DG APO OS HSM 150-500 F5/6.3

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 1 de 5
0 x merci
Lien
Je reposte ce sujet ici car visiblement peu de monde visite le forum matériel.

Quelqu'un connait-il cet objectif ?...

Sigma DG APO OS HSM 150-500 F5/6.3 (Monture Canon)
aqualune 83 aqualune 83   Message 2 de 5
2 x merci
Lien
Bonjour Gérald, je possède cet objectif depuis 3 ans : il donne d'excellents résultats quand la lumière est bonne (ce qui est souvent le cas dans le midi). Par contre dès que c'est sombre ça bruite. Comme tous les 500 mm il est lourd, je l'ai longtemps employé à main levée (ce qui me vaut un bras droit bien plus musclé que le gauche...). Maintenant je l'emploie avec un trépied très robuste (celui de ma lunette Olivon pour observer les oiseaux) et une télécommande. Je ne connais pas ma valeur de photographe : je suis amatrice à 100%. Tu peux effectuer une recherche dans les photos pour voir les résultats obtenus, c'est ce que j'avais fait quand j'ai acheté le mien. Par rapport à un Canon de même type il est bien moins cher, n'ayant pas des moyens importants et étant débutante il me convenait parfaitement. Je regrette le fait qu'il ne possède pas une focale plus petite (mais là les prix sont prohibitifs ).
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 3 de 5
0 x merci
Lien
Merci Evelyne,
Je suis de ton avis concernant l'ouverture et vais peut-être m'orienter vers le 400 mm qui semble meilleur si j'en crois toutes les critiques que j'ai lu sur le web !
Bises et bonne journée
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 5
0 x merci
Lien
Bonjour Gérald.

J'ai fait l'acquisition de cet objectif avec monture Pentax. C'est un objectif qui demande beaucoup de lumière, qui est lourd et qui nécessite un très bon trépied car même au monopode c'est un peu juste. Quant à la valeur photographique, je n'ai pas encore assez de recul pour pouvoir en juger. Effectivement les critiques sur le web ne sont pas très bonnes mais il faut les prendre avec circonspection.
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 5 de 5
0 x merci
Lien
Bonjour et merci Christian
Tout le monde s'accorde à dire que cet objectif est excellent jusqu'à 400 mm et perd beaucoup au delà.
J'ai donc choisi le 400 mm.
Merci encore
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut