MESSENGER est en ligne

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Elise Bleue Elise Bleue   Message 1 de 39
0 x merci
Lien
Bonjour à toutes et à tous ,
La New messagerie qui remplace désormais nos FM et QM est en ligne ...
Pour y accéder il suffit de cliquer sur l'enveloppe comme pour écrire un FM ( de ce coté là rien de changé ) sauf qu'à la place de nos anciens FM s'ouvre cette fenêtre :


Messenger Messenger Elise Bleue 23.04.24 0


Comme je l'indique avec le point rouge , il faut cliquer sur la bulle + Et choisir entre une discussion personnelle ou de groupe :


Messenger 2 Messenger 2 Elise Bleue 23.04.24 0


Et Sélectionner la ou les personnes parmi celles qui s'affichent en cliquant sur la bulle + correspondante


Messenger 3 Messenger 3 Elise Bleue 23.04.24 0


Pour écrire , c'est tout en bas de la page avec la panoplie au grand complet des emojis et avec la possibilité de joindre une pièce , une photo ect ....


Messenger 4 Messenger 4 Elise Bleue 23.04.24 0


Et bien voilà , nous venons de faire un grand pas dans l'Art de la communication .... :-)

Sous toutes réserves que ça fonctionne correctement du premier coup , il y'a toujours un temps de latence pour que les news habitudes s'emboitent au micron près ....

N'hésitez pas à venir en parler dans le calme et la bonne humeur :-)

Amusez vous bien
re-painter re-painter   Message 2 de 39
0 x merci
Lien
BRAVO , c'est bien clair et net
une petite remarque , serait ce possible de signaler
aux membres concernés , l'arrivée d'un nouveau message pour eux?
Elise Bleue Elise Bleue   Message 3 de 39
1 x merci
Lien
Citation: re-painter 23.04.24, 17:42Vers le message citéBRAVO , c'est bien clair et net
une petite remarque , serait ce possible de signaler
aux membres concernés , l'arrivée d'un nouveau message pour eux?


Vu que j'ai testé , lorsqu'on a un ou plusieurs messages , sur l'enveloppe des "Ex" FM qui est toujours là , le message est signalé par un "1" ou "2" ect .....

Pour retrouver vos anciens FM s'ils n'ont pas encore été supprimés , il faut dérouler votre Menu perso dans lequel est venu s'ajouter : fotomails
Elise Bleue Elise Bleue   Message 4 de 39
0 x merci
Lien
En cliquant sur "Ma communauté" nous avons un raccourcis pour accéder à Messenger directement :

https://www.fotocommunity.fr/my_community
mijo.demouron mijo.demouron   Message 5 de 39
0 x merci
Lien
Si c'est là, je ne vois pas tes mails rené.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 6 de 39
0 x merci
Lien
Re à tous , comme il fallait s'en douter les autres plateformes ont rencontré les mêmes difficultés que nous , ce qui a permis à la Technique de peaufiner l'Aide en ligne concernant Messenger :

https://aide.fotocommunity.fr/aide/

système de messagerie de fotocommunity →

Comment envoyer des pièces jointes ?
Comment démarrer un chat
j’obtiens une page 404 dans Messenger
Que se passe-t-il avec mes photos-mails dans le nouveau Messenger ?
Quelle est l’alternative au photomail ?
Dernière édition par Elise Bleue le 24.04.24, 13:30, édité 1 fois.
Robert Buatois Robert Buatois   Message 7 de 39
0 x merci
Lien
Bonjour Élise,
Le principe des messages est par le fait, du même type que ceux qui sont familiers avec WhatsApp.
J'ai essayé la messagerie avec Re-painter, ça marche, mais il faut un temps assez long pour que le message parvienne à son destinataire.
J'en ai envoyé un aujourd'hui à Aline64 à 13h29 et apparemment, à 14h57, elle ne l'a toujours pas reçu puisqu'il n'y a qu'une seule coche en forme de V en bas à droite de mon écrit. Si elle l'avait eu, il y aurait eu deux coches.
Il en est de même pour elle qui m'a écrit hier, mais je n'ai pas trace de son message.
Je suppose pense qu'il faut que le tout se mette en place, d'où ce désagrément.
Voilà ce que je voulais signaler pour le moment.
Bises et bon après-midi
Elise Bleue Elise Bleue   Message 8 de 39
1 x merci
Lien
Bonjour Robert ,
Merci pour ces précisions et ait fait les mêmes constats

Je développe une partie de l'aide en ligne et en particulier celle ci :
j’obtiens une page 404 dans Messenger

Si tu reçois une page d’erreur 404, tu as les possibilités suivantes :
supprimer les cookies de fotocommunity dans ton navigateur
Connecte-toi à nouveau à fotocommunity.
Démarre un chat en cliquant sur le bouton « écrire » dans le profil ou sous une photo au lieu de cliquer sur le symbole « lettre » dans le menu.

Je viens d'essayer par ce biais et ça fonctionne très bien
Christian Villain Christian Villain   Message 9 de 39
1 x merci
Lien
Qu'y a t il de mieux qu'avant ??????????????????
Elise Bleue Elise Bleue   Message 10 de 39
0 x merci
Lien
Citation: Christian Villain 24.04.24, 17:02Vers le message citéQu'y a t il de mieux qu'avant ??????????????????

C'est à l'appréciation de chacun Christian , mais tant que tu n'essaies pas , je ne peux pas répondre pour toi ...

Perso je trouve sympa , convivial , après je conçois que ce sont de nouvelles habitudes à prendre et pas évidentes techniquement sur le moment .
La mise en route datant d'hier , il faut un peu de patience

De toutes nous n'avons plus le choix et il ne faut pas systématiquement tout rejeter sans avoir testé
Christian Villain Christian Villain   Message 11 de 39
0 x merci
Lien
Waoouhhh !!!!
J'allume l'ordi et je vois que j'ai un message ,curieux et tout excité
je clique sur l'enveloppe et j'ai quoi ?? la page 404 !!!!!!!! Bon Paris ne s'est pas fait en un jour !!!
Elise Bleue Elise Bleue   Message 12 de 39
0 x merci
Lien
Citation: Christian Villain 24.04.24, 18:31Vers le message citéWaoouhhh !!!!
J'allume l'ordi et je vois que j'ai un message ,curieux et tout excité
je clique sur l'enveloppe et j'ai quoi ?? la page 404 !!!!!!!! Bon Paris ne s'est pas fait en un jour !!!


Probablement que l'erreur 404 c'est moi vu que je t'ai envoyé un mess :-)

Allez courage Christian on revoit l'aide en ligne :
https://aide.fotocommunity.fr/aide/

Citation: Elise Bleue 24.04.24, 15:57Vers le message citéSi tu reçois une page d’erreur 404, tu as les possibilités suivantes :
supprimer les cookies de fotocommunity dans ton navigateur
Connecte-toi à nouveau à fotocommunity.
Démarre un chat en cliquant sur le bouton « écrire » dans le profil ou sous une photo au lieu de cliquer sur le symbole « lettre » dans le menu.
aline64 aline64   Message 13 de 39
0 x merci
Lien
Bonjour à Tous
J’avais hier sous la petite enveloppe le chiffre 1 , je clique et finalement rien pas de message..... c’était Très bien avant, je ne suis pas contre le changement. Mais bon la. Je ne vois pas l’intérêt , simple avis... l’essentiel étant la photo...enfin je pense, communiquer oui peut être, il y a aussi la possibilité de le faire dans les commentaires, après chacun est libre de penser et faire ce qu’il a envie
aqualune 83 aqualune 83   Message 14 de 39
0 x merci
Lien
Citation: Christian Villain 24.04.24, 18:31Vers le message citéWaoouhhh !!!!
J'allume l'ordi et je vois que j'ai un message ,curieux et tout excité
je clique sur l'enveloppe et j'ai quoi ?? la page 404 !!!!!!!! Bon Paris ne s'est pas fait en un jour !!!
Citation: aline64 25.04.24, 07:41Vers le message citéBonjour à Tous
J’avais hier sous la petite enveloppe le chiffre 1 , je clique et finalement rien pas de message..... c’était Très bien avant, je ne suis pas contre le changement. Mais bon la. Je ne vois pas l’intérêt , simple avis... l’essentiel étant la photo...enfin je pense, communiquer oui peut être, il y a aussi la possibilité de le faire dans les commentaires, après chacun est libre de penser et faire ce qu’il a envie


Bonjour Christian et Aline,

Hier j’ai rencontré les mêmes problèmes que vous et j’ai du réinitialiser mon navigateur qui est Safari sur Mac.
Ensuite je me suis reconnectée sur Fotocommunity FR en renseignant mon identifiant et mon mot de passe.. Sur la fenêtre surgissante : accepter les cookies , refuser les cookies j’ai coché refuser les cookies. Depuis tout fonctionne parfaitement.

J’ignore quel est votre navigateur préféré , mais je vous mets un lien explicatif concernant la réinitialisation de CHROME https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

Pour ceux qui ont d’autres navigateurs la procédure est quasiment la même .

Je reste à votre disposition ainsi que l’équipe pour vous guider en cas de difficultés;

Avantage de la réinitialisation qui supprime tous les cookies : une navigation plus rapide sur internet .

Bonne journée à vous tous.
aline64 aline64   Message 15 de 39
0 x merci
Lien
Merci Aqualune
amicalement
Aline
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut