IA-ou les coulisses d'images artificielles

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 1 de 8
4 x merci
Lien
Bonjour à toutes et à tous et nos meilleurs voeux 2024

Depuis maintenant presque 1 an, l’IA fait partie intégrante du paysage de FC.FR et une section dédiée a été créée et vos images y sont publiées.

Les photos en général possèdent leurs Exifs, ce qui permet d’apprécier et de comprendre la technique employée : sensibilité, ouverture, vitesse (nous ne parlons pas de composition) et d’apporter peut être une critique constructive et positive.

Afin de perpétuer, d’entretenir et de conserver l’esprit FC, le partage, il est intéressant lors du post de l’image IA, compte tenu qu’il s’agit d’un effet purement « mécanique », d’y déposer également les informations sur la création de cette image : le projet, le scénario inventé, les mots clés, le ou les logiciels utilisés, sa conception, et enfin sa finalisation. "

Ceci dans le but d'éclairer et apporter plus de compréhension pour certains d'entre nous qui avons du mal à
intégrer ce phénomène qu'est la réalisation de l'image générée artificiellement si belle soit-elle, qui attire et désoriente à la fois .

Ce fil n'est pas ouvert pour créer une quelconque polémique entre les "POUR et les CONTRES l'IA" tout comme en matière de photos , de donner à chacun la possibilité d'un échange constructif afin que chacun trouve sa place au sein de notre petite communauté F.C

Merci à vous
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 2 de 8
2 x merci
Lien
Bonjour
J'ai ajouté quelques explications pour celle-ci .

Cool Cool Joëlle Millet 17.01.24 24

J'ai détouré le personnage avec photoshop béta . Inversé la sélection et agrandi la zone de travail .
J'ai mis quelques prompts . Assis sur une planche dans le vide . Manhattan .
Quelques ajustements parce que le détourage est mal pris en compte par l'IA .
C'est tout .
J'ai demandé beaucoup de propositions avant de sélectionner cette dernière .
J'avais envie de m'approcher de la célèbre photo des ouvriers déjeunant en haut d'une tour à Manhattan . Pas vraiment exécuté comme je le souhaitais mais c'est propre .
Matthew Richardson Matthew Richardson Message 3 de 8
0 x merci
Lien
Je vois l’utilisation de l’intelligence artificielle dans la création d’images comme une nouvelle direction artistique qui complète nos méthodes traditionnelles.
L’utilisation de l’IA peut offrir de nouvelles possibilités et perspectives que nous ne pourrions atteindre grâce aux seuls efforts humains.
À partir du moment où j’ai découvert l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les processus créatifs, j’ai éprouvé un grand plaisir à pouvoir expérimenter et créer de nouvelles choses. Pour moi est devenu un assistant, apportant de l'inspiration, des conseils et parfois même des idées inattendues. Cela fait désormais partie de mon processus créatif, enrichissant mon travail et me permettant d’explorer de nouvelles directions. J'aime pouvoir utiliser un outil comme celui-ci qui m'aide à exprimer ma personnalité sous un nouveau jour.
Modifié administrativement le 07.05.24, 08:14.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 4 de 8
0 x merci
Lien
Citation: Matthew Richardson 17.03.24, 13:06Vers le message citéJe vois l’utilisation de l’intelligence artificielle dans la création d’images comme une nouvelle direction artistique qui complète nos méthodes traditionnelles.
L’utilisation de l’IA peut offrir de nouvelles possibilités et perspectives que nous ne pourrions atteindre grâce aux seuls efforts humains.
À partir du moment où j’ai découvert l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les processus créatifs, j’ai éprouvé un grand plaisir à pouvoir expérimenter et créer de nouvelles choses. Pour moi.... est devenu un assistant, apportant de l'inspiration, des conseils et parfois même des idées inattendues. Cela fait désormais partie de mon processus créatif, enrichissant mon travail et me permettant d’explorer de nouvelles directions. J'aime pouvoir utiliser un outil comme celui-ci qui m'aide à exprimer ma personnalité sous un nouveau jour.
Modifié administrativement le 07.05.24, 08:15.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 5 de 8
0 x merci
Lien
Bonjour
Merci pour le lien mais il semble que ce soit payant ?
Matthew Richardson Matthew Richardson Message 6 de 8
0 x merci
Lien
Il existe une version gratuite, mais elle n'a pas beaucoup de fonctionnalités.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 7 de 8
0 x merci
Lien
Citation: Matthew Richardson 17.03.24, 13:06Vers le message citéÀ partir du moment où j’ai découvert l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les processus créatifs, j’ai éprouvé un grand plaisir à pouvoir expérimenter et créer de nouvelles choses.Cela fait désormais partie de mon processus créatif, enrichissant mon travail et me permettant d’explorer de nouvelles directions. J'aime pouvoir utiliser un outil comme celui-ci qui m'aide à exprimer ma personnalité sous un nouveau jour.

Bonjour Matthew Richardson ,
Il semblerait qu'apparemment les processus de créations soient interminables ...
Vraiment dommage de ne pas joindre l'acte à l'écriture afin de nous permettre d'apprécier les qualités de ce logiciel au travers de l'expression de votre personnalité
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 8 de 8
1 x merci
Lien
Création IA

Nuit magique . Nuit magique . Joëlle Millet 16.04.24 21


Prompts ( mots clés ) copiés sur une création NightCafé

"Rendu parfait d'un seul cristal de Fabergé, mince champignon en filigrane doré brillant à clair de lune, fond de ciel nocturne, réseau de mycélium complexe hyperdétaillé et finement détaillé"
puis modification avec photoshop .
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut