insultes ou autres infractions sont marquées comme telles par le modérateur ou administrateur intervenant.
Dispositions finales et modifications
Ces règles ont été définies par fotocommunity GmbH en date du 1.10.2013 et leur entrée en vigueur est confirmée. Des critiques concernant ces règles sont à adresser à l’administration de fotocommunity en utilisant le support : http://www.fotocommunity.fr/Aide Ces règles peuvent être modifiées ou adaptées selon les nécessités de fonctionnement. Toutes adaptations se feront par écrit.
11.12.13, 15:47
Chers membres de fotocommunity !

fotocommunity nous propose un espace approprié pour présenter nos photos. Les forums et le blog nous offrent également des plateformes de discussion qui nous permettent d’échanger sur notre passion commune : la photographie. Dans le but d’assurer et de maintenir une ambiance sereine marquée de respect et de reconnaissance mutuelle, nous avons rédigé un texte qui rappelle les règles de conduite importantes qui assurent des échanges fructueux. Nos administrateurs et modérateurs sont chargés d’assurer le respect de ces règles utiles pour toute la communauté. Ces personnes sont des utilisateurs choisis par les bureaux de fotocommunity qui leur a conféré des droits étendus. Ils ont - entre autres - la possibilité de reprendre, voire d’exclure les utilisateurs qui ne respectent pas ces règles de bonne conduite. Il va de soi que ces règles ne sont pas destinées à exercer un contrôle arbitraire sur les discussions mais de créer les conditions pour permettre des échanges fructueux et paisibles entre les membres.

1. Respect du droit d’auteur et des dispositions générales
Tout d’abord : Selon nos Conditions générales d’Utilisation (CGU) http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb et la présente charte de bonne conduite, le nom d’utilisateur, les titres des fils de discussion ainsi que l’image et le texte de profil doivent respecter le droit d’auteur ainsi que les dispositions qui interdisent les publications publicitaires, pornographiques, purement politiques, offensantes, racistes, démagogiques, injurieuses ou faisant l’apologie de la violence. Des liens vers de tels contenus sont prohibés de la même façon. Il est également interdit de se faire passer pour un membre de l’équipe des administrateurs et modérateurs.

2. Rédaction du titre d’un sujet de discussion et formulation des contributions
Chaque membre de fotocommunity a la possibilité de lire et de rédiger des sujets de discussion sur le forum ainsi que d’y participer par ses contributions.
    a. A cet égard, il est important de choisir un titre de sujet de discussion qui incite à un débat consistant pour ne pas être jugé comme sujet indésirable (spam). La liberté d’expression n’est pas illimitée. fotocommunity se réserve le droit de fermer des fils de discussion qui sont contraires aux règles définies pour le forum.

    b. Avant de créer un nouveau fil de discussion, veuillez vérifier s’il n’existe pas déjà un tel fil sur le forum. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonction de recherche du forum. fotocommunity se réserve le droit de fusionner des fils faisant double emploi ou d’en fermer s’il existe plusieurs fils portant sur le même sujet.

    c. Formulez des titres univoques pour vos fils de discussion pour permettre une utilisation efficace da la fonction de recherche. Pour cette raison, il n’est pas souhaitable d’intégrer beaucoup de caractères spéciaux ou d’écrire tout le titre en majuscules. Dans ce cas, fotocommunity se réserve le droit de modifier les titres paraissant inappropriés.

    d. Pour assurer la lisibilité du forum et permettre une recherche facile par thèmes, il existe plusieurs catégories de forums correspondant à des thèmes généraux. Veillez à commencer une nouvelle discussion dans la catégorie du forum qui correspond au thème. Un fil de discussion sur « l’achat d’une nouvelle imprimante photo » ne doit pas être placé dans la catégorie « Photographie en général ». fotocommunity peut déplacer des fils qui ont été ouvert dans la mauvaise catégorie.

    e. Pour éviter des discordes qui reposent bien souvent sur des malentendus, nous vous prions de veiller sur une structure claire de votre texte ainsi qu’à l’orthographe et la grammaire lors de la rédaction de vos contributions pour le forum. De cette manière, les autres utilisateurs pourront plus facilement suivre votre raisonnement.

    f. Nous attendons de nos utilisateurs un style de discussion courtois. Les insultes ne sont pas une forme de critique. Il est interdit de poster des remarques vexantes ou insultantes qu’on regroupe sous le terme de propos inflammatoires (flaming en anglais), ainsi que des calomnies qui consistent à évoquer un nom dans un contexte péjoratif ou d’insérer des liens vers des images pour évoquer un contexte agressif.

    g. Nous vous prions également de citer les contributions des autres membres de façon judicieuse. Réduisez la longueur de la citation au contenu auquel vous souhaitez directement répondre. Il n’est par exemple pas nécessaire de citer en entier la contribution de celui qui a ouvert le fil si vous êtes le deuxième à déposer une réponse. fotocommunity se réserve le droit d’effacer ou d’adapter des citations étendues d’autres contributions.

    h. Préférez la qualité à la quantité : N’ouvrez pas trop de fils en peu de temps et vérifiez d’abord si un fil consacré au même sujet n’existe pas déjà ; pour cela, veuillez vous servir de la fonction de recherche du forum. Lorsque vous souhaitez aider d’autres membres, assurez-vous que votre réponse est exacte. Si vous n’êtes pas sûr de la réponse que vous pourriez donner, abstenez-vous d’intervenir.

    i. Sachez repérer les informations : Sur certains forums, il y a des fils prioritaires en tête du forum qui contiennent des informations jugées importantes par fotocommunity. Nous vous recommandons de lire ces fils en position prioritaire avant de créer un nouveau fil ou lorsque vous êtes nouveau sur le forum. Les fils en position prioritaire contiennent généralement les informations essentielles concernant la catégorie du forum et permettent ainsi de répondre à des questions éventuelles. fotocommunity se réserve le droit de fermer un fil lorsqu’un fil priorisé exhaustif existe concernant le même sujet.

    j. La fonction « signaler un message » : tous les jours, un grand nombre de contributions est publié sur fotocommunity. Si vous deviez découvrir une contribution qui enfreint les règles de bonne conduite (netiquette) sur le forum, vous pouvez la signaler par le bouton « signaler un message ». Les modérateurs du forum pourront alors s’en occuper assez rapidement. Abstenez-vous de citer la contribution irrespectueuse ou de discuter son contenu.

3. Relations entre membres et avec des personnes extérieures
    a. Si vous avez du mal avec les commentaires de certains utilisateurs sur le blog, le forum ou sous les images ou si vous trouvez que leur comportement est dérangeant ou blessant, vous pouvez en faire part au modérateur du forum. Pour cela, veuillez utiliser la fonction « signaler un message ». Il est cependant interdit d’attaquer cet utilisateur publiquement. fotocommunity se réserve le droit de faire taire les campagnes de diffamation dirigées contre un de nos utilisateurs ou des personnes extérieures qu’il s’agisse d’organisations, de personnes privées ou d’entreprises. Nous vous indiquons qu’il est possible d’ignorer un ou plusieurs utilisateurs sur fotocommunity à l’aide des réglages mis à votre disposition. Ces utilisateurs ne pourront alors plus formuler de commentaires sous vos images ou sur votre page de profil.

    b. Il est également interdit de publier des contributions pouvant nuire à des personnes, des institutions ou des entreprises et qui reposent sur des motivations politiques, économiques ou religieuses. Ceci vaut également pour les pétitions en faveur ou contre une cause ou un parti politique. Cette disposition sert à vous protéger vous-même ainsi que fotocommunity dans son ensemble.

    c. Les contributions qui ne sont - en toute évidence - qu’une provocation envers les participants d’une discussion ne sont pas autorisées ; tel est par exemple le cas lorsqu’une contribution ne fait que détourner la discussion d’un sujet.

    d. Ne déviez-pas du sujet ! Les contributions ainsi que les fils de discussion qui ne correspondent pas à la catégorie du forum seront déplacés ou supprimés par les modérateurs du forum.

    e. Surveillez votre ton de discussion. Les dérives verbales, les rouspétances ou les contributions qui ne servent qu’à se mettre en valeur, seront effacées. Veuillez toujours utiliser un ton neutre pour formuler vos critiques. Nous souhaitons que les utilisateurs formulent leurs critiques mais toujours sur un ton convenable. Il faut cependant être capable d’accepter des observations critiques si on participe aux discussions sur un forum.

    f. Les insultes, les propos dédaigneux et les attaques personnelles envers d’autres membres, des personnes extérieures, des entreprises ou d’autres tiers sont prohibés. Cela est contraire à nos règles de bonne conduite, à nos Conditions générales d’Utilisation http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb et à toute forme de relations civilisées. Ainsi nous interdisons des tournures telles que « C’est complètement stupide. », Comment peut-on être aussi con ? », « Arrête d’emmerder tout le monde. » ou « C’est du n’importe quoi ! » comme réaction à la contribution d’un autre utilisateur car elles constituent dans tous les cas une attaque personnelle et seront supprimées.
4. L’administration de la communauté
L’administration de la communauté est composée de modérateurs et administrateurs bénévoles ainsi que d’administrateurs salariés du siège. Comme modérateurs et administrateurs bénévoles, ces personnes consacrent leur temps libre à fotocommuity ; pour cette raison, les réponses à vos questions peuvent parfois mettre du temps. Vous ne devez pas montrer de signes d’impatience.
Si vous avez des critiques à formuler sur un membre de l’administration, vous devez vous adresser au support de fotocommunity.fr : http://www.fotocommunity.fr/Aide

5. Moyens pour faire respecter ces règles de bonne conduite
Afin de faire respecter ces règles de bonne conduite, fotocommunity dispose de différents moyens pouvant être utilisés. En font partie :
    a. Les rappels à l’ordre seront généralement prononcés pour des incidents mineurs, en particulier lorsqu’un utilisateur ne s’est encore jamais fait remarquer pour son comportement. Dans ce cas, il s’agit simplement d’une invitation à s’abstenir d’un tel comportement à l’avenir.

    b. Les mises en garde sont un rappel à l’ordre pour une situation grave. L’infraction à la règle commise sera inscrite dans le compte de l’utilisateur contrevenant ; fotocommunity peut ainsi avoir une vue d’ensemble de toutes les infractions à la règle commises par un utilisateur. Lorsqu’il y a trop de mises en gardes, cela conduit à l’exclusion de l’utilisateur.

    c. L’exclusion est le moyen ultime de raisonner un utilisateur qui ne respecte pas les règles de bonne conduite. Cet utilisateur perd alors partiellement ou totalement les droits liés à l’utilisation de fotocommunity. On peut faire la distinction entre une exclusion temporaire et une exclusion définitive et permanente.

    d. Une exclusion temporaire consiste à interdire à un utilisateur de participer par ses écrits au forum, et ceci pour une durée déterminée qui peut aller de quelques jours à plusieurs mois.

    e. Une exclusion définitive et permanente correspond à la suppression du compte d’utilisateur sur fotocommunity. Un utilisateur dont le compte a été supprimé ainsi se voit prononcer une interdiction de reprendre un compte sur fotocommunity. Cette mesure est prise dans des cas graves qui consistent dans des infractions répétées pour lesquelles l’utilisateur ne manifeste pas de volonté crédible de changer de comportement.

    f. fotocommunity se réserve en outre le droit d’avoir recours à la justice en cas d’actions illégales telles que l’incitation à la haine raciale ou l’appel à commettre des actes illégaux.

    g. Les administrateurs et modérateurs de fotocommunity ne modifient le contenu de contributions des utilisateurs que si elles contiennent des infractions aux règles de bonne conduite ou pour rétablir la lisibilité générale d’un texte (p. ex. en cas de citations détruites). Les suppressions de contributions contenant des insultes ou autres infractions sont marquées comme telles par le modérateur ou administrateur intervenant.
Dispositions finales et modifications
Ces règles ont été définies par fotocommunity GmbH en date du 1.10.2013 et leur entrée en vigueur est confirmée. Des critiques concernant ces règles sont à adresser à l’administration de fotocommunity en utilisant le support : http://www.fotocommunity.fr/Aide Ces règles peuvent être modifiées ou adaptées selon les nécessités de fonctionnement. Toutes adaptations se feront par écrit.
1.101 Clics
EmMaNuElLeB.Ru

CONCOURS PHOTO divers proposés au support

Le site Photo Up nous fait part d'un nouveau concours organisé sur le thème des Animaux de Compagnie : Animalement Vôtre : http://www.photo-up.fr/cours-stage-photo-pag277.html
En suivant ce lien, vous trouverez le descriptif et le règlement du concours.

Ce qui compte, c'est l'humour, l'originalité et le décalage, voire une pointe de folie, de la photo :
"Capturez un instant de folie de votre animal de compagnie ! Originalité, humour et décalage sont de mise !
Tout est permis, osez faire ressortir son grain de folie (et pourquoi pas le vôtre …)."

Les photos participantes sont à envoyer directement à aurelie@photo-up.fr qui les publie sur la page Facebook utilisée pour le concours. Ce sont les likes des images qui comptent pour être gagnant de ce concours.
4.088 Clics
Discussion Dernière réponse Réponses / Clics
F.JEROME

NB ou couleur ?

interessant tout çà; d' abord merci pour ce débat intelligent.
le noir et blanc est pour moi une vieille passion. j' aime bien sur tous les grands classiques de la photo dont les noms ont été cité plus haut. faut dire que l' on se sent petit à côté de certains.
j' ai délaissé le noir et blanc pendant longtemps pour la diapo; quelle école! là, pas de retouche, pas de recadrage, ou c' est bon, ou c' est à jeter. puis le numérique m' a enfin permis de tenter des choses en couleurs que la diapo ne permettait pas. ( à moins d' être riche; les essais en labo n' étaient pas donnés!)
et là, franchement, je me suis éclaté; aujourd' hui, il est de mode de critiquer la retouche ou l' amélioration de ses photos par l' ordi. on peut remettre en cause un cadrage, le thème, le sens de la photo, mais pour l' esthétique çà passe ou ça craque. chacun fait ce qu' il veut. on n' a jamais fait avancer les choses en restant sagement dans les rangs. le numérique permet de donner un éclat en noir et blanc ou couleur rarement atteint. enfin les photos deviennent agréables à regarder. on ne s' endort plus devant un diaporama. on peut prendre les photos en couleurs et les convertir selon nos envies. les gens ont envie de créativité.
avant un photographe était LE témoin. aujourd' hui, c' est quelqu' un qui peut avoir envie d' autre chose que témoigner. je sais, c' est discutable. mais la nouvelle photo va dans ce sens. et j' aime ça tout autant que la bonne photo traditionnelle.
pour conclure , je dirais qu' il y a encore 15 ans, le débat pouvait exister entre ces 2 genres. aujourd' hui, on fait selon son style et son envie. un jour noir et blanc? le lendemain couleurs? pour quoi pas. prenons avant tout notre plaisir sans penser aux " qu' en dira t'on! "
11:09
interessant tout çà; d' abord merci pour ce débat intelligent.
le noir et blanc est pour moi une vieille passion. j' aime bien sur tous les grands classiques de la photo dont les noms ont été cité plus haut. faut dire que l' on se sent petit à côté de certains.
j' ai délaissé le noir et blanc pendant longtemps pour la diapo; quelle école! là, pas de retouche, pas de recadrage, ou c' est bon, ou c' est à jeter. puis le numérique m' a enfin permis de tenter des choses en couleurs que la diapo ne permettait pas. ( à moins d' être riche; les essais en labo n' étaient pas donnés!)
et là, franchement, je me suis éclaté; aujourd' hui, il est de mode de critiquer la retouche ou l' amélioration de ses photos par l' ordi. on peut remettre en cause un cadrage, le thème, le sens de la photo, mais pour l' esthétique çà passe ou ça craque. chacun fait ce qu' il veut. on n' a jamais fait avancer les choses en restant sagement dans les rangs. le numérique permet de donner un éclat en noir et blanc ou couleur rarement atteint. enfin les photos deviennent agréables à regarder. on ne s' endort plus devant un diaporama. on peut prendre les photos en couleurs et les convertir selon nos envies. les gens ont envie de créativité.
avant un photographe était LE témoin. aujourd' hui, c' est quelqu' un qui peut avoir envie d' autre chose que témoigner. je sais, c' est discutable. mais la nouvelle photo va dans ce sens. et j' aime ça tout autant que la bonne photo traditionnelle.
pour conclure , je dirais qu' il y a encore 15 ans, le débat pouvait exister entre ces 2 genres. aujourd' hui, on fait selon son style et son envie. un jour noir et blanc? le lendemain couleurs? pour quoi pas. prenons avant tout notre plaisir sans penser aux " qu' en dira t'on! "
329 Clics
Carole59

EXERCICE HEBDOMADAIRE FIL N° 8 - 1er SEMESTRE 2014

BOnsoir, bonsoir !!!
Cet exercice du rire nous a donné de multiples clichés, variés et quelquefois extrêmement drôles.

Je vous donne le choix du jury de la semaine.

Le rire de L'orchidée de Simond Gilbert -
Quand une photo est à la fois belle, bien prise et illustre l'exo, que demandez de plus ?

ah ah ah je me marre de Papi Lion
Une photo hilarante de ce beau cerf qui se roule de ... rire - et merci à Bernard de toutes ses beaux clichés sur les cerfs.

Elle est bien bonne celle-là de Dream30
Un bon street shot de cette femme qui éclate de rire et offre ses bonbons à ce passant.

C'est vraiment rigolo de Mickey40
Il y avait plusieurs clichés d'animaux hilares - je choisis cet âne car la photo est bien cadrée avec de belles couleurs.

Les copains m'ont réservé un anniversaire à péter de rire de Gageou.
Allez, on ne résiste pas à une photo un peu truculente pour faire rire la galerie !

Il y en avait encore de nombreuses qui illustraient le rire - faire un choix n'est pas chose facile ! Merci pour vos participations.
Je vois que vous n'avez pas attendu minuit pour poster vos photos du prochain exo " le portrait" !
Pour les prochains calendriers de 2015 ( nous choisirons ensemble les thèmes) je changerai le système car celui-ci me semble un peu bizarre. Je récupère les derniers clichés de l'exo en cours le jeudi soir mais le prochain exo commence aussi le jeudi (en fait à minuit pour être compté pour le vendredi) du coup je me suis trompée en prenant un cliché de portrait pour du rire (et je me demandais ce qui était risible sur la photo !!! toutes mes excuses !!)
Donc nous serons à chercher des portrait et là, je sens qu'on va en avoir de très nombreux !!
Bonne soirée,
Elvi
16.10.14, 23:14
BOnsoir, bonsoir !!!
Cet exercice du rire nous a donné de multiples clichés, variés et quelquefois extrêmement drôles.

Je vous donne le choix du jury de la semaine.

Le rire de L'orchidée de Simond Gilbert -
Quand une photo est à la fois belle, bien prise et illustre l'exo, que demandez de plus ?

ah ah ah je me marre de Papi Lion
Une photo hilarante de ce beau cerf qui se roule de ... rire - et merci à Bernard de toutes ses beaux clichés sur les cerfs.

Elle est bien bonne celle-là de Dream30
Un bon street shot de cette femme qui éclate de rire et offre ses bonbons à ce passant.

C'est vraiment rigolo de Mickey40
Il y avait plusieurs clichés d'animaux hilares - je choisis cet âne car la photo est bien cadrée avec de belles couleurs.

Les copains m'ont réservé un anniversaire à péter de rire de Gageou.
Allez, on ne résiste pas à une photo un peu truculente pour faire rire la galerie !

Il y en avait encore de nombreuses qui illustraient le rire - faire un choix n'est pas chose facile ! Merci pour vos participations.
Je vois que vous n'avez pas attendu minuit pour poster vos photos du prochain exo " le portrait" !
Pour les prochains calendriers de 2015 ( nous choisirons ensemble les thèmes) je changerai le système car celui-ci me semble un peu bizarre. Je récupère les derniers clichés de l'exo en cours le jeudi soir mais le prochain exo commence aussi le jeudi (en fait à minuit pour être compté pour le vendredi) du coup je me suis trompée en prenant un cliché de portrait pour du rire (et je me demandais ce qui était risible sur la photo !!! toutes mes excuses !!)
Donc nous serons à chercher des portrait et là, je sens qu'on va en avoir de très nombreux !!
Bonne soirée,
Elvi
7.274 Clics
Beate Rausch

Nouveau Portfolio de fotocommunity - version beta

J'ai remonté le temps ...

1 / Comme déjà signalé le 19 / 03 /14 les images en diaporama - sur Mac 24 "" à 100 % et pas plus ! - manque cruellement de netteté , quant au cadrage ...
Tests effectués sur votre portfolio et celui de krisordi univers , et cela perdure .

2 / les liens mis en ligne par M.Cordonnier - merci à lui - à l'époque sont out :

http://www.fotocommunity.fr/portfolio-wizard
Avec ce message :
" Information
Une erreur inattendue s'est produite lors de l'ouverture de la page demandée. Merci d'essayer de ré-ouvrir cette page un peu plus tard.
Signaler une erreur
Si cette erreur devait se reproduire ou semble se reproduire systématiquement dans le même contexte, veuillez signaler l'erreur constatée au service support en décrivant l'erreur observée avec le plus de détails possibles.
Information

http://www.fotocommunity.fr/portfolio-edit.....

3 / A priori la version sur la plateforme allemande est toujours en " bêta " .

4 / Si je considère ce portfolio comme une vitrine de mon travail , que je tente toujours de faire avec minutie , pour mes invités je vais attendre n'étant pas " free " mais " pro " une version définitive en français .
Le point 1 n'étant pas résolu ...

Alors , attendons ...
Merci de nous tenir informé de la suite .
Amts ***
1.112 Clics
Thierry Dilon

prendre des surfeurs

il faut déja connaitre son sport avant de le pratiqué en photo, ça permet aussi une plus grande attention !
secondo , les surfeurs vont de plus en plus loin dans l'ocean, donc il en devient presque essentiel d'acheter un objo en 50x500 et les 500 ne sont pas des moindre! et le 50 qui permet un meilleur rapproché des que les surfeurs reviennent sur la plage!
eviter d'avoir deux appareils ou alors un avec le 500 et un autre avec un 17/85 pour les portraits,pour eviter les changements d'objectifs, car le sable ne pardonne pas les objectifs et les appareils
dernièrement, être patient,mais tjrs pres a shooter, car les surfeurs n'attendront pas après vous pour la photo! ils attendent deja bien assez selon les conditions pour avoir une bonne vague et session!
bon shooting!
70 Clics
Thierry Dilon

objectif grand angle ou bague de conversion

on peut faire de la photo avec peu de moyens. pas de problème. certains s' étaient achetés du lomo dans ce but.
les résultats sont aléatoires, mais quelque fois géniaux. mais au vu du succés de ce système, il a beaucoup augmenté ces derniers temps. il devient donc moins interessant. tu peux aussi monter d' anciens objectifs décotés sur de nouveaux boitiers à l' aide de bagues. il y avait eu un dossier dédié aux essais dans " le monde de la photo" il y a quelques mois. tout dépend du résultat et de la finalité attendue. j' ai encore un complément optique d' un des premiers apn nikon numérique que je monte devant un fuji X100. les résultats sont pas trop mauvais, mais pour la ballade et la prise de vue de paysage , pas pratique du tout.
dom
147 Clics
vers
le haut