Centre de votes ???

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 1 de 53
2 x merci
Lien
Bonjour à tous,

j'ai évoqué le cas avec Elise, hier, devant l'interminable durée de votes que prend une photo proposée ou non, en galerie...

mon propos, je le souligne, n'est nullement d'évoquer mon cas, (photo proposée aimablement aux votes.... le 12 août dernier.... avec un total... de 105 exprimés à ce jour...

mais bien de constater que la très grande majorité des membres sont dans le même cas, quel que soit le mois, depuis la nouvelle version FC !

Elise m'a indiqué "le score" d'un membre qui plafonne à 121 votes.... depuis le
26 juin dernier ???

j'ai commis l'erreur de supprimer le mail émanant de FC, grâce auquel je pouvais "suivre" le nombre de votes, pour simple information.

l'accés au centre de vote est devenu un vrai parcours du combattant, au point que je ne sais même pas y accéder....
je ne dois pas être le seul dans ce cas.

enfin, l'ancien total minimum des votes, qui a été conservé dans la nouvelle version,
devient un "goulot d'étranglement",

de la même façon que la présentation d'une nouvelle photo qui aura un maximum de commentaires, les jours suivant la parution sur le site.... pour, finalement, ne plus en obtenir du tout...

nonobstant mon cas qui n'est qu'anecdotique, il y a un réel problème renforcé par le nouveau mode de fonctionnement, plus complexe qu'autrefois,

signalant de fait que les "votes d'anciennes propositions en galerie" étaient nettement plus rapides, tout au plus dizaine ou quinzaine de jours.... au maximum.

nous en sommes arrivés à des mois ! De ce fait, avec l'ajout de nouvelles demandes,
je n'ose imaginer "la liste d'attente", faute de score suffisant, qui s'ensuivra !

Etes-vous conscients (je pense que oui) de cette situation générée par la formule actuelle de FC, qui, je le crains, deviendra invariablement exponentielle avec le
temps ?
merci de votre réponse, et bonne journée.
amitiés.
patrick hyrailles patrick hyrailles   Message 2 de 53
1 x merci
Lien
pour accéder aux votes dans la nouvelle version contrairement à ce que tu dis c'est simple puisqu'il faut simplement cliquer sur découvrir puis centre de vote.
par contre la transformation de comptes payant en en compte free doit surement peser sur le nombre de votants.
aline64 aline64   Message 3 de 53
3 x merci
Lien
Oui c'est PENIBLE le temps que cela demande avant qu'une personne présentée obtienne son étoile !!!!! actuellement j'ai présenté 4 personnes au centre de votes, la première en date du 30 juin plafonne à 133 .......depuis un certain temps...... Pourquoi ? Je n'ai pas pour habitude râler, mais il me semble que beaucoup d'adhérents pensent la même chose ......
bonne journée à Tous
amicalement
Aline
JURAFR JURAFR Message 4 de 53
3 x merci
Lien
Bonjour à tous
En effet cela devient pénible , le probléme est présent dans les galeries étrangéres également , les photos restent des mois en galerie avant d'arriver ( si elles arrivent un jour ;-)))) j'ai des photos proposées depuis le mois de mars et le compte n'y est pas , il me semble qu'en ES on a baisser le nombre de votes et pourtant on avance guére plus vite ;-( peut étre faut il voir à la baisse le nombre de voix ici aussi , ? je suis d' accord que de nombreux membres payants sont passé en free , et il me semble que nous qui payons le prix fort n'avons plus guére d' avantage ( à part le nombre de photos postées)
Bonne journée à tous
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 53
1 x merci
Lien
Bonjour

la raison de ce long délais est facile à comprendre, il y a de moins en moins de personnes pouvant avoir accès au centre de votes ( facile deviner pourquoi), une fois du peu de ceux qui restent on voter, il faut attendre,
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 6 de 53
2 x merci
Lien
bonjour;

ce qui nous parait simple ne doit pas l' être pour tous puisque le problème existe; Michel a parfaitement résumé la situation. quand à la transformation des comptes, elle n' est peut être pas due au hasard. le nouveau fonctionnement est long, parfois pénible, et on doit faire preuve de patience et d' assiduité pour y retrouver ses petits. si certaines évolutions sont réussies, c' est au détriment d' une simplicité et rapidité qui freinent l' envie de " passer en coup de vent" pour venir voir ce qui s' y passe. Et je suis de ceux là malheureusement.

dom
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 7 de 53
0 x merci
Lien
je t'ai gentiment piégé, Patrick :-)))
je savais pour découvrir puis centre de votes.
le hic, c'est à partir de là....
tu as: propositions les plus récentes et les plus anciennes.
je suis incapable de retrouver la photo !
si je clique sur Nature, puisque je l'avais nommée dans ce genre, sur une proposition, rien !
peux-tu m'expliquer car c'est très nébuleux !
c'était plus simple avant...
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 8 de 53
0 x merci
Lien
Citation: Dominique Lempereur 05.09.16, 11:32Vers le message citébonjour;

ce qui nous parait simple ne doit pas l' être pour tous puisque le problème existe; Michel a parfaitement résumé la situation. quand à la transformation des comptes, elle n' est peut être pas due au hasard. le nouveau fonctionnement est long, parfois pénible, et on doit faire preuve de patience et d' assiduité pour y retrouver ses petits. si certaines évolutions sont réussies, c' est au détriment d' une simplicité et rapidité qui freinent l' envie de " passer en coup de vent" pour venir voir ce qui s' y passe. Et je suis de ceux là malheureusement.

bonjour Dominique,
j'abonde dans ton sens,
et comme dit Patrick, vu le nombre de désabonnements, cela devient de plus en plus difficile !
tout le monde le constate, je ne suis pas le premier,
et il serait plutôt souhaitable de revoir ce problème.....

dom
F.JEROME F.JEROME   Message 9 de 53
0 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 05.09.16, 12:08Vers le message citéje t'ai gentiment piégé, Patrick :-)))
je savais pour découvrir puis centre de votes.
le hic, c'est à partir de là....
tu as: propositions les plus récentes et les plus anciennes.
je suis incapable de retrouver la photo !
si je clique sur Nature, puisque je l'avais nommée dans ce genre, sur une proposition, rien !
peux-tu m'expliquer car c'est très nébuleux !
c'était plus simple avant...


Bonjour Michel,
De quoi parles tu exactement et quelle est la photo que tu ne trouves plus ?
" propositions les plus récentes et les plus anciennes" Dans quel onglet ?
Nouvelles propositions, votes émis ou historique de votes ?
- C'est une photo que tu as proposé , elle doit se trouver dans mes propositions .
- C'est une de tes photos qu'un proposant a présenté , elle se trouve dans Nouvelles propositions , à moins que tu aies voté pour ta photo , alors elle se trouve dans Mes votes émis .
- Dernier recours : historique de votes .
Nouvelles propositions : Voter uniquement pour la rubrique: nature .
Je vois aujourd'hui 6 propositions et rien te concernant .
Avec un peu plus de détails , la réponse serait affinée .
Bonne journée
† Remesco † Remesco   Message 10 de 53
0 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 05.09.16, 12:13Vers le message citéCitation: Dominique Lempereur 05.09.16, 11:32Vers le message citébonjour;

ce qui nous parait simple ne doit pas l' être pour tous puisque le problème existe; Michel a parfaitement résumé la situation. quand à la transformation des comptes, elle n' est peut être pas due au hasard. le nouveau fonctionnement est long, parfois pénible, et on doit faire preuve de patience et d' assiduité pour y retrouver ses petits. si certaines évolutions sont réussies, c' est au détriment d' une simplicité et rapidité qui freinent l' envie de " passer en coup de vent" pour venir voir ce qui s' y passe. Et je suis de ceux là malheureusement.

bonjour Dominique,
j'abonde dans ton sens,
et comme dit Patrick, vu le nombre de désabonnements, cela devient de plus en plus difficile !
tout le monde le constate, je ne suis pas le premier,
et il serait plutôt souhaitable de revoir ce problème.....

dom


Michel et Dominique ;
fc , n'est quand même pas un EPR d'Areva, pas vous 2 hommes aguerris sur ce site.
Le support renseigne avec plaisir, et aussi vite que possible.

Je veux bien tenter de réduire le nombre de votes nécessaires à l'étoile, et vivement la "Voie lactée"
100,110,120 dites nous ?
Désaffection sensible, certes, je ne vais pas dire le contraire.
Mais, aussi, nous ne pouvons pas obliger les votes, d'autre part "je passe" existe aussi dans l'application.
Merci pour vos avis sur le nombre de voix.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 11 de 53
1 x merci
Lien
Je n ai pas d avis tranché sur le nombre de votes, ne connaissant pas le nombre de membres pouvant voter. Mais il serait bon de reduire le nombre de photos en instance d etoile. Car ça commence a faire beaucoup. 100 me parait raisonnable dans un premier temps pour desengorger. Vous verrez ensuite s il faut le modifier ou non.

Dom
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 12 de 53
1 x merci
Lien
Autre chose.
Je ne remets pas en cause votre rapidité de reponse ou d explication. Mais ça peut etre désagréable à la longue de questionner les gens sur un fonctionnement qui devrait aller de soi.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 13 de 53
0 x merci
Lien
bonjour François, et merci !

"De quoi parles tu exactement et quelle est la photo que tu ne trouves plus ?
" propositions les plus récentes et les plus anciennes" Dans quel onglet ?
Nouvelles propositions, votes émis ou historique de votes ?
- C'est une photo que tu as proposé , elle doit se trouver dans mes propositions .
- C'est une de tes photos qu'un proposant a présenté , elle se trouve dans Nouvelles propositions , à moins que tu aies voté pour ta photo , alors elle se trouve dans Mes votes émis .
- Dernier recours : historique de votes .
Nouvelles propositions : Voter uniquement pour la rubrique: nature .
Je vois aujourd'hui 6 propositions et rien te concernant .
Avec un peu plus de détails , la réponse serait affinée ."

bon, je vais être un peu plus clair, François, mais cela me chagrine ....

je ne souhaite, en aucun cas, que les membres croient que j'ai ouvert ce topic
pour mon petit cas personnel,

mais bien sur le centre de votes en général, avec des conséquences, jamais vues auparavant !

- ma photo s'appelle "Tenue de soirée" que j'avais postée sur FC dans les sujets Nature puis Fleurs... le 10 août 2016
Tenue de soirée... Cette photo a été élue à la galerie. Tenue de soirée..… Michel CORDONNIER 10.08.16 86


- qu'elle me pardonne, elle a été proposée par aline64, le 12/08/2016. Merci à elle.

- je ne vote JAMAIS lorsque se déroule un vote sur une de mes photos (cela a été d'ailleurs été précisé, à nouveau, dans les coms avant votes)

- je ne fais JAMAIS d'auto-proposition.

Pour en terminer, que ce soit dans "propositions les + récentes" ou "+ anciennes", dont je ne vois qu'une seule page de chaque à l'écran, je ne trouve pas ma photo....

d'où un autre problème pour ce centre de votes, pour un membre ayant une photo proposée, qui ne vote pas pour lui, et qui ne fait pas d'auto-proposition ! :-)))
F.JEROME F.JEROME   Message 14 de 53
0 x merci
Lien
Michel,
J'ai trouvé ta photo dans l'onglet " votes émis " , le mien évidemment .
A ce jour 106 votes et 65 commentaires , photo populaire : nature .
Compte tenu que tu ne votes pas pour tes photos proposées - c'était une piste de recherche ! - tu dois la trouver dans l'onglet " nouvelles propositions" .
Aline64 la trouve t'elle dans " mes propositions " ?
***
aqualune 83 aqualune 83   Message 15 de 53
0 x merci
Lien
Elle est ici Michel. http://www.fotocommunity.fr/pc/vote/vot ... Id/1916465
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut