Fin des dérives

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Beate Rausch Beate Rausch   Message 1 de 1
16 x merci
Lien
Chers membres de fotocommunity.fr !

Nous espérons que vous avez tous passé un bon week-end de Pâques. Depuis samedi dernier, je vois que vous avez continué à poster sur les fils de protestation et de revendications. Aussi bien Chris Pietsch que Daniel Schaffeld vous ont écrit qu'ils interviennent pour clore le débat :
- http://www.fotocommunity.fr/forum/gener ... dex11.html , message 161 : Tout le monde doit cependant être conscient du fait que fotocommunity prend les décisions qui lui paraissent appropriées.
- http://www.fotocommunity.fr/forum/gener ... ouverte-de , message 1 : J'ai toujours été au courant par mes collègues et je voudrais vous donner mon point de vue pour mettre un terme à ce différent.

Mais vous ne semblez pas avoir lu leurs messages.
  • Les deux anciens membres exclus ne seront pas réintégrés et ont interdiction de rouvrir un nouveau compte.
  • Nous sommes un site photo où il y a de la place pour tous les photographes et nous ne nous destinons pas à être un site d'amateurs de façon exclusive.
  • Les souhaits des membres seront toujours écoutés, mais c'est à la direction du site de prendre les décisions. Bien entendu, nous ne souhaitons pas retenir les membres qui sont foncièrement mécontents de notre site et de sa gestion.

Après vous avoir donné l'occasion d'exprimer en détail et sur de nombreux fils, tous vos points de mécontentement, le moment est venu d'intervenir pour arrêter les dérives de toutes sortes qui ont déjà fait partir un modérateur du forum et avant l'été, un deuxième modérateur va quitter notre site. Nous ne serons alors plus que trois personnes à s'occuper du site en coulisses et nous nous consacrerons à la photo qui est la raison d'existence principale de fotocommunity : nous continuerons à animer l'Agora, l'Editors' Choice, les concours photo et nous assurerons les réponses par le support. Les membres enthousiastes auront bien sûr toute liberté d'animer des activités liées à la photo pour lesquelles nous avons toujours tout mis en œuvre pour permettre leur bon déroulement. La plateforme française est d'ailleurs la plus active des plateformes internationales de fotocommunity en termes d'activités proposées.

Pour le forum et les commentaires aux différents endroits ainsi que pour les photos, les règles de bonne conduite vont être appliquées de façon stricte pour les membres ainsi que pour les administrateurs. Les décisions des administrateurs de supprimer ou d'écourter tel ou tel message ou commentaire devront être respectées. Dans le cas contraire, le(s) membre(s) irrespectueux de ces décisions se verront prévenu(s) une seule fois avant exclusion du forum pour une durée à l'appréciation des administrateurs, et le respect des CGU devra être confirmé avant de pouvoir revenir sur le forum. D'autres conditions pourront y être ajoutées.

L'ouverture d'aucun nouveau fil se rapportant aux revendications récentes ne sera toléré. Tout commentaire au sujet d'un autre membre sera systématiquement supprimé. Les propos tenus sur le forum ou sous forme de commentaire ou sur une page de profil, devront être francs et sans sous-entendus. Toute alimentation de cette "petite guerre" sera supprimée et le membre concerné prévenu que cette attitude sera sanctionnée.

Les semaines passées prouvent qu'il est difficile pour de nombreux membres de s'imposer une limite à ce qui peut s'écrire sur un forum ou ailleurs sur le site - nous sommes donc obligés de passer par une phase que vous ne manquerez pas de vouloir qualifier de 'censure'. Cette façon de procéder a été induite par les dérives de ces derniers temps. Nous l'espérons courte mais elle durera le temps qu'il faudra pour réorienter notre site vers la photographie.

Bonne continuation sur notre site photo !
L'Equipe de fotocommunity.fr
Dernière édition par Beate Rausch le 14.06.14, 21:41, édité 4 fois.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut