exifs

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Catherine de Montréal Catherine de Montréal Message 1 de 31
0 x merci
Lien
Bonjour tout le monde.
Mes exifs n'apparaissent pas sur certaines de mes photos, sans que je le veuille.
Quelqu'un en connait-il la raison ?



Message edité (13:06)
xxx xxx Message 2 de 31
0 x merci
Lien
C'est peut être parce que tu as retouché tes photos...

Mais je ne sais pas si FC affiche automatiquement le exifs...

Bonne question en tout cas...
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 3 de 31
0 x merci
Lien
effectivement; les exifs n' apparaissent pas sur mes plus anciennes; pas plus que sur celles qui sont parfois retravaillées.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 31
0 x merci
Lien
Pour ma part ,les exifs ne peuvent être affichés lorsque nous retravaillons nos photos avec logiciels comme PS où autres .
Nous avons aussi la possibilité d'afficher où non les exifs.
Peut-être une manipulation à faire....
Catherine de Montréal Catherine de Montréal Message 5 de 31
0 x merci
Lien
Ce doit -être ça: Si les photos sont TROP corrigées en post-traitement, les exifs n'apparaissent plus.
Bonne journée tout le monde - catherine
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 6 de 31
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,

J'ai le même problème.

Voici deux photos de l'an dernier que j'ai traitées exactement de la même façon (Traitement par lot avec Photomatix pro).

Pour la première les exifs y figurent et sont celles de la photo avec EV 0 (Je présise que ce sont des HDR en trois expo avec réglages EV -2, 0, +2). Pour la seconde, il n'y a rien !...


[fc-foto:24388402]


[fc-foto:24401279]


Une idée qui semble manquer, pourquoi ne serait-il pas possible de rajouter les exifs manuellement plutôt que d'avoir une fonction "Supprimer les exifs" qui est irréversible ?



Message edité (17:34)
xxx xxx Message 7 de 31
0 x merci
Lien
Tu peux les ajouter manuellement...
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 8 de 31
0 x merci
Lien
Slt Jean,
Après vérification, ça ne reste vrai que pour quelques photos, mais impossible sur la seconde photo présentée ci-dessus, où je n'ai que la fonction supprimer !... Bug peut-être ?...
jean françois biancamaria jean françois biancamaria Message 9 de 31
0 x merci
Lien
bonjour,
absolument aucune retouche si lourde soit-elle n' a d' influence sur l' affichage des infos exif sur la page de la photo, petit rappel : les infos exif sont la prise en compte exclusive des réglages effectués sur l' appareil au moment de le prise de vue, point.......
cordialement
JF
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 10 de 31
0 x merci
Lien
Coucou Jean François,
Oui, je suis de ton avis.
Mes photos sont traitées en HDR et les exifs apparaissent une fois sur deux ou trois, ou alors j'ai la possibilité de les rentrer manuellement.
Mais sur certaines photos, c'est impossible et la question de Catherine reste posée.
Je pense qu'il y a un bug quelque part.
Bonne fin de we et à +
Amitiés



Message edité (19:14)
jean françois biancamaria jean françois biancamaria Message 11 de 31
0 x merci
Lien
re Gérald,
oui ce ne peut qu' être qu' un bug, de même que les photos sont non centrées lorsque l' on clique dessus pour passer à la suivante, la photo, au bout de 2/4 secondes se recentre elle-même, par contre la fenêtre commentaire reste décentrée....!!!
bonne soirée à toi
amicalement
JF
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 12 de 31
0 x merci
Lien
si tu passes ta photo par certains logiciels de compression tes exifs n'apparaissent plus;
Ray Veri Ray Veri   Message 13 de 31
0 x merci
Lien
cela m'arrive et j'ai compris
surtout si je fais du RAW
quand je les transforme en JPEG
si je les enregistre simplement les exifs ne ressortent pas
si je les enregistres en sousxxx
la elles apparaisses
la je rejoints Iode
Ray
aqualune 83 aqualune 83   Message 14 de 31
0 x merci
Lien
Je photographie en RAW puis je les transforme en JPEG et parfois les exifs apparaissent ou n'apparaissent pas. Peut être un bug ???

C'est quand même contraignant de les rentrer manuellement : j'ai essayé une fois et je n'y suis pas arrivée.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 15 de 31
0 x merci
Lien
A Dom et Ray

Je fais du RAW que j'ouvre en TIF dans Adobe, sur ce dernier cliché que j'ai légèrement recadré, j'ai aussi touché à la lumière et au contraste. Habituellement je vire les exifs, mais pour le coup, je les ai laissés exprès, car ils apparaissent quand même et ne veulent plus rien dire.

Pascal


[fc-foto:24725515]
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut