Photo de rue et publication 2

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
F.JEROME F.JEROME   Message 16 de 37
0 x merci
Lien
Bonsoir,
@ Josiane,
Je respecte totalement ton argument concernant tes photos de rue tu es la seule à juger au moment du shoot , et en ce qui nous concerne au moment du post .

En ce qui me concerne , voir ci dessus :
" Mais toujours, en tout cas en ce qui me concerne avec beaucoup de pudeur .
C'est vrai il faut aimer les Hommes, et montrer la vie qui nous entoure , sans aucun tabous ."

Et comme je l'ai écrit:
" Nous sommes tous adultes , et responsables au moment du post, non ? "

"Le respect de l'autre reste une sensibilité personnelle" tu as tout a fait raison , et jamais à travers mes posts j'ai , à mon sens , franchit la ligne jaune , jamais .

" C'est peut-être pas donné à tous!!!!!"
Je ne prends pas pour moi ton com; j'espère qu'il en est de même en ce qui te concerne, après tout je ne suis pas le seul à faire des photos de rue , n'est ce pas ?

@ PMC91: moi si , et il s'en ai fallut d'un cheveu, tout petit cheveu , ainsi va la vie ; mais c'est vrai je n'ai pas de bonus

Bonne soirée à tous
Karl-Photo Karl-Photo Message 17 de 37
0 x merci
Lien
Trop rarement sur ce site, par manque de temps.
Mais je voudrais vous dire.
Il y a des photographes qui ont de la chance.
et d'autres non.
Fin 2008 pour une photo en gare de St Lazare
presque identique,sauf que les sujets ne dormaient pas.
Je leurs ai demandé leurs accords que j'ai eu "verbales"
et puis l'on a parlé du site ou je déposais mais photos
et l'on c'est quitté.

Courant 2009 1000€ + frais et enlever la dite photo du site

Et pourtant il n'y a pas de loi précise en France
dans ce domaine.
Juste pour dire que tout dépend sur qui on tombe.

depuis ce jour je ne dépose pratiquement plus mes photos sur le net, sauf avec un accord signé et encore.
Soyez prudent ! Bonne photos
Karl-Photo
zakouski zakouski Message 18 de 37
0 x merci
Lien
Personnellement je trouve la photo de rue peu interessante à cause de ces faits :

- Uniformisation des lieux
- Uniformisation vestimentaire
- Appauvrissement et dégradation du cadre urbain
- Disparition des coutumes régionales et artisanales
- Des enseignes de chaines commerciales omniprésentes
- Des zones urbaines quasi clonées d'une ville à l'autre
- L'uniformisation déplorable de la société
- de moins en moins de singularité et originalité
- Les gens ne sont presque plus interessants photographiquement parlant !

Maintenant la photo de rue s'apparente de plus en plus à des clichés, à des situations pseudocomiques ou bien souvent à de l'imitation "façon Doisneau".

Il n' y a que dans les pays du tiers-monde que la photographie de rue garde tout son sens ! En Inde par exemple...

zak.



Message edité (11:37)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 19 de 37
0 x merci
Lien
Message edité (18:28)



Message edité (18:31)
F.JEROME F.JEROME   Message 20 de 37
0 x merci
Lien
@ zak,

Aucune envie de ma part de polémiquer , né à Paris , j'habite à quelques encablures de la capitale .
Lorsque je marche dans Paris, effectivement je fais des photos de rue et voilà pourquoi :

Personnellement je trouve la photo de rue très intéressante :
- Uniformisation des lieux
-Chaque rue , chaque ilot, chaque quartier, chaque arrondissement est différent.

- Uniformisation vestimentaire
- Tous les individus sont différents, il faut tout simplement les voir et accepter leurs différences .

- Appauvrissement et dégradation du cadre urbain
- C'est à prouver . ou ?

- Disparition des coutumes régionales et artisanales
- Je parle de Paris , les coutumes artisanales existent encore ( voir quartier de la Bastille et ses ébénistes )

- Des enseignes de chaines commerciales omniprésentes
- Paris est la ville lumière ... les grandes chaines commerciales sont en périphérie de Paris .

- Des zones urbaines quasi clonées d'une ville à l'autre
- Je ne pense pas que Paris ressemble à Toulouse, à Bordeaux , à Nantes, à Marseille , à Strasbourg , et vice versa .

- L'uniformisation déplorable de la société
- Je ne vois pas le rapport avec les photos de rue .

- de moins en moins de singularité et originalité
- Oh si ,il faut tout simplement s'y intéresser.

- Les gens ne sont presque plus interessants photographiquement parlant !
- C'est une forme de conclusion ?
- Bien sur qu'ils le sont , faut il encore savoir les chercher , et s'y intéresser.

Maintenant la photo de rue s'apparente de plus en plus à des clichés, à des situations pseudocomiques ou bien souvent à de l'imitation "façon Doisneau".

- L'école "humaniste" , mais cela ne reste qu'une école comme en peinture , en sculpture . N'as t'on pas le droit de s'en inspirer ?

Il n' y a que dans les pays du tiers-monde que la photographie de rue garde tout son sens ! En Inde par exemple...

- La on parle de grande misère , ce qui n'est pas l'objectif premier de la photo de rue, même si dans nos grandes métropoles elle existe et que quelque part elle nous sensibilise .

Bonne soirée . François
xxx xxx Message 21 de 37
0 x merci
Lien
Rien à ajouter à ce que tu viens d'écrire François... Je partage à 200% !!! ************



Message edité (8:25)
F.JEROME F.JEROME   Message 22 de 37
0 x merci
Lien
@ Naej,
Comme quoi les choses simples s'expriment clairement.
Merci
Bonsoir
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 23 de 37
0 x merci
Lien
bravo voisin suis en phase avec toi à 500%
cordialement
l'autre voisin
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 24 de 37
0 x merci
Lien
zak

je ne fais pas de pub pour ma photo, mais voici ce que l'on peu trouver en plein paris, un bel exemple de scène de rue


[fc-foto:28363383]


la rue est l'école de la vie, pas besoin de faire un voyage e indes,par exmple va dans le 19 eme tu trouveras la terre à portée de shoot, toutes les villes sont interessantes,encore faut-il savoir les regarder
zakouski zakouski Message 25 de 37
0 x merci
Lien
Bonjour,

Alors oui, vous parlez de Paris mais Paris n'est pas une ville provinciale étriquée, donc comparons ce qui est comparable s'il vous plaît.

Moi je parle des villes provinciales, et là la photo de rue est inintéressante pour toutes les raisons que j'ai dites plus haut.

Après que vous ne soyez pas d'accord avec moi tant mieux car la diversité photographique est une richesse pour la photographie, et grâce à des photographes tels que vous la rue aura encore ses artistes!

Cordialement,

Le Maître... ;o)
xxx xxx Message 26 de 37
0 x merci
Lien
Ah bon, Zak, des villes comme Marseille, Lyon, Nice, Nantes, Toulouse etc... Ne présentent aucun intérêt pour les photos de rue ? Diantre ! C'est très restrictif ton jugement !!! Chaque ville, chaque village cache en son sein des trésors de possibilités... Y compris pour la photo de rue !!

Comme le dit Jérôme, il suffit d'avoir des yeux et du cœur pour les voir...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 27 de 37
0 x merci
Lien
maitre zak a parlé prosternons nous

ps a l'attention de beate rauch

au cas ou ce post serait supprimé, sachez
qu'une copie d'ecran a été faite,



Message edité (21:13)
zakouski zakouski Message 28 de 37
0 x merci
Lien
Voici rapidement ma pensée :

Ce qui donne de l'intérêt aux photos de rues ce n'est pas uniquement ce qu'elles évoquent mais comment elles l'évoquent. Ainsi l'harmonie générale qui les compose participe-t-elle à la cohérence et à la lisibilité du morceau d'histoire que nous racontent ces photographies. La photo de rue est un tout!


Par exemple si l'on regarde des photographies de villes des années 1920 et après encore, on se rend compte que les villes étaient riches en boutiques aux devantures soignées et stylées et qui les caractérisaient dans un domaine professionnel ; les gens dans la rue avait du style et pour certains ils savaient s'habiller de façon élégante et plus ou moins distinguée, en tout cas pas comme aujourd'hui oû l'on s'habille sans règles précises, généralement ce n'est qu'en jean's et en survêtement de sport jaune fluo aux quatre coins cardinaux de la France (Chouettes photos en perspectives!).

D'une ville à l'autre il existait donc des particularités diverses et variées propres à chaque ville et à sa société, particularités qui pouvaient faire tout l'intérêt d'une composition photographique. Or Aujourd'hui ces distinctions tendent à disparaitre ou à s'effacer avec l'utilisation massive de verre, de béton, de parpaing, de préfabriqué etc... l'uniformisation, le nivellement du nord au sud, le "made in China" omniprésent !

ce qui fait, à mon avis, une belle photo de rue c'est la présence d'un tout harmonieux dans lequel se remarquent l'élégance, le raffinement et l'esprit d'une époque ou d'une catégorie sociale. Or aujourd'hui il est bien difficile de réaliser une photo de rue sans disharmonies criantes d'un côté ou d'un autre, pour toutes les raisons que j'aie dites plus haut. Attention je n'ai pas dit impossible.

Zak.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 29 de 37
0 x merci
Lien
@ François @ Zak

Je dois dire que vous avez chacun votre sensibilité ,même si elle est très différente dans votre façon de voir

Perso je m'aperçois qu'à chaque fois que je prends une photo de campagne je me retrouve avec des fils éléctriques ,qu'à chaque fois que je prends des photos en ville j'ai en face un panneau de pub...et çà c'est pas le top...
Maintenant oui chaque endroit pourrait garder son charme..
Mais y a du boulot à faire au niveau de l'environnement.
(oup désolée je me suis un peu égarée des photos de rues)))))
F.JEROME F.JEROME   Message 30 de 37
0 x merci
Lien
@ Zak,
Encore une fois je ne veux pas polémiquer , mais peut être me suis je mal exprimé :

Voici rapidement ma pensée , en reprenant point par point votre " argument "

Voici rapidement ma pensée :

Ce qui donne de l'intérêt aux photos de rues ce n'est pas uniquement ce qu'elles évoquent mais comment elles l'évoquent. Ainsi l'harmonie générale qui les compose participe-t-elle à la cohérence et à la lisibilité du morceau d'histoire que nous racontent ces photographies. La photo de rue est un tout!

- Mais encore ?

Par exemple si l'on regarde des photographies de villes des années 1920 et après encore, on se rend compte que les villes étaient riches en boutiques aux devantures soignées et stylées et qui les caractérisaient dans un domaine professionnel ; les gens dans la rue avait du style et pour certains ils savaient s'habiller de façon élégante et plus ou moins distinguée, en tout cas pas comme aujourd'hui oû l'on s'habille sans règles précises, généralement ce n'est qu'en jean's et en survêtement de sport jaune fluo aux quatre coins cardinaux de la France (Chouettes photos en perspectives!).

- Pourquoi 1920 ?
- L'habit ne fait pas le moine , n'est ce pas ?
- On parle photo de rue , ou mode vestimentaire , il faut savoir !
- Les boutiques , il y en a encore partout , il suffit de les voir , même et surtout dans le moindre village.
- La encore vous mélanger les genres.

D'une ville à l'autre il existait donc des particularités diverses et variées propres à chaque ville et à sa société, particularités qui pouvaient faire tout l'intérêt d'une composition photographique. Or Aujourd'hui ces distinctions tendent à disparaitre ou à s'effacer avec l'utilisation massive de verre, de béton, de parpaing, de préfabriqué etc... l'uniformisation, le nivellement du nord au sud, le "made in China" omniprésent !

- Désolé , mais là il faut m'expliquer .
- Je ne vois toujours pas le rapport avec la photo de rue !

ce qui fait, à mon avis, une belle photo de rue c'est la présence d'un tout harmonieux dans lequel se remarquent l'élégance, le raffinement et l'esprit d'une époque ou d'une catégorie sociale. Or aujourd'hui il est bien difficile de réaliser une photo de rue sans disharmonies criantes d'un côté ou d'un autre, pour toutes les raisons que j'aie dites plus haut. Attention je n'ai pas dit impossible.

- Vraiment , avec toute ma bonne volonté , je ne comprends pas .
- J'en suis désolé, mais l'esprit existe encore,ainsi que le raffinement, faut il encore le voir . La catégorie sociale est omniprésente dans nos rues . Quant à l'élégance , c'est très subjectif !

Juste une question : avez vous déjà tenté de réaliser une photo de rue ?
Une deuxième , pour la route : Etes vous allez voir des galeries de photos de rue , et posté des coms ?

J'attends vos commentaires sur mes clichés , en toute objectivité, bien évidemment .

Bonne soirée , François
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut