DISCUSSIONS autour des EXERCICES COMMUNS

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 16 de 41
0 x merci
Lien
De toutes , moi j'aime les ciels gris et lorsque je suis allée en Bretagne je n'ai eu que du ciel bleu , comme chez moi :-))
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 17 de 41
0 x merci
Lien
@ Jimmycecilia
t'inquiètes pas nous on l'aime notre Bretagne
on a aussi des ciels bleus superbes et des couchers de soleil à en faire palir plus d'un.
Et je sais de quoi je parle pour avoir vécu quelques temps dans les bouches du Rhone
En fait c'est beau partout si on regarde avec le coeur..........
Hannibalj Hannibalj Message 18 de 41
0 x merci
Lien
bon ben y a pas d bleme alors ;-)
Maj ;-) le ciel avec des nuages c'est beau sur les photos ta raisonnn ma c'est tellement agreable un ciel bleu dans la vie ;-)
xxx xxx Message 19 de 41
0 x merci
Lien
Ah mais ! je n'excuse de te demander pardon Jimmy mais moi j'ai mis un ciel rose sans trucage ni retouche, un vrai ciel breton à l'aurore ou au crépuscule alors hein! bon ! ;o))))))))
EmMaNuElLeB.Ru EmMaNuElLeB.Ru Message 20 de 41
0 x merci
Lien
Bonsoir,

Concernant la gestion de l'exercice commun, j'ai remercié les personnes pour cette semaine.
Je m'en occuperai cette semaine et proposerai une photo samedi avant midi, pour la suite, je dois en discuter avec l'équipe FC que je rencontre ce w.e

Pour ce qui est des crochets, etc. je n'ai pas très bien compris, car je ne pense pas m'être trompée dans les dernières semaines, mais après tout, personne n'est parfait.

A très bientôt,

Bonne soirée,

Emmanuelle
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 21 de 41
0 x merci
Lien
Naej,
o))
excuses-moi, effectivement c'est rose ton ciel, la vie en rose...
non, je parler de bleu ou des beau couché de soleil

Lucette,
je sais qu'il y a de soleil et ciel bleu en Bretagne, et des très beaux, de surcoit

Je connais bien la Bretagne et je l'adore;
Pendant 8 ans que j'ai vecu à Paris, avant d'arriver au Sud, je passais tous mes week-end là bas, du vendredi soir à dimanche soir, plus des vacances

Il s'agissait que de photos et de plaisenteries...:o)))
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 22 de 41
0 x merci
Lien
Bonjour Emma ,
Je pense que vous savez que l'exercice commun est une institution sur FC qui nous tient a cœur .
Nous avons bien compris qu'il fallait le temps à ce que la transition se fasse entre Ulmo et vous et tout a été mis en œuvre pour vous facilter les choses .

Dommage d'y voir là une sorte de contre pouvoir , alors qu'il nous serait facile pour nous de créer aussi notre propre rubrique et laisser l'exo commun aller ou bon lui semble .
Dites vous bien que celà ne nous rapporte rien de plus que les petites mesquineries habituelles en arrière plan.

Ceci étant dit , soit vous êtes en mesure d'assurer , soit vous ne l'êtes pas , nous savons que vous êtes bénévole et surbookée , vous savez que pour nous FC n'est pas gratuit et ça serait sympa de parvenir à trouver un moyen de communication qui satisfasse tout le monde .

En ce qui concerne notre vision des réalisations sur telle ou telle photo , ça n'est déjà pas pas facile de trouver l'idée et de la mettre en pratique avec les moyens du bord et là je parle pour nous simples amateurs , n'est ce pas Hannibalj , mais s'il faut devoir se justifier pour ménager les susceptibilités des uns et autres , là ça devient galère .
J'ai une prédilection pour les ciels gris , même dans la vie réelle , si on regarde bien mes photos de la côté d'azur , toutes sont en majorité faites par temps couvert et c'est peut être un pur hasard si j'ai associé un ciel bleu à la photo de Lucette .
Ou simplement parceque lorsque je suis allée en Bretagne j'y ait eu un temps superbe comme le prouvent les photos dont je me suis servie pour la réalisation de l'exo .

Bonne journée à tous



Message edité (16:43)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 23 de 41
0 x merci
Lien
Encore une petite chose Emma , si je puis me permettre , la semaine dernière , il a été décidé d'un commun accord que ce serait Moly qui choisirait la photo de cette semaine .
Et ce afin que chacun participe sans léser qui que ce soit

Vu votre intervention tardive et en regard du travail que ça lui a peut être donné ça serait sympa de votre part que de ne pas l'ignorer .

Merci bien .
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 24 de 41
0 x merci
Lien
Emma,
Je pensais effectivement que ce sujet était clos depuis le 19 septembre, et je me suis préparée à assumer la publication de l'exercice 139. (voir votre fil sur l'exercice commun ).
Il n'y eu aucune contestation, je n'ai reçu aucun contr ordre soit public dans le forum, soit privé.
Je pensais simplement aider la communauté à faire vivre cette section, et comme je vois que d'autre propositions d'exercices sont faites par de membres de FC, pourquoi pas celui-ci ?
Quoiqu'il en soit je n'agis vraiment pas pour la gloriole en prenant ce surplus de travail, mais j'aimerais être tenue au courant des problèmes engendrés.
en espèrant une réponse claire et circonstanciée
Merci
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 25 de 41
0 x merci
Lien
Bonjour Emmanuelle,

Je pensais aussi que ce sujet été clos, depuis dimanche dernier, d'autant plus, qu'à ce jour je n'ai reçu aucune réponse, ni à mon message sur l'autre forum, ni à mon courrier que je vous ai adressé par FOTOMAIL, dimanche dernier

Je ne comprends pas bien, Emmanuelle, vous insistez d'avoir tout par courrier privé et qu'on évite le forum, même si la discussion concerne plusieurs membres
Pour qu'en suite, vous venez ouvrir la discussion publique sur un autre forum...
Discutons donc ici, sur ce forum...

On n'a pas besoins qu'un administrateur pour nous choisir la photo pour EXO, ni pour la publier, on est assez grands et adultes pour pouvoir s'organiser et choisir la personne la plus apte à le faire, une personne qui peut en assurer et organiser le suivi et qui peut participer à l'EXO et conseiller aussi.

On a besoin d'un responsable qui connait le travail de transformation d'une photo, le digit-art, le 3D, le 2D, le scrapbooking, les retouches, qui peut aussi discuter avec nous sur le travail et nous conseiller.

On a besoin d'un horaire fixe, qu'il neige, qu'il pleut ou le ciel nous tombes sur la tête...

De vendredi, on est arrivé à samedi et de samedi à dimanche 10H00 on n'avait pas encore de photo!!!

On a l'habitude avec ULMO, qui était à notre écoute, à modérer les fils, les commentaires, répondre à nos questions et doléances, prendre une partie active sur les forums "apprendre" et aux discutions générales sur les autres forums, nous informer des concours, souhaiter, avec de messages type, la bienvenue des nouveaux membres,
discuter de travail retouches et transformation de photo avec nous, nous conseiller sur les réglages de boitiers à faire par type de photo...
nous répondre comment on fait sur le site pour utiliser toute les fonctionnalités, etc., etc., etc.

On paye un abonnement et on s'attende en échange à certains services de la part de FC or ces services ne font que se détériorer et dégrader!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chaque un d'entre nous, on a nos propres soucis et nos problèmes graves.
On ne peut pas s'en occuper et se charger des problèmes et de la vie privée des autres, y compris la vôtre ou la politique marketing et financière de FC.

On paye notre abonnement, on veut nos services!!!
Pas plus loin que ça.

Il revient à FC de payer un salarié à temps complet pour administrer et décharger un peu les volontaires comme vous, qui ont une vie et un travail ailleurs.
Le refrain de la trésorerie de FC, qui n'a pas assez de moyens financiers, on l’a déjà trop attendu...

C'est à la grande direction d’Allemagne qui revienne de prendre la décision de limiter les comptes FREE à 3 ou à 6 mois seulement et ensuite, les faire payer un abonnement.

Des plus en plus de FREE PERMANENTS, à vie, que nous les membres payants on porte sur notre dos et on paye pour eux, alors que les services rendus aux membres n'arrêtent pas de se dégrader...
Si FC n'a pas le pouvoir d’autofinancement, alors que la grande Direction en prend les mesures qui s'y imposent.

J'estime qu'à vous en tant qu'administrateur, revient des autres tâches, beaucoup plus importantes pour FC, que publier simplement des photos pour l'EXO,

D'autant plus que vous n'y participez pas et que vous n'assurez pas la continuation de ce qu'il faisait Ulmo, et qu'apparemment vous n'avez pas, non plus, sa disponibilité

Personnellement je crois Moly (MOLYMEXO) la personne la plus apte s'en occuper d’EXO, en assumer la RESPONSABILITE et se faire aider par les autres, quand c'est nécessaire.
Moly a les connaissances techniques et l'expérience d'organiser et travailler en équipe.

Cela vous fera, à vous Emmanuelle, un souci de moins et vous permettrait de vous occuper de la modération sur les forums et autres choses, là où il y a une véritable carence après le départ d’Ulmo!
Et que y'a que vous qui pouvez le faire...

Moly,

Merci d'avoir accepté cette responsabilité, tu continues...

Et si necessaire, on peut faire comme Majalis le sugère, des autres membres aussi, par ailleurs:

"créer aussi notre propre rubrique et laisser l'exo commun aller ou bon lui semble "



Message edité (8:47)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 26 de 41
0 x merci
Lien
@ Jimmycecilia
bien sur que j'ai bien compris que c'était de la plaisanterie .....



Message edité (18:31)
xxx xxx Message 27 de 41
0 x merci
Lien
@Jimmy
bien sur que j'ai bien compris que c'était de la plaisanterie .....;o)))))
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 28 de 41
0 x merci
Lien
Au moins ça vous a plu??? :o)))

P.S.
excusez-moi, il a fallu le QM de Naej, pour comprendre que vous parler du ciel de la Bretagne... mea culpa, si je me suis trompée en croyant que Dreomdavel se réferé à ce que je disais à Emma.

O.K., O.K. Lucette et Naej!
A l'avenir je dirait que:
LA BRETAGNE A LE PLUS BEAU CIEL BLEU DE LA FRANCE... après la Côte d'Azur, bien sûr... :o)))



Message edité (9:08)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 29 de 41
0 x merci
Lien
Voilà, je viens de mettre mon EXO N° 140 dans la bonne rubrique,
Merci à celles qui m'ont signalé mon erreur de rubrique

Bonne journée!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 30 de 41
0 x merci
Lien
pour la publication de photos pour EXO et les COMPTE RENDU,

le fil qui sera utilisé à partir de hier est :
http://www.fotocommunity.fr/forum/read. ... 683&t=6683
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut