EXERCICE HEBDOMADAIRE FIL N° 8 - 1er SEMESTRE 2014

<1234567 ... 9>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 46 de 125
9 x merci
Lien
Bonjour
Je rompts momentanément ma décision de ne plus participer aux forums notamment le "général" ce panier de crabes......
je suis très déçu que celà se finisse ainsi pour nos compères... les trois drôle de dames et Elvi...
Je vous tire mon chapeau d'avoir tenu les exercices aussi longtemps avec toujours cette joie de vivre et la volonté de bien faire... même pour aller récupérer les brebis égarées toujours avec la bonne humeur...
Même si pour ma part, je ne participais que très rarement aux exercices, je pesais avec justesse la valeur de ce fil si précieux pour certains d'entre-nous qui se faisaient un plaisir de coller au thème hebdomadaire... un ciment qui vient de se fissurer avec plusieurs coups durs pour Loulou et Josy qui ont été malmenées injustement à mon avis... je pense sincèrement qu'elles ne méritaient pas une telle fin...
d'autres ont été évincés tout aussi brutalement...
Carole saturée par tout ça et Elvi qui ne pourra pas tenir le cap sont à saluer également.
je vous salue toutes... demain c'est la journée de la femme... j'aurai une penserai pour vous toutes...
amitiés, jeanjean
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 47 de 125
3 x merci
Lien
Mais si Elvi va tenir si on vient lui donner un coup de mains !! et pourquoi pas vous investir aussi, un peu ? plus on sera nombreux, moins la tâche sera lourde - maintenant, les exos roulent bien, on ne va plus à la chasse aux égarés, il faut juste trouver le jury et récupérer les photos le jeudi soir.... ce n'est pas si difficile ! Allez courage, lancez-vous ! pour partager tout simplement ces fameux exos qui donnent beaucoup de plaisir et nous font nous creuser le méninges ! Je vous attends !! amitiés à tous, Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 48 de 125
1 x merci
Lien
Bonsoir,
Je vous poste le résultat des votes du jury pour l'exercice sur le thème "CH"

En premier cette chaise vide au milieu d'un décor si familier à Ray, une image chargée d'émotion qui devrait faire réfléchir... surtout qu'il y a aussi d'autres chaises qui restent vides...

CH.............. comme la solitude d'une Chaise CH..............… Ray Veri 08.03.14 23


En deuxième : cette image très dynamique et techniquement parfaite, un superbe shoot !

Chien au décollage . Cette photo a été élue à la galerie. Chien au décollag… dominati simone 08.03.14 152


En troisième : Une photo qui restitue une atmosphère si particulière, une composition qui met bien en valeur cette rare et fantastique lumière avec ce ciel d'orage.

Après l'orage ... Cette photo a été élue à la galerie. Après l'orage ... Monique Robinet 08.03.14 149


En quatrième : Une douce lumière et un cadrage intéressant qui apportent beaucoup à ce lieu chargé d'histoire

[fc-foto:33323573]


En cinquième : Un regard profond et expressif parfaitement saisi de ce beau matou qui semble apprécier la tranquillité

CH comme Chat CH comme Chat Joëlle Millet 08.03.14 66


Une photo bonus : La magie du jeu et de l'enfance réunie dans cette scène très ludique et fort esthétique

petite CHampionne.... Cette photo a été élue à la galerie. petite CHampionne… claudine capello 08.03.14 138


Et pour l'humour : une image perfectible mais avec une belle pointe d'humour à laquelle nous sommes si sensibles pour nous accompagner dans ces exos, et nous en avons tous besoin actuellement !

[fc-foto:33300142]


Merci à tous, toutes pour la participation et préparez vos mains pour le prochain exo, nous avons hâte de les voir... à l'oeuvre !
Bonne soirée,
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 49 de 125
0 x merci
Lien
Bonsoir à tout le monde :
Voici l'exercice des mains terminé et le choix du jury :

1 et coup de coeur : de la main au regard de Tyanantes:
Bravo a l'auteur,pour le titre et d'avoir choisi ce noir et blanc qui va si bien à la photo, magnifique cette femme qui se maquille devant son miroir .

De la main au regard De la main au reg… Tyanantes 17.03.14 13


2 )Mains de brodeuse de pique sel
Une merveille, cette photo! belle mise au point sur les mains ,remarquable! Une photo impeccable ,superbe noir et blanc

[fc-foto:33396101]


3 )Main de harpistes de Bleuenn 29
Magnifique photo ,on voit bien les mains qui caressent les cordes ,il manque que le son ,bravo

[fc-foto:33356065]


4) Main d'oeuvre de Chistian Rossin
Belle présentation des mains et joli jeu d'ombre avec une belle lumière

Mains d'oeuvre... Mains d'oeuvre... † Christian Rossi… 16.03.14 31


5) Prendre un enfant par la main de dream30
Superbe photo qui représente que l'avenir est entre nos mains .

Prendre un enfant par la main ...... Prendre un enfant… Dream30 17.03.14 30


Je rappelle que le jury est anonyme.
On laisse les mains se reposer et on part dans la technique pour le "high key" ou photo surexposée, volontairement cela va de soi (pas les ratées :-)
J'espère que ça va vous inspirer des clichés sublimes ou insolites.
Bonne soirée, bonne fin de semaine, Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 50 de 125
1 x merci
Lien
Bonsoir à tous et toutes,
Je ne sais pas comment vous avez trouvé cet exercice de High Key ... haute voltige ?
Enfin, nous avons eu de bien belles choses et je vous livre ce soir le choix du jury.

1/ Anaïs
Anaïs Cette photo a été élue à la galerie. Anaïs dominati simone 23.03.14 132
-
Un portrait parfaitement réalisé synonyme de beauté, douceur et finesse ; un high key totalement maitrisé.

2/ - Luminous guy
Luminous guy Luminous guy Tyanantes 21.03.14 13

Pour l'intensité de ce regard très bien transcrit dans ce HK respecté.

3/ Monastère d'Arcadie (Crète)
[fc-foto:33430512]

Une variante pour changer des portraits, une belle réalisation sur ce lieu du monastère avec une vision qui guide le regard.

4/Voyager, valise au clair
[fc-foto:33403272]

Une participation originale avec des contrastes colorés pour définir et accentuer l'activité du lieu.

5/Au coeur de la rose
[fc-foto:33405958]

Un autre sujet traité avec délicatesse : ce cliché floral où les étamines sont superbement mises en valeur.

Nous sommes repartis pour une semaine avec un chiffre : le nombre 3 - Maintenant, vous êtes accoutumés à l'exercice avec un nombre ; soit un trois quelque part, soit trois éléments sur votre photo - Bonne pioche et à jeudi prochain pour voir vos clichés !
Bises et bonne soirée,
Elvi
Catherine de Montréal Catherine de Montréal Message 51 de 125
0 x merci
Lien
J'ai trouvé cet exercice difficile, mais très intéressant et j'ai pris plaisir à modifier ma photo en post-trait.
Beau choix du jury, bravo +++
Je vais voir si le "3" m'inspire.
Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'il y a 3 pouces de neige au sol qui commencent à fondre tranquillement avec les +3° qu'il y a actuellement. Enfin des t° dans les positifs ! le printemps est à nos portes chez nous :-)))
Bon we à tous & toutes
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 52 de 125
0 x merci
Lien
Merci Catherine -
J'aime ta pointe d'humour pour les 3 à Montréal ! Bises et bon week-end
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 53 de 125
0 x merci
Lien
Bonsoir !! alors le chiffre trois vous a inspiré ?

Voilà le résultat du jury -
en 1- Symphonie à 3 de J.C ROY

[fc-foto:33453008]

Gros coup de coeur pour cette photo d'une grande beauté.. "sauvage"

2- "les chuchoteuses" de Gilles Boisset

les 3 chuchoteuses de Montréal les 3 chuchoteuse… gilles Boisset 31.03.14 32

Belles,rondes et sensuelles,Bravo pour cette photo Magnifique

3-"les 3 grâces "de Joelle Millet

Les 3 grâces Les 3 grâces Joëlle Millet 30.03.14 49

Une excellente présentation,une photo parfaite,pour cette oeuvre superbe.

4-"trio printanier "de Coukie74

[fc-foto:33494091]

pour les couleurs et la beauté des masques

5-"les 3 poules " de chouettemamy ghyslaine

[fc-foto:33463728]

Parce qu"elles sont 2...:-)photo originale et amusante.

Et certains n'ont pas attendu minuit pour commencer à poster des clichés sur le thème suivant qui commencera par "Di" !!
Je rappelle quand même que les exos vont du jeudi minuit au jeudi minuit de la semaine suivante -
Bonne recherche à tous pour Di...verses versions de vos photos !
Elvi
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 54 de 125
0 x merci
Lien
Voilà l'exercice "di" terminé et je viens vous apporter le choix du jury de la semaine (il change d'une semaine à l'autre)
1/- Distance des sentiments :

Distance des sentiments Distance des sent… Tyanantes 04.04.14 11

Un titre qui définit à lui seul cette scène sentimentale voire cinématographique, une excellente pdc.

2/ - Diagonales :

Diagonales . Diagonales . dominati simone 06.04.14 44

Une composition géométrique lumineuse et légère avec ces mailles toute en finesse qui guident le regard en passant de l'or à l'argent graduellement

3/ - Dirigeable :

[fc-foto:33511695]

Un sujet original, une version n&b bien choisie toute en douceur pour un joli voyage aérien.

4/ - Dinosaure :

[fc-foto:33505530]

Un cliché animalier très fort au vu de la posture de ce dinosaure qui laisse paraitre une grande souffrance - vous savez ce qui se passe sur FC en ce moment alors cette photo de soutien est la bienvenue.

5/Diverses digitales :

Diverses Digitales Diverses Digitale… Elvina Benoist-Au… 04.04.14 36

Un autre sujet : ce jardin délicieusement coloré, synonyme de douceur et de poésie ; une belle harmonie quant à la variété des fleurs et aux couleurs pour un agréable début de printemps.
(J'ai fait remarqué que je ne devais pas être choisie étant "animatrice" de l'exo mais on m'a répondu que ce n'était pas moi le jury et donc je devais respecter son choix :-) Donc un grand merci)

La semaine prochaine on s'envole par dessus les toits de notre région ; j'ai hâte de découvrir vos toitures et voir si vous vous êtes transformés en oiseau pour prendre quelques clichés surprenants !
Bonne semaine à toutes, tous !!
Elvi
nikithi nikithi Message 55 de 125
0 x merci
Lien
Merci au jury d'avoir choisi ma photo du dirigeable pour l'exercice hebdomadaire de la semaine. Cela me fait très plaisir. Je voulais juste préciser que cette photo n'est pas en version noir et blanc. Ce sont les couleurs naturelles, je l'ai recadrée, vérifié les niveaux et mis un peu de netteté.
Amitiés à toutes et à tous.
Nicole
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 56 de 125
0 x merci
Lien
Merci Nicole - Je l'avais remarqué mais ça a peut-être échappé au jury !
dominati simone dominati simone   Message 57 de 125
0 x merci
Lien
Diagonales . Diagonales . dominati simone 06.04.14 44

Merci au jury d'avoir apprécié ma photo .Simone
Jean-Claude Roy Jean-Claude Roy Message 58 de 125
0 x merci
Lien
Merci beaucoup au jury d'avoir été si sensible à ce triste constat ...

[fc-foto:33505530]
Elvina Benoist-Audiau Elvina Benoist-Audiau   Message 59 de 125
0 x merci
Lien
Un petit rappel de la règle "d'une photo" par thème pour les exercices - je m'aperçois que certains le savaient pas.
1/ A partir du 2 janvier, une seule photo par membre et par semaine sera acceptée dans la section de l'exercice. Nous vous remercions de votre compréhension sur ce point sur lequel nous seront inflexibles. Nous serons amenées à rappeler à l'ordre ceux ou celles qui y dérogeraient, en leur demandant de changer les deuxième ou troisième photo de section.
Cet aménagement n'est nullement une brimade à votre besoin d'expression. Il a été décidé dans le seul but de permettre à tous de poster une photo sur le thème hebdomadaire, dans une certaine visibilité.
Aussi, si vous êtes particulièrement inspiré sur un thème, à vous de choisir celle de vos photos que vous estimez la meilleure à vos yeux ! Bien sûr, vous pouvez faire des gammes et déclinaisons si un sujet vous inspire particulièrement, mais nous vous demanderons de les poster alors dans une autre section tout en utilisant si vous le souhaitez, la référence au thème de l'exercice.
Bien évidemment, ne pourront donc être retenus dans les coups de cœur hebdomadaires que les photos postées dans la rubrique spécial > animations photographiques > exercices hebdomadaires.
papipat papipat   Message 60 de 125
0 x merci
Lien
bonjour
ou trouver les sujets de l'exercice hebdomadaire
merci
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut