Message personnel

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 1 de 9
0 x merci
Lien
Mes cher(e)s ami(e)s,

le 30 mars, j'ai, à nouveau, été victime d'une micro-coupure sur mon pc....

La restauration tentée (sous diverses manières: points restauration, sauvegardes antérieures) a été une catastrophe et s'est terminée par un formatage complet du pc....

Ce dernier a été donné en réparation chez un artisan informatique (ras-le-bol des B....er, D...y et autres qui mettent 3 semaines, voire plus, à vous rendre le matériel...)

je devrais le recevoir sous 48 heures mais je dois tout réinstaller ....

je me devais de vous en avertir par correction, car je suis en retard dans mes coms, et n'ai évidemment plus accés à mes photos.

Dieu merci, j'avais tout sauvegardé, la veille! du crash, mais dois réinstaller un à un tous mes logiciels de traitement photos.....

Avec toutes mes excuses pour cette absence momentanée, indépendante de ma volonté....

Bonne continuation!
avec toute mon amitié
Michel.
F.JEROME F.JEROME   Message 2 de 9
0 x merci
Lien
Bonjour,
" Patience et longueur de temps, font plus que force ni de rage " Bon courage .
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 3 de 9
0 x merci
Lien
bon courage à toi michel; j' ai eu ce tour dernièrement et c' est pas rien de tout réinstaller!
Jeanlloy Jeanlloy Message 4 de 9
0 x merci
Lien
Bon courage, Michel.
Si tu as besoin d'un coup de main et/ou d'une aide "virtuels", je le ferais bien volontier dans la mesure de mes possibilités.
Amitiés,
Jean-Louis
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 9
0 x merci
Lien
Bravo Jean louis toujours prêt à venir en aide.
Pour l'avoir fait une fois fois je dois dire que c'est un travail de titan.
Amitiés
Françoise.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 6 de 9
0 x merci
Lien
Bonjour à vous,
I come back again !
merci à vous tous, et en particulier à Jean-Louis.
l'artisan informatique est venu prendre mon pc le 2 avril à 12 heures.... et me l'a rendu le 3 à 11 heures, en restant 1 heure..
24 heures chrono! (une fois plus d'un mois et demi avec des relances quotidiennes chez B...r)
en plus, il m'a installé une sauvegarde sous MSDOS que je vais tester demain.
+ partitionnement fait selon mes voeux, aucun problème.
j'ai mis 2 jours et demi pour tout réintaller.
le seul HIC est que mes photos prêtes à envoyer pour FC ont "disparu", et je dois les refaire.
enfin, c'est un détail vu les difficultés que j'ai rencontrées...
très satisfait de mon artisan chéri, il a travaillé comme un dieu !
Donc, à très bientôt!
avec toute mon amitié.
Stef.. Stef.. Message 7 de 9
0 x merci
Lien
Salut,
Comme quoi d'être sous Mac a de réels avantages.
Pas d'anti-virus,pas de plantages,pas d'informaticiens etc..
Moi qui suis sur les deux (pc et mac),Mac est un cran au dessus en terme de rapidité en ce qui concerne le traitement
d'images(pour une même config. sur Pc)et le reste.
Stef..
Jeanlloy Jeanlloy Message 8 de 9
0 x merci
Lien
Bonjour,
Ce que je conseillerais à toutes et tous, c'est de faire régulièrement des sauvegardes sur disque externe.
On en trouve de 1 ou 2 Teras pas "trop chers", tout est relatif, bien sûr.
Et il existe un logiciel, en FreeWare : "Cobian Backup 9", que je recommanderais.
En effet, il exécute au jour et à l'heure prévue, les sauvegardes des données dites sensibles. On lui donne le nom du/des folders de départ, celui/ceux de destination, et il se débrouille très bien tout seul. Et en plus ce n'est pas un Backup "propriétaire", c'est à dire que les données sauvegardées sont accessibles par simple "Copier/coller".

Si je dis cela, c'est que je pensais être à l'abri. J'avais 2 disques dans micro, organisés en "RAID", cad que toutes les écritures sur un disque provoquaient automatiquement une copie sur l'autre. Je croyais avoir pensé à tout,... sauf à un cour-circuit qui m'a entièrement "cramé" mes 2 disques.
J'ai tout perdu à l'époque.
Depuis, je fais une save Hebdo de mes données sensibles (1.5 heure), et 1 save mensuelle de mes photos (6 heures)... sur disque externe...!
Voilà,

Bonnes Fêtes de Pâques à toutes et tous,
Jean-Louis
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 9 de 9
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,
Eh oui, mon cher Jean-Louis, je fais des sauvegardes sur disques externes (2) mais.....
quand tu as 2 grosses coupures de suite sur le réseau électrique, que ton disque de démarrage n'est pas reconnu, pas d'accès aux sauvegardes internes et externes de ton PC, images ISO non reconnues, tu fais quoi, mon brave ???
crois-moi, je n'avais pas d'autre solution que de faire appel à un technicien qui m'a réinstallé un Win 7, bien propre... et le tout en 24 heures!
c'est assez rare pour être signalé.
le reste, c'était à moi de jouer...
j'ai fait une sauvegarde complète sur MSDOS qu'il m'a installé, ce matin, aucun souci, 53 Go au total, en 40 minutes chrono.
bonne fêtes de Pâques!
amicalement.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut