pardonnez moi(un comble)

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
zakouski zakouski Message 31 de 53
0 x merci
Lien
Bonjour,
Quand on publie ses photographies sur Internet on prend des risques, il faut le savoir. La technologie informatique permet à certains de faire ce qu'ils veulent et de façon parfois illégale. J'ai un ami très savant concernant photoshop et les procédés d'imprimerie, qui est capable d'imprimer en format 9x13 n'importe quelle photographie copiée/collée d'un site tel que Fotocommunity ! Il m'en a fait la démonstration, j'en suis resté scotché, ébahi mais heureusement il est honnête et n'abuse pas de son savoir faire.
J'ai, pour ma part, trouvé comme d'autres mes photos sur certains sites : elles servent généralement à illustrer un article ou une page mais je laisse courir car, après tout, je préfère qu'on vole mes photos plutôt qu'on les ignore totalement.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 32 de 53
0 x merci
Lien
Dixit zakouski : "... elles servent généralement à illustrer un article ou une page mais je laisse courir car, après tout, je préfère qu'on vole mes photos plutôt qu'on les ignore totalement..."

Bonjour,
Effectivement, on peut y voir une marque d'intérêt ... y mettre le nom de l'auteur serait parfait dans ce cas là... mais ....!
Souvent, la publication de nos photos "empruntées" ne dure pas longtemps, car elles sont vite remplacées par d'autres "empruntées" , comme tout dans la société de consommation dans laquelle nous vivons ... et, comme il y a du choix ... à voir le nombre de sites de photos, plus tous les blogs personnels ... on prend, on jette, on re - prend, on re - jette, et ainsi de suite, rien ne les arrête ...
zakouski zakouski Message 33 de 53
1 x merci
Lien
Ne perdons pas de vue que nous sommes des amateurs et que nous ne vivons pas de nos clichés, on se ruine plutôt qu'autre chose :o)...
On nous vole ce qui ne nous rapporte aucun bénéfice pécuniaire. certains nous volent nos photos et nous nous offusquons souvent de façon aussi virulente que si nous étions des photographes professionnels et ça c'est tout de même excessif. Dans ce cas ne publions rien, tout comme beaucoup de pros .
Elise Bleue Elise Bleue   Message 34 de 53
3 x merci
Lien
T'as pt'être raison , Zak , mais entre osciller à prendre le vol de nos photos comme étant : soit une marque d'intérêt , soit comme une chose normale sans un mini de respect vu que nous ne sommes pas des pros , dans les 2 cas notre travail , ou passion , ou loisir , appelles ça comme tu veux , sert quand même les intérêts de quelqu'un , ne serait ce que de s'attribuer le simple mérite qui nous revient de droit , de ce que nous faisons .
aline64 aline64   Message 35 de 53
1 x merci
Lien
@Zak, oui tu as raison nous ne sommes pas des PROS, sur ce sujet aucun doute, du moins en ce qui me concerne....
Néanmoins une agence de Publicité m'a contacté sur FC pour une de mes photos pour un affichage public d'un mois sur tous les abris de bus et sucettes (agglomération de 150 000 habitants)..... Alors dans ce cas à qui va le bénéfice de l'affichage à ton Avis ? car bien sûr tu donnes ta photo gracieusement, donc pour l'Agence c'est plutôt bien pas de rémunération de personnel ........, à savoir que cette Agence était du Sud Est pour affichage dans le Sud Ouest, donc pour cette photo, il aurait fallut payer le déplacement à une personne pour la faire ..........
Un autre cas ou l'on m'a demandé des photos sur le Cambodge pour sois disant faire un calendrier pour vendre dans un but "humanitaire" (invérifiable) pour la scolarisation des enfants de ce Pays
et pour finir une photo volée qui faisait l'ouverture d'un site plus que MALSAIN,
voilà pour l'histoire.... même si on sait à quoi on s'expose en publiant des photos....
zakouski zakouski Message 36 de 53
1 x merci
Lien
Bonjour chères amies,

Vous êtes bien mignonnes mais j'ai l'impression que vous regardez trop de séries T.V , Dexter, 24 heures chrono, Homeland etc... Je sais c'est de mode. Le septième commandement fait partie des enseignements que je reçus en même temps que ma bible et ma croix en bronze lors de ma première communion. Eussiez-vous préféré que je reçusse meilleure éducation ?

Je vous embrasse, et que vos photos reposent en paix.

Cordialement

Zak, du Vatican.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 37 de 53
0 x merci
Lien
Tu n'y es pas du tout Père Zak , j'ai un faible pour Spencer Reid et son QI de 187 dans Esprits criminels ou le département des Sciences du comportement et que dire de Temperance Brennan ( Bones ) anthropologue judiciaire absolument dénuée de sens émotionnel qui ne vit que pour la cuisson des os dans la plus pure traduction , un vrai régal !!!
Oui les Commandements , combien déjà ? à oui 10 je confonds avec les 7 ou 12 plaies d'Egypte , c'est un peu pareil non ?
Quoi que je ne sais pas pourquoi tout le monde n'est pas d'accord avec le nombre de plaies , bah , de toutes depuis il y en a eu tellement d'autres et pas qu'en Egypte (ah le partage c'est kke chose quand même) qui s'en rajoutent tous les jours , normal que nous ne sachions plus très bien ou nous en sommes ....
C'est comme ton 7ème , mouais , à l'époque y'avait pas les photos à voler , ça manque un peu de mise à jour tt ça ....
zakouski zakouski Message 38 de 53
0 x merci
Lien
Chère Elise Bleue,

Sorti de la chaîne KTO je ne connais pas grand chose de l'univers télévisuel. Si, je regarde parfois Antenne 2 pour le journal télévisé. Bref, je savais bien que les séries ne t'étaient pas étrangères, des séries autres que celles par moi énoncées certes mais qui tournent autour du crime, de la cuisson et du raisonnement supérieur au service du département de la police des mœurs ; tout ceci ne peut qu'engendrer, à force, la paranoïa. KTO m'éloigne de tous ces penchants et me rappelle ce qu il 'est advenu au bon larron (cf. L’Évangile de Luc). les 10 commandements, et les 10 plaies d’Égypte ne sont aucunement des séries en 10 saisons comme il semblerait que tu le crois. Si tu veux dans les 10 commandements tu remplaces "ton" Spencer Reid par Moïse et dans les 10 plaies Égypte tu remplaces ceux qui cuisent dans le bouillon par Pharaon. En tous cas je te promets d'essayer d'autres chaînes pour voir ce qui existe d'autre.

Cordialement,

zak

PS : je viens de découvrir une chaine française "TF1" : l'Allemagne gagne au foot...une vraie plaie.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 39 de 53
0 x merci
Lien
L'Allemagne vient de nous mettre la pâté , mon cher Zak , c'est la déconfiture complète , ce soir c'est la soupe à la grimace dans les chaumières , j'espère que Desperate Housewives ne va pas remettre ça , sérieux je ne supporterai pas .
A+
Beate Rausch Beate Rausch   Message 40 de 53
0 x merci
Lien
J'ai écrit à fb au nom de fotocommunity.fr et ils me demandent de leur envoyer TOUS LES LIENS vers des images sur leur site qui ont été volées. J'aurais du mal à trouver toutes les images volées et les liens correspondants. Postez les liens vers VOS PROPRES PHOTOS ici.
On va y arriver ...
A+
Beate
zakouski zakouski Message 41 de 53
0 x merci
Lien
Bonsoir Beate Rausch,

on m'a tellement volé que si je me manifestais aujourd'hui on aurait de quoi faire un épisode supplémentaire de "Faites entrer l'accusé"...Je préfère éviter les caméras et la célébrité. Comme l'a dit Florian : "Pour vivre heureux ...." Bref, vous savez la suite.

Cordialement,

zak, spolié malgré lui.
Dream30 Dream30   Message 42 de 53
0 x merci
Lien
Bonsoir
Je suis allée voir par curiosité le lien des photos de ce personnage et j'ai découvert entre autres la photo que j'avais fait de mon petit fils Owen qui dort avec son nounours, intitulée "chut" ... J'ai envoyé un message lui indiquant qu'il aurait pu me demander l'autorisation ... J'ai repéré aussi la photo d'Elvi et bien d'autres vues sur FC .... C'est vrai qu'à partir du moment où on poste des photos sur internet, on peut se les faire voler, personne ne l'ignore, mais demander la permission est quand même la moindre des choses !
zakouski zakouski Message 43 de 53
0 x merci
Lien
Bonsoir Dream30,

L'effet ricochet existe. Vous postez des photos sur F.C, elles sont volées et figurent sur un site qui lui même se fait emprunter les dites photos et les photos ricochent ainsi de sites en sites de disques durs en disques durs jusqu'à ce qu'on arrive à ne même plus savoir l'origine des photos ainsi dispersées à l'infini.
Dream30 Dream30   Message 44 de 53
0 x merci
Lien
Bonsoir
Oui je sais .... et un beau jour vous voyez votre photo faire la une d'un magazine mais vous n'êtes même pas l'auteur cité ........
zakouski zakouski Message 45 de 53
1 x merci
Lien
Pensez-vous qu'avec votre pseudonyme "Dream30" attaché au copyright de votre photo et cité comme il se doit dans la rubrique des photographes, votre voisin, en son domaine allongé sur un transat, la revue entre les mains, renverse de surprise son jus d'oranges, le transat refermé sur lui en portefeuille et s'exclame, interpellant sa femme : "Oh, chérie viens voir la photo du voisin !" ? Non franchement ce n'est pas comme ça qu'on accède à la renommée. Un pseudonyme c'est fait pour rester dans l'ombre.

Cordialement,

zak.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut