Discussions générales et causeries sur tout ce qui touche à la photographie.
Annonce Dernière réponse Réponses / Clics
Beate Rausch

Nos règles de conduite sur fotocommunity.fr

Chers membres de fotocommunity !

fotocommunity nous propose un espace approprié pour présenter nos photos. Les forums et le blog nous offrent également des plateformes de discussion qui nous permettent d’échanger sur notre passion commune : la photographie. Dans le but d’assurer et de maintenir une ambiance sereine marquée de respect et de reconnaissance mutuelle, nous avons rédigé un texte qui rappelle les règles de conduite importantes qui assurent des échanges fructueux. Nos administrateurs et modérateurs sont chargés d’assurer le respect de ces règles utiles pour toute la communauté. Ces personnes sont des utilisateurs choisis par les bureaux de fotocommunity qui leur a conféré des droits étendus. Ils ont - entre autres - la possibilité de reprendre, voire d’exclure les utilisateurs qui ne respectent pas ces règles de bonne conduite. Il va de soi que ces règles ne sont pas destinées à exercer un contrôle arbitraire sur les discussions mais de créer les conditions pour permettre des échanges fructueux et paisibles entre les membres.

1. Respect du droit d’auteur et des dispositions générales
Tout d’abord : Selon nos Conditions générales d’Utilisation (CGU) http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb et la présente charte de bonne conduite, le nom d’utilisateur, les titres des fils de discussion ainsi que l’image et le texte de profil doivent respecter le droit d’auteur ainsi que les dispositions qui interdisent les publications publicitaires, pornographiques, purement politiques, offensantes, racistes, démagogiques, injurieuses ou faisant l’apologie de la violence. Des liens vers de tels contenus sont prohibés de la même façon. Il est également interdit de se faire passer pour un membre de l’équipe des administrateurs et modérateurs.

2. Rédaction du titre d’un sujet de discussion et formulation des contributions
Chaque membre de fotocommunity a la possibilité de lire et de rédiger des sujets de discussion sur le forum ainsi que d’y participer par ses contributions.
    a. A cet égard, il est important de choisir un titre de sujet de discussion qui incite à un débat consistant pour ne pas être jugé comme sujet indésirable (spam). La liberté d’expression n’est pas illimitée. fotocommunity se réserve le droit de fermer des fils de discussion qui sont contraires aux règles définies pour le forum.

    b. Avant de créer un nouveau fil de discussion, veuillez vérifier s’il n’existe pas déjà un tel fil sur le forum. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonction de recherche du forum. fotocommunity se réserve le droit de fusionner des fils faisant double emploi ou d’en fermer s’il existe plusieurs fils portant sur le même sujet.

    c. Formulez des titres univoques pour vos fils de discussion pour permettre une utilisation efficace da la fonction de recherche. Pour cette raison, il n’est pas souhaitable d’intégrer beaucoup de caractères spéciaux ou d’écrire tout le titre en majuscules. Dans ce cas, fotocommunity se réserve le droit de modifier les titres paraissant inappropriés.

    d. Pour assurer la lisibilité du forum et permettre une recherche facile par thèmes, il existe plusieurs catégories de forums correspondant à des thèmes généraux. Veillez à commencer une nouvelle discussion dans la catégorie du forum qui correspond au thème. Un fil de discussion sur « l’achat d’une nouvelle imprimante photo » ne doit pas être placé dans la catégorie « Photographie en général ». fotocommunity peut déplacer des fils qui ont été ouvert dans la mauvaise catégorie.

    e. Pour éviter des discordes qui reposent bien souvent sur des malentendus, nous vous prions de veiller sur une structure claire de votre texte ainsi qu’à l’orthographe et la grammaire lors de la rédaction de vos contributions pour le forum. De cette manière, les autres utilisateurs pourront plus facilement suivre votre raisonnement.

    f. Nous attendons de nos utilisateurs un style de discussion courtois. Les insultes ne sont pas une forme de critique. Il est interdit de poster des remarques vexantes ou insultantes qu’on regroupe sous le terme de propos inflammatoires (flaming en anglais), ainsi que des calomnies qui consistent à évoquer un nom dans un contexte péjoratif ou d’insérer des liens vers des images pour évoquer un contexte agressif.

    g. Nous vous prions également de citer les contributions des autres membres de façon judicieuse. Réduisez la longueur de la citation au contenu auquel vous souhaitez directement répondre. Il n’est par exemple pas nécessaire de citer en entier la contribution de celui qui a ouvert le fil si vous êtes le deuxième à déposer une réponse. fotocommunity se réserve le droit d’effacer ou d’adapter des citations étendues d’autres contributions.

    h. Préférez la qualité à la quantité : N’ouvrez pas trop de fils en peu de temps et vérifiez d’abord si un fil consacré au même sujet n’existe pas déjà ; pour cela, veuillez vous servir de la fonction de recherche du forum. Lorsque vous souhaitez aider d’autres membres, assurez-vous que votre réponse est exacte. Si vous n’êtes pas sûr de la réponse que vous pourriez donner, abstenez-vous d’intervenir.

    i. Sachez repérer les informations : Sur certains forums, il y a des fils prioritaires en tête du forum qui contiennent des informations jugées importantes par fotocommunity. Nous vous recommandons de lire ces fils en position prioritaire avant de créer un nouveau fil ou lorsque vous êtes nouveau sur le forum. Les fils en position prioritaire contiennent généralement les informations essentielles concernant la catégorie du forum et permettent ainsi de répondre à des questions éventuelles. fotocommunity se réserve le droit de fermer un fil lorsqu’un fil priorisé exhaustif existe concernant le même sujet.

    j. La fonction « signaler un message » : tous les jours, un grand nombre de contributions est publié sur fotocommunity. Si vous deviez découvrir une contribution qui enfreint les règles de bonne conduite (netiquette) sur le forum, vous pouvez la signaler par le bouton « signaler un message ». Les modérateurs du forum pourront alors s’en occuper assez rapidement. Abstenez-vous de citer la contribution irrespectueuse ou de discuter son contenu.

3. Relations entre membres et avec des personnes extérieures
    a. Si vous avez du mal avec les commentaires de certains utilisateurs sur le blog, le forum ou sous les images ou si vous trouvez que leur comportement est dérangeant ou blessant, vous pouvez en faire part au modérateur du forum. Pour cela, veuillez utiliser la fonction « signaler un message ». Il est cependant interdit d’attaquer cet utilisateur publiquement. fotocommunity se réserve le droit de faire taire les campagnes de diffamation dirigées contre un de nos utilisateurs ou des personnes extérieures qu’il s’agisse d’organisations, de personnes privées ou d’entreprises. Nous vous indiquons qu’il est possible d’ignorer un ou plusieurs utilisateurs sur fotocommunity à l’aide des réglages mis à votre disposition. Ces utilisateurs ne pourront alors plus formuler de commentaires sous vos images ou sur votre page de profil.

    b. Il est également interdit de publier des contributions pouvant nuire à des personnes, des institutions ou des entreprises et qui reposent sur des motivations politiques, économiques ou religieuses. Ceci vaut également pour les pétitions en faveur ou contre une cause ou un parti politique. Cette disposition sert à vous protéger vous-même ainsi que fotocommunity dans son ensemble.

    c. Les contributions qui ne sont - en toute évidence - qu’une provocation envers les participants d’une discussion ne sont pas autorisées ; tel est par exemple le cas lorsqu’une contribution ne fait que détourner la discussion d’un sujet.

    d. Ne déviez-pas du sujet ! Les contributions ainsi que les fils de discussion qui ne correspondent pas à la catégorie du forum seront déplacés ou supprimés par les modérateurs du forum.

    e. Surveillez votre ton de discussion. Les dérives verbales, les rouspétances ou les contributions qui ne servent qu’à se mettre en valeur, seront effacées. Veuillez toujours utiliser un ton neutre pour formuler vos critiques. Nous souhaitons que les utilisateurs formulent leurs critiques mais toujours sur un ton convenable. Il faut cependant être capable d’accepter des observations critiques si on participe aux discussions sur un forum.

    f. Les insultes, les propos dédaigneux et les attaques personnelles envers d’autres membres, des personnes extérieures, des entreprises ou d’autres tiers sont prohibés. Cela est contraire à nos règles de bonne conduite, à nos Conditions générales d’Utilisation http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb et à toute forme de relations civilisées. Ainsi nous interdisons des tournures telles que « C’est complètement stupide. », Comment peut-on être aussi con ? », « Arrête d’emmerder tout le monde. » ou « C’est du n’importe quoi ! » comme réaction à la contribution d’un autre utilisateur car elles constituent dans tous les cas une attaque personnelle et seront supprimées.
4. L’administration de la communauté
L’administration de la communauté est composée de modérateurs et administrateurs bénévoles ainsi que d’administrateurs salariés du siège. Comme modérateurs et administrateurs bénévoles, ces personnes consacrent leur temps libre à fotocommuity ; pour cette raison, les réponses à vos questions peuvent parfois mettre du temps. Vous ne devez pas montrer de signes d’impatience.
Si vous avez des critiques à formuler sur un membre de l’administration, vous devez vous adresser au support de fotocommunity.fr : http://www.fotocommunity.fr/Aide

5. Moyens pour faire respecter ces règles de bonne conduite
Afin de faire respecter ces règles de bonne conduite, fotocommunity dispose de différents moyens pouvant être utilisés. En font partie :
    a. Les rappels à l’ordre seront généralement prononcés pour des incidents mineurs, en particulier lorsqu’un utilisateur ne s’est encore jamais fait remarquer pour son comportement. Dans ce cas, il s’agit simplement d’une invitation à s’abstenir d’un tel comportement à l’avenir.

    b. Les mises en garde sont un rappel à l’ordre pour une situation grave. L’infraction à la règle commise sera inscrite dans le compte de l’utilisateur contrevenant ; fotocommunity peut ainsi avoir une vue d’ensemble de toutes les infractions à la règle commises par un utilisateur. Lorsqu’il y a trop de mises en gardes, cela conduit à l’exclusion de l’utilisateur.

    c. L’exclusion est le moyen ultime de raisonner un utilisateur qui ne respecte pas les règles de bonne conduite. Cet utilisateur perd alors partiellement ou totalement les droits liés à l’utilisation de fotocommunity. On peut faire la distinction entre une exclusion temporaire et une exclusion définitive et permanente.

    d. Une exclusion temporaire consiste à interdire à un utilisateur de participer par ses écrits au forum, et ceci pour une durée déterminée qui peut aller de quelques jours à plusieurs mois.

    e. Une exclusion définitive et permanente correspond à la suppression du compte d’utilisateur sur fotocommunity. Un utilisateur dont le compte a été supprimé ainsi se voit prononcer une interdiction de reprendre un compte sur fotocommunity. Cette mesure est prise dans des cas graves qui consistent dans des infractions répétées pour lesquelles l’utilisateur ne manifeste pas de volonté crédible de changer de comportement.

    f. fotocommunity se réserve en outre le droit d’avoir recours à la justice en cas d’actions illégales telles que l’incitation à la haine raciale ou l’appel à commettre des actes illégaux.

    g. Les administrateurs et modérateurs de fotocommunity ne modifient le contenu de contributions des utilisateurs que si elles contiennent des infractions aux règles de bonne conduite ou pour rétablir la lisibilité générale d’un texte (p. ex. en cas de citations détruites). Les suppressions de contributions contenant des insultes ou autres infractions sont marquées comme telles par le modérateur ou administrateur intervenant.
Dispositions finales et modifications
Ces règles ont été définies par fotocommunity GmbH en date du 1.10.2013 et leur entrée en vigueur est confirmée. Des critiques concernant ces règles sont à adresser à l’administration de fotocommunity en utilisant le support : http://www.fotocommunity.fr/Aide Ces règles peuvent être modifiées ou adaptées selon les nécessités de fonctionnement. Toutes adaptations se feront par écrit.
11.12.13, 15:47
Chers membres de fotocommunity !

fotocommunity nous propose un espace approprié pour présenter nos photos. Les forums et le blog nous offrent également des plateformes de discussion qui nous permettent d’échanger sur notre passion commune : la photographie. Dans le but d’assurer et de maintenir une ambiance sereine marquée de respect et de reconnaissance mutuelle, nous avons rédigé un texte qui rappelle les règles de conduite importantes qui assurent des échanges fructueux. Nos administrateurs et modérateurs sont chargés d’assurer le respect de ces règles utiles pour toute la communauté. Ces personnes sont des utilisateurs choisis par les bureaux de fotocommunity qui leur a conféré des droits étendus. Ils ont - entre autres - la possibilité de reprendre, voire d’exclure les utilisateurs qui ne respectent pas ces règles de bonne conduite. Il va de soi que ces règles ne sont pas destinées à exercer un contrôle arbitraire sur les discussions mais de créer les conditions pour permettre des échanges fructueux et paisibles entre les membres.

1. Respect du droit d’auteur et des dispositions générales
Tout d’abord : Selon nos Conditions générales d’Utilisation (CGU) http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb et la présente charte de bonne conduite, le nom d’utilisateur, les titres des fils de discussion ainsi que l’image et le texte de profil doivent respecter le droit d’auteur ainsi que les dispositions qui interdisent les publications publicitaires, pornographiques, purement politiques, offensantes, racistes, démagogiques, injurieuses ou faisant l’apologie de la violence. Des liens vers de tels contenus sont prohibés de la même façon. Il est également interdit de se faire passer pour un membre de l’équipe des administrateurs et modérateurs.

2. Rédaction du titre d’un sujet de discussion et formulation des contributions
Chaque membre de fotocommunity a la possibilité de lire et de rédiger des sujets de discussion sur le forum ainsi que d’y participer par ses contributions.
    a. A cet égard, il est important de choisir un titre de sujet de discussion qui incite à un débat consistant pour ne pas être jugé comme sujet indésirable (spam). La liberté d’expression n’est pas illimitée. fotocommunity se réserve le droit de fermer des fils de discussion qui sont contraires aux règles définies pour le forum.

    b. Avant de créer un nouveau fil de discussion, veuillez vérifier s’il n’existe pas déjà un tel fil sur le forum. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonction de recherche du forum. fotocommunity se réserve le droit de fusionner des fils faisant double emploi ou d’en fermer s’il existe plusieurs fils portant sur le même sujet.

    c. Formulez des titres univoques pour vos fils de discussion pour permettre une utilisation efficace da la fonction de recherche. Pour cette raison, il n’est pas souhaitable d’intégrer beaucoup de caractères spéciaux ou d’écrire tout le titre en majuscules. Dans ce cas, fotocommunity se réserve le droit de modifier les titres paraissant inappropriés.

    d. Pour assurer la lisibilité du forum et permettre une recherche facile par thèmes, il existe plusieurs catégories de forums correspondant à des thèmes généraux. Veillez à commencer une nouvelle discussion dans la catégorie du forum qui correspond au thème. Un fil de discussion sur « l’achat d’une nouvelle imprimante photo » ne doit pas être placé dans la catégorie « Photographie en général ». fotocommunity peut déplacer des fils qui ont été ouvert dans la mauvaise catégorie.

    e. Pour éviter des discordes qui reposent bien souvent sur des malentendus, nous vous prions de veiller sur une structure claire de votre texte ainsi qu’à l’orthographe et la grammaire lors de la rédaction de vos contributions pour le forum. De cette manière, les autres utilisateurs pourront plus facilement suivre votre raisonnement.

    f. Nous attendons de nos utilisateurs un style de discussion courtois. Les insultes ne sont pas une forme de critique. Il est interdit de poster des remarques vexantes ou insultantes qu’on regroupe sous le terme de propos inflammatoires (flaming en anglais), ainsi que des calomnies qui consistent à évoquer un nom dans un contexte péjoratif ou d’insérer des liens vers des images pour évoquer un contexte agressif.

    g. Nous vous prions également de citer les contributions des autres membres de façon judicieuse. Réduisez la longueur de la citation au contenu auquel vous souhaitez directement répondre. Il n’est par exemple pas nécessaire de citer en entier la contribution de celui qui a ouvert le fil si vous êtes le deuxième à déposer une réponse. fotocommunity se réserve le droit d’effacer ou d’adapter des citations étendues d’autres contributions.

    h. Préférez la qualité à la quantité : N’ouvrez pas trop de fils en peu de temps et vérifiez d’abord si un fil consacré au même sujet n’existe pas déjà ; pour cela, veuillez vous servir de la fonction de recherche du forum. Lorsque vous souhaitez aider d’autres membres, assurez-vous que votre réponse est exacte. Si vous n’êtes pas sûr de la réponse que vous pourriez donner, abstenez-vous d’intervenir.

    i. Sachez repérer les informations : Sur certains forums, il y a des fils prioritaires en tête du forum qui contiennent des informations jugées importantes par fotocommunity. Nous vous recommandons de lire ces fils en position prioritaire avant de créer un nouveau fil ou lorsque vous êtes nouveau sur le forum. Les fils en position prioritaire contiennent généralement les informations essentielles concernant la catégorie du forum et permettent ainsi de répondre à des questions éventuelles. fotocommunity se réserve le droit de fermer un fil lorsqu’un fil priorisé exhaustif existe concernant le même sujet.

    j. La fonction « signaler un message » : tous les jours, un grand nombre de contributions est publié sur fotocommunity. Si vous deviez découvrir une contribution qui enfreint les règles de bonne conduite (netiquette) sur le forum, vous pouvez la signaler par le bouton « signaler un message ». Les modérateurs du forum pourront alors s’en occuper assez rapidement. Abstenez-vous de citer la contribution irrespectueuse ou de discuter son contenu.

3. Relations entre membres et avec des personnes extérieures
    a. Si vous avez du mal avec les commentaires de certains utilisateurs sur le blog, le forum ou sous les images ou si vous trouvez que leur comportement est dérangeant ou blessant, vous pouvez en faire part au modérateur du forum. Pour cela, veuillez utiliser la fonction « signaler un message ». Il est cependant interdit d’attaquer cet utilisateur publiquement. fotocommunity se réserve le droit de faire taire les campagnes de diffamation dirigées contre un de nos utilisateurs ou des personnes extérieures qu’il s’agisse d’organisations, de personnes privées ou d’entreprises. Nous vous indiquons qu’il est possible d’ignorer un ou plusieurs utilisateurs sur fotocommunity à l’aide des réglages mis à votre disposition. Ces utilisateurs ne pourront alors plus formuler de commentaires sous vos images ou sur votre page de profil.

    b. Il est également interdit de publier des contributions pouvant nuire à des personnes, des institutions ou des entreprises et qui reposent sur des motivations politiques, économiques ou religieuses. Ceci vaut également pour les pétitions en faveur ou contre une cause ou un parti politique. Cette disposition sert à vous protéger vous-même ainsi que fotocommunity dans son ensemble.

    c. Les contributions qui ne sont - en toute évidence - qu’une provocation envers les participants d’une discussion ne sont pas autorisées ; tel est par exemple le cas lorsqu’une contribution ne fait que détourner la discussion d’un sujet.

    d. Ne déviez-pas du sujet ! Les contributions ainsi que les fils de discussion qui ne correspondent pas à la catégorie du forum seront déplacés ou supprimés par les modérateurs du forum.

    e. Surveillez votre ton de discussion. Les dérives verbales, les rouspétances ou les contributions qui ne servent qu’à se mettre en valeur, seront effacées. Veuillez toujours utiliser un ton neutre pour formuler vos critiques. Nous souhaitons que les utilisateurs formulent leurs critiques mais toujours sur un ton convenable. Il faut cependant être capable d’accepter des observations critiques si on participe aux discussions sur un forum.

    f. Les insultes, les propos dédaigneux et les attaques personnelles envers d’autres membres, des personnes extérieures, des entreprises ou d’autres tiers sont prohibés. Cela est contraire à nos règles de bonne conduite, à nos Conditions générales d’Utilisation http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb et à toute forme de relations civilisées. Ainsi nous interdisons des tournures telles que « C’est complètement stupide. », Comment peut-on être aussi con ? », « Arrête d’emmerder tout le monde. » ou « C’est du n’importe quoi ! » comme réaction à la contribution d’un autre utilisateur car elles constituent dans tous les cas une attaque personnelle et seront supprimées.
4. L’administration de la communauté
L’administration de la communauté est composée de modérateurs et administrateurs bénévoles ainsi que d’administrateurs salariés du siège. Comme modérateurs et administrateurs bénévoles, ces personnes consacrent leur temps libre à fotocommuity ; pour cette raison, les réponses à vos questions peuvent parfois mettre du temps. Vous ne devez pas montrer de signes d’impatience.
Si vous avez des critiques à formuler sur un membre de l’administration, vous devez vous adresser au support de fotocommunity.fr : http://www.fotocommunity.fr/Aide

5. Moyens pour faire respecter ces règles de bonne conduite
Afin de faire respecter ces règles de bonne conduite, fotocommunity dispose de différents moyens pouvant être utilisés. En font partie :
    a. Les rappels à l’ordre seront généralement prononcés pour des incidents mineurs, en particulier lorsqu’un utilisateur ne s’est encore jamais fait remarquer pour son comportement. Dans ce cas, il s’agit simplement d’une invitation à s’abstenir d’un tel comportement à l’avenir.

    b. Les mises en garde sont un rappel à l’ordre pour une situation grave. L’infraction à la règle commise sera inscrite dans le compte de l’utilisateur contrevenant ; fotocommunity peut ainsi avoir une vue d’ensemble de toutes les infractions à la règle commises par un utilisateur. Lorsqu’il y a trop de mises en gardes, cela conduit à l’exclusion de l’utilisateur.

    c. L’exclusion est le moyen ultime de raisonner un utilisateur qui ne respecte pas les règles de bonne conduite. Cet utilisateur perd alors partiellement ou totalement les droits liés à l’utilisation de fotocommunity. On peut faire la distinction entre une exclusion temporaire et une exclusion définitive et permanente.

    d. Une exclusion temporaire consiste à interdire à un utilisateur de participer par ses écrits au forum, et ceci pour une durée déterminée qui peut aller de quelques jours à plusieurs mois.

    e. Une exclusion définitive et permanente correspond à la suppression du compte d’utilisateur sur fotocommunity. Un utilisateur dont le compte a été supprimé ainsi se voit prononcer une interdiction de reprendre un compte sur fotocommunity. Cette mesure est prise dans des cas graves qui consistent dans des infractions répétées pour lesquelles l’utilisateur ne manifeste pas de volonté crédible de changer de comportement.

    f. fotocommunity se réserve en outre le droit d’avoir recours à la justice en cas d’actions illégales telles que l’incitation à la haine raciale ou l’appel à commettre des actes illégaux.

    g. Les administrateurs et modérateurs de fotocommunity ne modifient le contenu de contributions des utilisateurs que si elles contiennent des infractions aux règles de bonne conduite ou pour rétablir la lisibilité générale d’un texte (p. ex. en cas de citations détruites). Les suppressions de contributions contenant des insultes ou autres infractions sont marquées comme telles par le modérateur ou administrateur intervenant.
Dispositions finales et modifications
Ces règles ont été définies par fotocommunity GmbH en date du 1.10.2013 et leur entrée en vigueur est confirmée. Des critiques concernant ces règles sont à adresser à l’administration de fotocommunity en utilisant le support : http://www.fotocommunity.fr/Aide Ces règles peuvent être modifiées ou adaptées selon les nécessités de fonctionnement. Toutes adaptations se feront par écrit.
993 Clics
EmMaNuElLeB.Ru

CONCOURS PHOTO divers proposés au support

Festival photo de Perpignan : Visa pour l'image

Présentation du festival VISA POUR L’IMAGE

Du 30 août au 14 septembre 2014, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
http://www.visapourlimage.com

Le plus grand festival international de photojournalisme Visa Pour l’image, se déroule chaque année à Perpignan. Découvrir les travaux des grands photo reporters du monde entier, assister aux conférences et rencontres, participer aux soirées-projections en plein air dans le cadre médiéval du cloître du Campo Santo… C’est un bout de tout ce qui est possible de faire à Visa Pour l’image.
L’événement rassemble les amoureux de la photographie mais il est aussi un point de croisement entre les professionnels, photographes, agences ou fabriquant des plus grandes marques. Les sujets de reportage exposés à Visa pour l’image sont aussi variés que sont singuliers les regards des grands reporters: conflits, nature, environnement, démographie, faits de société… Le temps du festival, tous ses sujets se donnent alors à notre regard et nous aide à appréhender des réalités peut-être trop lointaines.
Festival de passion, Visa pour l’image est l’endroit où l’on vérifie combien le photojournalisme reste une discipline engagée et fondamentalement nécessaire à l’Homme dans la connaissance et la compréhension attentive de son temps.

Une nouveauté : Les habitants de Perpignan accueillent les festivaliers !

Comme chaque année depuis 1989 le Festival Visa pour l’Image prendra place dans différents lieux
du centre-ville de Perpignan (Pyrénées-Orientales) du 30 août au 14 septembre 2014.
Cette année, Yosh-festivals offre de nouvelles solutions d'hébergement en proposant de mettre en relation
les festivaliers avec les habitants de la région.
Partager un appartement, une maison ou un bout de pelouse... C'est l'alternative,
placée sous le signe de l'hospitalité et du partage, proposée par Yosh-festivals,
plateforme collaborative qui facilite les locations chez l'habitant en mettant en relation hébergeurs et locataires.

Pour les festivaliers, c'est l'opportunité de trouver un hébergement économique et convivial ;
pour les habitants, c'est l'occasion de gagner un peu d'argent en faisant de nouvelles rencontres.
C'est surtout une manière de vivre un festival autrement, en renforçant les liens qui unissent la région et ses habitants au festival Visa pour l’image et à ses festivaliers.

Comment ça marche ?
Pas de paperasse : tout se passe en ligne.
Les hébergeurs mettent leurs offres en ligne sur le site www.yosh-festivals.com
et répondent aux demandes de réservation des festivaliers.
Tout se fait via la plate-forme sécurisée, ne reste plus qu’à profiter de la rencontre !

L’hébergement chez l’habitant avec Yosh-festivals, c'est facile :
- Une solution 100 % en ligne, simple et rapide ;
- Une plate-forme sécurisée ;
- Une assurance multirisque offerte pour louer en toute tranquillité.

La responsable Yosh-festivals pour le festival 'Visa pour l'Image' de Perpignan
20.08.14, 12:23
Festival photo de Perpignan : Visa pour l'image

Présentation du festival VISA POUR L’IMAGE

Du 30 août au 14 septembre 2014, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
http://www.visapourlimage.com

Le plus grand festival international de photojournalisme Visa Pour l’image, se déroule chaque année à Perpignan. Découvrir les travaux des grands photo reporters du monde entier, assister aux conférences et rencontres, participer aux soirées-projections en plein air dans le cadre médiéval du cloître du Campo Santo… C’est un bout de tout ce qui est possible de faire à Visa Pour l’image.
L’événement rassemble les amoureux de la photographie mais il est aussi un point de croisement entre les professionnels, photographes, agences ou fabriquant des plus grandes marques. Les sujets de reportage exposés à Visa pour l’image sont aussi variés que sont singuliers les regards des grands reporters: conflits, nature, environnement, démographie, faits de société… Le temps du festival, tous ses sujets se donnent alors à notre regard et nous aide à appréhender des réalités peut-être trop lointaines.
Festival de passion, Visa pour l’image est l’endroit où l’on vérifie combien le photojournalisme reste une discipline engagée et fondamentalement nécessaire à l’Homme dans la connaissance et la compréhension attentive de son temps.

Une nouveauté : Les habitants de Perpignan accueillent les festivaliers !

Comme chaque année depuis 1989 le Festival Visa pour l’Image prendra place dans différents lieux
du centre-ville de Perpignan (Pyrénées-Orientales) du 30 août au 14 septembre 2014.
Cette année, Yosh-festivals offre de nouvelles solutions d'hébergement en proposant de mettre en relation
les festivaliers avec les habitants de la région.
Partager un appartement, une maison ou un bout de pelouse... C'est l'alternative,
placée sous le signe de l'hospitalité et du partage, proposée par Yosh-festivals,
plateforme collaborative qui facilite les locations chez l'habitant en mettant en relation hébergeurs et locataires.

Pour les festivaliers, c'est l'opportunité de trouver un hébergement économique et convivial ;
pour les habitants, c'est l'occasion de gagner un peu d'argent en faisant de nouvelles rencontres.
C'est surtout une manière de vivre un festival autrement, en renforçant les liens qui unissent la région et ses habitants au festival Visa pour l’image et à ses festivaliers.

Comment ça marche ?
Pas de paperasse : tout se passe en ligne.
Les hébergeurs mettent leurs offres en ligne sur le site www.yosh-festivals.com
et répondent aux demandes de réservation des festivaliers.
Tout se fait via la plate-forme sécurisée, ne reste plus qu’à profiter de la rencontre !

L’hébergement chez l’habitant avec Yosh-festivals, c'est facile :
- Une solution 100 % en ligne, simple et rapide ;
- Une plate-forme sécurisée ;
- Une assurance multirisque offerte pour louer en toute tranquillité.

La responsable Yosh-festivals pour le festival 'Visa pour l'Image' de Perpignan
3.927 Clics
Discussion Dernière réponse Réponses / Clics
Elise Bleue

Atelier Retouche(s) - Fil de synthèse

Qui se permettrait mon cher Michel de penser que nos "escarmouches mutuelles " sont le fruit d'une quelconque rivalité , de même que de t'en justifier peut laisser planer le doute d'une très grande complicité voir plus si affinités MDR !!!
Je vais te mettre à l'aise , cette synthèse était spéciale et si j'y ai passé la journée , ce n'est pas le cas des précédentes .
Mais quand on joue Cyrano , on joue Cyrano et j'avoue que j'ai adoré et que c'est en connaissance de cause que j'ai bien choisie la réplique qui allait te revenir :-)
Oui je reconnais que j'ai l'humour décapant et comme tu le dis si bien , ce n'est pas avec tout le monde qu'on peut se le permettre et vu que ça fait parti intégrante de mon caractère , j'apprécie d'avoir en face de moi quelqu'un à la hauteur :-)
Bon maintenant mon grand , je t'ai dis maintes fois que ce fil n'est pas réservé aux échanges de nos états d'âme , j'apprécie de recevoir un petit mot gentil après mes synthèses , c'est sur , mais s'il te plait fais le dans le fil de discussion :-) Vu que lorsque tu commences , toi aussi tu t'envoles brillamment :-)
C'était quand même très agréable de te lire ....
Merci Bises
1.625 Clics
Carole59

EXERCICE HEBDOMADAIRE FIL N° 8 - 1er SEMESTRE 2014

Jeudi soir !! bonsoir à tout le monde et je viens "récolter" les votes du jury et leurs commentaires à l'appui.

Le HDR "High Dynamic Range", en français "Grande Gamme Dynamique" choisi comme thème de ce 240e exercice hebdomadaire a pour but d'avoir tous les éléments d'une photo correctement exposée. Pour cela une seule image est créée à partir de trois clichés précédents. C'est utiliser l'étendue des tonalités entre les ombres les plus sombres et les lumières les plus fortes dans l'image. Cette technique est utilisée notamment pour créer une image surréaliste proche d'une véritable peinture ou d'un dessin.
En quelque sorte un thème qui se doit d'apaiser les querelles entre les défenseurs de la photo authentique et les adeptes du post traitement puisque cet exercice est consacré exclusivement aux photos "traitées".
Les adeptes du HDR vous diront que la finalité est de donner une nouvelle vie à la photo... Pourquoi pas ?
Et puis libre à chacun de faire ce qu'il veut de ses photos n'est-ce-pas ?

Voilà le choix du jury pour ce fameux HDR :
1/ La brasserie de Teletruk.
Techniquement irréprochable sa composition serrée forme un ensemble captivant dans lequel se distinguent de nombreux détails parfaitement lisibles. L'éclairage naturel apporté par les ouvertures lui confère des couleurs harmonieuses qui font de cette recherche une photo de qualité.
Le traitement HDR lui apporte la touche qui caractérise son utilisation (gestion de l'exposition) mais avec modération conservant ainsi à l’œuvre son aspect photo.
Concernant le sujet : une usine abandonnée n'est pas ce que l'on fait de plus gai alors le jury à retenu l'aspect reportage d'un pays qui se désindustrialise.

2/ La vieille carcasse d'Odette Lefebvre
Un HDR poussé volontairement à l’excès par son auteur pour un résultat étonnant à la limite du dessin de certaines bandes dessinées (voir Les Aventures de LE FRANC).
Le caractère violent de l'image s'intègre parfaitement à cette carcasse de chalutier qui, bien qu'en état de décomposition, dresse sa silhouette avec fierté sous un ciel menaçant.
Il serait curieux de comparer la photo originale dont on mesure la qualité avec cette "seconde vie" au résultat à la fois dramatique et délirant.
Que l'on apprécie ou pas, il s'agit là, à n'en point douter, d'une photo de caractère qui ne laisse pas indifférent.

3/ Jeux de miroirs sans fin par Yda de Paris
Un HDR qui dévoile ici son intérêt dans la gestion de l'exposition permettant ainsi d'obtenir une image parfaite en rendant plus visibles les détails. On approche de ce résultat par d'autres moyens notamment en augmentant le nombre de pixel d'une photo, l'image devenant alors plus nette.
Le sens artistique et l'originalité sont les atouts majeurs de cette composition sans pour autant négliger ses qualités techniques parfaitement maîtrisées. L'ensemble capte l'attention et sa sélection dans ce top 5 parait parfaitement méritée.

4/ SAN GIORGIO MAGGIORE de Dolores M.
La petite touche de HDR dans la lecture des détails suffit pour faire la différence. Le paysage architectural est le bénéficiaire privilégié, la suite logique, celui qui me semble se prêter le mieux à ce type de traitement.
Un très bel exemple avec ce paysage italien où l'architecture est omniprésente. Traité légèrement avec amour ce qui pour la sérénissime est légitime.

5/ Scène de village de Coukie 74
Un HDR bien équilibré, l'image est préservée évitant ainsi la caricature. Les détails de cette place au décor théâtral, non déniée de romantisme, sont affinés et l'on s'imagine la mariée guidée par ces pavés disposés en entonnoir se diriger jusqu'à l'église... Et dire OUI !
La mariée n'est pas arrivée mais le passage de cet homme pressé, nous révèle que plus qu'un rêve ou qu'un décor... C'est un village qui vit et sa simple présence dynamise la photo !

D'autres photos de qualité pouvaient prétendre à figurer dans cette sélection mais, il a fallu faire un choix et assurément ce n'est pas la tâche la plus facile.

Moi, je vous dis "merci d'avoir participé, d'avoir cherché des idées, de vous être confrontés à un sujet difficile et peut-être nouveau pour certains.
La semaine prochaine, enfin à partir de ce soir minuit, nous reprenons notre compte (qui est toujours bon) avec le chiffre 8 ! Allez, courez à la recherche de 8 éléments ou bien d'un beau chiffre 8 posé quelque part !
Je vous retrouve la semaine prochaine pour faire le récapitulatif !
Bonne soirée ! Elvi
28.08.14, 21:42
Jeudi soir !! bonsoir à tout le monde et je viens "récolter" les votes du jury et leurs commentaires à l'appui.

Le HDR "High Dynamic Range", en français "Grande Gamme Dynamique" choisi comme thème de ce 240e exercice hebdomadaire a pour but d'avoir tous les éléments d'une photo correctement exposée. Pour cela une seule image est créée à partir de trois clichés précédents. C'est utiliser l'étendue des tonalités entre les ombres les plus sombres et les lumières les plus fortes dans l'image. Cette technique est utilisée notamment pour créer une image surréaliste proche d'une véritable peinture ou d'un dessin.
En quelque sorte un thème qui se doit d'apaiser les querelles entre les défenseurs de la photo authentique et les adeptes du post traitement puisque cet exercice est consacré exclusivement aux photos "traitées".
Les adeptes du HDR vous diront que la finalité est de donner une nouvelle vie à la photo... Pourquoi pas ?
Et puis libre à chacun de faire ce qu'il veut de ses photos n'est-ce-pas ?

Voilà le choix du jury pour ce fameux HDR :
1/ La brasserie de Teletruk.
Techniquement irréprochable sa composition serrée forme un ensemble captivant dans lequel se distinguent de nombreux détails parfaitement lisibles. L'éclairage naturel apporté par les ouvertures lui confère des couleurs harmonieuses qui font de cette recherche une photo de qualité.
Le traitement HDR lui apporte la touche qui caractérise son utilisation (gestion de l'exposition) mais avec modération conservant ainsi à l’œuvre son aspect photo.
Concernant le sujet : une usine abandonnée n'est pas ce que l'on fait de plus gai alors le jury à retenu l'aspect reportage d'un pays qui se désindustrialise.

2/ La vieille carcasse d'Odette Lefebvre
Un HDR poussé volontairement à l’excès par son auteur pour un résultat étonnant à la limite du dessin de certaines bandes dessinées (voir Les Aventures de LE FRANC).
Le caractère violent de l'image s'intègre parfaitement à cette carcasse de chalutier qui, bien qu'en état de décomposition, dresse sa silhouette avec fierté sous un ciel menaçant.
Il serait curieux de comparer la photo originale dont on mesure la qualité avec cette "seconde vie" au résultat à la fois dramatique et délirant.
Que l'on apprécie ou pas, il s'agit là, à n'en point douter, d'une photo de caractère qui ne laisse pas indifférent.

3/ Jeux de miroirs sans fin par Yda de Paris
Un HDR qui dévoile ici son intérêt dans la gestion de l'exposition permettant ainsi d'obtenir une image parfaite en rendant plus visibles les détails. On approche de ce résultat par d'autres moyens notamment en augmentant le nombre de pixel d'une photo, l'image devenant alors plus nette.
Le sens artistique et l'originalité sont les atouts majeurs de cette composition sans pour autant négliger ses qualités techniques parfaitement maîtrisées. L'ensemble capte l'attention et sa sélection dans ce top 5 parait parfaitement méritée.

4/ SAN GIORGIO MAGGIORE de Dolores M.
La petite touche de HDR dans la lecture des détails suffit pour faire la différence. Le paysage architectural est le bénéficiaire privilégié, la suite logique, celui qui me semble se prêter le mieux à ce type de traitement.
Un très bel exemple avec ce paysage italien où l'architecture est omniprésente. Traité légèrement avec amour ce qui pour la sérénissime est légitime.

5/ Scène de village de Coukie 74
Un HDR bien équilibré, l'image est préservée évitant ainsi la caricature. Les détails de cette place au décor théâtral, non déniée de romantisme, sont affinés et l'on s'imagine la mariée guidée par ces pavés disposés en entonnoir se diriger jusqu'à l'église... Et dire OUI !
La mariée n'est pas arrivée mais le passage de cet homme pressé, nous révèle que plus qu'un rêve ou qu'un décor... C'est un village qui vit et sa simple présence dynamise la photo !

D'autres photos de qualité pouvaient prétendre à figurer dans cette sélection mais, il a fallu faire un choix et assurément ce n'est pas la tâche la plus facile.

Moi, je vous dis "merci d'avoir participé, d'avoir cherché des idées, de vous être confrontés à un sujet difficile et peut-être nouveau pour certains.
La semaine prochaine, enfin à partir de ce soir minuit, nous reprenons notre compte (qui est toujours bon) avec le chiffre 8 ! Allez, courez à la recherche de 8 éléments ou bien d'un beau chiffre 8 posé quelque part !
Je vous retrouve la semaine prochaine pour faire le récapitulatif !
Bonne soirée ! Elvi
6.193 Clics
F.JEROME

Raconte -moi ta photo !


Jolie petite histoire ...
Petite ballade du soir au bord de l'étang avec mon chien Coke, un labrador fauve qui adore l'eau. Ce soir là, Coke glisse dans l'eau avec beaucoup de délicatesse. Il ressort avec dans sa gueule une touffe de racines de nénuphar et du fil de pêche dans lequel est coincé un petit martin-pêcheur. L'oiseau est véritablement à bout de force !! Coke me ramène tout doucement le petit martin-pêcheur et le dépose à mes pieds. Je détache délicatement ce petit martin-pêcheur qui est affaibli, son aile est coincée dans le fil de pêche. Le temps de prendre quelques clichés, il retrouve ses esprits puis s'envole enfin libre ... Bravo mon Coke, l'oiseau est sauvé ...
1.211 Clics
vers
le haut