nous sommes tous des charlie

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 29
3 x merci
Lien
depuis hier la page d'accueil est vierge de ce slogan repris par le monde entier,de paris à new york en passant par sydney et rio de janeiro, sauf sur FC FRANCE? pourtant les post ne manquaient pas,
mais il n'est pas trop tard pour se reprendre de cette petite faiblesse
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 2 de 29
2 x merci
Lien
++++++++++++++++++++++++++++++++
Elise Bleue Elise Bleue   Message 3 de 29
3 x merci
Lien
Les pages d'accueil sont peut être programmées à l'avance et la nouvelle a surpris et choqué tout le monde , les premiers posts ont commencé hier à partir de 15h , moi même j'avais prévu de poster une photo normale et lorsque je me suis connecté j'ai été surprise de la déferlante des "JE SUIS CHARLIE" ...
Il m'a fallu un moment pour percuter ... alors que j'avais entendu les infos comme tout le monde , mais pas avant 16h
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 29
0 x merci
Lien
elise

je m'étonne simplement, quand on veux on peux
Elise Bleue Elise Bleue   Message 5 de 29
3 x merci
Lien
J'aime beaucoup la façon dont on se préoccupe de l'essentiel dans des moments aussi tragiques ...
Beate Rausch Beate Rausch   Message 6 de 29
7 x merci
Lien
Je ne comprends pas très bien votre attitude Jean.Claude : Je vois que vous-même vous n'avez posté aucune image exprimant votre désarroi face à ces assassinats odieux et vous voulez obliger les admins de faire remanier la présentation de la page d'accueil pour qu'il y ait une expression institutionnelle de la part de fc ?

Cependant, j'ai bien vu que vous avez commenté les images des autres en exprimant votre solidarité.

La solidarité des institutions comme la télé sont bien, mais l'essentiel me semble être l'adhésion des individus. L'action des assassins n'est pas seulement monstrueuse sur le plan humain mais met en danger notre liberté d'expression en créant une ambiance d'insécurité. Chacun doit défendre ce droit essentiel !

Cordialement
Beate
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 7 de 29
2 x merci
Lien
@ BEATE

et ça c'est quoi ? pensez vous que je sois assez stupide de demander quelque-chose, sans avoir moi-même mis un post ( décalé certes ), c'est mal me connaitre et pour en remettre une couche regardez les heures, j'ai posté avant d'ouvrir le fil, et de vous à moi me doutais bien de votre réaction

ceci dit je n'oblige personne, je relève un fait point barre, je m'étonne en public et alors c'est ça la liberté d'expression


[fc-foto:35360402]


cordialement

jc








[fc
Elise Bleue Elise Bleue   Message 8 de 29
6 x merci
Lien
Citation: Jean.Claude 09.01.15, 09:34Vers le message cité pensez vous que je sois assez stupide de demander quelque-chose, sans avoir moi-même mis un post ( décalé certes ), c'est mal me connaitre et pour en remettre une couche regardez les heures, j'ai posté avant d'ouvrir le fil, et de vous à moi me doutais bien de votre réaction

C'est bien ce que disais , enfin , ce que disait St-Ex , on ne voit bien qu'avec le coeur ... Si ça ce n'est pas de la spontanéité , moi je ne m'appelle pas Elise Bleue :-)

A 18h 35 tu postes un hommage et à 18h 45 tu ouvres le fil .... Parceque tu prévoyais la réaction de Beate :-)
Enfin d'ici quelques jours , il y aura une page d'accueil officielle puisque " UN CHARLIE" est au centre de vote .
Sans qu'il faille remanier le site exprès .... Ce à quoi il fallait s'attendre :-)
Beate Rausch Beate Rausch   Message 9 de 29
4 x merci
Lien
Aujourd'hui à 20h, il y aura l'image de F.JEROME
Pour la Liberté d'expression . Pour la Liberté d… F.JEROME 07.01.15 80
sur la page d'accueil.
Bonne soirée
Beate
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 10 de 29
0 x merci
Lien
merci pour eux
bonne soirée

jc
F.JEROME F.JEROME   Message 11 de 29
3 x merci
Lien
@ Beate et @Tous ,
A évènement très particulier , procédure particulière sans mail perso !
Je vous avoue que je suis très fier que mon post s'affiche sur la page d'accueil à 20 h pour rendre hommage à Charlie - Hebdo mais aussi à toutes les victimes de l'obscurantisme , de l'intolérance bref de la connerie !

Nous en savons un peu plus depuis cet fin d'après -midi .
Mais cela ne change pas notre vision du monde , la nôtre ...

Mais pourquoi en particulier le mien ?
Nous avons été immédiatement des dizaines à nous manifester sur FC pour exprimer notre colère et notre rejet d'une dictature de non êtres qui veut bâillonner et exterminer la liberté d'expression .

Je veux associer , à cette page d'accueil sur FC.FR tous les membres qui se sont exprimés , et aussi tous les membres toutes plateformes confondues qui nous ont rejoint dans cet hommage .
Je suis Charlie .
Non, Charlie -Hebdo n'est pas mort !
***
aqualune 83 aqualune 83   Message 12 de 29
2 x merci
Lien
Merci Béate, merci Jérôme. Peut importe l'image choisie pour la page d'accueil. L'essentiel c'était de rendre hommage. Moi aussi j'ai été très touchée par les manifestations de sympathie des membres de FC, toutes sections confondues. Merci à tous.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 13 de 29
2 x merci
Lien
Citation: F.JEROME 09.01.15, 21:02Vers le message cité@ Beate et @Tous ,
A évènement très particulier , procédure particulière sans mail perso !


Ce qui prouve bien que les page d'accueil sont programmées à l'avance et qu'il a fallu réaliser une procédure exceptionnelle .
F.J tu as été l'un des premiers à poster donc c'est justifié et de toutes peu importe comme le dit Evelyne...
La démarche légèrement teinté de reproche m'a un peu heurté en regard de la rapidité , ainsi que de la gravité des évènements qui nous ont tous pris de cours et secoués, mais François Hollande lui même à changé son emploie du temps , alors :-)
Espérons seulement que l'issue de ces 3 derniers jours , ne conduisent pas à d'autres évènements plus dramatiques ...
Bon week à tous
Beate Rausch Beate Rausch   Message 14 de 29
6 x merci
Lien
Il y a deux jours, le Nouvel Observateur a publié un article dans lequel il décrit plusieurs façons d'aider Charlie Hebdo - il se peut que cela intéresse certains parmi vous :
http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie- ... faire.html

Au support, nous avons reçu un message décrivant la possibilité de soutenir Charlie Hebdo par l'achat d'un abonnement :
Financièrement très fragile après les attaques criminels (incendie et piratage) du novembre 2011, CHARLIE HEBDO était au bord de la faillite avant l’attentat de mercredi dernier.
La rédaction restante de Charlie Hebdo a annoncé un "numéro de survivants" pour mercredi prochain qui sera tiré à un million d’exemplaires, contre 60.000 habituellement ..., exceptionnellement réduit à 8 pages au lieu de 16.
Le prix de ventes ira aux familles de toutes les victimes.

Si nous voulons que Charlie Hebdo vive, si nous voulons soutenir le magazine et toutes les valeurs qu’il incarne et qu'il représente, il faut joindre aux paroles et photos et à notre soutien moral un abonnement. Les abonnements pourront permettre au journal de survivre à cette crise majeure.
Par l'intermédiaire du site toutabo, vous pouvez souscrire un abonnement en ligne, en fonction de vos moyens, de 3 mois, 6 mois, 12 mois, 24 mois allant de 24,00 € à 185,00 € : http://www.toutabo.com/abonnement-magaz ... rlie-hebdo

Cordialement
Beate
Dernière édition par Beate Rausch le 11.01.15, 00:12, édité 2 fois.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 15 de 29
6 x merci
Lien
Bonjour Beate, bonjour à toutes et tous,

Beate, vous avez totalement raison, on ne peut le contester. Et merci de l'avoir rappelé.

Je suis, encore, tellement secoué que je n'ai guère envie, depuis le 7 janvier, d'aborder la photographie, soit de la prendre, soit de la retoucher....
Je pense que beaucoup sont dans la même situation.
Je suis admiratif devant le travail des unités d'élite (RAID, GIGN), reconnues dans le monde entier, qui ont "neutralisé" ces abjects terroristes islamistes.

cela ne fera pas revenir ces dessinateurs de talent, victimes de la barbarie, "des fous d'Allah", comme on les dénomme....
oui, "nous sommes Charlie" car la France a été attaquée dramatiquement dans ses valeurs, la liberté de la presse, d'expression, de pensée, la liberté individuelle si chère à nos concitoyens.

mon coeur va parler: les autres victimes, policiers, personnel du journal, certaines musulmanes (!), policière municipale, otages, me paraissent beaucoup oubliées.....
Elles n'en ont pas moins laissé leur vie, sans compter les blessé(e)s, dont certains sont entre la vie et la mort.

Certains journaux, et c'est à leur honneur, comme Charlie Hebdo, reverseront aux victimes, les sommes reçues des ventes.

A cause de la tuerie, du massacre de l'équipe de rédaction, Charlie Hebdo va recevoir 1 million d'euros de l'Etat, et 250.000 euros de Google, à ce jour. Pour la poursuite des activités du journal, déficitaire, et en solidarité et la libre expression de la liberté de la presse, dans notre pays.
C'est tout à fait louable et à souligner.

- Ce qui me gêne profondément, c'est que suite à ce massacre soudain, un brusque revirement est apparu, de la part de personnes, politiques ou autres.... qui, durant des années, ont tenté de faire disparaître ce journal dérangeant, par tous les moyens!

- ce qui me heurte, est non pas les défilés dignes et silencieux, en mémoire de toutes les victimes, et ce cortège qui sera immense à Paris, aujourd'hui... mais la raison même de ceux-ci.
qui, primitivement, devait être dédié au journal satyrique, qui a payé un lourd tribut, et qui a été transformé en "défilé républicain"... Peut-on parler de récupération politique? Je suis très mal à l'aise devant ce changement, même si je crois qu'il doit avoir lieu, et sais que les citoyens lambda iront pour la liberté dans notre pays, le rejet des lâches attentats ,visant les valeurs de la France.

- ce dont je suis scandalisé, c'est le comportement ignoble dans certains forums de sites Web, qui ont dû être fermés, depuis le jour de la tragédie (Le Point et autres...)
Comme le dessin de Cabu, les beaufs se sont déchaînés, le pire étant d'avoir lu beaucoup d'individus méprisables, être fiers que cette abomination ait eu lieu..... Je n'invente rien, hélas.

Au-delà des fervents rassemblements populaires, il y aura un avant Charlie Hebdo et un après. Un moment d'Histoire de notre pays s'est tragiquement produit, et nul ne peut présager de l'avenir...

Désolé, Beate, d'avoir dévié de ce fil, mais je voulais vous livrer mon ressenti.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut