Pour ou contre ?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
SaidR SaidR Message 1 de 12
0 x merci
Lien
Bonjour

Vous allez sur le profil d'un photographe pour le remercier de son commentaire déposé sous l'une de vos photos.Vous joignez cette dernière à votre message et le tour est joué! Quoi de plus normal ?
Vous voulez faire de meme avec un autre photographe,ce dernier n'accepte pas.Il veut garder sa page clean !
Mettons-nous à la place d'un nouveau qui veut faire connaitre sa galerie et attirer des visiteurs.Quel autre bon moyen existe-t-il ?
Alors,propriété privée ? Espace inviolable ? Crainte de pollution ?
Qu'en pensez-vous?
Tribout Jean-Claude Tribout Jean-Claude Message 2 de 12
0 x merci
Lien
Bonjour,
Je n'ai rien contre les remerciements, c'est très sympathique effectivement, mais la véritable solution n'est-elle pas de faire une petite visite à la galerie de cette personne, puisqu'il a eu la délicatesse de déposer un (+ peut-être ? )commentaire.
Je ne pense pas que l'on puisse parler de "site inviolable ou de crainte de pollution", c'est tout simplement un "renvoi d’ascenseur".
Cela reste bien sur un point de vue tout à fait personnel, mais franchement c'est comme cela que je le ressens.
Très amicalement.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 12
0 x merci
Lien
t'as raison jc une petite visite ne mange pas de pain et ça fait plaisir
cordialement
l'autre jc
Jean du Morvan Jean du Morvan Message 4 de 12
0 x merci
Lien
Rammal bonsoir,tu peux venir visiter ma galerie sur mon profil,et me laisser un petit commentaire avec une de tes photos,c'est sans problème.
A bientôt.
Amitiés,
Jean
F.JEROME F.JEROME   Message 5 de 12
0 x merci
Lien
Bonsoir , je ne savais pas très bien sur quel fil( les votes , bonne entente entre les membres de FC etc ... ) poster ce qui suis: je suis "new" et je poste un com sur un cliché d'un "new" , j'estime que ce cliché mérite la galerie, je fais la propo , qui est acceptée par le dit membre; et trop occupé par ailleurs je laisse passer le vote , mais m'aperçois quand même que la * a été plébiscitée. Je me dis que je n'ai pas trop mauvais gout et que ce cliché a plu à une grande majorité !!! Mais là ou je suis extrêmement déçu ( voir en colère ... tout rouge ) c'est que ce membre n'est pas venu visiter ma galerie !!! et aucun " remerciement" de sa part d'avoir proposé son cliché en galerie. Juste un constat , qui j'en suis sur , pour me promener sur FC , n'est pas l'attitude de la majorité des membres , mais sans aucun doute une " mauvaise éducation" ( pas celle de G.Brassens !!), mais surtout un manque de savoir vivre en FC communauté. Bonne soirée @+ François
SaidR SaidR Message 6 de 12
0 x merci
Lien
Merci Jean du Morvan.En fait,je ne parle pas de moi mais je pense surtout aux nouveaux qui n'ont que ce moyen pour se faire connaitre et attirer des visiteurs.
xxx xxx Message 7 de 12
0 x merci
Lien
Non Rammal, ce n'est pas le seul moyen de se faire connaître... Il ne faut pas non plus négliger le fait que l'on est pas ici simplement pour poster uniquement ses propres photos mais pour aussi découvrir le "travail" des autres photographes nouveaux ou anciens. Après, il existe la possibilité de mettre un photographe dont le travail te plait en "ami" visible ou invisible et de le suivre régulièrement. Ensuite, il s'agit simplement du principe de politesse et de réciprocité qui voudrait que lorsque des membres prennent le temps de commenter ton travail tu t'adonnes au même exercice sur leur galerie...
Je dis " tu " mais je parle en général pour chacun d'entre nous...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 8 de 12
0 x merci
Lien
naej

tu as raison à 200 %, sur la forme et le fond.Simplement sur le renvoi d'ascenseur , entre le commentaire de remerciement et une visite sur la galerie, il faut 2 à 3 minutes, si tu reçois un grand nombre de commentaires, tu devines qu'il faut faire un choix. pour ma part je pense qu'il est préférable de faire une visite, surtout quand c'est un nouveau nom qui apparait.

François

ta frustration est naturelle, sans doute as t dit son fait
à cette personne
SaidR SaidR Message 9 de 12
0 x merci
Lien
Oui,tout à fait d'accord.Mais ne pensez,surtout pas,que je demande des commentaires sous mes photos sans en faire autant sous celles des autres,non,non !
Si c'est du donnant donnant,on tombe dans les commentaires de convention,ce qui est,à mon sens,mensonger lorsque vous jugez belle une photo qui ne l'est pas,à commencer par la mienne.Je dis " je " mais je parle en général.Et puis,je rappelle que la question est " pour " ou " contre "
Jean-Claude,je ne comprends pas ta dernière phrase :)
sans doute as t dit son fait
à cette personne



Message edité (15:47)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 10 de 12
0 x merci
Lien
rammal

je te reponds en mp
xxx xxx Message 11 de 12
0 x merci
Lien
@ Jean Claude
Non non, je ne " dis son fait " à personne ! Ce n'est pas dans ma nature et si j'avais à le faire, je le ferais en privé...
C'est vrai qu'il y a tellement de membre sur Fc qu'il faut bien au final faire des choix.

@ Rammal
Il ne s'agit pas de faire du "donnant - donnant ", Mais il est bien rare de ne pas trouver sur une galerie une, deux ou plus de photos qui méritent un
commentaire... Il y a différentes façon de "poser" un commentaire sans tomber dans le "mensonge" comme tu le dis.
Pour ce qui est du pour ou contre la vignette sous un profil, pour ma part à mes débuts sur Fc, je remerciais de la sorte toutes les personnes qui avaient voté pour une de mes photos à la galerie. C'est devenu assez vite fastidieux et maintenant, je laisse un message avec la photo sur mon profil pendant un certain temps. Naturellement je remercie en publique et en privé la personne qui l'a proposée.
Pour le reste, ça ne me dérange pas vraiment, même si parfois, je l'avoue, je pense que pour certains c'est une occasion de se faire un peu de "pub"...



Message edité (0:28)
SaidR SaidR Message 12 de 12
0 x merci
Lien
Parfait,Naej.Merci :)
Désolé,Jean-Claude,ni moi ni naej,n'avons vu que tu t'adressais à Fraçois :(



Message edité (17:47)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut