objectif grand angle ou bague de conversion

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
xxx xxx Message 1 de 8
0 x merci
Lien
bonjour a tous ,
depuis un certain temps , je me pose cette question , par rapport a mon budget aussi :
acheter un objectif grand angle de marque canon ou autre coute tres cher .....!
hors j'ai déja investi dans des objectifs normaux et en flanant sur le web ,je trouve ca ........!

Caractéristiques principales :
•Marque : BESEL
•Modèle : Besel WA62
•Facteur de conversion : 0.5x
•Optique de cristal de qualité supérieure
•Taille de vis : 62mm (Nous avons des adaptateurs pour tous les pas de vis, consultez-nous)
•Taille de vis frontale : 82mm
•Macro: oui
•Compatibilité HD (Haute définition) : oui
•Poids : 272 grammes
•Caches et Étui inclus

j'ai un objectif Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS en 62mm et il me fait de belle photo , il ma couter cher ...........
quel résultat obtiendrai je avec ce genre de matériel au bout de mon sigma .....?

j'attend vos réponses
amicalement a tous
thierry
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 8
0 x merci
Lien
dans tous les cas tu perdras de la lumière
souvent des détails
en fin de compte, tu risque de dépenser de l'argent et ne jamais être satisfait
et si tu veux aller plus loin en qualité d'image
il te faudra ouvrir le porte feuille
mais ,comme tous nous devons jouer suivant nos moyens
Ray
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 3 de 8
0 x merci
Lien
avec des objectifs de qualité et avec des compléments de la même marque, c' est déjà juste.
là, au niveau optique, tu ne fais même pas un coup de poker. tu perds ta mise à coup sur. passe ton chemin, garde tes économies pour quelque chose de plus consistant. un grand angle, en particulier ne pardonne pas les défauts optiques.
dom

ps: on ne monte jamais un complément optique sur un zoom. c' est encore plus degueu que sur une focale fixe.
xxx xxx Message 4 de 8
0 x merci
Lien
dans tout les cas , si j'ai bien compris vos commentaires , il nous faut a coup sur ouvrir le porte monnaie .....!
soit vers du neuf , soit vers de l'occasion ........

je vous rassure , je ne fait pas que de la photo
je fais aussi de la peinture d'art ,
je me suis lancer dans la peinture il y a environ 10 ans
au début l'acrylique comme pas mal de personne , vu que ca reste abordable ........beaucoup de personne artiste peintre mon dit "passe a l'huile car tu a du talent "
sauf que la peinture a l'huile coute une fortune , cela peut varier entre 2 voir 10 fois plus cher que l'acrylique...!
alors j'ai fait des recherches sur la composition des anciennes peintures a l'huile
et la j'ai découvert que les artistes bien connus ( je ne les citerai pas , il y en a beaucoup exposer au louvre ....!) peignaient avec une huile et des pigments
l'huile de lin , qui ne coute trois fois rien
et les pigments , la nature nous les offre généreusement , puisque les minéraux , végétaux , etc etc donne des couleurs fantastiques ..une fois piler et réduit en poussière
depuis je fais de la peinture a l'huile avec tres peu de moyen financier et le résultat et merveilleux .....

je ne connais pas suffisament le monde de la photo numerique ou argentique pour pouvoir dire que cela ou ceci coute moins cher ou plus cher , mais je vais mis coller en esperant un jour , vous prensenter une photo prise avec des moyens rudimentaire ..ce sera un defi , mais qui ne tente rien na rien ....

merci a vous ray et Dominique et ceux a venir pour vos commentaires et aux bidouilleurs qui peut étre me laisserons des idées , a moindre coup .....:-)

amicalement
thierry
Ray Veri Ray Veri   Message 5 de 8
0 x merci
Lien
attention , je ne dis pas que , avec des objectifs de bases on arrive a rien
mais mettre un poil de qualité donne beaucoup plus de peps
et l'occase est un bon moyen
j'ai du neuf et de l'occase
Ray
xxx xxx Message 6 de 8
0 x merci
Lien
merci cher ray
mais je vais construire mon propre objectif
si toute fois je n'y arrive pas , je vous recontacterai pour plus amples précisions sur vos objectifs d'occasion
amicalement
thierry
Ray Veri Ray Veri   Message 7 de 8
0 x merci
Lien
nous sommes bien d'accord se n'est pas l'appareil et ou les objo qui font la photo
mais
avec l’œil et une bonne composition etc.....
et si en plus on a un matériel de bonne qualité on a toutes la chances de faire " le top "
mais bon, nous te faisons confiance
Ray
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 8 de 8
0 x merci
Lien
on peut faire de la photo avec peu de moyens. pas de problème. certains s' étaient achetés du lomo dans ce but.
les résultats sont aléatoires, mais quelque fois géniaux. mais au vu du succés de ce système, il a beaucoup augmenté ces derniers temps. il devient donc moins interessant. tu peux aussi monter d' anciens objectifs décotés sur de nouveaux boitiers à l' aide de bagues. il y avait eu un dossier dédié aux essais dans " le monde de la photo" il y a quelques mois. tout dépend du résultat et de la finalité attendue. j' ai encore un complément optique d' un des premiers apn nikon numérique que je monte devant un fuji X100. les résultats sont pas trop mauvais, mais pour la ballade et la prise de vue de paysage , pas pratique du tout.
dom
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut