Discussions générales et causeries sur tout ce qui touche à la photographie.
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Beate Rausch

Nos règles de conduite sur fotocommunity.fr

Chers membres de fotocommunity !

fotocommunity nous propose un espace approprié pour présenter nos photos. Les forums et le blog nous offrent également des plateformes de discussion qui nous permettent d’échanger sur notre passion commune : la photographie. Dans le but d’assurer et de maintenir une ambiance sereine marquée de respect et de reconnaissance mutuelle, nous avons rédigé un texte qui rappelle les règles de conduite importantes qui assurent des échanges fructueux. Nos administrateurs et modérateurs sont chargés d’assurer le respect de ces règles utiles pour toute la communauté. Ces personnes sont des utilisateurs choisis par les bureaux de fotocommunity qui leur a conféré des droits étendus. Ils ont - entre autres - la possibilité de reprendre, voire d’exclure les utilisateurs qui ne respectent pas ces règles de bonne conduite. Il va de soi que ces règles ne sont pas destinées à exercer un contrôle arbitraire sur les discussions mais de créer les conditions pour permettre des échanges fructueux et paisibles entre les membres.

1. Respect du droit d’auteur et des dispositions générales
Tout d’abord : Selon nos Conditions générales d’Utilisation (CGU) http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb et la présente charte de bonne conduite, le nom d’utilisateur, les titres des fils de discussion ainsi que l’image et le texte de profil doivent respecter le droit d’auteur ainsi que les dispositions qui interdisent les publications publicitaires, pornographiques, purement politiques, offensantes, racistes, démagogiques, injurieuses ou faisant l’apologie de la violence. Des liens vers de tels contenus sont prohibés de la même façon. Il est également interdit de se faire passer pour un membre de l’équipe des administrateurs et modérateurs.

2. Rédaction du titre d’un sujet de discussion et formulation des contributions
Chaque membre de fotocommunity a la possibilité de lire et de rédiger des sujets de discussion sur le forum ainsi que d’y participer par ses contributions.
    a. A cet égard, il est important de choisir un titre de sujet de discussion qui incite à un débat consistant pour ne pas être jugé comme sujet indésirable (spam). La liberté d’expression n’est pas illimitée. fotocommunity se réserve le droit de fermer des fils de discussion qui sont contraires aux règles définies pour le forum.

    b. Avant de créer un nouveau fil de discussion, veuillez vérifier s’il n’existe pas déjà un tel fil sur le forum. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonction de recherche du forum. fotocommunity se réserve le droit de fusionner des fils faisant double emploi ou d’en fermer s’il existe plusieurs fils portant sur le même sujet.

    c. Formulez des titres univoques pour vos fils de discussion pour permettre une utilisation efficace da la fonction de recherche. Pour cette raison, il n’est pas souhaitable d’intégrer beaucoup de caractères spéciaux ou d’écrire tout le titre en majuscules. Dans ce cas, fotocommunity se réserve le droit de modifier les titres paraissant inappropriés.

    d. Pour assurer la lisibilité du forum et permettre une recherche facile par thèmes, il existe plusieurs catégories de forums correspondant à des thèmes généraux. Veillez à commencer une nouvelle discussion dans la catégorie du forum qui correspond au thème. Un fil de discussion sur « l’achat d’une nouvelle imprimante photo » ne doit pas être placé dans la catégorie « Photographie en général ». fotocommunity peut déplacer des fils qui ont été ouvert dans la mauvaise catégorie.

    e. Pour éviter des discordes qui reposent bien souvent sur des malentendus, nous vous prions de veiller sur une structure claire de votre texte ainsi qu’à l’orthographe et la grammaire lors de la rédaction de vos contributions pour le forum. De cette manière, les autres utilisateurs pourront plus facilement suivre votre raisonnement.

    f. Nous attendons de nos utilisateurs un style de discussion courtois. Les insultes ne sont pas une forme de critique. Il est interdit de poster des remarques vexantes ou insultantes qu’on regroupe sous le terme de propos inflammatoires (flaming en anglais), ainsi que des calomnies qui consistent à évoquer un nom dans un contexte péjoratif ou d’insérer des liens vers des images pour évoquer un contexte agressif.

    g. Nous vous prions également de citer les contributions des autres membres de façon judicieuse. Réduisez la longueur de la citation au contenu auquel vous souhaitez directement répondre. Il n’est par exemple pas nécessaire de citer en entier la contribution de celui qui a ouvert le fil si vous êtes le deuxième à déposer une réponse. fotocommunity se réserve le droit d’effacer ou d’adapter des citations étendues d’autres contributions.

    h. Préférez la qualité à la quantité : N’ouvrez pas trop de fils en peu de temps et vérifiez d’abord si un fil consacré au même sujet n’existe pas déjà ; pour cela, veuillez vous servir de la fonction de recherche du forum. Lorsque vous souhaitez aider d’autres membres, assurez-vous que votre réponse est exacte. Si vous n’êtes pas sûr de la réponse que vous pourriez donner, abstenez-vous d’intervenir.

    i. Sachez repérer les informations : Sur certains forums, il y a des fils prioritaires en tête du forum qui contiennent des informations jugées importantes par fotocommunity. Nous vous recommandons de lire ces fils en position prioritaire avant de créer un nouveau fil ou lorsque vous êtes nouveau sur le forum. Les fils en position prioritaire contiennent généralement les informations essentielles concernant la catégorie du forum et permettent ainsi de répondre à des questions éventuelles. fotocommunity se réserve le droit de fermer un fil lorsqu’un fil priorisé exhaustif existe concernant le même sujet.

    j. La fonction « signaler un message » : tous les jours, un grand nombre de contributions est publié sur fotocommunity. Si vous deviez découvrir une contribution qui enfreint les règles de bonne conduite (netiquette) sur le forum, vous pouvez la signaler par le bouton « signaler un message ». Les modérateurs du forum pourront alors s’en occuper assez rapidement. Abstenez-vous de citer la contribution irrespectueuse ou de discuter son contenu.

3. Relations entre membres et avec des personnes extérieures
    a. Si vous avez du mal avec les commentaires de certains utilisateurs sur le blog, le forum ou sous les images ou si vous trouvez que leur comportement est dérangeant ou blessant, vous pouvez en faire part au modérateur du forum. Pour cela, veuillez utiliser la fonction « signaler un message ». Il est cependant interdit d’attaquer cet utilisateur publiquement. fotocommunity se réserve le droit de faire taire les campagnes de diffamation dirigées contre un de nos utilisateurs ou des personnes extérieures qu’il s’agisse d’organisations, de personnes privées ou d’entreprises. Nous vous indiquons qu’il est possible d’ignorer un ou plusieurs utilisateurs sur fotocommunity à l’aide des réglages mis à votre disposition. Ces utilisateurs ne pourront alors plus formuler de commentaires sous vos images ou sur votre page de profil.

    b. Il est également interdit de publier des contributions pouvant nuire à des personnes, des institutions ou des entreprises et qui reposent sur des motivations politiques, économiques ou religieuses. Ceci vaut également pour les pétitions en faveur ou contre une cause ou un parti politique. Cette disposition sert à vous protéger vous-même ainsi que fotocommunity dans son ensemble.

    c. Les contributions qui ne sont - en toute évidence - qu’une provocation envers les participants d’une discussion ne sont pas autorisées ; tel est par exemple le cas lorsqu’une contribution ne fait que détourner la discussion d’un sujet.

    d. Ne déviez-pas du sujet ! Les contributions ainsi que les fils de discussion qui ne correspondent pas à la catégorie du forum seront déplacés ou supprimés par les modérateurs du forum.

    e. Surveillez votre ton de discussion. Les dérives verbales, les rouspétances ou les contributions qui ne servent qu’à se mettre en valeur, seront effacées. Veuillez toujours utiliser un ton neutre pour formuler vos critiques. Nous souhaitons que les utilisateurs formulent leurs critiques mais toujours sur un ton convenable. Il faut cependant être capable d’accepter des observations critiques si on participe aux discussions sur un forum.

    f. Les insultes, les propos dédaigneux et les attaques personnelles envers d’autres membres, des personnes extérieures, des entreprises ou d’autres tiers sont prohibés. Cela est contraire à nos règles de bonne conduite, à nos Conditions générales d’Utilisation http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb et à toute forme de relations civilisées. Ainsi nous interdisons des tournures telles que « C’est complètement stupide. », Comment peut-on être aussi con ? », « Arrête d’emmerder tout le monde. » ou « C’est du n’importe quoi ! » comme réaction à la contribution d’un autre utilisateur car elles constituent dans tous les cas une attaque personnelle et seront supprimées.
4. L’administration de la communauté
L’administration de la communauté est composée de modérateurs et administrateurs bénévoles ainsi que d’administrateurs salariés du siège. Comme modérateurs et administrateurs bénévoles, ces personnes consacrent leur temps libre à fotocommuity ; pour cette raison, les réponses à vos questions peuvent parfois mettre du temps. Vous ne devez pas montrer de signes d’impatience.
Si vous avez des critiques à formuler sur un membre de l’administration, vous devez vous adresser au support de fotocommunity.fr : http://www.fotocommunity.fr/Aide

5. Moyens pour faire respecter ces règles de bonne conduite
Afin de faire respecter ces règles de bonne conduite, fotocommunity dispose de différents moyens pouvant être utilisés. En font partie :
    a. Les rappels à l’ordre seront généralement prononcés pour des incidents mineurs, en particulier lorsqu’un utilisateur ne s’est encore jamais fait remarquer pour son comportement. Dans ce cas, il s’agit simplement d’une invitation à s’abstenir d’un tel comportement à l’avenir.

    b. Les mises en garde sont un rappel à l’ordre pour une situation grave. L’infraction à la règle commise sera inscrite dans le compte de l’utilisateur contrevenant ; fotocommunity peut ainsi avoir une vue d’ensemble de toutes les infractions à la règle commises par un utilisateur. Lorsqu’il y a trop de mises en gardes, cela conduit à l’exclusion de l’utilisateur.

    c. L’exclusion est le moyen ultime de raisonner un utilisateur qui ne respecte pas les règles de bonne conduite. Cet utilisateur perd alors partiellement ou totalement les droits liés à l’utilisation de fotocommunity. On peut faire la distinction entre une exclusion temporaire et une exclusion définitive et permanente.

    d. Une exclusion temporaire consiste à interdire à un utilisateur de participer par ses écrits au forum, et ceci pour une durée déterminée qui peut aller de quelques jours à plusieurs mois.

    e. Une exclusion définitive et permanente correspond à la suppression du compte d’utilisateur sur fotocommunity. Un utilisateur dont le compte a été supprimé ainsi se voit prononcer une interdiction de reprendre un compte sur fotocommunity. Cette mesure est prise dans des cas graves qui consistent dans des infractions répétées pour lesquelles l’utilisateur ne manifeste pas de volonté crédible de changer de comportement.

    f. fotocommunity se réserve en outre le droit d’avoir recours à la justice en cas d’actions illégales telles que l’incitation à la haine raciale ou l’appel à commettre des actes illégaux.

    g. Les administrateurs et modérateurs de fotocommunity ne modifient le contenu de contributions des utilisateurs que si elles contiennent des infractions aux règles de bonne conduite ou pour rétablir la lisibilité générale d’un texte (p. ex. en cas de citations détruites). Les suppressions de contributions contenant des insultes ou autres infractions sont marquées comme telles par le modérateur ou administrateur intervenant.
Dispositions finales et modifications
Ces règles ont été définies par fotocommunity GmbH en date du 1.10.2013 et leur entrée en vigueur est confirmée. Des critiques concernant ces règles sont à adresser à l’administration de fotocommunity en utilisant le support : http://www.fotocommunity.fr/Aide Ces règles peuvent être modifiées ou adaptées selon les nécessités de fonctionnement. Toutes adaptations se feront par écrit.
11.12.13, 15:47
Chers membres de fotocommunity !

fotocommunity nous propose un espace approprié pour présenter nos photos. Les forums et le blog nous offrent également des plateformes de discussion qui nous permettent d’échanger sur notre passion commune : la photographie. Dans le but d’assurer et de maintenir une ambiance sereine marquée de respect et de reconnaissance mutuelle, nous avons rédigé un texte qui rappelle les règles de conduite importantes qui assurent des échanges fructueux. Nos administrateurs et modérateurs sont chargés d’assurer le respect de ces règles utiles pour toute la communauté. Ces personnes sont des utilisateurs choisis par les bureaux de fotocommunity qui leur a conféré des droits étendus. Ils ont - entre autres - la possibilité de reprendre, voire d’exclure les utilisateurs qui ne respectent pas ces règles de bonne conduite. Il va de soi que ces règles ne sont pas destinées à exercer un contrôle arbitraire sur les discussions mais de créer les conditions pour permettre des échanges fructueux et paisibles entre les membres.

1. Respect du droit d’auteur et des dispositions générales
Tout d’abord : Selon nos Conditions générales d’Utilisation (CGU) http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb et la présente charte de bonne conduite, le nom d’utilisateur, les titres des fils de discussion ainsi que l’image et le texte de profil doivent respecter le droit d’auteur ainsi que les dispositions qui interdisent les publications publicitaires, pornographiques, purement politiques, offensantes, racistes, démagogiques, injurieuses ou faisant l’apologie de la violence. Des liens vers de tels contenus sont prohibés de la même façon. Il est également interdit de se faire passer pour un membre de l’équipe des administrateurs et modérateurs.

2. Rédaction du titre d’un sujet de discussion et formulation des contributions
Chaque membre de fotocommunity a la possibilité de lire et de rédiger des sujets de discussion sur le forum ainsi que d’y participer par ses contributions.
    a. A cet égard, il est important de choisir un titre de sujet de discussion qui incite à un débat consistant pour ne pas être jugé comme sujet indésirable (spam). La liberté d’expression n’est pas illimitée. fotocommunity se réserve le droit de fermer des fils de discussion qui sont contraires aux règles définies pour le forum.

    b. Avant de créer un nouveau fil de discussion, veuillez vérifier s’il n’existe pas déjà un tel fil sur le forum. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonction de recherche du forum. fotocommunity se réserve le droit de fusionner des fils faisant double emploi ou d’en fermer s’il existe plusieurs fils portant sur le même sujet.

    c. Formulez des titres univoques pour vos fils de discussion pour permettre une utilisation efficace da la fonction de recherche. Pour cette raison, il n’est pas souhaitable d’intégrer beaucoup de caractères spéciaux ou d’écrire tout le titre en majuscules. Dans ce cas, fotocommunity se réserve le droit de modifier les titres paraissant inappropriés.

    d. Pour assurer la lisibilité du forum et permettre une recherche facile par thèmes, il existe plusieurs catégories de forums correspondant à des thèmes généraux. Veillez à commencer une nouvelle discussion dans la catégorie du forum qui correspond au thème. Un fil de discussion sur « l’achat d’une nouvelle imprimante photo » ne doit pas être placé dans la catégorie « Photographie en général ». fotocommunity peut déplacer des fils qui ont été ouvert dans la mauvaise catégorie.

    e. Pour éviter des discordes qui reposent bien souvent sur des malentendus, nous vous prions de veiller sur une structure claire de votre texte ainsi qu’à l’orthographe et la grammaire lors de la rédaction de vos contributions pour le forum. De cette manière, les autres utilisateurs pourront plus facilement suivre votre raisonnement.

    f. Nous attendons de nos utilisateurs un style de discussion courtois. Les insultes ne sont pas une forme de critique. Il est interdit de poster des remarques vexantes ou insultantes qu’on regroupe sous le terme de propos inflammatoires (flaming en anglais), ainsi que des calomnies qui consistent à évoquer un nom dans un contexte péjoratif ou d’insérer des liens vers des images pour évoquer un contexte agressif.

    g. Nous vous prions également de citer les contributions des autres membres de façon judicieuse. Réduisez la longueur de la citation au contenu auquel vous souhaitez directement répondre. Il n’est par exemple pas nécessaire de citer en entier la contribution de celui qui a ouvert le fil si vous êtes le deuxième à déposer une réponse. fotocommunity se réserve le droit d’effacer ou d’adapter des citations étendues d’autres contributions.

    h. Préférez la qualité à la quantité : N’ouvrez pas trop de fils en peu de temps et vérifiez d’abord si un fil consacré au même sujet n’existe pas déjà ; pour cela, veuillez vous servir de la fonction de recherche du forum. Lorsque vous souhaitez aider d’autres membres, assurez-vous que votre réponse est exacte. Si vous n’êtes pas sûr de la réponse que vous pourriez donner, abstenez-vous d’intervenir.

    i. Sachez repérer les informations : Sur certains forums, il y a des fils prioritaires en tête du forum qui contiennent des informations jugées importantes par fotocommunity. Nous vous recommandons de lire ces fils en position prioritaire avant de créer un nouveau fil ou lorsque vous êtes nouveau sur le forum. Les fils en position prioritaire contiennent généralement les informations essentielles concernant la catégorie du forum et permettent ainsi de répondre à des questions éventuelles. fotocommunity se réserve le droit de fermer un fil lorsqu’un fil priorisé exhaustif existe concernant le même sujet.

    j. La fonction « signaler un message » : tous les jours, un grand nombre de contributions est publié sur fotocommunity. Si vous deviez découvrir une contribution qui enfreint les règles de bonne conduite (netiquette) sur le forum, vous pouvez la signaler par le bouton « signaler un message ». Les modérateurs du forum pourront alors s’en occuper assez rapidement. Abstenez-vous de citer la contribution irrespectueuse ou de discuter son contenu.

3. Relations entre membres et avec des personnes extérieures
    a. Si vous avez du mal avec les commentaires de certains utilisateurs sur le blog, le forum ou sous les images ou si vous trouvez que leur comportement est dérangeant ou blessant, vous pouvez en faire part au modérateur du forum. Pour cela, veuillez utiliser la fonction « signaler un message ». Il est cependant interdit d’attaquer cet utilisateur publiquement. fotocommunity se réserve le droit de faire taire les campagnes de diffamation dirigées contre un de nos utilisateurs ou des personnes extérieures qu’il s’agisse d’organisations, de personnes privées ou d’entreprises. Nous vous indiquons qu’il est possible d’ignorer un ou plusieurs utilisateurs sur fotocommunity à l’aide des réglages mis à votre disposition. Ces utilisateurs ne pourront alors plus formuler de commentaires sous vos images ou sur votre page de profil.

    b. Il est également interdit de publier des contributions pouvant nuire à des personnes, des institutions ou des entreprises et qui reposent sur des motivations politiques, économiques ou religieuses. Ceci vaut également pour les pétitions en faveur ou contre une cause ou un parti politique. Cette disposition sert à vous protéger vous-même ainsi que fotocommunity dans son ensemble.

    c. Les contributions qui ne sont - en toute évidence - qu’une provocation envers les participants d’une discussion ne sont pas autorisées ; tel est par exemple le cas lorsqu’une contribution ne fait que détourner la discussion d’un sujet.

    d. Ne déviez-pas du sujet ! Les contributions ainsi que les fils de discussion qui ne correspondent pas à la catégorie du forum seront déplacés ou supprimés par les modérateurs du forum.

    e. Surveillez votre ton de discussion. Les dérives verbales, les rouspétances ou les contributions qui ne servent qu’à se mettre en valeur, seront effacées. Veuillez toujours utiliser un ton neutre pour formuler vos critiques. Nous souhaitons que les utilisateurs formulent leurs critiques mais toujours sur un ton convenable. Il faut cependant être capable d’accepter des observations critiques si on participe aux discussions sur un forum.

    f. Les insultes, les propos dédaigneux et les attaques personnelles envers d’autres membres, des personnes extérieures, des entreprises ou d’autres tiers sont prohibés. Cela est contraire à nos règles de bonne conduite, à nos Conditions générales d’Utilisation http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/kontakt/agb et à toute forme de relations civilisées. Ainsi nous interdisons des tournures telles que « C’est complètement stupide. », Comment peut-on être aussi con ? », « Arrête d’emmerder tout le monde. » ou « C’est du n’importe quoi ! » comme réaction à la contribution d’un autre utilisateur car elles constituent dans tous les cas une attaque personnelle et seront supprimées.
4. L’administration de la communauté
L’administration de la communauté est composée de modérateurs et administrateurs bénévoles ainsi que d’administrateurs salariés du siège. Comme modérateurs et administrateurs bénévoles, ces personnes consacrent leur temps libre à fotocommuity ; pour cette raison, les réponses à vos questions peuvent parfois mettre du temps. Vous ne devez pas montrer de signes d’impatience.
Si vous avez des critiques à formuler sur un membre de l’administration, vous devez vous adresser au support de fotocommunity.fr : http://www.fotocommunity.fr/Aide

5. Moyens pour faire respecter ces règles de bonne conduite
Afin de faire respecter ces règles de bonne conduite, fotocommunity dispose de différents moyens pouvant être utilisés. En font partie :
    a. Les rappels à l’ordre seront généralement prononcés pour des incidents mineurs, en particulier lorsqu’un utilisateur ne s’est encore jamais fait remarquer pour son comportement. Dans ce cas, il s’agit simplement d’une invitation à s’abstenir d’un tel comportement à l’avenir.

    b. Les mises en garde sont un rappel à l’ordre pour une situation grave. L’infraction à la règle commise sera inscrite dans le compte de l’utilisateur contrevenant ; fotocommunity peut ainsi avoir une vue d’ensemble de toutes les infractions à la règle commises par un utilisateur. Lorsqu’il y a trop de mises en gardes, cela conduit à l’exclusion de l’utilisateur.

    c. L’exclusion est le moyen ultime de raisonner un utilisateur qui ne respecte pas les règles de bonne conduite. Cet utilisateur perd alors partiellement ou totalement les droits liés à l’utilisation de fotocommunity. On peut faire la distinction entre une exclusion temporaire et une exclusion définitive et permanente.

    d. Une exclusion temporaire consiste à interdire à un utilisateur de participer par ses écrits au forum, et ceci pour une durée déterminée qui peut aller de quelques jours à plusieurs mois.

    e. Une exclusion définitive et permanente correspond à la suppression du compte d’utilisateur sur fotocommunity. Un utilisateur dont le compte a été supprimé ainsi se voit prononcer une interdiction de reprendre un compte sur fotocommunity. Cette mesure est prise dans des cas graves qui consistent dans des infractions répétées pour lesquelles l’utilisateur ne manifeste pas de volonté crédible de changer de comportement.

    f. fotocommunity se réserve en outre le droit d’avoir recours à la justice en cas d’actions illégales telles que l’incitation à la haine raciale ou l’appel à commettre des actes illégaux.

    g. Les administrateurs et modérateurs de fotocommunity ne modifient le contenu de contributions des utilisateurs que si elles contiennent des infractions aux règles de bonne conduite ou pour rétablir la lisibilité générale d’un texte (p. ex. en cas de citations détruites). Les suppressions de contributions contenant des insultes ou autres infractions sont marquées comme telles par le modérateur ou administrateur intervenant.
Dispositions finales et modifications
Ces règles ont été définies par fotocommunity GmbH en date du 1.10.2013 et leur entrée en vigueur est confirmée. Des critiques concernant ces règles sont à adresser à l’administration de fotocommunity en utilisant le support : http://www.fotocommunity.fr/Aide Ces règles peuvent être modifiées ou adaptées selon les nécessités de fonctionnement. Toutes adaptations se feront par écrit.
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CONCOURS PHOTO divers proposés au support

Festival photo de Perpignan : Visa pour l'image

Présentation du festival VISA POUR L’IMAGE

Du 30 août au 14 septembre 2014, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
http://www.visapourlimage.com

Le plus grand festival international de photojournalisme Visa Pour l’image, se déroule chaque année à Perpignan. Découvrir les travaux des grands photo reporters du monde entier, assister aux conférences et rencontres, participer aux soirées-projections en plein air dans le cadre médiéval du cloître du Campo Santo… C’est un bout de tout ce qui est possible de faire à Visa Pour l’image.
L’événement rassemble les amoureux de la photographie mais il est aussi un point de croisement entre les professionnels, photographes, agences ou fabriquant des plus grandes marques. Les sujets de reportage exposés à Visa pour l’image sont aussi variés que sont singuliers les regards des grands reporters: conflits, nature, environnement, démographie, faits de société… Le temps du festival, tous ses sujets se donnent alors à notre regard et nous aide à appréhender des réalités peut-être trop lointaines.
Festival de passion, Visa pour l’image est l’endroit où l’on vérifie combien le photojournalisme reste une discipline engagée et fondamentalement nécessaire à l’Homme dans la connaissance et la compréhension attentive de son temps.

Une nouveauté : Les habitants de Perpignan accueillent les festivaliers !

Comme chaque année depuis 1989 le Festival Visa pour l’Image prendra place dans différents lieux
du centre-ville de Perpignan (Pyrénées-Orientales) du 30 août au 14 septembre 2014.
Cette année, Yosh-festivals offre de nouvelles solutions d'hébergement en proposant de mettre en relation
les festivaliers avec les habitants de la région.
Partager un appartement, une maison ou un bout de pelouse... C'est l'alternative,
placée sous le signe de l'hospitalité et du partage, proposée par Yosh-festivals,
plateforme collaborative qui facilite les locations chez l'habitant en mettant en relation hébergeurs et locataires.

Pour les festivaliers, c'est l'opportunité de trouver un hébergement économique et convivial ;
pour les habitants, c'est l'occasion de gagner un peu d'argent en faisant de nouvelles rencontres.
C'est surtout une manière de vivre un festival autrement, en renforçant les liens qui unissent la région et ses habitants au festival Visa pour l’image et à ses festivaliers.

Comment ça marche ?
Pas de paperasse : tout se passe en ligne.
Les hébergeurs mettent leurs offres en ligne sur le site www.yosh-festivals.com
et répondent aux demandes de réservation des festivaliers.
Tout se fait via la plate-forme sécurisée, ne reste plus qu’à profiter de la rencontre !

L’hébergement chez l’habitant avec Yosh-festivals, c'est facile :
- Une solution 100 % en ligne, simple et rapide ;
- Une plate-forme sécurisée ;
- Une assurance multirisque offerte pour louer en toute tranquillité.

La responsable Yosh-festivals pour le festival 'Visa pour l'Image' de Perpignan
20.08.14, 12:23
Festival photo de Perpignan : Visa pour l'image

Présentation du festival VISA POUR L’IMAGE

Du 30 août au 14 septembre 2014, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
http://www.visapourlimage.com

Le plus grand festival international de photojournalisme Visa Pour l’image, se déroule chaque année à Perpignan. Découvrir les travaux des grands photo reporters du monde entier, assister aux conférences et rencontres, participer aux soirées-projections en plein air dans le cadre médiéval du cloître du Campo Santo… C’est un bout de tout ce qui est possible de faire à Visa Pour l’image.
L’événement rassemble les amoureux de la photographie mais il est aussi un point de croisement entre les professionnels, photographes, agences ou fabriquant des plus grandes marques. Les sujets de reportage exposés à Visa pour l’image sont aussi variés que sont singuliers les regards des grands reporters: conflits, nature, environnement, démographie, faits de société… Le temps du festival, tous ses sujets se donnent alors à notre regard et nous aide à appréhender des réalités peut-être trop lointaines.
Festival de passion, Visa pour l’image est l’endroit où l’on vérifie combien le photojournalisme reste une discipline engagée et fondamentalement nécessaire à l’Homme dans la connaissance et la compréhension attentive de son temps.

Une nouveauté : Les habitants de Perpignan accueillent les festivaliers !

Comme chaque année depuis 1989 le Festival Visa pour l’Image prendra place dans différents lieux
du centre-ville de Perpignan (Pyrénées-Orientales) du 30 août au 14 septembre 2014.
Cette année, Yosh-festivals offre de nouvelles solutions d'hébergement en proposant de mettre en relation
les festivaliers avec les habitants de la région.
Partager un appartement, une maison ou un bout de pelouse... C'est l'alternative,
placée sous le signe de l'hospitalité et du partage, proposée par Yosh-festivals,
plateforme collaborative qui facilite les locations chez l'habitant en mettant en relation hébergeurs et locataires.

Pour les festivaliers, c'est l'opportunité de trouver un hébergement économique et convivial ;
pour les habitants, c'est l'occasion de gagner un peu d'argent en faisant de nouvelles rencontres.
C'est surtout une manière de vivre un festival autrement, en renforçant les liens qui unissent la région et ses habitants au festival Visa pour l’image et à ses festivaliers.

Comment ça marche ?
Pas de paperasse : tout se passe en ligne.
Les hébergeurs mettent leurs offres en ligne sur le site www.yosh-festivals.com
et répondent aux demandes de réservation des festivaliers.
Tout se fait via la plate-forme sécurisée, ne reste plus qu’à profiter de la rencontre !

L’hébergement chez l’habitant avec Yosh-festivals, c'est facile :
- Une solution 100 % en ligne, simple et rapide ;
- Une plate-forme sécurisée ;
- Une assurance multirisque offerte pour louer en toute tranquillité.

La responsable Yosh-festivals pour le festival 'Visa pour l'Image' de Perpignan
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Discussion Dernière réponse Réponses / Clics
Carole59

EXERCICE HEBDOMADAIRE FIL N° 8 - 1er SEMESTRE 2014

Bonsoir tout le monde,
Les idées ont foisonné et je viens récupérer les votes du jury de la semaine. Pas de classement premier, deuxième etc... me signale-t-on (nous ne sommes plus à l'école même si c'est la rentrée), juste le choix de 5 photos parmi celles proposées.

Idylle de Françoise P
Un très beau traitement sur ce noir et blanc pour faire ressortir les détails et les amoureux bien captés pour l'idylle.

Les ides de Mars de Monique Poletto -
Un sujet très bien pris, cette statue de César assassiné aux ides de mars.

Idem de Mickey40
Deux jolies fleurs identiques... "nous sommes les jumelles" chantent-elles , et nous admirons la jolie prise de vue.

L'idiotie humaine de Dream 30
Un beau collage, en forme de reportage pour montrer l'insouciance de certains face aux situations périlleuses.

Id comme identité (plaque d') de Jean Albert Richard
Un hommage au père de Jean avec une photo émouvante. Il a, dit-il, eu des difficultés pour rendre le relief de cette plaque - Un effort qui devait être récompensé.

La semaine prochaine nous allons fouiller dans nos souvenirs de vacances. Pas de petite carte postale, "souvenirs de *****" mais des clichés étonnants, des lieux insolites... enfin je suis certaine que vous allez nous étonner !
Une très bonne soirée et à jeudi prochain ! Elvi
6.410 Clics
olivier83

Nouveau site - Partagez vos photos sous conditions

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous présenter un nouveau site de partage photo/vidéo... qui a comme particularité des conditions de partage personnalisables !

Voici le site en question : www.pikivi.com

Je tiens tout d’abord à préciser que je suis le créateur et administrateur du site, et que ce dernier se veut (pour l’instant) amateur tout au plus. Je souhaite qu'un jour le site prenne davantage d’envergure... Cela dépendra du succès rencontré !

Pourquoi définir des conditions de partage ? Afin de créer des challenges, défier les autres utilisateurs, et plus légèrement, partager de manière ludique et précise, ainsi que stimuler la créativité.

Comment ça fonctionne ? Une fois inscrit et connecté sur le site, on arrive dans son espace perso où il est possible de créer des pages (soit photo, soit vidéo). Sur chacune de ces pages, on peut définir des conditions de partage (avec en complément un exemple photo ou vidéo).

Ces conditions de partage prennent la forme de questions telles que Quoi ? Comment ? But ? etc.

Ensuite, chaque utilisateur du site peut envoyer ses propres photos/vidéos sur la page souhaitée (bien entendu ces photos et vidéos sont préalablement acceptées par le créateur de la page si ce dernier estime que les conditions de partage sont remplies !).

Il faut savoir que chaque page créée dispose d'un système de vote, et ce pour chaque photo/vidéo, ainsi que d'un top 10, qui se constituera naturellement grâce aux votes des utilisateurs.

Si le concept est encore un peu flou dans votre tête, prenons un exemple simple et plutôt célèbre : le selfie !

Le selfie doit répondre à certaines conditions pour être considéré comme un selfie... A savoir, être présent sur la photo, cadrer sur le visage, prendre le cliché soit même, ... Voici donc un exemple de photo partagée sous condition ! Et pourquoi ne pas ajouter d'autres conditions à ce classique qu’est le selfie ? On pourrait par exemple faire des selfies par pays, régions, des selfies enneigés, sous-marins, des selfies qui ont pour but de faire rire, pleurer, etc.

Voici un autre exemple, le safari de bureau (montrant plutôt bien les possibilités du site) : http://www.pikivi.com/fr/0bbaa164698e21761ef7f3867f5501f6.php

Malheureusement, j’ai déjà pu remarquer que de (trop) nombreuses personnes ne comprennent pas l’intérêt et le potentiel de Pikivi.com … En effet, rien n’empêche l’utilisateur de créer une page avec une seule et unique condition. Et dans ce cas de figure, rien ne le démarque réellement des autres sites !

Par contre, lorsque les conditions sont multiples, précises et élaborées, il propose vraiment quelque chose de novateur, où la seule limite est votre imagination !

Je pense que le site ne plaira pas à tous, mais parlera certainement aux créatifs, aux passionnés de photos, et aux personnes à l’imagination débordante. C’est ce genre de personne que je recherche afin de lancer et promouvoir le site … Et lorsqu’ils seront assez nombreux, le reste suivra, et même Monsieur Tout le Monde se prêtera peut-être également au jeu …

PS : le site est 100% fonctionnel et sécurisé, mais il peut encore subsister quelques bugs … Votre feedback est important, n’hésitez donc pas à m’en faire part via le formulaire de contact du site.
Vous pouvez également me contacter à l’adresse suivante : olivier.thuymans@hotmail.com


Olivier
06.09.14, 15:48
Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous présenter un nouveau site de partage photo/vidéo... qui a comme particularité des conditions de partage personnalisables !

Voici le site en question : www.pikivi.com

Je tiens tout d’abord à préciser que je suis le créateur et administrateur du site, et que ce dernier se veut (pour l’instant) amateur tout au plus. Je souhaite qu'un jour le site prenne davantage d’envergure... Cela dépendra du succès rencontré !

Pourquoi définir des conditions de partage ? Afin de créer des challenges, défier les autres utilisateurs, et plus légèrement, partager de manière ludique et précise, ainsi que stimuler la créativité.

Comment ça fonctionne ? Une fois inscrit et connecté sur le site, on arrive dans son espace perso où il est possible de créer des pages (soit photo, soit vidéo). Sur chacune de ces pages, on peut définir des conditions de partage (avec en complément un exemple photo ou vidéo).

Ces conditions de partage prennent la forme de questions telles que Quoi ? Comment ? But ? etc.

Ensuite, chaque utilisateur du site peut envoyer ses propres photos/vidéos sur la page souhaitée (bien entendu ces photos et vidéos sont préalablement acceptées par le créateur de la page si ce dernier estime que les conditions de partage sont remplies !).

Il faut savoir que chaque page créée dispose d'un système de vote, et ce pour chaque photo/vidéo, ainsi que d'un top 10, qui se constituera naturellement grâce aux votes des utilisateurs.

Si le concept est encore un peu flou dans votre tête, prenons un exemple simple et plutôt célèbre : le selfie !

Le selfie doit répondre à certaines conditions pour être considéré comme un selfie... A savoir, être présent sur la photo, cadrer sur le visage, prendre le cliché soit même, ... Voici donc un exemple de photo partagée sous condition ! Et pourquoi ne pas ajouter d'autres conditions à ce classique qu’est le selfie ? On pourrait par exemple faire des selfies par pays, régions, des selfies enneigés, sous-marins, des selfies qui ont pour but de faire rire, pleurer, etc.

Voici un autre exemple, le safari de bureau (montrant plutôt bien les possibilités du site) : http://www.pikivi.com/fr/0bbaa164698e21761ef7f3867f5501f6.php

Malheureusement, j’ai déjà pu remarquer que de (trop) nombreuses personnes ne comprennent pas l’intérêt et le potentiel de Pikivi.com … En effet, rien n’empêche l’utilisateur de créer une page avec une seule et unique condition. Et dans ce cas de figure, rien ne le démarque réellement des autres sites !

Par contre, lorsque les conditions sont multiples, précises et élaborées, il propose vraiment quelque chose de novateur, où la seule limite est votre imagination !

Je pense que le site ne plaira pas à tous, mais parlera certainement aux créatifs, aux passionnés de photos, et aux personnes à l’imagination débordante. C’est ce genre de personne que je recherche afin de lancer et promouvoir le site … Et lorsqu’ils seront assez nombreux, le reste suivra, et même Monsieur Tout le Monde se prêtera peut-être également au jeu …

PS : le site est 100% fonctionnel et sécurisé, mais il peut encore subsister quelques bugs … Votre feedback est important, n’hésitez donc pas à m’en faire part via le formulaire de contact du site.
Vous pouvez également me contacter à l’adresse suivante : olivier.thuymans@hotmail.com


Olivier
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