Conseils sur le choix d'un appareil photo???

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 18
0 x merci
Lien
Bonjour à toutes et tous ,voilà je vais très bientôt faire l'acquisition d'un nouvel appareil étant novice en la matière,ne connaissant que très peu les reflex,je voudrai savoir si parmis vous quelqu'un pourrait me renseigner sur le choix entre deux appareils avec qui j'ai eu un coup de coeur,voici mes choix :1)CANON600D....2)NIKON5100,sachant que j'ai un budget pas très élevé(env 750 euros)merci d'avance pour vos conseils,bien amicalement,Michel
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 18
0 x merci
Lien
bonjour;
j' aime beaucoup le 600D ; le 5100 est très bien aussi; il me parait même avoir une meilleure construction que le canon;
mais au niveau prise en main instantannée, le système canon est inégalable de simplicté.
les 2 appareils se valent à mon avis. si j' avais un choix à faire, je prendrais le canon.
à toi maintenant de voir avec les optiques que tu veux coller dessus.
dom
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 18
0 x merci
Lien
Message edité (14:10)
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 4 de 18
0 x merci
Lien
Bonjour Djisland,
J'avais un bridge et je viens d'acheter le Canon EOS 600D,je ne suis qu'un simple amateur et cet appareil reflex est très facile d'accès pour un débutant, j'en suis très content,tu peux voir les photos sur mon profil.
Je précise que je n'utilise pratiquement que le viseur et que je porte des lunettes.
Amitiés,
Jean
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 18
0 x merci
Lien
Merci jean pour ton judicieux conseil,je pense que je vais opter pour le Canon 600D,comme toi,merci encore,amitiés,Michel
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 18
0 x merci
Lien
Merci de ton conseil j'en prend note...c'est bien de compter sur des amis pour un tel achat car je précise que c'est mon premier Reflex,et surtout que je suis un simple "petit" amateur,amitiés,Michel
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 7 de 18
0 x merci
Lien
Merci Dom pour ton conseil,c'est que la plus part des gens me conseil le Canon 600D,et c'est vrai que mon choix pencherai plus pour cet appareil,après on fera la deuxième étape concernat l'optique,mais ça sera un autre débat....merci encore c'est vraiment super sympa d ta part!amitiés,Michel
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 8 de 18
0 x merci
Lien
bonjour,
As-tu l'intention d'acheter ton appareil "nu" ou avec un objectif...???
il faut bien réflechir à ce propos...
pour l'objectif, tu as le choix entre le 18-55, il peut être associé au 55-250 ou 18-135, pour ma part, j'ai les trois, et c'est super... après ça dépend de la bourse que tu possédes... petit à petit l'oiseau fait son nid.
une fois le matos acheté dans une marque, difficile ensuite de changer.
le 600 d est un bon appareil avec video HD...
Il me tente aussi pour un futur achat...
de toute façon, Canon sort un nouvel appareil tous les ans.
Maintenant Canon ou Nikon, c'est du bon matériel. il y a de nombreux comparatifs sur le net.
à bientôt et fais le bon choix.
amitiés, jeanjean
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 9 de 18
0 x merci
Lien
Merci Jeanjean de tes précieux conseils,surtout concernant les objectifs,car ça y est je l'ai acheté ma bestiole...finalement j'ai opté pour le 600D,car il accepte plus facilement les objectifs non motorisés alors que le nikon5100 n'accepte que objectifs motorisés et donc biensur plus cher...à ce propos sur le Canon j'ai un 18/55 et comme je veux faire des clichés sur les oiseaux il va falloir que j'achète un objectif ou téléobjectif,du genre 70-250ou 70-200 ou quelque chose comme ça,si tu connais quelqu'un qui en vend un pas trop cher ça pourrait m'intéresser...merci encore pour tes conseils et à bientôt,amitiés,Michel
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 10 de 18
0 x merci
Lien
bonjour Michel
Et bien voilà, tu l'as ton boitier... tu vas pouvoir d'amuser...
je ne connais hélas personne qui possède d'objectifs à vendre. Maintenant il y a des sites comme "le bon coin" pour de l'occasion mais il faut être prudent et attentif au matériel proposé. j'y ai déjà fait de belles acquisitions.
je possède le 55/250, j'en suis très content et il est abordable même neuf... maintenant, comme je te l'ai dit, ça dépend de ta bourse... pour faire des photos sur les oiseaux, LE 55/250 est peut-être un peu limite... tout celà dépend de ce que tu veux faire exactement.
pense à acheter un objectif stabilisé, c'est vivement conseillé...
J'utilise souvent le 55/250 pour de la street view... c'est très bien.
Maintenant tu te rendras compte aisément que plus l'objectif est puissant, plus il est cher...
après il te faut aussi décider si tu restes sur la marque Canon pour l'objectif ou si tu seras tenté par une autre marque qui sera moins cher...
ne te précipite pas, et évalue les offres.
Si tu connais quelqu'un qui possède un objectif comme celui que tu recherches, demande lui de te le prêter pour le tester, c'est aussi un bon moyen d'évaluer un produit.
amitiés, jeanjean
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 11 de 18
0 x merci
Lien
salut l'ami

ce n'est pas un conseil, mais une remarque, quand tu va acheter ton reflex, fais le rapport entre le nombre de pixels, qui vont te donner le poids te tes photos et la mémoire de ton ordinateur.
tu peux poser la question à un vendeur fnac, tu verras la réponse,

bon courage
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 12 de 18
0 x merci
Lien
bonjour; je viens de t' envoyer un QM avec des liens d' objectifs.
dom
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 13 de 18
0 x merci
Lien
Vraiment je suis super content de votre aide ,merci pour votre solidarité vous êtes tous géniaux mes amis...
J.C effectivement l'appareil est très gourmand en mémoire,mais ça va j'ai un pc avec 3 tera de capacité donc je peux voir venir et en plus j'ai 2 disques dur externe de 750 giga,mais merci quand même pour le conseil,amitiés?J.C.
...Dom...j'ai suivi tes conseils,je suis allé sur leboncoin,c'est pas mal ce qu'il propose,et j'ai téléphoné à 2 déjà on doit se rappeler pour plus de renseignement..
merci à toi aussi Jean-jean,franchement vous êtes des potes!!!amitiés sincères,Michel...
à oui j'allai oublier,mon beau frère m'as prêter en attendant mon achat,... un 28-300 1:3,5-6.3 sigma,vous en pensez quoi?...j'aime bien vos conseils...amitiés
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 14 de 18
0 x merci
Lien
je ne connais pas; mais l' ouverture à 6,3 en focale 300 , c' est pas top pour l' autofocus. tu nous dis ce que tu en penses.
dom
Jean COLLETTE Jean COLLETTE   Message 15 de 18
0 x merci
Lien
Bonjour Michel,
Tout à fait d'accord avec Dominique , ne jamais descendre en dessous de 5.6 . Effectivement à 6.3 , l'autofocus a beaucoup de difficulté à mette au point.
Si tu dois acheter une longue focale, il vaut mieux faire ce petit "sacrifice".
Perso, pour l'animalier , je posséde un SIGMA 120x 400 4.5 5.6 stabilisé .Il me donne parfaite satisfaction.
Mais ce n'est que mon avis perso.
Bien amicalement.
Jean
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut