Atelier Retouche(s) - Fil de synthèse

<123456 ... 26>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
dominati simone dominati simone   Message 31 de 376
3 x merci
Lien
Merci Elise pour toute cette participation qui doit te prendre beaucoup de temps.je n'avais jamais vu ta synthèse et je trouve l'idée excellente . J'espère que nous pourrons continuer longtemps et je vais essayer de suivre à l'avenir les choses de plus prés .Amicalement Simone
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 32 de 376
3 x merci
Lien
Bonjour à toutes et tous,
Bravo Simone, avec Roland et tous les nouveaux participants, l'Atelier prend peu à peu sa vitesse de croisière!
Elise, tu y a cru depuis le début, et tu as su mettre en oeuvre cet Atelier, qui, je crois, va devenir un rendez-vous incontournable sur FC.
De plus en plus de membres viennent y laisser des commentaires. Bravo à toi!
Et l'idée de présenter les retouches des unes et des autres, par ordre chronologique, est la meilleure solution.
Une solution "neutre" qui n'appelle à aucun commentaire négatif, de la façon dont elle est faite.
Ajoutée à ton fil de synthèse final, et sans parti pris (c'est ce que je ressens personnellement), elle clôt avec bonheur chaque période de retouches d'une photo.
(passage supprimé administrativement, car contraire au règlement de l'Atelier Retouche - désolée)
bravo à toutes et tous, de faire vivre cet Atelier!
bonne journée à vous.
Amicalement.
Michel.
Modifié administrativement le 08.08.14, 07:30.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 33 de 376
0 x merci
Lien
Bonjour à tous et merci à vous 2 pour ces gentils messages qui ne peuvent que me mettre de bonne humeur à l'aube d'une journée qui s'annonce lumineuse :-)
Restons dans cette douce ambiance pour cet Atelier 2014/006 avec une photo de Jean-Marc P qui j'en suis sure va vous donner des ailes pour explorer cette jolie campagne givrée et mettre votre talentueuse imagination au service de cet arbre solitaire ....

Merci Jean-Marc :-)


Rien d'autre..... Rien d'autre..... Jean-Marc P 13.11.13 37
Elise Bleue Elise Bleue   Message 34 de 376
0 x merci
Lien
Bonjour à toutes et à tous ,

Déjà merci à Jean-Marc pour son arbre devenu la "mascotte" de cet Aletier 2014/006


Rien d'autre..... Rien d'autre..... Jean-Marc P 13.11.13 37


Celui ci a traversé le temps et les saisons tout en conservant son immuable immobilité...

Aussi ne vous étonnez si pour une fois je ne respecte pas l'ordre chronologique des Posts , ceci n'a rien à voir avec une quelconque préférence . Simplement chacun de nous à fait vivre à cet arbre une partie de sa vie et pour en raconter l'histoire , il me faut un peu bousculer les habitudes :-)

Mais sachez que l'arbre le plus célèbre du Net à dores et déjà sa place d'honneur pour la postérité , au Musée Pompidou à Metz :


[fc-foto:34433135]


On pourrait dire que l'histoire à commencé un beau jour de Printemps , la plus jolie des saisons , celle de la renaissance et de la vie , éclatant de floraison il trône dans son pré verdoyant , Naïf et confiant en l'avenir :


Naïf Naïf marinette.A 14.08.14 22



Il faut se rendre à l'évidence , comme le fait ce groupe de pèlerins venus saluer notre arbre par une nuit de pleine lune aux couleurs encore flamboyantes du jour qui a disparu :


Les pélerins du clair de lune Les pélerins du c… dominati simone 14.08.14 47


Au petit matin , nous retrouvons notre arbre , plus grand et imposant que jamais , il a fier allure à se dessiner sur ce ciel rouge au Lever du soleil :


Lever du soleil - Atelier Retouche 2014/006 Lever du soleil -… Beate Rausch 14.08.14 12


Mais le temps passe si vite :


[fc-foto:34446018]


Qu'il ne reste Rien d'autre que l'automne et heureusement que le panneau qui conduit à l'Atelier 006 va guider cette randonneuse attirée par notre arbre :


[fc-foto:34439591]


Avant que la neige vienne effacer toutes traces et figer le paysage dans son petit matin glacial :


Neige d'été Neige d'été Elise Bleue 14.08.14 27


Et comme j'ai raison , C'est l'hiver :


C'est l'hiver !!! C'est l'hiver !!! nymphea74 15.08.14 7
Elise Bleue Elise Bleue   Message 35 de 376
0 x merci
Lien
L'hiver sombre et mystérieux comme la nuit :


les mystères de la nuit. les mystères de l… Dominique Lempere… 08.08.14 17


L'hiver qui peut se réveiller par un lumineux matin , comme un Conte dont on tournerai les pages au coin du feu , avec Prince Manou sur les genoux :-)


[fc-foto:34432838]


L' arbre de Jean-Marc a traversé le temps et ses couleurs . Pèle mêle il nous a raconté son histoire :


[fc-foto:34449507]


Ce fut une belle histoire et et un superbe Atelier . Merci à tous . Bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 36 de 376
0 x merci
Lien
PS : Un retardataire qui n'a pu lâcher ses clubs avant la nuit :-) Toute passion mérite respect et puis les couleurs sont si belles et j'aime l'idée de la mise en scène . Et comme j'avais annoncé que je ne ferai la synthèse qu'aujourd'hui ....


[fc-foto:34455437]
leman-photo leman-photo Message 37 de 376
1 x merci
Lien
Un grand merci Elise pour ta synthèse ; de l'esprit , de l'humour , bref ,un vrai plaisir de te lire comme j'ai beaucoup de plaisir à participer à cet "atelier-retouches ".
amitiés .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 38 de 376
0 x merci
Lien
Merci Leman , même si je prends plaisir à participer autant qu'à faire fonctionner cet Atelier , un petit mot sympa de temps en temps pour moi aussi est encourageant , tout en sachant que les participants sont là de bon coeur:-)
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 39 de 376
0 x merci
Lien
" un petit mot sympa de temps en temps pour moi aussi est encourageant "

MERCI ELISE !!!

C'est la période de vacances, certains sont partis, mais la photo de départ, bien difficile à faire, a dû en rebuter plus d'un...
j'ai travaillé dessus des jours durant, et je ne suis pas satisfait de mon résultat...
mais j'étais à saturation, si je puis dire...
bises.
Michel.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 40 de 376
2 x merci
Lien
En répondant à Leman , je faisais aussi allusion à vous tous qui l'avez laissé un petit mot après mes synthèses:-)

Ok avec toi Michel , que ce sont les vacances et que les participants ont d'autant plus de mérite , même en restant sur place .
Quand à la difficulté de la photo , à chaque Atelier nous avons eu le même sentiment face à la photo à travailler .
Il faut avoir l'idée de départ et la mettre en pratique et ni l'un ni l'autre ne sont évident .
Tout comme toi j'ai passé des jours et recommencé 6 fois le travail sur le même thème et comme toi j'ai aussi un sentiment d'insatisfaction quand au résultat final .
Mais peu importe , nous l'avons fais avec bon coeur et pour le plaisir et c'est là l'essentiel .
Bises
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 41 de 376
2 x merci
Lien
Bonjour ELISE,

Plus qu'un petit mot sympa, un grand merci pour le temps passé à faire de belles synthèses des photos de l'Atelier de Retouche(s), c'est une délectation de te lire, j'attends toujours ce moment avec impatience. :)

Je suis d'accord avec MICHEL, ce n'était pas bien facile , cette semaine ... de retoucher la photo de Jean-Marc.
Je vais aller voir les réalisations de chacune et chacun , que je n'ai que survolées ...

Bonne journée à Tous
Bises amicales
Christiane
JURAFR JURAFR Message 42 de 376
1 x merci
Lien
Merci beaucoup Elise pour animer cet atelier retouche avec passion , bravo pour le travail de synthése fait aprés chaque atelier avec beaucoup de gentillesse et parfois d' humour ;-))) comme un livre illustré que nous avons plaisir à lire , je dois dire que cet atelier me plait de plus en plus !!!!!j' y reviendrai ;-)nous reviendront!!!
Bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 43 de 376
0 x merci
Lien
J'espère bien que vous reviendrez tous et qu'avec les mauvais jours , d'autres se joindront à nous :-)
Merci . Bises
marinette.A marinette.A   Message 44 de 376
0 x merci
Lien
Ta synthèse est un moment toujours espéré et jamais déçu.
merci pour ta passion qui est communicative.
Je trouve que chacun s'est donné à cet atelier et en a tiré le meilleur parti selon son inspiration.
C'est un défi relevé avec beaucoup de sérieux, de travail, et d'inspiration.
c'est bon de travailler dans cette ambiance
.
Bises
Marinette
Elise Bleue Elise Bleue   Message 45 de 376
0 x merci
Lien
Bonjour à tous et à toutes , un bonus d'un jour pour l'Atelier 2014/007

Et oui marinette.A , cette semaine c'est la Villa Arnaga qui va servir de décors pour 007 :-)

Merci à toi pour cette très jolie photo et c'est parti pour de nouvelles aventures , n'ayons pas peur de le dire :-)


Villa Arnaga 3 Villa Arnaga 3 marinette.A 18.08.13 10


Bises à tous
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut