Atelier Retouche 2017

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 31 de 33
0 x merci
Lien
Bojour Jean Yves , bonjour à tous ,
La vie serait triste a perpétuité si de temps en temps nous ne nous autorisions pas un petit délire qui déjà fait du bien pour le moral et du coup à la santé en générale , n'est t'il pas vrai ?

Alors pour ce pécheur parmi tant d'autres qui aime la tranquillité par trop loin de ses démons , on peut dire que c'est une réussite :


Atelier retouche - J'aime pouvoir pêcher tranquillement.....! Atelier retouche… † JYM59 25.11.17 20


Mais quoi qu'il arrive restons Zen , d'ailleurs je me suis laissée dire que le Poitou est l'endroit idéal :


Zénitude dans le Poitou :))) Zénitude dans le… Dream30 25.11.17 24


Et lorsque Mr Colvert fait sa déclaration à Madame , les Nymphéas s'épanouissent de bonheur pour les nouvelles petites familles :


[fc-foto:40484249]


D'ailleurs Claude Monet ne s'y est pas trompé :


Claude Monet dans le Poitou Claude Monet dans… Joëlle Millet 30.11.17 46


Et voilà une autre super bonne nouvelle : Le Poitou à sa fée bien à lui :


La fée du Poitou : Mélusine La fée du Poitou… Elvina Benoist-Au… 29.11.17 36


Et qui dit fée , dit a le pouvoir et la fantaisie de transposer notre petit monde Poitevin à Pékin :


fantaisie Poitou Pékin tif fantaisie Poitou… marinette.A 30.11.17 11


Ou sous les Tropiques :


atelier 18-2017 atelier 18-2017 André Tschanz 01.12.17 8


Ou au Cambridgeshire et là c'est du sport :


Du Poitou au Cambridgeshire Du Poitou au Camb… Jifasch32 02.12.17 29


Et enfin un jour en été ... reconnaissons qu'au mois de Décembre ça fait du bien :


un jour en été.... un jour en été...… corail 05.12.17 14


De courir après JPG qui s'éclate comme un fou au bord du Lac des cygnes , ou l'on s'est aimé avec passion au milieu des Nymphéas immortalisés par Monet ...
Et reconnaissons qu'après de telles aventures , une bonne tasse de Thé est la bienvenue sous la zénitude des cocotiers , parceque sérieux de Cambridge il a fallu ramer fort pour en en arriver là sous la protection bienveillante de Mélusine , afin de pouvoir enfin pécher tranquillement , ect ect :-)


[fc-foto:40512383]


Merci à tous , c'était bien sympa et la suite au Prochain N° :-)
Elise Bleue Elise Bleue   Message 32 de 33
0 x merci
Lien
Comme promis , voici N°19 avec une photo de Dream30 qui nous conduit en Bretagne à l'occasion de la Fête du blé noir :


Morieux - Bretagne - Fête du blé noir ... Morieux - Bretagn… Dream30 30.11.17 9


Comme toujours voici la copie en 1600 x que vous pouvez Enregistrer sous vu que la licence le permet , ainsi que le bla bla habituel concernant les règles de base de notre cher Atelier :-)


Morieux Fête du blé noir - Atelier 19 - 2017 Morieux Fête du b… L'Equipe de fotoc… 08.12.17 0


Nous sommes le 8 Décembre et normalement la clôture de ce N°19 est prévue pour le 22 ....
Fêtes de Noël obligent , je pense que c'est notre dernier Atelier de l'année étant donné que comme l'a dit ce cher et regretté Jean d'Ormesson dans d'autres circonstances , vous allez avoir d'autres chats à fouetter :-)
Ceci étant dit peut être que moi aussi , mais si vous en manifestez le désir je posterai Qmm un Atelier spécialement pour vous avec plaisir ....

Merci Françoise , merci à vous et bon week à tous

http://www.fotocommunity.fr/special/ate ... uche/19799
Dernière édition par Elise Bleue le 09.12.17, 07:45, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 33 de 33
1 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
C'était notre dernier Atelier de l'année et j'ai pu lire qu'il y'a pas mal de légendes qui entourent le Blé noir ainsi que des recettes sympa qui peut être embelliront votre table de Noël :


Délire dans les champs !!! Délire dans les c… Dream30 11.12.17 27


Merci à vous tous pour votre fidélité , votre imagination et votre talent


[fc-foto:40524906]



Stupéfaction !! Stupéfaction !! corail 17.12.17 19


Lorsque vous passez après l'orage à coté d'un champ de blé noir vous remarquerez que la tige est penchée comme si la flamme avait touché la plante ...


[fc-foto:40529279]


Noël est aussi symbole de partage et d'espoir pour un futur meilleur :


Faudrait peut-être nous en laisser un peu….. ! Faudrait peut-êtr… Jifasch32 16.12.17 21



La pièce manquante  ..... La pièce manquant… Dream30 11.12.17 19


Pour la cuisson si vous n'avez pas de plaque en fonte utilisez une poêle classique :


atelier 19-2017 atelier 19-2017 André Tschanz 16.12.17 13


Une fois la galette cuite vous pouvez la garnir au gré de vos humeurs et sans restrictions et n'oubliez pas d'inviter JPG pour le bonheur de 2018 sur FC :-)


[fc-foto:40562131]


A toutes et à tous je souhaite un très Joyeux Noël avec ceux qui vous sont chers ainsi qu'une très belle Fête de fin d'année et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures .
Bises à tous
Dernière édition par Elise Bleue le 23.12.17, 10:50, édité 1 fois.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut