Comment réduire une photo sans perdre en qualité...

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
romugati romugati Message 1 de 5
0 x merci
Lien
Bonjour a tous

j'aimerais savoir s'il est possible de réduire la taille de la photo lorsqu'on la charge sur FC, sans que celle-ci perde en qualité mais au contraire, gagne en qualité vu que celle-ci sera chargée en plus petite?

car j'ai quelques photos de macro qui seraient plus belles si elles ne se chargeaient pas en plein écran :-(

merci d'avances pour votre aide
ligerien ligerien   Message 2 de 5
0 x merci
Lien
bonjour ! moi je me sert de photofiltre ( gratuit ) pour ajuster la taille de mes photos !! j'espere t'avoir aidè ! amitiès . ligerien
SaidR SaidR Message 3 de 5
0 x merci
Lien
Bonjour
Moi,je me sers de "Paint".Je redimensionne à 10 pour cent verticalement et horizontalement.Mais pour que la photo n'apparaisse pas trop petite,il faut au préalable,faire un petit montage avec "Picasa 3" ce montage c'est tout simplement le cadre blanc autour de la photo ( ou d'autres couleurs ).Ce traitement est valable surtout pour les formes carées,formes dites " pochette de CD "
Pour les autres formes,tu redimensionnes à 20 ou meme 15 pour cent.La photo garde toujours sa taille mais passe de 6,5,4,3,2,1 méga à 20,30,40,...,100,200,300,400 KO;ce qui fait du téléchargement une affaire de quelques secondes ( surtout quand c'est inférieur à 100 KO )
J'éspère avoir bien dit et répondu ;)
Amitiés



Message edité (7:55)
BJ 46 BJ 46 Message 4 de 5
0 x merci
Lien
Bonsoir .
Rammal, si tu es dans "Picasa 3", autant y rester : le menu fichier te propose "Exporter l'image dans le dossier", dans la fenêtre de dialogue, tu choisis le nombre de pixels souhaités dans la plus grande dimension ( 1024 pour FC, largeur ou hauteur ), définis dossier cible et si tu dois renouveler, il suffit d'utiliser Ctrl+Maj+S !
Romugati, tu auras un choix de 4 dimensions inférieures, l'expérience sera édifiante et tu pourras supprimer ta photo, si le résultat ne te convient pas .
Chaleureuses salutations . J-C .
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 5
0 x merci
Lien
Rien de plus facile avec Photoshop Eléments également:
- Ouvrir la photo dans l'interface Editeur du logiciel, puis cliquer dans le menu "Image", puis "redimensionner", puis "taille de l'image",
- dans la fenêtre qui s'ouvre, changer, le cas échéant les dimensions en pixels, puis mettre 1000 pixels dans la plus grande dimension (bien faire attention que la case "respecter la proportion" est cochée (homothétisme)
Valider, et c'est fait !
NB - C'est également dans cette fenêtre qu'on peut changer la résolution de la photo !

Pour ma part, je fais un essai dans FC en téléchargeant la photo dans un album "fotohome" que j'ai appelé "pré-visualisation" ; si je vois par exemple que la photo est trop grande (ça arrive surtout pour les photos en hauteur) ce qui gêne la vision, je l'efface facilement et je retourne dans Photoshop pour diminuer encore un peu les dimensions !
Voilà ma méthode, elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle me donne toute satisfaction !
Bonne chance, et sincères salutations, Miloguette
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut