Hors cadre avec fond FC

<12345 ... 17>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 1 de 241
0 x merci
Lien
Bonjour à tous .
J'aime beaucoup faire des présentations avec le fond de Fotocommunity .

Selon les moniteurs , la couleur se fond avec la page FC ou il y a une démarcation et le résultat n'est pas celui escompté .

Il faut sélectionner 34-34-34 et 222222 et malgré ces paramètres ça reste tout à fait aléatoire .
J'ai aussi mis les couleurs pantone hexa black adobe .

Je passe plusieurs heures à tester différentes couleurs , je ne dépose que si c'est correct et malgré tout , certains voient une différence .

Je joins une présentation qui se fond parfaitement sur mon écran et pas sur d'autres .

Avez vous une réponse qui explique cette différence selon les moniteurs ?


[fc-foto:27150806]


Merci



Message edité (10:31)
Daniel Metz Daniel Metz   Message 2 de 241
0 x merci
Lien
Bonjour Joelle.
Tu commets un grave erreur en exportant tes photos avec le profil couleur ProphtoRGB. Tu dois impérativement exporter tes photos sous le profil couleur sRGB. Corrige cela et tu n'auras plus ce problème.

D'autre part je te conseille fortement lors de l'import dans photoshop depuis lightRoom de convertir ton image dans le profil de travail de photoshop.

Amitiés
Daniel
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 241
0 x merci
Lien
Bonjour Joëlle
moi je mets 34 34 34 sous photoshop et c'est tout

[fc-foto:27196658]

amitiés
lucette
xxx xxx Message 4 de 241
0 x merci
Lien
Ma petite bidouille:
faire une copie d'écran, avec la pipette prélever la teinte grise du fond, dans toshop ou photofiltre remplir un "nouveau document" avec cette teinte, enregistrer ce document avec le nom que vous voulez ( fond FC par exemple)

j'utilise pour les photos que je veux traiter "hors cadre", ça marche à tous les coups.

De plus comme c'est juste un aplat de couleur, on peut agrandir la zone de travail sans problème.

A essayer!
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 5 de 241
0 x merci
Lien
Merci pour vos trucs .
@ Lucette : sur mon écran , je vois la démarcation du fond que tu as utilisé . Je t'envoie une capture écran pour te confirmer ce que j'écris plus haut : nous ne voyons pas tous la même image . Tu penses ta composition correcte , comme je le pensais pour la mienne et j'ai tout faux .

@ Loulou . J'ai aussi testé la capture écran du fond qui donne chez moi de très mauvais résultats . J'ai également agrandi la capture pour en faire le calque de fond .
J'ai fais cette manipulation une bonne vingtaine de fois !

Je vais essayer de voir la méthode que tu me conseilles Daniel .

Le problème reste entier à savoir , nous n'avons pas la même vision des compositions hors cadre avec les fonds FC .

Je joins la capture écran de ta composition . C'est ainsi que je la vois chez moi .
[fc-foto:27301343]




Message edité (13:18)
xxx xxx Message 6 de 241
0 x merci
Lien
En effet! chez moi il n'y a aucun décalage entre les deux zones grises sur la photo de lucette...


[fc-foto:26148070][fc-foto:23503080][fc-foto:20325124]


vois tu un décalage sur ces photos?
jean françois biancamaria jean françois biancamaria Message 7 de 241
0 x merci
Lien
bonjour Loulou,
oui, moi je vois le décalage sur ta 3è photo uniquement
j' ai déjà essayé vos méthodes et ça ne marche pas !!!! qui va nous donner le vraie solution ?
bonne soirée
JF
xxx xxx Message 8 de 241
0 x merci
Lien
Bonjour Joëlle,
J'utilise exactement la même méthode que Cala-loulou et je n'ai pas de soucis de "décalage". Bon, je ne l'ai fais que 2 fois, en même temps.
Je ne sais pas comment tu pourrais faire autrement...
Daniel Metz Daniel Metz   Message 9 de 241
0 x merci
Lien
Ce n'est pas du à une mauvaise manipulation, comme les autres réponses pourraient le faire croire. Si vous utilisez le profil par défaut, c'est à dire le sRGB, il n'y aura jamais de problème et le gris de FC se défini avec la valeur 34.

Malheureusement, Joelle n'utilise pas le profil par défaut, mais un mauvais profil (j'ai vérifié son profil couleur avant de m'avancer)et dans ces conditions la valeur 34 correspond à une autre couleur.

Joelle la solution pour ne plus avoir ce problème est toute simple, tu vérifie dans photoshop lors de la commande "enregistrer pour le web" le bouton convertir en sRGB est bien coché.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 10 de 241
0 x merci
Lien
@ Loulou : oui sur la 3 sinon c'est top .
Je le faisais très régulièrement , c'était bon mais depuis quelques temps ça devient impossible .
Je vois passer des hors cadre avec très souvent des démarcations .

@ Daniel : je viens de tester , je vois une différence très nette . Habituellement j'enregistre une copie JPG et là j'ai enregistré pour le web avec le profil sRGB .
Je craque !!!


[fc-foto:27302232]


Faite il y a longtemps .
La nature en faces . La nature en face… Joëlle Millet 15.09.10 71




Message edité (16:47)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 11 de 241
0 x merci
Lien
[fc-foto:26939664]

@+Henrido.



Message edité (17:18)
Daniel Metz Daniel Metz   Message 12 de 241
0 x merci
Lien
Aie Aie Aie
Tu viens de changer tes réglages couleurs dans photoshop.

Ta première photo avait un profil couleur, et même si c'était pas le bon , il était facile de corriger.

Dans ta dernière photo, il n'y a pas de profil couleur, c'est maintenant plus difficile de cerner le problème.

Reprenons à zéro :
ouvres un de tes fichiers photoshop, en bas à gauche de la fenetre, il y a un petit triangle noir qui ouvre un menu déroulant. Tu choisis profil du document et me dit si il y a un profil décrit ou bien RVB sans description.

Selon le résultat, je te dirais ce qu'il faut faire.
denise81 denise81 Message 13 de 241
0 x merci
Lien
bonjour
je sais pas faire ma capture d'ecran , j'ai rien d'indiqué sur mon clavier comment faire ??? et quelle version avez vous comme adobe photoshop ...
merci d'avance
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 14 de 241
0 x merci
Lien
Je dois partir à mon cours de céramique . Je ne vous oublie pas .

@ Daniel : Vite regardé . Prophoto RVB . Je reviendrai . merci

@ Denise : je te dirais par fotomail dès mon retour .
denise81 denise81 Message 15 de 241
0 x merci
Lien
merci d'avance ...
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut