Atelier Retouche(s) - Fil de synthèse

<1 ... 78910111213 ... 26>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
corail corail   Message 136 de 376
1 x merci
Lien
Je découvre à l' instant ta synthèse et ..... que te dire d' autre que ...BRAVO !!!! et MERCI !
bisous :)
christiane
Elise Bleue Elise Bleue   Message 137 de 376
0 x merci
Lien
Bonjour à tous et merci Christiane_ Corail :-)

Cet Atelier N° 2014/015 est très prometteur :-)

D'après une très belle photo de Michel CORDONNIER

[fc-foto:34372412]


Je vous mets la copie de sauvegarde de Beate :

Atelier Retouche 2014/015 - Photo de Michel Cordonnier Atelier Retouche… L’Equipe de fotoc… 13.12.14 0


Pour travailler, vous avez ce double pécheur devant l'Eternel que je viens de présenter :-)

Merci Mimi , merci à vous .
Bon week .Bises
Modifié administrativement le 14.12.14, 15:03.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 138 de 376
1 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Je me devais pour illustrer ce magnifique "Atelier 15" selon la photo de Michel CORDONNIER , d'y apporter autant de poésie chère au coeur de son auteur , que ce que vous avez apporté de soin à travailler sa superbe photo tout en conservant la magie de son paysage , que notre "Pécheur devant l'Eternel" contemple indéfiniment ...


[fc-foto:34372412]


Oui, c'est bien le vallon ! le vallon calme et sombre !
Ici l'été plus frais s'épanouis à l'ombre ,


[fc-foto:35241130]


Ici durent plus longtemps les fleurs qui durent peu ,


[fc-foto:35241307]


Ici l'âme contemple , écoute , adore , aspire ,


[fc-foto:35240110]


Et prend pitié du monde, étroit et fol empire ,


[fc-foto:35239365]


Ou l'homme tous les jours fait moins de place à Dieu !


[fc-foto:35243079]


Une rivière au fond ; des bois sur les 2 pentes ,
Là , des ormeaux brodés de cent vignes grimpantes ;


lumineuse lumineuse marinette.A 18.12.14 6


Là , des saules pensifs qui pleurent sur la rive ,


mélancolique mélancolique marinette.A 18.12.14 15


Et comme un baigneuse indolente et naïve, laissent tremper dans l'eau le bout de leurs cheveux ...


[fc-foto:35240164]
Elise Bleue Elise Bleue   Message 139 de 376
0 x merci
Lien
Le ciel , bleu pavillon par Dieu même construit ,
Qui, le jour, emplissait de plis d'azur , l'espace ,


[fc-foto:35232516]


Les Ocres des ravins, déchirés par la pluie ;
Et l'aqueduc au loin qui semble un pont de l'air .


Là où les peintres installaient leurs chevalets ... Là où les peintre… Joëlle Millet 21.12.14 43


Oui c'est un de ces lieux où notre coeur sent vivre


Le pécheur devant l'Eternel :-) Le pécheur devant… Elise Bleue 18.12.14 35


Quelque chose des cieux qui flotte et qui l'enivre ;


[fc-foto:35246635]


Un de ces lieux qu'enfant j'aimais et je rêvais,
Dont la beauté sereine , inépuisable , intime,


[fc-foto:35238870]


Verse à l'âme un oubli sérieux et sublime ,
De tout ce que la terre et l'homme ont de mauvais !!!


[fc-foto:35249040]


D'après le recueil de Victor Hugo ; Les feuilles de l'Automne : BIEVRE

Merci à tous je vous souhaite un très Joyeux Noël .
Bises
marinette.A marinette.A   Message 140 de 376
2 x merci
Lien
Cette photo nous a tous causé une grande joie dans le travail. Merci Michel et bon anniversaire.
Elise, tu t'es immergée dans la poésie des lieux, et l'âme de Victor Hugo planait sur toi pour te souffler les mots qu'il faut afin de nous enchanter une fois de plus.
Merci à tous deux.
Merci particulier pour ton travail Elise. avec mon admiration.
Et bises de Noël
Marinette
Johanna C. Johanna C. Message 141 de 376
2 x merci
Lien
Effectivement, une très belle et poétique synthèse
et...
Bonne Anniversaire pour Michel Cordonnier!
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 142 de 376
0 x merci
Lien
Bonsoir Johanna,

merci beaucoup et bienvenue au club !
Elise Bleue Elise Bleue   Message 143 de 376
1 x merci
Lien
Merci à vous Michel , Evelyne , Marinette , Johanna et bienvenue à toi et sur FC et notre atelier , j'ai pu remarquer avec quelle dextérité tu t'es adapté :-)

Evelyne , ton petit mot me touche particulièrement d'autant plus que tu n'as pas participé , ce que je comprends parfaitement en cette période de Noël que je te souhaite très heureuse , ainsi qu'à mes absents inhabituels : Beate , Val , Vincent et Christiane (Krisordi)

Mimi , tous les Ateliers sont beaux , mais maintenant je comprends pourquoi celui ci a ce "petit quelque chose en plus" , j'ignorais que c'est ton anniversaire , mais te connaissant et en regard de ta très belle photo ainsi que des réalisations qu'elle a inspiré j'ai particulièrement fignolé ma synthèse en trouvant ce superbe poème de Victor Hugo qui semble avoir été écrit pour cet Atelier .
Alors je te souhaite un Joyeux anniversaire , ainsi qu'un Joyeux Noël , même si tu as déjà été gâté en bougies :-)
Biiiises
corail corail   Message 144 de 376
1 x merci
Lien
FANTASTIQUE synthèse Elise, quel bon choix de mots!! Bravo et MERCI pour toute la peine que tu te donnes !
Merci aussi à Michel, au début je n' osais pas la modifier, tant je la trouvais belle, mais je me suis tout de même "lancée" puisque.... c' est... le but de cet atelier :)
Je me répète sans doute, mais cet atelier est un vrai plaisir, la découverte de chaque retouche... j' aime +++++
bises à toutes et tous et mes meilleurs vœux pour la Nouvelle Année.
christiane
Elise Bleue Elise Bleue   Message 145 de 376
0 x merci
Lien
Bonjour à tous , et merci Christiane pour ce petit mot sympa qui arrive en même temps que moi :-)
J'espère que vous avez passé un très Joyeux Noël auprès de ceux qui vous sont proches , que le Père Noël vous a gâté et que vous n'êtes pas au régime légumes afin d'être au top pour fêter le passage en 2015 :-)

Beate malgré la perte de son ordi dans l'avion des vacances est quand même parvenue à mettre en ligne la photo de cet Atelier 2014/16 qui va clôturer "chaudement" la saison et l'année 2014 . En prévision des beaux jours 2015
ce que je ne vous souhaite pas en avance vu que je suis un tout petit peu superstitieuse , mais que j'espère pour nous tous :-)

D'après une photo de


[fc-foto:34316785]


Je joins également la copie de sauvegarde de Beate :


Atelier Retouche 2014/016 - Photo de La Sauvageonne Atelier Retouche… L’Equipe de fotoc… 26.12.14 0


Merci Beate de n'avoir pas fait cadeau de ton DD externe avec l'ordi :-)
Merci Nicole pour ta jolie photo d'été :-)
A tous je souhaite une super fête de fin d'année . Bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 146 de 376
0 x merci
Lien
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette Nouvelle année 2015 ...

C'est avec une certaine nostalgie et parfois sans regrets que nous laissons derrière nous une année achevée ,,,
De l'espoir ainsi que de l'appréhension que nous abordons l'avenir d'une année qui commence ....

C'est donc ensemble que nous avons décidé de quitter l'une et de célébrer l'autre pour cet Atelier un peu spécial
qui chevauche 2014 et 2015

Petite rétro de ce dernier jour de 2014 , nous sommes le 31 Décembre , encore très proche et pourtant déjà si loin .

Le décors est planté , loin de la ville illuminée , bruyante , excitée , stressée de ses préparatifs , des paillettes et feux d'artifices qui éclateront au 12 coups de minuit ...

Dans une jolie ferme du Val d'Oise ou nous a conduit la


[fc-foto:34316785]


Ce 31 Décembre , la ferme aux champs bat son peint dès 6h30 dans la splendeur matinale d'une journée qui s'annonce heureuse , avec peut être quelques prémices du réveillon à venir :-)


[fc-foto:35307010]


Nous sommes encore loin du champagne et pourtant ça éclate , pétille et arrose abondamment ...


La ferme aux champs La ferme aux cham… Elise Bleue 31.12.14 36


Entre 2 éclaircies voilà Balthasar , Melchior et Gaspard, bien décidés à suivre Vénus pour se rendre à la ferme ou parait il une naissance à eu lieu la semaine dernière ...


[fc-foto:35307178]


La route est encore longue et d'ici là on peut assister au changement de saison prête à revêtir les couleurs de la nouvelle année à venir ...


[fc-foto:35309102]


La Nouvelle année qui au volant de son étoile filante annonce son arrivée ...


[fc-foto:35310260]
Elise Bleue Elise Bleue   Message 147 de 376
0 x merci
Lien
1er Janvier 2015 , nous y sommes ....
Les tournesols n'en reviennent pas , quelques peu échevelés ils se remettent avec humour des péripéties de la nuit et saluent rayonnants cette nouvelle année naissante ...


Smiles Smiles marinette.A 01.01.15 18


Le champagne a coulé à flots et alors que les uns nagent encore , il faut échanger les voeux , se souhaiter le meilleur , la santé , le bonheur , ainsi qu'une belle année claire et limpide ...


[fc-foto:35323178]


Et doucement se remettre au vert , profiter du calme revenu de la sérénité du lieu en compagnie du meilleur ami de l'homme ...


Vive la campagne Vive la campagne Joëlle Millet 03.01.15 40


Accrocher au mur l'un des cadeaux reçus à Noël ...


[fc-foto:35332615]


Penser à aller faire les courses , remplir le frigo désert , adieux huitres , saumon , caviar , la vie reprend son cours normal ...


[fc-foto:35332767]


Après bien des hauts et des bas , ou certains jours furent de vrais casse tête , 2014 est définitivement bouclé ...


[fc-foto:35335321]


Place à 2015 , rayonnant , riche de promesses et survolé de tous les espoirs permis ...


La chanson des blés d'or La chanson des bl… aqualune 83 05.01.15 11


Ce que je nous souhaite à tous avec le plaisir de continuer à faire ensemble le chemin de cette nouvelle année 2015...
J'ai aussi une pensé émue pour Krisordi univers qui a décidé de nous quitter et dont j'espère un jour le retours ... Christiane , ainsi qu'à vous tous je souhaite le meilleur ...
Bises
marinette.A marinette.A   Message 148 de 376
1 x merci
Lien
merci Elise. Malgré les agitations et la fatigue des fêtes, tu as réussi une synthèse des plus charmantes, enlevée, cohérente et collant bien à nos travaux. Nous somme , malgré nos différences d'expression, réunis sous ta vision, et la poésie qui s'en dégage. Celle ci a le droit de défier parfois la réalité pour les besoins de la cause.

Commençons donc l'année dans la bonne humeur qui s'impose, en te remerciant pour ton travail sérieux et régulier, ainsi que les participants qui ont pris le temps de creuser leur imagination et leur talent pendant cette période.
Désolée pour le départ de Krisordi, en espérant que ce ne soit pas une raison de santé.
Bises à tout le monde
Marinette
corail corail   Message 149 de 376
2 x merci
Lien
ENCORE UN GRAND MERCI A NOTRE AMIE ELISE, QUE J' EMBRASSE AFFECTUEUSEMENT ET

TRES BONNE ANNEE A VOUS TOUTES ET TOUS ET JE ME REJOUIS DEJA DE DECOUVRIR LA NOUVELLE PHOTO DE RETOUCHES :))
christiane
Elise Bleue Elise Bleue   Message 150 de 376
1 x merci
Lien
Merci à vous 3 et bonjour à tous , après les évènements tragiques de ces derniers jours , voici un joli havre de paix dans lequel nous réfugier pour laisser aller notre imagination et travailler en toute quiétude sur cet Atelier 2015/017

C'est Christian Villain qui nous offre une vue de L'Abbaye de Flaran dans le Gers par une belle journée ensoleillée...


ABBAYE - DE - FLARAN - 1 - ABBAYE - DE - FLA… Christian Villain 01.10.14 23


Je vous joins comme d'habitude la copie de sauvegarde de Beate .


Atelier Retouche 2015/017 - Photo de Christian Villain Atelier Retouche… L’Equipe de fotoc… 10.01.15 0


Merci Christian , merci à vous . Bises
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut