Nouveau site - Partagez vos photos sous conditions

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
olivier83 olivier83 Message 1 de 1
1 x merci
Lien
Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous présenter un nouveau site de partage photo/vidéo... qui a comme particularité des conditions de partage personnalisables !

Voici le site en question : www.pikivi.com

Je tiens tout d’abord à préciser que je suis le créateur et administrateur du site, et que ce dernier se veut (pour l’instant) amateur tout au plus. Je souhaite qu'un jour le site prenne davantage d’envergure... Cela dépendra du succès rencontré !

Pourquoi définir des conditions de partage ? Afin de créer des challenges, défier les autres utilisateurs, et plus légèrement, partager de manière ludique et précise, ainsi que stimuler la créativité.

Comment ça fonctionne ? Une fois inscrit et connecté sur le site, on arrive dans son espace perso où il est possible de créer des pages (soit photo, soit vidéo). Sur chacune de ces pages, on peut définir des conditions de partage (avec en complément un exemple photo ou vidéo).

Ces conditions de partage prennent la forme de questions telles que Quoi ? Comment ? But ? etc.

Ensuite, chaque utilisateur du site peut envoyer ses propres photos/vidéos sur la page souhaitée (bien entendu ces photos et vidéos sont préalablement acceptées par le créateur de la page si ce dernier estime que les conditions de partage sont remplies !).

Il faut savoir que chaque page créée dispose d'un système de vote, et ce pour chaque photo/vidéo, ainsi que d'un top 10, qui se constituera naturellement grâce aux votes des utilisateurs.

Si le concept est encore un peu flou dans votre tête, prenons un exemple simple et plutôt célèbre : le selfie !

Le selfie doit répondre à certaines conditions pour être considéré comme un selfie... A savoir, être présent sur la photo, cadrer sur le visage, prendre le cliché soit même, ... Voici donc un exemple de photo partagée sous condition ! Et pourquoi ne pas ajouter d'autres conditions à ce classique qu’est le selfie ? On pourrait par exemple faire des selfies par pays, régions, des selfies enneigés, sous-marins, des selfies qui ont pour but de faire rire, pleurer, etc.

Voici un autre exemple, le safari de bureau (montrant plutôt bien les possibilités du site) : http://www.pikivi.com/fr/0bbaa164698e21761ef7f3867f5501f6.php

Malheureusement, j’ai déjà pu remarquer que de (trop) nombreuses personnes ne comprennent pas l’intérêt et le potentiel de Pikivi.com … En effet, rien n’empêche l’utilisateur de créer une page avec une seule et unique condition. Et dans ce cas de figure, rien ne le démarque réellement des autres sites !

Par contre, lorsque les conditions sont multiples, précises et élaborées, il propose vraiment quelque chose de novateur, où la seule limite est votre imagination !

Je pense que le site ne plaira pas à tous, mais parlera certainement aux créatifs, aux passionnés de photos, et aux personnes à l’imagination débordante. C’est ce genre de personne que je recherche afin de lancer et promouvoir le site … Et lorsqu’ils seront assez nombreux, le reste suivra, et même Monsieur Tout le Monde se prêtera peut-être également au jeu …

PS : le site est 100% fonctionnel et sécurisé, mais il peut encore subsister quelques bugs … Votre feedback est important, n’hésitez donc pas à m’en faire part via le formulaire de contact du site.
Vous pouvez également me contacter à l’adresse suivante : olivier.thuymans@hotmail.com


Olivier
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut