La galerie pour ou contre l'annonce du proposant et du photo

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 23
0 x merci
Lien
Puisqu'il y a a des nombreux changements actuellement dans le site FC

Nous rencontrons souvent le problème sur les photos mises en votes en galerie
Beaucoup aimeraient la qualité, d'autres des commentaires élogieux ,d'autres des commentaires constructifs ,et d'autres ""par copinage…et certains contre le copinage...

Je suis la première à aimer la qualité ,
JE SUIS AUSSI LA PREMIÈRE À VOTER PAR COPINAGE !!!! je l'avoue.

Personnellement je ne voterai" pro" ou" contre " plus facilement en ce qui concerne la qualité ,si le proposant et le photographe ne serait pas mentionné
(la signature ne me dérange pas )

Il n'y aurait plus ou très peu de copinage ,les photos sélectionnées de meilleures qualité ..


Un débat qui me semble interessant

Vous qu'en pensez-vous??



Message edité (11:38)
xxx xxx Message 2 de 23
1 x merci
Lien
Un débat qui a déjà eu lieu ma bonne Dame et qui a donné lieu à des joutes mémorables dont certains gardent encore les cicatrices! ;o))))
Ce que tu demandes a existé durant quelques semaines (tu étais là, non?) . Le résultat a été pire qu'avant et fc avec sagesse est revenu à l'état antérieur.
Il me semble contradictoire de souhaiter l'anonymat du "proposé" tout en tolérant les signatures.. Où se trouve alors l'anonymat ?
La possibilité de proposer ses photos anonymement existe pour chacun d'entre nous...
Pour ce qui concerne le proposant moi je trouve sympa de savoir qui il est, ne serait-ce que pour le remercier...
En fait, je ne crois pas où plus du tout au vertu de l'anonymat (sauf auto-proposition peut être...) car il y a toujours moyen de faire savoir que l'on a une photo au centre de vote (Quick message - message personnel- téléphone ;o))) ), Moyens qui sont déjà utilisés actuellement !!! (je ne donnerai pas de nom ;o))) ).
En plus, ce changement nuit à la convivialité et aux rapports entre membres : On a pu le constater au cours de la courte période d'anonymat... Le problème de "copinage" que dénonce une partie des membres de fc (partie dont je ne fais pas parti si j'ose dire) ne sera pas résolu pour autant si tant est qu'il existe à ce point...
C'est une "accusation" récurrente qui n'a pas forcément de fondement, et quand bien même certains favoriseraient leurs amis, leur conjoint, leur concierge, leur tata ou leur tonton et leur voisine de palier, perso ça ne mé dérange pas, c'est humain...
Pour ce qui est de la technique, je trouve parfois les jugements catégoriques, brutaux, et exprimés sans beaucoup de tact... Et je trouve aussi que ces "juges" feraient bien, parfois, de balayer devant leur porte...

Voilà, le fonctionnement actuel ne me pose aucun problème, sauf pour ce qui concerne le manque d'autorité de FC face aux goujats, aux violents, aux agresseurs, aux vulgaires et aux orduriers...
Pour ceux à qui le site devient insupportable ( je ne dis pas ça pour toi), rien ne les empêche d'aller voir si le soleil est plus brillant sur d'autres sites ou si leur grande technicité peut affronter les critiques d'un véritable site de professionnels !! ;o)))



Message edité (14:06)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 23
0 x merci
Lien
Le proposant ne m'intéresse pas du tout, donc, qu'il soit anonyme oui, mais j'aime bien connaître le proposé, c'est comme dans une galerie d'art, peintures, sculptures etc., on sait qui signe et j'aime savoir aussi qui est l'artiste, à force, on finit par reconnaître, mais l'art contemporain est vaste.

C'est seulement une comparaison, peut-être un peu trop forte ou inappropriée, mais c'est la seule que j'ai trouvée.

Lorsque je vois apparaître au centre de vote une image qui me plaît beaucoup, d'un photographe que je ne connais pas, j'aime bien aller fouiller dans sa galerie. Ce centre de vote, même s'il ne me convient pas vraiment, me permet quand même de découvrir d'autres photographes, en allant voter dans toutes les galeries.

Cette idée a déjà été mise sur le tapis pas mal de fois. S'il faut vraiment que le proposé soit anonyme, pourquoi pas, mais on remettra de nouveau en cause la signature de l'artiste, tout comme le titre !

J'ai un peu de mal à croire qu'une image, voire une œuvre, puisse être anonyme.

L'IMAGE A SON MOTEUR... CELUI DE SON AUTEUR.

C'est seulement un point de vue, tout comme dans un autre domaine, les grands patineurs artistiques ne sont pas masqués, lorsqu'ils entrent sur la patinoire devant les juges.

Ceci dit, je respecte les avis de Josiane et Naej, mais il me semble difficile de mettre tout ça dans un shaker, pour en sortir quelque chose de buvable.



Message edité (16:14)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 23
0 x merci
Lien
Il est certain, que dans sa forme actuelle, la galerie, ne peux être que sources de conflits, exacerbés par le fait que nous sommes dans un monde virtuel.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 23
0 x merci
Lien
Je vote en anonyme ; je ne vote que pour la photo ; pas pour faire plaisir au proposant ni au proposé.
L'ennui c"est que certains pensent que je ne vote pas (j'ai eu ce genre de reproche par quikmessage)
tant pis c'est la solution qui me convient .
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 23
0 x merci
Lien
Je vote et fait ce que bon me semble. Je n'en ai rien à cirer de ce que pense Pierre Paul ou Jacques et je m'en porte ma foi fort bien.
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 7 de 23
0 x merci
Lien
Encore un fil, ou cette question avait été posée il y a 1 ou 2 ans,
pourquoi le ressortir ?
n'importe quoi !
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 8 de 23
0 x merci
Lien
désolé, ce n'est pas n'importe quoi que de poser et reposer les questions, josy chevalier a eu entièrement raison de relancer le débat
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 9 de 23
0 x merci
Lien
Message edité (17:53)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 10 de 23
0 x merci
Lien
Je pense que la plupart des membres se font plaisir en montrant leurs photos , en échangeant avec d'autres membres et même en se rencontrant avec plaisir.
Si ( et je dis bien si).... il y a des "brebis galeuses" est ce la faute de la galerie?
pas sur .....
je pense qu'il y en a partout et mieux vaut les ignorer



Message edité (13:42)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 11 de 23
0 x merci
Lien
Je suis d'accord Lucette les responsables ne sont en aucun cas responsables de l'ambiance de la galerie. Si tout le monde s'en tenait à mettre des photos, à commenter tout simplement et sans arrière pensée tout cela marcherait tellement mieux. Mais la recherche de commentaires, d'éloges et d'étoiles à tout prix cela est pire que tout et comme j'ai déjà dit la GANGRENE de FC.



Message edité (17:53)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 12 de 23
0 x merci
Lien
Bonsoir

J' ai mis ce fil en posant ""vous qu'en pensez-vous"
Et "un débat qui peut-être interessant"

Désolée ,il y a un an j'ai du zaper certains fils..
J'ai cru comprendre(par message privé qu'il en ai ressorti une certaine agressivité))

Ceci dit ,beaucoup de nouveaux membres sont sur ce site ,
que ces nouveaux membres ont le droit de donner leurs avis

Un débat ne doit pas finir obligatoirement par la colère de certains membres..
Je pense que nous sommes tous des gens sensés, que l'ambiance ,c'est nous qui la créons...Les questions ne sont jamais idiotes..

Cependant si ce débat cause une agressivité , autant le fermer..
Josiane
xxx xxx Message 13 de 23
0 x merci
Lien
Les questions ne sont jamais idiotes, Josiane, c'est certain.

Mais là, c'est vraiment du vu et revu. Rabâché et re-rabâché.

Ne payant plus d'abonnement, je ne sais pas si le fonctionnement de la galerie a changé.
Mais, à mon avis, ce qui est sûr, c'est qu'elle déchainera toujours les passions et fera toujours autant écrire...

Après, donner la parole aux nouveaux membres est une bonne idée ! Mais pour cela, il faudrait qu'ils fréquentent le Forum...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 14 de 23
0 x merci
Lien
Message edité (17:54)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 15 de 23
0 x merci
Lien
Merci Pierre ,moi aussi je me sens bien sur ce site ,et c'est grand dommage que certains partent .
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut