Changements de look dans FC

<12345 ... 9>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
ACAKO ACAKO Message 1 de 121
0 x merci
Lien
Je viens de recevoir ce texte par fotomail de la part du support sur de prochains changements de présentation de photos. Il n'y a pas encore de blog ouvert par le support sur le sujet, comme sur la galerie DE : http://blog.fotocommunity.net/de/2011/0 ... er_fo.html
J'en ouvre donc un pour être bien sûre de comprendre:

Texte du support :

"Une meilleure présentation de vos photos

Nous voulons vous informer dès maintenant des importantes nouveautés qui arrivent sur fotocommunity dans les prochaines semaines: La page fotocommunity va être élargie - cela va permettre un affichage plus grand des photos ainsi que des vignettes photos. Nous vous montrons ce qu'il sera bientôt possible de faire avec vos photos

Publier dès maintenant de plus grandes photos!

La limite actuelle de présentation des photos est de 1000x1000 pixels et 400 KB sera supprimée dans quelques semaines. Vous aurez prochainement la possibilité de publier des photos avec une résolution de 1200x1200 Pixels et avec une taille de fichier pouvant aller jusqu'à 600 KB, cela pour une meilleure qualité de photo. Le plus simple pour vous est de télécharger dès maintenant le fichier original, celui sera affiché au format1000x1000 Pixels, mais sera automatiquement présenté au format 1200x1200 Pixels dès que possible. Une chose est sûre : votre fichier original ne sera pas utilisé par fotocommunity ni par une autre société. Si vous voulez continuer à présenter vos photos en petit format alors cela vous est tout à fait possible. Vous pourrez choisir cela pendant le processus de téléchargement ainsi qu'à posteriori si vous désirez publier votre photo en grand ou petit format.

Mettre en place dès maintenant la présentation/composition pour les vignettes photos
Les vignettes photos vont désormais être de plus grande taille en passant à 240x240 Pixels et vont apparaître en format carré. Cette modification va prendre effet dans quelques semaines - Vous avez cependant déjà la possibilité, de choisir la composition qui vous plaît pour vos vignettes photos à chaque téléchargement. Ensuite il vous sera possible de modifier la composition de vos vignettes photos à postériori à chaque instant - Pour cela cliquez sur la page détaillée de la photo, puis cliquez sur le bouton "modifier la photo" afin de modifier la vignette. Si vous souhaitez modifier un grand nombre de vos vignettes photos et ne voulez pas le faire individuellement alors patientez encore un peu jusqu'au lancement de la nouvelle version de fotocommunity - Vous aurez alors à disposition un grand nombre de fonctions toutes plus intéressantes et innovantes les unes que les autres !"

Mes premières questions et remarques:

- Qu'adviendra-t-il des photos déjà téléchargées si l'on n'intervient pas personnellement ?
- Pour être affichées à 1200 pixels correctement, faudra-t-il re-télécharger chaque photo et évidemment perdre tous les coms dessous ?
- La présentation des vignettes au format carré ne me semble pas une bonne option, il existe sur FC de nombreux formats différents, rectangulaires (mode portrait et mode paysage) étirées + ou - pour des effets spéciaux, panoramiques et bien sûr carrées. Il y a aussi les photos montages qui souffriraient beaucoup d'un passage au carré.

Qu'en pensez-vous ?



Message edité (0:12)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 121
0 x merci
Lien
J'ai téléchargé une photo et le format carré est proposé en visu avant le téléchargement définitif mais je ne trouve pas l'idée vraiment géniale de couper ainsi les photos ! Une "innovation" bizarre pour le moins !!!!
xxx xxx Message 3 de 121
0 x merci
Lien
je pense qu'une photo est composée par son auteur pour être vue telle qu'elle est!

si elle est rectangulaire, ou en format panoramique, les vignettes doivent respecter le format choisi par le photographe!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 121
0 x merci
Lien
franky a raison,, j'ai eu droit à ce changement sur mon dernier post, et impossible de regler la vignette en horizontale
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 121
0 x merci
Lien
Le format carré des vignettes doit servir à les empiler les unes sur les autres pour en faire une page propre, design, tendance, sans titres etc, mais à l'intérieur de ces carrés, c’est un vrai foutoir, il suffit de bien regarder l'exemple dans le fotomail que nous avons reçu.

Personnellement, je n'aime pas du tout cette présentation et j'ai fui tous les sites qui l'utilisaient.
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 6 de 121
0 x merci
Lien
perso cela ne m'a pas dérangé je ne regarde pas une photo par sa vignette,et le fait de pouvoir regarder une photo en grand est un avantage; moi j'aime assez cette idée
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 7 de 121
0 x merci
Lien
Et bien moi je les regarde les vignettes et pour certaines, je ne les ouvre même pas !



Message edité (10:59)
Fabrice Malburet Fabrice Malburet Message 8 de 121
0 x merci
Lien
Pareil pour moi.....le format "Carré" n'est pas mon ami....
xxx xxx Message 9 de 121
0 x merci
Lien
Feraient mieux de s'occuper de l'ambiance du site, en évitant aux bons photographes de partir, plutôt que de faire des changements de présentation dont tout le monde (j'aime généraliser) se fout, ou qui, manifestement, ne plaisent pas.
ACAKO ACAKO Message 10 de 121
0 x merci
Lien
D'après le fotomail, les titres n'apparaîtront plus sous les vignettes dans la présentation des photos d'un membre.
C'est la perte d'un effet accrocheur.

Format carré, photos tronquées... un étalage mal géré qui rejoint une sorte de pensée unique de présentation des sites photos... une pensée qui court le web, en ce moment.

Cela me donne une impression de dépersonnalisation du site...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 11 de 121
0 x merci
Lien
Une sorte de pensée unique qui court sur le web, malheureusement, elle ne court pas que sur le web, surtout en ce moment et elle me rappelle carrément 1984, pas l'année bien sûr, mais le roman qui devient une réalité !


[fc-foto:17098901]




Message edité (13:17)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 12 de 121
0 x merci
Lien
Personnellement ,je n'accroche pas dans la nouvelle présentation.

Je préfère le format paysage pour mes compos ,et voir un "rond" se transformer en ovale ,je crains!!!!
Travailler en format carré n'est pas du tout dans ma façon de faire.
J'aimais bien la présentation actuelle ..

Cependant je ne suis pas contre pour le téléchargement en plus grande résolution.
claude de garam claude de garam Message 13 de 121
0 x merci
Lien
moi,l'idée m'amuse bien et je suis certain, vu qu'on peux déplacer le carré dans ses photos,que beaucoup d'entre nous vont s'apercevoir que le carré c'est joli - j'ai toujours pensé qu'un format genre 18x24 n'avait d'intérêt que pour les fabricants de papier.
Par goût,j'aime ou le carré ou le double carré (ex.18x36)

pour ces nouvelles vignettes je considère çà comme un "échantillon" et souvent ça excitera mon envie de voir la photo dans son intégralité

mon opinion n'est pas forcément définitive mais je ne suis pas braqué au départ

A voir...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 14 de 121
0 x merci
Lien
ACAKO a laissé ce lien dans son premier message :
http://blog.fotocommunity.net/de/2011/0 ... er_fo.html

En FR, nous sommes gentils comme des agneaux à côté de DE, nous ne nous braquons pas, nous levons juste la papatte pour dire ce que nous pensons de ces changements. Nos voisins allemands rentrent dans le lard de fotocommunity avec des bulldozers, heureusement, nous n'en sommes pas là, de toute façon, la décision se fera par DE... FR est plongé dans la baratte... et qu'est-ce qu'on fait avec une baratte ? Du beurre !


Ce qui est vraiment regrettable de la part de fotocommunity, c'est de nous envoyer ce message fotomail, pour nous annoncer des prochains changements du système de leur site, sans, apparemment, aucune concertation au préalable avec sa clientèle ( que ce soit DE ou les autres).

En venant sur FC et en ouvrant un blog, j'ai loué un produit chez fotocommunity qui me convenait plus ou moins.

Je loue donc un appartement rectangulaire et du jour au lendemain on veut me supprimer une chambre et la salle de bain pour me le mettre au carré, je pense que c'est un peu normal de réagir. Ce fameux carré pourra se déplacer et choisir son emplacement, j'imagine déjà la gueule des panoramas des diptyques, des triptyques et des polyptyques et bien d'autres formats encore.

C'est certain que celui qui utilise un 6x6 n'aura pas de soucis pour ses vignettes, mais je ne vais pas en acheter un, pour mieux adapter mes photos à la nouvelle prévisualisation de FC.



Message edité (11:36)
ACAKO ACAKO Message 15 de 121
0 x merci
Lien
Voici un autre lien cité par un membre allemand dans le blog DE (sur les changements prochains de FC), même si ce n'est pas exactement ce que préconise FC cela permet de se faire une idée de la prochaine apparence des galeries personnelles sur FC :

http://www.flickr.com/photos/anto13/set ... 709833098/

Je reste peu convaincue de la qualité esthétique de la présentation, j'y vois surtout un grand fouillis où une poule ne retrouverait pas son poussin.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut