Exercices photo 2019

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
† Remesco † Remesco   Message 1 de 34
2 x merci
Lien
Bonjour à tous,

Vous avez sans doute vu le calendrier 1 semestre publié par Joëlle hier soir.
Merci à elle pour ce travail.

[fc-foto:41895384]


https://www.fotocommunity.fr/special/ex ... 2019/19934
Formule modifiée, sans jury mais pas figée.
A lundi

Bonne et heureuse année à tous
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 2 de 34
1 x merci
Lien
Bonjour

Je découvre la nouvelle formule . Merci aux administrateurs de faire perdurer les exos .

J'aimais bien le choix du jury qui nous poussait à sélectionner au mieux notre participation .

Pour l'instant , il nous reste à fouiller dans nos archives ( ou pas ) pour y trouver des gouttes .

Bonne journée et encore merci .

Bonne et heureuse année .

Une question pratique : il n'y aura qu'un seul fil pour communiquer ?
Elise Bleue Elise Bleue   Message 3 de 34
1 x merci
Lien
Citation: Joëlle Millet 06.01.19, 11:57Vers le message citéBonjour

Je découvre la nouvelle formule . Merci aux administrateurs de faire perdurer les exos .

J'aimais bien le choix du jury qui nous poussait à sélectionner au mieux notre participation .

Pour l'instant , il nous reste à fouiller dans nos archives ( ou pas ) pour y trouver des gouttes .

Bonne journée et encore merci .

Bonne et heureuse année .

Une question pratique : il n'y aura qu'un seul fil pour communiquer ?


Bonjour Joëlle ,

Pour répondre à ta dernière question , pour l'instant c'est oui .
Nous aussi aimions bien le Choix des Jurys et Rémy l'écrit plus haut , rien n'est figé .
Mais Vues les circonstances , nous avons fait au mieux .
Maintenant si l'envie te dit de poursuivre l'aventure des Exos avec nous , tu restes la bienvenue :-)
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 4 de 34
4 x merci
Lien
Bonjour
je pense que l'essentiel est là: nous retrouver entre photographes autour d'un thème commun chaque semaine.
En plus, il n'y a plus d'interdits et donc ça ouvre encore plus la porte à la créativité.
Je pense que cette nouvelle formule couvre bien les attentes exprimées.
Merci pour cette synthèse.
Amicalement
Xtian
PERSYN Thérèse PERSYN Thérèse Message 5 de 34
0 x merci
Lien
Merci à Joëlle d'avoir concocté ce calendrier pour le premier trimestre.

Une petite remarque : 2 thèmes sont proposés pour la semaine du 20 mai, "La lettre L" et "le high key", s'agit-il d'une erreur ou alors ce sera au choix de chacun ?

Merci pour la réponse....

Bon amusement à tous....
Elise Bleue Elise Bleue   Message 6 de 34
1 x merci
Lien
Citation: PERSYN Thérèse 07.01.19, 01:10Vers le message citéUne petite remarque : 2 thèmes sont proposés pour la semaine du 20 mai, "La lettre L" et "le high key", s'agit-il d'une erreur ou alors ce sera au choix de chacun ?

Merci pour la réponse....


Merci Thérèse , effectivement à force de jongler avec le choix des Thèmes ... Mais pas de panique ,d'ici le 20 Mai l'erreur sera rectifiée :-)
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 7 de 34
1 x merci
Lien
Citation: PERSYN Thérèse 07.01.19, 01:10Vers le message citéMerci à Joëlle d'avoir concocté ce calendrier pour le premier trimestre.

Une petite remarque : 2 thèmes sont proposés pour la semaine du 20 mai, "La lettre L" et "le high key", s'agit-il d'une erreur ou alors ce sera au choix de chacun ?

Merci pour la réponse....

Bon amusement à tous....



calendrier premier semestre modifié calendrier premie… Joëlle Millet 07.01.19 0


Merci d'avoir souligné ce détail . Le nouveau calendrier du premier semestre a pu être modifié rapidement .

Pour le second semestre , j’essayerais d'avoir tout bon !

Je ne suis pas à l'origine des thèmes . Ils ont été sélectionnés par les administrateurs que je remercie .

Une question m'a été posée en message privé :

« est-ce que le nouveau règlement autorise plusieurs participations ? »
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 8 de 34
0 x merci
Lien
Personnellement j'ai compris que plusieurs photos étaient acceptées comme le précise l'en-tête des exercices:
" Ce qui change en 2019 :
En l'absence de volontaires pour conduire les Exercices Photo et à la demande majoritaire des Membres participants :
Chaque participant peut importer plusieurs photos dans le Thème proposé chaque semaine
Le Crédit photo est conservé uniquement pour les Membres free et à raison d'un seul crédit / Semaine
Dans l'immédiat le Choix des Jurys EP est supprimé"

Toutefois un peu plus loin en rappelant les principes des exercices, il y a contradiction:
"1) Principe des Exercices Photos
a. Chaque semaine un thème est proposé; les participants déposent une seule et unique image en adéquation avec le thème."

.../...
Elise Bleue Elise Bleue   Message 9 de 34
2 x merci
Lien
Citation: Joëlle Millet 07.01.19, 15:28Vers le message citéMerci d'avoir souligné ce détail . Le nouveau calendrier du premier semestre a pu être modifié rapidement .

Pour le second semestre , j’essayerais d'avoir tout bon !

Je ne suis pas à l'origine des thèmes . Ils ont été sélectionnés par les administrateurs que je remercie .


Je confirme et confirme aussi que ce n'est pas évident d'aligner les thèmes avec les dates sur une année et que de rien faire c'est encore le meilleur moyen de ne pas se tromper ....

Merci Joëlle d'avoir rectifié aussi rapidement , même s'il n'y avait pas le feu :-)

Citation: Joëlle Millet 07.01.19, 15:28Vers le message citéUne question m'a été posée en message privé :

« est-ce que le nouveau règlement autorise plusieurs participations ? »


Je reporte lien de la Section et des modifications apportées qu'à l'Exemple de Xtian il faut prendre le temps de lire :

https://www.fotocommunity.fr/photo/cale ... t/41961118

Citation: Xtian du Gard 07.01.19, 16:19Vers le message citéToutefois un peu plus loin en rappelant les principes des exercices, il y a contradiction:

Exact et supprimé , durant toutes ces année il a fallu reporter et modifier les règles établies par les animateurs qui se sont succédés ... pas une petite affaire les amis :-)

Et nous Admins simples mortels que nous sommes , ne sommes hélas pas parfaits ....

Surtout n'hésitez pas si ...... :-)

Merci à tous
Dernière édition par Elise Bleue le 07.01.19, 17:43, édité 1 fois.
Ray Veri Ray Veri   Message 10 de 34
0 x merci
Lien
Bonjour
puis je déposer encore un jouet ancien
Ray
merci
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 11 de 34
0 x merci
Lien
Citation: Ray Veri 26.01.19, 15:42Vers le message citéBonjour
puis je déposer encore un jouet ancien
Ray
merci

Pour moi, la semaine va du Lundi au Dimanche inclus donc tu dois pouvoir.
Lundi ce sera le nouveau thème.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 12 de 34
0 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 26.01.19, 16:41Vers le message citéCitation: Ray Veri 26.01.19, 15:42Vers le message citéBonjour
puis je déposer encore un jouet ancien
Ray
merci

Pour moi, la semaine va du Lundi au Dimanche inclus donc tu dois pouvoir.
Lundi ce sera le nouveau thème.


Je confirme, pas de PB Ray , merci Xtian :-)


calendrier premier semestre modifié calendrier premie… Joëlle Millet 07.01.19 0
Dernière édition par Elise Bleue le 26.01.19, 16:46, édité 1 fois.
Ray Veri Ray Veri   Message 13 de 34
0 x merci
Lien
Merci de ta réponse
Ray
AO67 AO67 Message 14 de 34
0 x merci
Lien
bonjour tout le monde,

.....existe t il une moûture du calendrier 2 ème semestre ?!...il le faudrait !........
Elise Bleue Elise Bleue   Message 15 de 34
0 x merci
Lien
Citation: AO67 08.02.19, 11:05Vers le message citébonjour tout le monde,

.....existe t il une moûture du calendrier 2 ème semestre ?!...il le faudrait !........



Bonjour Pat ,
Il existe et a été prévu en effet , mais ne peut pas être inséré dans la Section tant que le 1er Semestre ne sera pas écoulé et je pense que nous avons encore le temps ..... :-)

Mais qu'à cela ne tienne , vu que Joëlle à ma demande l'a gardé au chaud dans sa Galerie et que rien ne s'oppose à ce qu'il vous soit transmis :


[fc-foto:42021832]


Bonne journée
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut