mail Fotocommunity du 18 avril 2024

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 1 de 3
0 x merci
Lien
bonjour,
j'ai reçu ce mail et en cliquant sur "ici" tout est écrit en Allemand que j'ai dû traduire en Français ?
pour la sauvegarde des Quick Messages et Fotomails, il est dit que ceux-ci peuvent être sauvegardés:
"FAQ sur la désactivation de Fotomail et QuickMail
Qu'advient-il de mes anciens photomails ?
Nous allons archiver tes anciens photomails pendant une période limitée. Tu as ainsi la possibilité de sauvegarder des contenus pertinents pour toi.
Où et combien de temps puis-je accéder à mes anciens photomails ?
Avec le passage au nouveau système de messagerie, les quickmails sont supprimés sans être remplacés..

j'ai choisi l'option "tout sélectionner" puis clic gauche dessus puis "enregistrer sous", "différents choix",
il s'avère que l'enregistrement se fait en .html (?), occasionnant l'impossibilité de tout sauvegarder, les quelques fotomails se réduisant à des images de 3 à 173 Ko et des mini copies inexploitables ...

de plus, il n'est nullement indiqué la date où tous les quick messages et Fotomails seront supprimés ???
le "terme période limitée étant des plus vagues !
ce qui impliquerait que si l'on souhaite garder trace des documents et photos, la seule solution serait de copier/coller, un par un, ceux-ci ???
Qu'en est t'il de ce "nouveau changement" ?
merci pour la réponse et bonne journée.
aqualune 83 aqualune 83   Message 2 de 3
0 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 19.04.24, 07:34Vers le message citébonjour,
j'ai reçu ce mail et en cliquant sur "ici" tout est écrit en Allemand que j'ai dû traduire en Français ?
pour la sauvegarde des Quick Messages et Fotomails, il est dit que ceux-ci peuvent être sauvegardés:
"FAQ sur la désactivation de Fotomail et QuickMail
Qu'advient-il de mes anciens photomails ?
Nous allons archiver tes anciens photomails pendant une période limitée. Tu as ainsi la possibilité de sauvegarder des contenus pertinents pour toi.
Où et combien de temps puis-je accéder à mes anciens photomails ?
Avec le passage au nouveau système de messagerie, les quickmails sont supprimés sans être remplacés..

j'ai choisi l'option "tout sélectionner" puis clic gauche dessus puis "enregistrer sous", "différents choix",
il s'avère que l'enregistrement se fait en .html (?), occasionnant l'impossibilité de tout sauvegarder, les quelques fotomails se réduisant à des images de 3 à 173 Ko et des mini copies inexploitables ...

de plus, il n'est nullement indiqué la date où tous les quick messages et Fotomails seront supprimés ???
le "terme période limitée étant des plus vagues !
ce qui impliquerait que si l'on souhaite garder trace des documents et photos, la seule solution serait de copier/coller, un par un, ceux-ci ???
Qu'en est t'il de ce "nouveau changement" ?
merci pour la réponse et bonne journée.



Tu as reçu plusieurs mails dont un en français. Je pense que tu as ouvert le mail en Allemand . Voici le lien vers l’aide en Français https://aide.fotocommunity.fr/aide/faq- ... 6d9ea2ca71

Pour ce qui est de tes autres questions nous n’avons pas encore eu le temps de tester : c’est nouveau pour l’équipe aussi.

Bonne journée à toi aussi.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 3 de 3
0 x merci
Lien
Bonjour Michel , Bonjour à tous
Le lien que t'a donné Evelyne en Français est juste et en cliquant sur "ici" tu tombes directement sur l'aide en Français , comme nous tous .

Je développe à partir de ce lien :

FAQ sur la désactivation de Fotomail et QuickMail

Qu'advient-il de mes anciens photomails ?
Nous allons archiver tes anciens photomails pendant une période limitée. Tu as ainsi la possibilité de sauvegarder des contenus pertinents pour to
i.

Où et combien de temps puis-je accéder à mes anciens photomails ?
Tu peux encore consulter tes photomails pendant une période limitée. Pour ce faire, clique en haut à droite sur ta petite photo de profil et sélectionne « Photo mail ».

Où puis-je trouver mes anciens photomails ?
Tu trouveras tes photomails dans ton menu personnel. Connecte-toi à ton compte fotocommunity et clique en haut à droite sur ta petite photo de profil.

Qu'advient-il de mes anciens quickmails ?
Avec le passage au nouveau système de messagerie, les quickmails sont supprimés sans être remplacés..

Si nous n'en savons pas davantage quand à la prise d'effet de cette nouvelles messagerie , d'après ce que je lis , il vaut mieux sauvegarder sans attendre les foto-mails importants

Bonne journée à tous
Dernière édition par Elise Bleue le 19.04.24, 12:03, édité 1 fois.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut