Atelier Retouches 2018

<12345 ... 7>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 16 de 94
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
Le soleil brille , brille , brille ....

Ce qui veut dire qu'après la rudesse de notre inhabituel hiver , nous sommes heureux de le retrouver , mais comme vous n'avez pas eu peur du froid pour vous lancer dans l'aventure Canadienne vous avez bien mérité une petite Rétro Fraicheur :-)

C'est l'Empereur en famille qui ouvre la marche de cette aventure du 10-03-2018, alors en avant toutes :


[fc-foto:40851117]


Et que la lumière soit sur le Mont Arthabaska , avec un nom pareil on coucherai presque dehors tant le décors est éclatant :


[fc-foto:40856881]


Sauf qu'il ne faut pas oublier le sel même si tout est blanc à perte de vue :


Quand la maison sur le mont Arthabaska Quand la maison s… corail 13.03.18 18


Et que si je devais emporter un bouquin pour passer le temps , j'éviterai Stephen King le Maitre du suspens qui a fini par faire son cinéma , vu que l'endroit s'y prête à merveille :


atelier 03 2018 atelier 03 2018 André Tschanz 13.03.18 11


Ouf ce n'était qu'un cauchemar puisque la fée des neiges est venue nous réveiller en douceur :


La maison de la Fée des Neiges .... La maison de la F… Dream30 16.03.18 25


Et voilà l'occasion rêvée pour l'artiste de croquer le coin encore désert au petit matin :


crayonnage.revu crayonnage.revu marinette.A 18.03.18 15


Qui s'éveille dans son somptueux décors de haute Montagne survolé par un vol de choucas :


La maison dans la montagne La maison dans la… Elvina Benoist-Au… 19.03.18 45


Mais revenons à la réalité, cette année si la neige a été inopportune pour les uns , elle a fait le bonheur des autres et JPG a débarqué en famille afin de s'en donner à coeur Joie et profiter de cette jolie maison que nous a gentiment prêté
Yves :


[fc-foto:40888449]


Alors merci à tous pour cette belle aventure , ce qui me fait dire qu'avec votre talent vous allez surement apprécier celle à venir )
Elise Bleue Elise Bleue   Message 17 de 94
0 x merci
Lien
Me re - avec un lien qui conduit à la base d'un montage que j'ai imaginé pour cette semaine avec 2 photos de
Mario Siotto

http://www.fotocommunity.fr/photo/suppo ... f/40895532

Certains d'entre vous auront déjà compris ou je veux en venir ou vous conduire ?

J'ai crée ce support afin de faciliter le montage pour ceux qui ne savent pas trop comment s'y prendre .
Désolée ceci n'étant pas dit dans l'optique de vouloir blesser qui que soit ;

Le support est blanc , donc blanc sur blanc dans le forum ça ne le fait pas , mais d'autre part si je l'avais fait noir , c'est à l'ouverture que ça aurait posé un PB .
Et le blanc est plus facile à gérer pour la manipulation des images

Le Deal que j'ai imaginé cette semaine afin de stimuler un peu le schmilblick est de recréer le paysage complet à partir de 2 photos postées simultanément par Mario :


[fc-foto:40883268]



[fc-foto:40883267]


Tout en y incorporant vos propres photos , ceci afin de recréer un paysage cohérent .

Le support est en 4000 x 2666 ce qui fait le double de chaque photo que j'ai copié en 2000 x 1333 :


le-petit-pont- Atelier du 23 - 03 - 2018 / 2 le-petit-pont- At… L'Equipe de fotoc… 23.03.18 0



un-petit-coin-de-japon- Atelier du 23 -03 -2018 /3 un-petit-coin-de-… L'Equipe de fotoc… 23.03.18 0


Tout est "Enregistrable sous" étant donné que la licence le permet .

Les Règles de base de l'Atelier restent inchangées .

Je ne re-poste pas à partir de ma page étant donné que la semaine dernière personne n'a eu de difficulté à enregistrer la photo à partir du compte de l'Equipe .

Bien sur si un PB se pose vous me contactez .

Merci Mario , merci à vous pour vos participations et bon week à tous
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 18 de 94
0 x merci
Lien
Excellente idée que de proposer ces deux photos pour composer un montage - par contre je ne peux toujours pas enregistrer les photos à partir du compte de l'Equipe - pour la photo du dernier exo, j'avais fait une capture d'écran.
Merci à toi pour l'idée et à Mario pour les photos.
Bonne semaine pascale.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 19 de 94
0 x merci
Lien
Citation: Elvina Benoist 27.03.18, 11:23Vers le message citéExcellente idée que de proposer ces deux photos pour composer un montage - par contre je ne peux toujours pas enregistrer les photos à partir du compte de l'Equipe - pour la photo du dernier exo, j'avais fait une capture d'écran.
Merci à toi pour l'idée et à Mario pour les photos.
Bonne semaine pascale.


Bonjour Elvi , comme la semaine dernière je n'ai pas posté les photos sur mon compte et que personne n'a réclamé , je pensais que le PB était résolu ... sous réserve que vous me préveniez comme tu le le fais .

Dont acte je les poste de suite sur mon compte :-)
Merci Elvi . Bonne semaine à toi aussi et à tous
Elise Bleue Elise Bleue   Message 20 de 94
0 x merci
Lien
Voilà le lien pour enregistrer le support du montage :

http://www.fotocommunity.fr/photo/suppo ... e/40911603

Et les photos :


le-petit-pont- Atelier du 23 - 03 -2018 le-petit-pont- At… Elise Bleue 27.03.18 0



un-petit-coin-de-japon-Atelier du 23 _03 _2018 un-petit-coin-de-… Elise Bleue 27.03.18 0


Elles n'apparaissent pas sur ma page ( vu que ce ne sont pas mes photos ) voilà pourquoi je les copie ici avec la licence correspondante afin que vous puissiez les "Enregistrer sous "
Je les colle aussi dans mon Profil
Elise Bleue Elise Bleue   Message 21 de 94
0 x merci
Lien
Pour ceux qui auraient du mal avec l'idée et le montage a réaliser avec les 2 photos de Mario , vous pouvez prendre l'une ou l'autre ou les 2 photos individuellement afin de participer à l'Atelier "comme d'habitude"

Pour l'Atelier vous avez droit à 2 participations ...
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 22 de 94
0 x merci
Lien
Merci Elise - en effet, sur ta page il n'y a aucun problème pour capturer les photos - je me demande toujours pourquoi ça ne fonctionne pas pour moi sur la page de FC... mystère - j'ai adoré cette proposition - désolée si ça t'a donné autant de travail pour tout régler.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 23 de 94
0 x merci
Lien
Citation: Elvina Benoist 27.03.18, 18:43Vers le message citéMerci Elise - en effet, sur ta page il n'y a aucun problème pour capturer les photos - je me demande toujours pourquoi ça ne fonctionne pas pour moi sur la page de FC... mystère - j'ai adoré cette proposition - désolée si ça t'a donné autant de travail pour tout régler.

Tu n'es pas la seule à avoir des difficultés pour enregistrer à partir du compte de l'Equipe , mais nous pensons après vérifications que ça vient de certains de vos navigateurs .

Pour ma part avec Safari je n'ai aucun PB .

Après si on ne me dit rien , j'imagine que tout va bien et je refais partir l'Atelier à partir du compte de l'Equipe ce qui est plus logique lorsque ce sont vos photos ;
Maintenant pour le travail que ça me donne comme l'a dit Jean-Yves , lorsqu'on aime on ne compte pas, je le fais avec plaisir et j'essaie de vous varier le menu, simplement je ne veux pas non plus passer autant de temps si ça n'intéresse pratiquement personne .

Mais déjà ton message me réconforte , donc même si ça ne sera pas à chaque Atelier ( il faut trouver les photos et sur ce coup là ce sont les 2 Japonaises de Mario qui m'ont donné l'idée )
Je remettrai ça au menu de l'Atelier :-)

Et je ré-écrit qu'en proposant 2 photos , je laisse aussi le choix de n'en utiliser qu'1 ou bien les 2 individuellement , et même comme ça je n'aurai pas bossé pour rien :-)
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 24 de 94
0 x merci
Lien
Merci Elise, pour t'éviter d'avoir à copier les photos sur ta page perso, je peux faire une capture de l'image si je ne peux pas l'enregistrer.
Perso, j'aime beaucoup cet atelier retouche et ta proposition des deux photos (maintenant, tous les sujets ne passionnent pas forcément tout le monde... comme on le dit, il en faut pour tous les goûts).
Elise Bleue Elise Bleue   Message 25 de 94
0 x merci
Lien
Citation: Elvina Benoist 03.04.18, 17:55Vers le message citéMerci Elise, pour t'éviter d'avoir à copier les photos sur ta page perso, je peux faire une capture de l'image si je ne peux pas l'enregistrer.

Ne t'inquiètes pas Elvi , elles n'apparaissent pas sur ma page et ce n'est pas comme si je devais faire ça tous les jours:-)

Citation: Elvina Benoist 03.04.18, 17:55Vers le message citéPerso, j'aime beaucoup cet atelier retouche et ta proposition des deux photos (maintenant, tous les sujets ne passionnent pas forcément tout le monde... comme on le dit, il en faut pour tous les goûts).

Merci Elvi , pour le reste Je comprends très bien et j'ai plusieurs fois annoncé que j'étais preneuse d'idées nouvelles , il suffit de me les proposer , voir si c'est faisable , qui ne risque rien n'a rien , comme quoi ce n'est pas si évident que ça

Xtian m'a proposé une idée plaisante , qui consisterai à imposer un thème :
Trop proche de l'Exercice et peut être pas évident en fonction de la photo choisie .... ???

De même que j'ai souvent demandé que vous les participants me proposiez vos photos ou les photos ou le sujet sur lequel vous aimeriez travailler , ça ne me gênerait pas du tout , mais là encore question de goût pour les uns ou les autres , comme quoi ce n'est vraiment pas aussi simple que ça en a l'air , puisque je n'ai jamais eu d'échos :-(
Dream30 Dream30   Message 26 de 94
0 x merci
Lien
bonsoir Elise
Je rejoins Xtian, et je pense que tu pourrais imposer un thème sur un fond que tu choisirais, ça pourrait être amusant ... ou bien même choisir un tableau de grand peintre (ou non) et demander qu'on le "redessine" à notre façon ! quant aux photos, je te laisse volontiers "piquer" dans les miennes si elles te conviennent ! Merci pour ton travail et bon week end Bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 27 de 94
0 x merci
Lien
Bonjour Francoise ,
Merci pour ton intervention , désolée de ne pas avoir répondu avt , mais comme ça peut arriver à chacun d'entre nous ce matin j'ai eu un impératif familial qui m'a obligé à déserter FC ....
Je sais que je peux compter sur tes photos ainsi que sur celles de pas mal d'autres d'entre vous ...
J'enverrai l'Atelier au plus tard demain matin et cette semaine on va faire simple :-)
Bises
Dernière édition par Elise Bleue le 06.04.18, 14:03, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 28 de 94
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,
12 participations pour la balade Japonaise avec 2 photos , je vois que le contexte vous a séduit :-)
Donc petite rétro pour vous remercier , ce que vous avez bien mérité .

C'est Xtian qui ouvre la voie de la sagesse pour vous guider avec 2 exemples très bien imaginés :


[fc-foto:40899487]



[fc-foto:40901126]


Je suis étonnée que notre Roi de l'imagination dans l'art de la conception et du montage , ne veuille pas aller plus loin que le "petit pont " , mais on le comprend après un aussi agréable accueil de la part de ces jolies Geisha :-)


Atelier retouche - Japon ancestral.... Atelier retouche… † JYM59 27.03.18 22


Et Elvi a imaginé a merveille la suite romantique de l'histoire :-)


Les pavillons asiatiques Les pavillons asi… Elvina Benoist-Au… 27.03.18 38


Et comme chaque aventure a son coté pragmatique , n'oublions pas le repos du guerrier :-)


atelier du 23 mars 2018 atelier du 23 mar… André Tschanz 27.03.18 16


Qui finit toujours par ne conduire qu'à un nulle part très bien organisé par Corail :


Mais où est-ce ??? :) Mais où est-ce ??… corail 27.03.18 19


Mais on peut toujours rêver qu'entre hier et aujourd'hui il n'y a pas photo


La Naissance du Japon ... La Naissance du J… Dream30 28.03.18 18



C'était hier, au Japon .... C'était hier, au… Dream30 27.03.18 12



Printemps au Japon .... Printemps au Japo… Dream30 27.03.18 18
Elise Bleue Elise Bleue   Message 29 de 94
0 x merci
Lien
Nous finissons notre visite Japo/ Chinoise sur l'invitation d'une jolie Princesse Ming :


princesse ming princesse ming marinette.A 06.04.18 14


Et c'était moins deux que je perde mon Latin dans le creux de la grandiose montagne sacrée :


Dans un creux de la montagne sacrée Dans un creux de… marinette.A 06.04.18 16


Merci pour ce beau voyage aux Pays des Soleils levants ( lorsqu'on aime on ne compte pas ) nous en garderons un souvenir impérissable et c'est notre JPG qui nous l'écrit de sa plus belle écriture :


[fc-foto:40941688]


Bises à tous
Dernière édition par Elise Bleue le 07.04.18, 08:14, édité 1 fois.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 30 de 94
0 x merci
Lien
Changement de Cap pour notre Atelier du 6 -04 - 2018 , nous partons dans le "petit" petit village de Biot très prisé de la Côte d'azur , comme vous l'avez certainement déjà vu ...


Balade à Biot - Atelier du 6_04_2018 Balade à Biot - A… L'Equipe de fotoc… 07.04.18 0


Une seule photo dont vous avez eu pas mal d'exemples de retouches entre Mylène et moi vu nous étions ensemble + un exemple de Duo avec Xtian :


Promenade dans les ruelles de Biot  Promenade dans le… Elise Bleue 03.04.18 42



Promenade dans les rues de Biot Promenade dans le… mylene68 02.04.18 14



Dans les ruelles intimes de Biot Dans les ruelles… Elise Bleue 05.04.18 24



[fc-foto:40945970]


J'espère que l'idée vous séduira , je trouve que c'est un challenge intéressant , voire passionnant .

Pour ceux qui ont des difficultés pour enregistrer à partir du compte de l'Equipe , vous trouvez la photo sur mon compte :


Balade à Biot - Atelier du 6_04_2018 Balade à Biot - A… Elise Bleue 06.04.18 0


Les règles de base de l'Atelier restent in changées .

Merci pour vos participations .
Bon week à tous
Dernière édition par Elise Bleue le 07.04.18, 08:59, édité 1 fois.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut