Parapluie et ombrelle : nouveau concours .

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
dominati simone dominati simone   Message 16 de 25
7 x merci
Lien
Chère Claudine.
Malgré le gentil message que u m'as envoyé, je suis obligée de reconnaître que je partage tout à fait l'avis de François et de Jeanjean .Je pense qu'il ne doit pas y avoir de discrimination par l'argent au niveau de ces concours ni de FC qui ,je te le rappelle ,doit rester un lieu d'échanges de photo, aussi convivial que possible .
Nous avons la chance , tous, free ou pas , de pouvoir participer à ces concours qui nous obligent à faire des photos sur un certain sujet et donc à faire quelques efforts d'imagination ou de technique. Un grand merci donc à ceux qui veulent bien s'en occuper et qui prennent sur leur temps pour les organiser .
Et puis tu peux aussi choisir d'être free si tu le désires , avec toutes les restrictions que cela comporte. Je pense donc que ton idée n'est pas la meilleure pour le bon esprit de FC.
Amicalement et sans rancune. Simone
.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 17 de 25
4 x merci
Lien
un peu de modestie, ne nuis pas au débat, que l'on soit free ou non, il faut savoir reconnaître que sa photo est un "nanar" par rapport à celles qui ont gagnées
et si il n'y avait pas eu les free, le nombre de photos proposées au concours aurait été moindre
patrick hyrailles patrick hyrailles   Message 18 de 25
6 x merci
Lien
Completement d'accord avec François, il faut que pour les concours ceux qui sont en "free" puissent participer.
claudine capello claudine capello   Message 19 de 25
0 x merci
Lien
c est sans la moindre animosité ou rancoeur que j ai exprimé mon point de vue sur la participation des "free " aux concours et galeries! et penser le contraire serait bien mal me connaître... et que ferais je d un tuto puisque le travail sur ordi ne m intéresse pas .....
je ne souhaitais pas non plus faire de polémique mais logiquement s il y a des abonnements payants , ceux qui n en ont pas ne devraient pas avoir les mêmes avantages !! et ils sont même supérieurs puisqu ils ne votent pas !
je ne vois pas non plus de discrimination par l argent car une personne qui peut s offrir un matériel coûteux pourrait sûrement s offrir un abonnement basique : s il ne le fait pas c est pour des raisons qui le regardent mais par égard pour ceux qui cotisent, on ne devrait pas leur donner les mêmes possibilités!
enfin je pense que hors qualité des photos dans jeux et concours il faudrait être plus rigoureux sur le sujet donné tant par la composition que par le titre sinon ce n est pas amusant !
si le sujet est " une fleur" le sujet et le titre doivent porter sur une seule fleur et non par exemple sur une abeille en gros plan et la fleur présentée accessoirement ...ce ne serait pas non plus un pré rempli de fleurs ou une vitrine de fleuriste! quand on regarde la photo on doit penser que le sujet principal est le sujet donné et non un monument ou une street ...et cette condition n a aucun rapport avec l intérêt ou la qualité de la photo !pour moi le hors sujet est éliminatoire comme dans tout travail si bon soit il!!! les photo ne devraient donc pas participer au vote .... qui svt se fonde sur " j aime " et non sur une analyse et une évaluation du sujet et de son traitement !
voilà mon point de vue qui bien sûr n engage que moi .....mais qui s appuie sur l observation de sites de marques d appareils photo et non sur les "socialnetworks" ! bien à vous claudine
† Remesco † Remesco   Message 20 de 25
5 x merci
Lien
Citation: claudine capello 27.02.18, 09:52Vers le message citéc est sans la moindre animosité ou rancoeur que j ai exprimé mon point de vue sur la participation des "free " aux concours et galeries! et penser le contraire serait bien mal me connaître... et que ferais je d un tuto puisque le travail sur ordi ne m intéresse pas .....
je ne souhaitais pas non plus faire de polémique mais logiquement s il y a des abonnements payants , ceux qui n en ont pas ne devraient pas avoir les mêmes avantages !! et ils sont même supérieurs puisqu ils ne votent pas !
je ne vois pas non plus de discrimination par l argent car une personne qui peut s offrir un matériel coûteux pourrait sûrement s offrir un abonnement basique : s il ne le fait pas c est pour des raisons qui le regardent mais par égard pour ceux qui cotisent, on ne devrait pas leur donner les mêmes possibilités!
enfin je pense que hors qualité des photos dans jeux et concours il faudrait être plus rigoureux sur le sujet donné tant par la composition que par le titre sinon ce n est pas amusant !
si le sujet est " une fleur" le sujet et le titre doivent porter sur une seule fleur et non par exemple sur une abeille en gros plan et la fleur présentée accessoirement ...ce ne serait pas non plus un pré rempli de fleurs ou une vitrine de fleuriste! quand on regarde la photo on doit penser que le sujet principal est le sujet donné et non un monument ou une street ...et cette condition n a aucun rapport avec l intérêt ou la qualité de la photo !pour moi le hors sujet est éliminatoire comme dans tout travail si bon soit il!!! les photo ne devraient donc pas participer au vote .... qui svt se fonde sur " j aime " et non sur une analyse et une évaluation du sujet et de son traitement !
voilà mon point de vue qui bien sûr n engage que moi .....mais qui s appuie sur l observation de sites de marques d appareils photo et non sur les "socialnetworks" ! bien à vous claudine


Claudine, juste une remarque encore sur nos utilisateurs 'Free', ils n'ont pas tous les avantages que présente un abonnement payant.
Je t'invite à ouvrir un compte 'Free', tu compares et ensuite nous pouvons en reparler si tu le souhaites.
fotocommunity, ne veut et ne pas se comparer avec des sites de marques d'appareils photos, qui ne n'oublie
pas, veulent vendre aussi et avant tout.
Accepte quand même que sur les "socialnetworks" (péjoratif ?) comme celui-ci tu peux donner ton avis, parfois évidement cela peut provoquer des polémiques.
Bonne journée.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 21 de 25
3 x merci
Lien
bonjour

réseau social ou pas, quand on voit ce qui se passe autour de nous et parfois à quelques mètres, quelle chance nous avons de polémiquer sur un sujet aussi banal que la présence ou non des free sur un concours interne.

et un peu de décence de la part de celle qui a lancée ce débat serait le bienvenu
cébo cébo   Message 22 de 25
3 x merci
Lien
Chère Claudine,
il y a beaucoup de mesquinerie dans tes propos; dommage, tes photos sont plutôt généreuses.
Amicalement.
F.JEROME F.JEROME   Message 23 de 25
3 x merci
Lien
Citation: claudine capello 27.02.18, 09:52Vers le message citéc est sans la moindre animosité ou rancoeur que j ai exprimé mon point de vue sur la participation des "free " aux concours et galeries! et penser le contraire serait bien mal me connaître... et que ferais je d un tuto puisque le travail sur ordi ne m intéresse pas .....
je ne souhaitais pas non plus faire de polémique mais logiquement s il y a des abonnements payants , ceux qui n en ont pas ne devraient pas avoir les mêmes avantages !! et ils sont même supérieurs puisqu ils ne votent pas !
je ne vois pas non plus de discrimination par l argent car une personne qui peut s offrir un matériel coûteux pourrait sûrement s offrir un abonnement basique : s il ne le fait pas c est pour des raisons qui le regardent mais par égard pour ceux qui cotisent, on ne devrait pas leur donner les mêmes possibilités!
enfin je pense que hors qualité des photos dans jeux et concours il faudrait être plus rigoureux sur le sujet donné tant par la composition que par le titre sinon ce n est pas amusant !
si le sujet est " une fleur" le sujet et le titre doivent porter sur une seule fleur et non par exemple sur une abeille en gros plan et la fleur présentée accessoirement ...ce ne serait pas non plus un pré rempli de fleurs ou une vitrine de fleuriste! quand on regarde la photo on doit penser que le sujet principal est le sujet donné et non un monument ou une street ...et cette condition n a aucun rapport avec l intérêt ou la qualité de la photo !pour moi le hors sujet est éliminatoire comme dans tout travail si bon soit il!!! les photo ne devraient donc pas participer au vote .... qui svt se fonde sur " j aime " et non sur une analyse et une évaluation du sujet et de son traitement !
voilà mon point de vue qui bien sûr n engage que moi .....mais qui s appuie sur l observation de sites de marques d appareils photo et non sur les "socialnetworks" ! bien à vous claudine



Je ne comprends toujours pas claudine la raison de ton intervention et ton obstination concernant les membres Free qui participent à nos concours .
Tu ne souhaites pas polémiquer ceci étant si la forme de ton discours est différente le fond reste identique , donc et par conséquent tu polémiques …
Je te le répète : les membres " Free" participent et continuerons à participer à nos concours .
Prends donc le tableau des adhésions et cela crève les yeux - à moins d'être de mauvaise foi ! - que les membres "Free" n'ont pas les mêmes avantages que les membres payants.
Ceci étant rien non plus t'oblige éventuellement à voter , voire à participer si tu ne te sens pas à l'aise avec nos concours internes ou avec le thème proposé , ce dont tu as tout a fait le droit .
Le talent photographique ne se mesure pas aux types d' adhésions , ni au matériel utilisé le contraire se saurait depuis fort longtemps et nous en avons la preuve sur fotocommunity !
Bonne journée .
claudine capello claudine capello   Message 24 de 25
1 x merci
Lien
je prends note de votre point de vue mais je crois que vous vous trompez ! ce ne sont pas les "droits " des free (qui selon moi ne devraient pas en avoir par égard pour les abonnés payants ) qu il faut défendre mais demander à fc Allemagne pourquoi les abonnés payants des autres fc n ont pas les mêmes avantages que ceux de fc Allemagne....Impossible d écrire au siège les courriers reviennent sur la fc de base! je suis informée par mail et en allemand qu il y a en Allemagne des réunions d étude chaque semaine dans les régions, des voyages photographiques proches et lointains , la possibilité de vendre les photo , des thèmes quotidiens , des cours gratuits de photo etc etc. c est bien dommage que les autres fc soient les parents pauvres de l Allemagne .....

en revanche sur mon deuxième point qui était le plus important pour moi le HORS SUJET je n ai pas eu de retombée constructives et pourtant sans jeu de mots il en pleuvait dans le dernier concours sur les parapluies....
en ce qui me concerne j arrêterai là la discussion !je remercie simone qui a remarqué que mes propos étaient amicaux et courtois J ai dit simplement ce que j éprouvais après presque deux ans du nouveaux fc! je déplore que tant d amis soient partis , que les photo ne soient " comme avant" qu en fotomail, qu il faille attendre sur presque toutes les galeries plus de 6 mois pour arriver à 100 votes........claudine
Elise Bleue Elise Bleue   Message 25 de 25
4 x merci
Lien
Citation: claudine capello 27.02.18, 16:33Vers le message citéje prends note de votre point de vue mais je crois que vous vous trompez ! ce ne sont pas les "droits " des free (qui selon moi ne devraient pas en avoir par égard pour les abonnés payants )

Sans aller plus loin , il suffit de lire jusque là pour se dire qu'il y' aura toujours des guerres et des peuples opprimés , que la misère n'existe pas que dans les rues , derrière des grillages de parcages et aux frontières fermées , mais bel et dans l'esprit de certains qui pensent avoir droit de vie ou de mort sur ses semblables pour une simple question de choix ou de moyens qui se respectent quels qu'ils soient et quelques soient leur raison .

Et que propos courtois ou pas , les tiens frisent la discrimination depuis départ et heureusement que les dirigeants de FC toutes plateformes confondues n'ont pas une telle mentalité et qu'il existe encore la liberté du choix et d'expression dont à mon humble avis tu as largement abusé jusque là ....

Quand à l'Allemagne (qui est le siège de FC ) et ses prérogatives , rien ne t'empêche de t'y inscrire puisqu'elle te renvoies à tes moutons avec la même délicatesse que tu as pour les comptes free ( il y'a une justice Qmm ) rien ne t'empêche de t'y inscrire et de jouir de l'immense avantage qu'offre son centre de votes à 400 voix :-)

Bonne journée Claudine
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut