NUMERISER DES DIAPOS

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Saro.B Saro.B Message 1 de 12
0 x merci
Lien
Bonjour!
J'ai un petit souci que je ne sais pas comment resoudre.
Je vous explique!
Hier je suis passer dans un magasin photo pour leurs demander s'il etait possible de numeriser mes diapos(qui sont nonbreuses)et on ma repondu que seul les negatifs etaient numerisable.
Donc cela m'enbete puisque ces diapos la sont des anciens voyages que j'aimerais bien pouvoir revoir etles travailler en numerique.
Merçi de vos conseil ou solutions(je l'esperte)
Merçi
Saro
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 12
0 x merci
Lien
Message edité (22:29)
Saro.B Saro.B Message 3 de 12
0 x merci
Lien
Bonjour Art and Life
J'ai enormement de diapos!!!
Le sacnner diapo reste la bonne solution mais question:
Perd t'on en qualité en les numerisant???
Merçi
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 12
0 x merci
Lien
Contrairement à ce qu'on t'as dit les diapos se numérisent fort bien éventuellement même mieux que les négatifs mais il faut un scanner adapté.
Un bon scann pour diapos coute plus de mille euros à toi de voir si l'achat en vaut la peine.
Il existe des labos qui proposent ce genre de travail sur le net tu dois pouvoir trouver facilement des adresses.
Sinon va sur le forum Chasseur d'images et la il y aura plein de personnes pour te renseigner à ce sujet.

Marc
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 12
0 x merci
Lien
Message edité (22:29)
Saro.B Saro.B Message 6 de 12
0 x merci
Lien
Merçi pour le lien!!
Saro
levolpe levolpe Message 7 de 12
0 x merci
Lien
moi je scanne avec un nikon coolscan IV ED (LS 40ED) et cela depuis des années et tj aussi ravie de ce scan Saro23 a écrit:
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 8 de 12
0 x merci
Lien
Il existe un excellent scanner à diapos chez EPSON que j'ai acheté il y a 2 ans et qui ne m'a coûté cher : 99,-€ (on est loin des 1 000 € cité plus haut) Il s'agit du modèle V200 d'un excellent rapport qualité/prix. On peut scanner 4 diapos à la fois en choisissant soit le mode tout automatique, le mode loisirs, ou le mode professionnel (pas si compliqué que ça et que je conseille). De plus, pour les diapos très anciennes et décolorées, il peut effectuer une restauration de couleurs.
J'ai déjà scanné des centaines et des centaines de diapos de mes voyages anciens et je peux dire que cet appareil me donne toute satisfaction. Bien sûr, au début, j'ai cherché pour le choix des paramètres, mais à présent je connais les "ficelles" et je n'ai aucun problème.
J' ai acheté ce scanner EPSON à la FNAC, aujourd'hui, il doit exister un modèle supérieur mais toujours dans cet ordre de prix, alors pas besoin de vous ruiner !
Bien amicalement, et bon scan (un conseil, car c'est un peu long, prendre un bon bouquin pendant que l'appareil "travaille" !) Miloguette
Denis- Denis-   Message 9 de 12
0 x merci
Lien
Effectivement faire scanner des diapos coûte cher donc il est préférable d'acheter un scanner et de le faire soit même ça a l'avantage de pouvoir choisir le niveau de résolution en règlant l'appareil.
Pour le choix du matériel c'est comme pour les appareils photos chacun se procure celui qui lui convient en fonction de ses propres paramêtres: budget, qualité, complexité...etc...
Je scanne moi même mes diapos pour les raisons évoquées ci-dessus
Amicalement
Denis



Message edité (10:14)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 10 de 12
0 x merci
Lien
il faut savoir que scanner des diapos est très long. j' utilise un scan epson V500 qui fonctionne bien ; mais pas question avec de faire des tirages expos! sauf en moyen format! si tu veux scanner des photos familiales, pour tirages maxi A4,un scanner pas trop cher fera l' affaire.mais n' imagine surtout pas tout scanner!tu n' en auras jamais le temps ni la patience! mais celà te permettra au moins de faire un tri selectif!
les scans nikon sont excellents mais il ne serviront qu' à çà! tu peux espérer les trouver en occase mais parfois à un prix superieur à ce qu' ils coutaient en neuf! ( rareté oblige!)mais tu peux faire ton travail et le revendre après; beaucoup le font; à toi de lire les annonces.
je te joins 2 photos d' après scan dia.


soir d' orage soir d' orage Dominique Lempere… 12.07.10 33



cordes cordes Dominique Lempere… 27.12.07 14



comme tu peux le voir, je n' ai pas joué la facilité! ces 2 photos en contrejour pouvaient poser problèmes!
mais le scan s' en est bien tiré!



Message edité (11:30)
DOMCHO DOMCHO Message 11 de 12
0 x merci
Lien
Hello,
une autre méthode (économique) un bon projecteur diapo un écran constitué par un tissus blanc mat, ou un mur peint blanc mat il suffit de rephotographier avec un appareil photonumérique sur pied ou bras dans le même axe optique(il faut etre en avant de la zone de turbulence crée par la chaleur de la lampe). pour garder une colorimétrie correcte photographier une charte colorimétrique gris neutre placée sur une zone blanche projetée pour une correction en post traitement globale.ou faire une balance des blancs spécifique
C'est (une fois installé) assez rapide 3/4 s. par diapo, notamment si l'apn a une télécommande, penser a classer les diapos toutes dans le même sens pour ne pas avoir à recadrer
Dom
Saro.B Saro.B Message 12 de 12
0 x merci
Lien
Bonsoir!!
J'ai bien lu ous vos avis et conseils et je vous remerçie des que j'aurais le temps je vais my intereser de plus prés.
Merçi mille fois
saro
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut